Tunisie : le président essebsi veut interdire le hijab dans les écoles primaires

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
et c'est pourquoi certains s'organisent pour vivre pleinement leurs religion sans être hors la loi
Ce qui n'est qu'en même pas un exploit.
Nota : Tu veux parler de ceux pour qui trop n'est pas assez je suppose.
Parceque pour le commun des croyants il n'y a jamais eu de problème.
un tapis et un coin tranquille avec de l'eau et safi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non si les parents ne sont pas capable de comprendre qu'il faut habiller des enfants normalement ni comme une p....ni voilées alors il faut le leur rappeler. Le principe des lois.

Sinon ça s'appelle l'anarchie! on parle d'école primaire quand mm la petite fille ne sait mm pas pourquoi elle se couvre, on ne peux pas lui expliquer que c'est parce qu'elle risque d'attiser le désir des hommes elle n'est mm pas pubère et elle ne sait mm pas ce que c'est.

A moins que tu pense qu'il faut la voiler juste pour la voiler sans raison. (ce qui n'a en soi aucun sens)
il est ou le mal a avoir un bout de tissu sur la tête? ca représente quel danger? c'est trop pudique, trop habillé?

y a un juste milieu entre l'anarchie et la dictature
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce qui n'est qu'en même pas un exploit.
Nota : Tu veux parler de ceux pour qui trop n'est pas assez je suppose.
Parceque pour le commun des croyants il n'y a jamais eu de problème.
un tapis et un coin tranquille avec de l'eau et safi.
j'ai pas compris
 
Sempro! se voiler doit avoir un sens, une femme ou une fille plus agée peut comprendre, peut prendre la décision d'elle-mm puisque ça a un sens pour elles.

Mais si ça n'a pas de sens parce que la gamine ne sait mm pas pourquoi elle est voilée à quoi ça rime à part créer une polémique.

il est ou le mal a avoir un bout de tissu sur la tête? ca représente quel danger? c'est trop pudique, trop habillé?

y a un juste milieu entre l'anarchie et la dictature
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Sempro! se voiler doit avoir un sens, une femme ou une fille plus agée peut comprendre, peut prendre la décision d'elle-mm puisque ça a un sens pour elles.

Mais si ça n'a pas de sens parce que la gamine ne sait mm pas pourquoi elle est voilée à quoi ça rime à part créer une polémique.
justement y a pas a se lancer dans la polémique

la plupart des petites filles qui portent le voile ne le porte que pour faire comme sa maman, ca lui plait, ca a un sens pour elle, pourquoi vouloir la forcer à l'enlever?
 
Non là tu es de mauvaise foi Sempro!

tu veux faire croire que toutes les gamines du monde qui portent le voile le font juste pour faire comme leurs mamans et qu'elles n'y sont nullement obligées!!!!

ps: toutes les petites filles aiment se maquiller et mettre des chaussures à talons pour faire comme leur maman est ce qu'on doit les y autoriser à aller comme ça à l'école sous prétexte qu'elles ne font qu'imiter leur maman!!

Bien sûr que non

C'est aux mamans d'éxpliquer que le voile tout comme le maquillage c'est seulement pour les mamans justement pour les enfants il y'a les jouets.

justement y a pas a se lancer dans la polémique

la plupart des petites filles qui portent le voile ne le porte que pour faire comme sa maman, ca lui plait, ca a un sens pour elle, pourquoi vouloir la forcer à l'enlever?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non là tu es de mauvaise foi Sempro!

tu veux faire croire que toutes les gamines du monde qui portent le voile le font juste pour faire comme leurs mamans et qu'elles n'y sont nullement obligées!!!!

ps: toutes les petites filles aiment se maquiller et mettre des chaussures à talons pour faire comme leur maman est ce qu'on doit les y autoriser à aller comme ça à l'école sous prétexte qu'elles ne font qu'imiter leur maman!!

Bien sûr que non

C'est aux mamans d'éxpliquer que le voile tout comme le maquillage c'est seulement pour les mamans justement pour les enfants il y'a les jouets.
oui j'en ai vu beaucoup qui imitent leurs mamans, y en a qui se maquillent aussi pour faire come leurs mamans, oui... je te parle de ce que je sais, du coté de chez moi c'est comme ca.... toutes les gamines du monde je sais pas, surement que c'est pareil..
 
Bon ok t'as pas compris ou je voulais en venir (ou tu fais semblant de ne pas comprendre) je sais pas trop.

Enfin passons.

oui j'en ai vu beaucoup qui imitent leurs mamans, y en a qui se maquillent aussi pour faire come leurs mamans, oui... je te parle de ce que je sais, du coté de chez moi c'est comme ca.... toutes les gamines du monde je sais pas, surement que c'est pareil..
 
y'a un juste milieu entre habiller sa fille comme une poupée et la voiler!

en primaire elles ne sont mm pas pubères!

Habiller sa fille normalement pour l’école c'est possible aussi ni vêtements courts ni voile.

Quand elle sera un peu plus grande elle choisira de s'habiller comme elle veut.

Voiler des petites filles c'est justement les "sexuer" tout comme habiller sa fille comme une femme. Or les petites filles restent des enfants.

pour beaucoup de gens le foulard est traditionnel, il faut interdire la culture et les traditions, sait-on au moins pour quelles raisons les petites filles mettent un foulard ou est-ce qu'on spécule encore sur la religion ?

quand on voit ces photos de petites filles du caucase, du Pérou ou d'un garçon indigène on peut aussi s'indigner contre leur horribles parents qui perpétuent la tradition, c'est vrai mettre du maquillage sur ce doux visage c'est sexué, faire porter des vêtements d'adultes à des petites filles indigènes au Pérou c'est sexué, faire des tresses africaines à de petites maliennes c'est de la maltraitance, puis leur mettre des boucles d'oreille, leur faire porter des déguisements absurdes, des bijoux, maltraitance et conotations sexuelles !

pourquoi on trouve toujours cela folkloriques, mignon, joli chez les autres cultures, c'est toujours positif et la culture arabo-berbéro-musulman est carrément rendu illicite, diabolique, pervers, certains avancent même l'argument de la lutte contre le terrorisme et le pire que j'ai lu c'est l'assimilation du port au voile au viole par cette dégénérée de @hakim1978

La cible lu colonialisme culturel en cette matrice de l'Islam et ses femmes génitrices de petits musulmans.
 

Pièces jointes

  • 2.jpg
    2.jpg
    10.4 KB · Affichages: 2
  • 3.jpg
    3.jpg
    101.6 KB · Affichages: 2
  • 4.jpg
    4.jpg
    132.3 KB · Affichages: 2
  • 5.jpg
    5.jpg
    235.6 KB · Affichages: 2
Rhooo mais c'est pas possible!

y'a tout de mm une différence entre "sortir des habits traditionnels" occasionnellement pour une fête et voiler sa petite fille toute l'année en disant ba c'est culturel.

Je ne sais pas ou tu as vu que voiler des petites filles était culturel au Maghreb. (parce que là on parle de la Tunisie) ça ne l'est ni au Maroc, ni en Algérie ni en Tunisie.



pour beaucoup de gens le foulard est traditionnel, il faut interdire la culture et les traditions, sait-on au moins pour quelles raisons les petites filles mettent un foulard ou est-ce qu'on spécule encore sur la religion ?

quand on voit ces photos de petites filles du caucase, du Pérou ou d'un garçon indigène on peut aussi s'indigner contre leur horribles parents qui perpétuent la tradition, c'est vrai mettre du maquillage sur ce doux visage c'est sexué, faire porter des vêtements d'adultes à des petites filles indigènes au Pérou c'est sexué, faire des tresses africaines à de petites maliennes c'est de la maltraitance, puis leur mettre des boucles d'oreille, leur faire porter des déguisements absurdes, des bijoux, maltraitance et conotations sexuelles !

pourquoi on trouve toujours cela folkloriques, mignon, joli chez les autres cultures, c'est toujours positif et la culture arabo-berbéro-musulman est carrément rendu illicite, diabolique, pervers, certains avancent même l'argument de la lutte contre le terrorisme et le pire que j'ai lu c'est l'assimilation du port au voile au viole par cette dégénérée de @hakim1978

La cible lu colonialisme culturel en cette matrice de l'Islam et ses femmes génitrices de petits musulmans.
 
Rhooo mais c'est pas possible!

y'a tout de mm une différence entre "sortir des habits traditionnels" occasionnellement pour une fête et voiler sa petite fille toute l'année en disant ba c'est culturel.

Je ne sais pas ou tu as vu que voiler des petites filles était culturel au Maghreb. (parce que là on parle de la Tunisie)

Non c'est faux, dans certains pays d'Asie centrale (Khirghistan + Uzbekistan) et du Caucase (Georgie + Dagestan région de Russie) les filles, en particulier dans les régions rurales s'enfoulardent toute l'année. J'en ai été témoin directe. Et les petits garçons porte même une espèce de chapeau dont j'ai oublié les noms.

Dans les civilisations primitives en Amazonie, ou en Papouasie Nouvelle Guinée, les enfants sont nus devant leur parents, les parents apparaîssent également nus devant leur enfants, pourtant c'est leur façon de vivre, leur culture, au nom de quoi nous irions leur dire d'aller se rhabiller ?

Pourquoi faut-il toujours s'en prendre aux musulmans et leur culture, le foulard n'est pas apparue y'a 10 ans, faut arrêter le fantasme, le foulard traditionnel est présent au Maghreb depuis des siècles et on a pas à interférer dans l'éducation des autres.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non c'est faux, dans certains pays d'Asie centrale (Khirghistan + Uzbekistan) et du Caucase (Georgie + Dagestan région de Russie) les filles, en particulier dans les régions rurales s'enfoulardent toute l'année. J'en ai été témoin directe. Et les petits garçons porte même une espèce de chapeau dont j'ai oublié les noms.

Dans les civilisations primitives en Amazonie, ou en Papouasie Nouvelle Guinée, les enfants sont nus devant leur parents, les parents apparaîssent également nus devant leur enfants, pourtant c'est leur façon de vivre, leur culture, au nom de quoi nous irions leur dire d'aller se rhabiller ?

Pourquoi faut-il toujours s'en prendre aux musulmans et leur culture, le foulard n'est pas apparue y'a 10 ans, faut arrêter le fantasme, le foulard traditionnel est présent au Maghreb depuis des siècles et on a pas à interférer dans l'éducation des autres.
tu perds ton temps .....
 
Je sais...mais pour le coup j’abandonne je comptais pas m'enliser dans un débat stérile.lol
Dommage que tu le prennes ainsi et te défile à la moindre difficulté.

Prouve moi par des sources documentées que le foulard ou le voilage des cheveux des femmes n'est pas culturel au Maghreb et je reverai ma position.

Il ne suffit de le crier haut et fort, à se demander qui tu essayes de convaincre.

Il est même culturel dans tout le pourtour méditéranéen, des femmes grecs aux sciciliennes en passant par la turquie et la Palestine où la figure féminine la plus emblématique, la Vierge Marie porte un voile et cela avant l'apparition de l'Islam.

En attendant internet regorge de photos de femmes berbères voilées traditionellement.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Faudra pas s'étonner si on ramasse encore des cadavres de touristes sur les plages, si des gens se dirigent vers la violence, quand on enlève la prééminence aux parents d'élever leurs enfants comme il le veulent et que l'Etat empiette sur un territoire réservé exclusivement aux parents.

Mais oui, comme lorsque tu vas quasiment prétexter la légitime défense à celui qui a tué 39 touristes en Tunisie, en présupposant que ce serait à cause du comportement des touristes...

Tu es là en train de nous dire que les futurs terroristes en Tunisie ne feront finalement que défendre la pudeur de gamines de primaire en leur mettant un voile sur la tête, ce qui revient à sexualiser ces gosses.
 
Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a indiqué lors d’un discours qu’il souhaitait interdire le hijab dans les écoles primaires.

Une nouvelle attaque du parti laïc Nidaa Tounès contre l’Islam et sa pratique dans le pays.

-----------------------------------------------------------
Le 13 août 2015, Béji Caïd Essebsi a tenu un discours offensif contre la visibilité de l’Islam en Tunisie.

Devant un public restreint et visiblement acquis à sa cause, le président tunisien n’est pas allé par quatre chemins en indiquant qu’il souhaitait voir interdire le hijab, qu’il qualifie de « truc noir », dans les écoles primaires.

Ecoutez le là :

Une proposition extrêmement belliqueuse vis-à-vis de la société civile attachée aux valeurs islamiques et traditionnelles.

La Tunisie qui vit depuis l’attentat de Sousse sous « l’état d’urgence » connaît une nouvelle vague d’islamophobie. Les milieux laïcs, extrêmement actifs dans les médias et les hautes sphères de l’Etat, ont décidé d’agir rapidement pour rétablir les lois liberticides contre la pratique de l’Islam abrogées après la révolution.

L’instauration de « l’état d’urgence » permet la mise en place de mesures inédites et autoritaires sans consultation du peuple.

Après le discours du président tunisien, les médias ont rapidement réalisé un sondage afin de connaître l’opinion de la population quant à la possibilité de voir le voile prohibé dans les écoles.

Le résultat, à prendre avec précaution étant donné qu’il n’est pas réalisé par un organe neutre et professionnel, est sans appel : 77% des tunisiens seraient favorables.

En 72h, 141 660 personnes auraient voté sur le site de la radio Mosaïque FM.

Un résultat étonnant pour un pays dont la majorité des habitants se disent musulmans.


La proposition du président tunisien, largement relayée par les milieux laïcs, s’inscrit dans une démarche offensive contre l’islam et démontre le peu de structuration des milieux « islamiens » pris à nouveau au dépourvu.

Les meilleurs exemples étant le silence du parti de l’opposition Ennahda, qui a littéralement abandonné le pouvoir aux ex- « Ben-Alistes » lors des dernières élections, ou encore la lâcheté du mufti de la République, Hamda Saïed, qui refuse de condamner la proposition de Béji Caïd Essebsi.

Idem pour le Ministre des Affaires Religieuses et ex-mufti, Othman Battikh, qui a indiqué qu’il n’avait pas de position sur le sujet, renvoyant la polémique vers le Ministère de l’Education.

Les trois poids lourds de la vie politico-religieuse qui ont la capacité de faire barrage à la nouvelle mesure liberticide du président tunisien ont décidé de se taire préférant jouer la carte de la non-obligation du port du voile pour les fillettes. Une excuse visant à cacher leur incapacité à parer les offensives des laïcards pro-occidentaux.

En fermant plus de 100 mosquées déclarées « salafistes », le gouvernement s’est assuré le silence de l’opposition religieuse.

Désormais, les laïcards ont ouvert la porte à toutes les lois islamophobes contre la pratique religieuse. Si le voile contre les jeunes filles est un premier pas, il est certain que les interdictions vont se multiplier les prochaines années.

(....)

L’obscurantisme laïcard, fondé sur l’opposition à la religion, fait son retour en Tunisie.

Sans réveil des milieux islamiens, fort à parier que la dictature islamophobe va s’accentuer contre la population musulmane attachée à sa religion et à sa culture.

La volonté d’occidentalisation d’une partie de la « tchichi » de Tunis risque d’entraîner le pays dans un nouveau bras de fer.

Quel est le poids des partis politiques dits « islamistes » ? Des associations musulmanes ? Sans réaction de leur part, une partie de la population pourrait se tourner vers des organisations plus « radicales » aux risques et périls d’une Tunisie encore fragile.


Sami ZEÏD
Suite et source
http://www.islametinfo.fr/2015/08/2...ire-le-hijab-dans-les-ecoles-primaires-video/

Les fillettes ne portent pas le voile islamique mais plutôt le voile traditionnelle! Le voile islamique est pour la jeune femme pubère.
 
ça c'est ma phrase "Je ne sais pas ou tu as vu que voiler des petites filles était culturel au Maghreb. (parce que là on parle de la Tunisie) ça ne l'est ni au Maroc, ni en Algérie ni en Tunisie."

et ça c'est la tienne:"Prouve moi par des sources documentées que le foulard ou le voilage des cheveux des femmes n'est pas culturel au Maghreb et je reverai ma position."

Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi je pense bien que oui mais moi je te te dis que voiler des petites filles n'est pas culturel au Maroc et tu me réponds "prouve-moi que les femmes qui se voilent c'est pas culturel"

tu met les petites filles et les femmes sur le mm plan! parce que j'ai bien précisé "voiler des petites filles n'est pas culturel" j'ai pas parlé des femmes.

ps: Je sais pas ce que t'as à parler de la méditerranée des grecs ou des siciliennes à ma connaissance ils ne voilent pas leur petites filles ou comment mélanger tout et n'importe quoi.

Allo: on parle de voiler des petites filles et désolée mais non ce n'est pas culturel ni au Maghreb ni en méditerranéenne, que les femmes mettent un simple foulard oui mais pas les petites filles. (pas confondre femme et tptites filles c'est mm tout le sujet de ce post)




Dommage que tu le prennes ainsi et te défile à la moindre difficulté.

Prouve moi par des sources documentées que le foulard ou le voilage des cheveux des femmes n'est pas culturel au Maghreb et je reverai ma position.

Il ne suffit de le crier haut et fort, à se demander qui tu essayes de convaincre.

Il est même culturel dans tout le pourtour méditéranéen, des femmes grecs aux sciciliennes en passant par la turquie et la Palestine où la figure féminine la plus emblématique, la Vierge Marie porte un voile et cela avant l'apparition de l'Islam.

En attendant internet regorge de photos de femmes berbères voilées traditionellement.
 
ça c'est ma phrase "Je ne sais pas ou tu as vu que voiler des petites filles était culturel au Maghreb. (parce que là on parle de la Tunisie) ça ne l'est ni au Maroc, ni en Algérie ni en Tunisie."

et ça c'est la tienne:"Prouve moi par des sources documentées que le foulard ou le voilage des cheveux des femmes n'est pas culturel au Maghreb et je reverai ma position."

Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi je pense bien que oui mais moi je te te dis que voiler des petites filles n'est pas culturel au Maroc et tu me réponds "prouve-moi que les femmes qui se voilent c'est pas culturel"

tu met les petites filles et les femmes sur le mm plan! parce que j'ai bien précisé "voiler des petites filles n'est pas culturel" j'ai pas parlé des femmes.

ps: Je sais pas ce que t'as à parler de la méditerranée des grecs ou des siciliennes à ma connaissance ils ne voilent pas leur petites filles ou comment mélanger tout et n'importe quoi.

Allo: on parle de voiler des petites filles et désolée mais non ce n'est pas culturel ni au Maghreb ni en méditerranéenne, que les femmes mettent un simple foulard oui mais pas les petites filles. (pas confondre femme et tptites filles c'est mm tout le sujet de ce post)

mea culpa, j'ai mal lu et je le reconnais.
J'ai compris femmes au lieu de petites filles, d'où l'exemple des femmes méditerranéennes.

enfin...

néanmoins ça ne change rien à ma position, le foulard est porté par des petites filles, essentiellement des petites filles des campagnes, il est d'ailleurs porté differement selon les régions, parfois brodés ou décoré avec des bijoux, certaines broderie désignaient l'appartenance à une tribue ou une région (comme pour tatouages des femmes berbères).(photos en PJ)
bien entendu que c'est pas généralisé, bien sur que toutes les petites filles ne portent pas de foulard et que dans certaines régions elles le portent dés 5 ans et d'autres à 12 ans.

J'ai du mal à comprendre pourquoi les ignorants pervers tentent de réinventer la culture des autres, pourquoi on trouve rien à redire sur les petites péruviennes et boliviennes qui portent les mêmes tenues que leur mère, et qui portent le chapeau traditionnel, quand des petites filles portent des couronnes épaisses de fleurs et des couronnes de bijoux en Thailande on évoque la culture mais apparement les seuls à ne pas avoir le droit de revendiquer leur culture sont les populations musulmanes.
 

Pièces jointes

  • f1.PNG
    f1.PNG
    100 KB · Affichages: 8
  • f2.PNG
    f2.PNG
    51.2 KB · Affichages: 7
  • f3.PNG
    f3.PNG
    108.5 KB · Affichages: 7
  • f4.PNG
    f4.PNG
    98.7 KB · Affichages: 7
@shivvah,

la preuve que le foulard était culturel, ci joint la photo d'une femme juive et ses enfants, j'ignore la date mais la photo semble ancienne, tu remarqueras que tous ses enfants ont les cheveux couverts.

preuve une fois de plus, que le foulard fait parti de l'identité, de la culture et des traditions berbères, et que s'il n'avait pas de connotation religieuse autrefois on se sert aujourd'hui de l'Islam pour en faire un symbole chose qu'il n'est pas et pour menacer la culture berbère.

c'est ni plus ni moins une attaque d'une partie de l'identité berbère.
Chose que s'atèle à faire toutes ces pourritures d'influence laicardes qui gouverne le Maghreb.
 

Pièces jointes

  • f7.PNG
    f7.PNG
    245.4 KB · Affichages: 10

Southpaw

Rebel without a Cause
celles qui veulent porter le bikini au plage c est normal on peut pas nager wearing alhijab.
celles qui veuelent nager avec leur ni9ab c est leurs choix.
ila ghar9o maylomo tawahed.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
le gouvernement tunisien ferait mieux de s'occuper des vrais problèmes, dans le désordre et non-exhaustivement:

- la sécurité routière (ou plutôt l'insécurité routière: pas de ceinture, pas de casque et un grand n'importe quoi sur toutes les routes)

- le problème de plus en plus urgent des poubelles et de l'insalubrité qui provoque des dégâts considérables sur l'environnement, la santé, sans compter les inondations à la moindre averse à cause des égouts bouchés par les ordures http://www.businessnews.com.tn/inte...es-inondees-et-des-routes-coupees,520,58290,3)

- le problème du laisser-aller croissant de tous les fonctionnaires qui ne font plus rien ou presque (http://directinfo.webmanagercenter....par-jour-60-dabsenteisme-et-80-tetes-en-lair/)

La Tunisie est en train de sombrer dans le chaos :(
 

Southpaw

Rebel without a Cause
c est vraiment triste de voir le pays qui a commence la revolution du Arab spring qui a fait tombe bcp de chefs d etats des dictateurs arabes se trouve dans la m.erde :(
la tunisie va survivre.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
c est vraiment triste de voir le pays qui a commence la revolution du Arab spring qui a fait tombe bcp de chefs d etats des dictateurs arabes se trouve dans la m.erde :(
la tunisie va survivre.

survivre aux "sachets" en plastique ?

http://www.lapressenews.tn/article/tunisie-un-cancer-chronique-nomme-sachets-en-plastique/94/4627

en fait quelqu'un a posté ce lien sur la page facebook du ministère du tourisme, lien qui a été supprimé. En fait ça censure toujours autant en Tunisie ... d'où le peu de messages postés sur cette même page facebook ....
 
Dernière édition:

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Faudra pas s'étonner si on ramasse encore des cadavres de touristes sur les plages, si des gens se dirigent vers la violence, quand on enlève la prééminence aux parents d'élever leurs enfants comme il le veulent et que l'Etat empiette sur un territoire réservé exclusivement aux parents.

On ne peut affirmer que tous les parents soient capables d'éduquer correctement leurs enfants, indépendamment de leurs origines ou de leur religion ou non-religion. L'Etat doit parfois s'en mêler sinon ce serait pire: pour la Tunisie, il faudrait ajouter un cours sur la gestion des déchets et l'environnement ainsi que des cours de prévention routière, entre autres ....
 
On ne peut affirmer que tous les parents soient capables d'éduquer correctement leurs enfants, indépendamment de leurs origines ou de leur religion ou non-religion. L'Etat doit parfois s'en mêler sinon ce serait pire: pour la Tunisie, il faudrait ajouter un cours sur la gestion des déchets et l'environnement ainsi que des cours de prévention routière, entre autres ....

D'autant qu'il est totalement erroné de considérer même que le port du hijab relève de l'autorité parentale. C'est un domaine strictement individuel, qui ne relève que du seul choix de la personne et d'elle seule, une fois qu'elle est en âge de choisir en conscience et en connaissance de cause de le porter ou non.

Certains ont vite le refrain de prôner la liberté parentale dés lors que c'est en fait l'interdit-même qui les dérange, sans oser l'admettre.

Il y a des cas ou l'état doit protéger l'enfant contre ce qui peut lui être imposé par ses parents. C'est le cas ici.
Il n'y a aucun sens religieux à contraindre un enfant pre-pubére à porter le voile. C'est souvent le fait de parents un peu trop zélés qui en font trop en croyant faire bien. On en viendra bientôt à trouver normal de voiler aussi des nourrissons sans réagir.
 
les enfants des villages portent un foulard pour protéger leur cheveux de la poussière et aussi pour se protéger du soleil d'ailleurs il n'est porté que périodiquement

mon dieu votre ignorance du maghreb vous rend vraiment abruti :D

la tolérance c'est de donner le choix pas d'imposer de le mettre ou de l'enlever

Je n'ai jamais entendu parler de ça et il est rare de croiser des gamines voilées même dans le sud qui est très traditionaliste.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je n'ai jamais entendu parler de ça et il est rare de croiser des gamines voilées même dans le sud qui est très traditionaliste.

pas étonnant toi t'es français pas marocaine comme moi qui ai grandi au Maroc qui plus est une bonne partie à la campagne.
seconde erreur, il n'y a pas de région plus traditionaliste ou moins, la campagne est plus traditionaliste que la ville mais ça on l'observe dans tous les pays.

décidément la méconnaissance du Maghreb favorise les pires absurdités dans ce thead :D
 

supermaxx

Bladinaute averti
Parce qu'une enfant ne doit pas mettre de foulard, c'est une atteinte grave à son innocence car on rend son corps un objet sexuel.

Et qu'on ne me parle pas de poussière surtout qu'on a des pervers malades qui voilent des fillettes dans les villes .

Et qu'on ne se foute pas de ma gueule en parlant des filles et de "leur culture" ou "environnement" genre pour cacher ses cheveux et les garder "beaux et brillants" , ce n'est pas une pub de shampoing les gars... on sait trèèèès très bien que ces filles n'ont pas le droit de retirer le foulard sauf chez certaines familles qui font la distinction entre tout ce qui est pratique: mettre un foulard sur les cheveux pour le ménage, la cuisnie, sans plus et la présence de leurs filles dans un espace public.

, 75% de ma famille est campagnarde ou a déjà vécu dans la campagne une bonne partie de sa vie, ils ont toujours un lopin de terre et une maison à la campagne et de la famille (j'ai de la famille proche là-bas), j'ai vécu avec des campagnards, parlé à des campagnards... chose facile puisque je suis moi-même d'origine campagnarde.

Ici , on ne peut pas comparer un objet religieux facile à porter, ne faisant aucune entrave au déplacement ni une atteinte à l'innocence d'un enfant avec un accoutrement pour femmes adultes qui, dans leur "doctrine", leur intime de cacher un corps considérer comme 3awrah (genre t'es un cucul quoi, de la tête au pied sauf "mains" et "visages", et encore), un objet attisant le désir d'un homme et qu'il faut voiler pour garder la foi de l'autre "intacte" et ne pas "être aguichante".

Et qu'on ne me fase pas ces coups de liberté machin, une fillette de 5 -6 ans peut mettre un foulard, okay... mais comme c'est un enfant, elle va l'enlever quand il fera chaud, elle pourra mettre un foulard et mettre un short,etc.

Est-ce que ces pauvres fillettes à qui vous leur défendez de vivre une enfance innocente ont le droit de "montrer" leurs mollets ou leurs bras? Est-ce qu'elles ont le droit de porter un tshirt?

Franchement, faire des fillettes un objet de convoitise sexuelle est trop dégueullasse et après, on vient parler des pédophiles... quelle est est la différence entre vous et les pédophiles? Absolument aucune , vous êtes tous les deux entrain de sexualiser le corps d'un enfant.

Bordel de mierda, l'humanité ne cessera jamais de me choquer!!!! :claque:

Ca tombe bien ma chère j'ai grandie à la campagne et ma famille y à 98% ça doit compter et je suis la preuve vivante que le foulard est porté de façon traditionnelle, occasionellement ou permanent selon la région.

Tu es d'origine campagnarde mais pas campagnarde, as-tu seulement essayé de te coiffer avec les cheveux empoussiérés ? de quoi s'arracher les cheveux c'est impossible, as-tu déjà gardé les troupeaux de moutons qui soulèvent la poussière de 5h du mat à la tombée du jour ? La poussière a un effet cassant sur le cheveux car il l'assèche et tu devrais savoir que dans les campagnes les douches ne sont pas courantes, as-tu déjà ramasser le blé en plein cagnard, ou ramasser l'fourage, ou 7anek des maisons avec un mélange de terre et de bouse de vache en plein soleil. Tu crois que les touareghs porte leur chech pour l'esthétique ou se protéger du soleil ?

En tant que campagnarde d'origine tu devrais savoir qu'on badijone souvent la tête des petites filles d'huile d'olive ou de hénné et qu'on protège les masques par le port du foulard. D'ailleurs le port du foulard a un effet lissant, l'emmallotage des cheveux est aussi traditionnel chez les femmes et leurs filles.


Je suis la preuve vivante, mois la campagnarde qui porta un foulard traditionnel hérité de mes des traditions de mes ancêtres et qui adulte a fait le choix de ne pas porter de voile que ce que tu dis est totalement faux. Jamais il n'a été vu comme un objet sexuel, ou un voleur d'innocence, j'ai eu une enfance merveilleuse avec mon foulard n'en déplaise aux cerveaux déformés qui veulent détruire nos sociétés.


je m'étonne qu'une marocaine plutôt éduquée comme toi, aies une si grande ignorance de sa propre culture, du mode de vie campagnard et de ses origines.
 
Haut