Tunisie : le président essebsi veut interdire le hijab dans les écoles primaires

supermaxx

Bladinaute averti
Il y a un truc qui n'est pas très logique dans ce que tu dis, tout à l'heure un bladinaute t'as dit que si de si jeunes enfants le portaient c'est que les parents les y obligeaient et tu as répondu que le problème n'était pas que les parents obligent ou pas, et là tu dis que l'école qui est censé être un lieu neutre de toute religion n'a pas à obliger ces enfants à l'enlever...

je comprends pas ton message, tu peux citer les messages
 

Southpaw

Rebel without a Cause
j'ai de l'humour mais vas y molo quand même stp on parle de ma fille...ta phrase sans la photo m'aurait suffit...ou une photo un peu moins vulgaire
Personellement je trouve pas LA photo vulgaire . CE que je trouve vulgaire c est de voir une belle fille ou femme portant LA borka comme si on est en Afghanistan .
On est au Maghreb hello..
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
si elles ont envie de l'enlever d'elle même non, mais si c'est une obligation je suis pas d'accord pour les forcer

en plus franchement ça rime à quoi de l'enlever en entrant dans la classe d'école et de le remettre en sortant ?
a ne pas subir les assauts familiaux qui soulent un max.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Pourtant je suis quelqu'un d'ouvert et qui a de l'humour mais là ça m'a dérangé car ce maillot est vulgaire et que ma gamine n'a que 14ans
j'ai une fille un peu plus vieille mais je l'a sent tout à fait capable de s'habiller comme ça, hors de ma vue où de celle de sa mère bien sur.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
c'est quoi les assauts familiaux ?
Tu le sais pertinemment
Ce sont ma fille ne fait pas ceci ou habille toi comme à ça.
regarde la fille de madame untel elle sa mère peut être fière d'elle alors que moi je n'ai affaire qu'à des ingrates qui ne pensent même à leur maman et même font tout pour qu'elle ne soit pas heureuse.
Quelle fille n'a pas entendu ça.
Le qu'en dira t on est la plaie des maghrébines qui devraient ne faire que ce que la communauté décide pour elle.

C'est soit se rebeller à longueur de temps, soit ruser pour être tranquille.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Seul le bien vaincra, les barbus qui ont profité d'une belle révolution retourneront dans leurs terriers comme avant, la seule chose qu'il ne faut jamais oublier face aux barbus, la démocratie n'est pas pour eux, c'est leur ennemi, et parfois il faut utiliser leur langage, pour les faire entrer dans leur terriers pour qu'ils hibernent pendant des siècles.

Même si je ne suis pas un adepte du chicha, j'aimerai retourné dans ce pays et m'installer sur une terrasse avec des hommes et des femmes libres et fumer cette fois du chicha avec eux.
Tres belle revolution comme t as dis qui a fait tomber bcp de dictateurs arabes Mai's malhereusement cette belle revolution destine pour LA democratie a ete kidnapped highjacked par des abrutis islamists.
LA tunisie va survivre. Elle a un grand histoire comme le maroc.
Dommage que cette Bette algerie nous separe se trouvant au milieu :(
 

supermaxx

Bladinaute averti
La pression imposée

mais la pression peut venir des parents qui impose comme de l'état qui interdit

au final les enfants peuvent être victimes des deux.

j'ai expliqué dans un message précédent que j'ai porté le foulard traditionnel berbère toute mon enfance, les corvées dans les champs et à la campagne t'impose de te couvrir les cheveux, ceci occasionnellement, de plus c'est nos us et coutumes comme les robes berbères et les bijoux que je portais, tout ça fait partie de ma culture, j'allais à l'école du village avec mon foulard, il y avait des petites filles avec d'autres sans, on sait jamais posé la question du foulard, tellement il est vu comme un habit comme un autre, je précise que je suis marocaine en Tunisie je sais que la culture est quelque peu différente, devenue adulte je ne porte pas de voile c'est mon choix personnel, est-ce que ça m'a empêché de faire des études, non, est-ce que ça m'a handicapé en quoi que ce soit encore non, aujourd'hui je poursuis mes études en France moi le petite 3robiya partie de très loin et tout va bien.

Je sais très bien qu'il y a des filles à qui on l'impose mais il faut pas tomber dans la généralisation, c'est ma culture, après le cas Tunisien comme a expliqué Youns st différent du Maroc, la politique menée, l'histoire et la position géographique ont eu une énorme influence sur les traditions des tunisiens.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tu le sais pertinemment
Ce sont ma fille ne fait pas ceci ou habille toi comme à ça.
regarde la fille de madame untel elle sa mère peut être fière d'elle alors que moi je n'ai affaire qu'à des ingrates qui ne pensent même à leur maman et même font tout pour qu'elle ne soit pas heureuse.
Quelle fille n'a pas entendu ça.
Le qu'en dira t on est la plaie des maghrébines qui devraient ne faire que ce que la communauté décide pour elle.

C'est soit se rebeller à longueur de temps, soit ruser pour être tranquille.

euh...nan je sais rien moi... je passe pas mon temps à espionner les autres :D

le dénigrement est dans les gênes et toutes les marocaines du monde en sont victimes

merci pour cette info, on sans l'étude sociologique et anthropologique poussée :joueur:

n'hésite pas étaler ta stupidité qu'on rigole encore
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
euh...nan je sais rien moi... je passe pas mon temps à espionner les autres :D


le dénigrement est dans les gênes et toutes les marocaines du monde en sont victimes

merci pour cette info, on sans l'étude sociologique et anthropologique poussée :joueur:

n'hésite pas étaler ta stupidité qu'on rigole encore
Tu ne fais pas qu'espionner mais tu juges;

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi

Lorsque nous critiques il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume.
J'ai tenu compte de cette pensée de Gandhi en te répondant.
 
Tu ne fais pas qu'espionner mais tu juges;

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi

Lorsque nous critiques il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume.
J'ai tenu compte de cette pensée de Gandhi en te répondant.

Hélas, si c'est vrai, il y a bcp de choses que notre ami croit fausses alors...:(
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tu ne fais pas qu'espionner mais tu juges;

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi

Lorsque nous critiques il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume.
J'ai tenu compte de cette pensée de Gandhi en te répondant.

Si un l'esclave sexuel d'un allemand grassouillet le dit je veux bien le croire :joueur:

Quand je lis autant de débilités je peux pas m'empêcher de rigoler et de me foutre de la tête du débile désolé
toi aussi tu tends trop de perches aussi
 
Haut