Tunisie : le président essebsi veut interdire le hijab dans les écoles primaires

youpli

I kiff Rolinet
VIB
j'ai de l'humour mais vas y molo quand même stp on parle de ma fille...ta phrase sans la photo m'aurait suffit...ou une photo un peu moins vulgaire

C'était juste pour souligner que je ne vois pas très bien la différence qu'il pourrait y avoir entre un short et un maillot de bains, d'ailleurs même un legging mouillé peut-être aussi "sexy" que n'importe quel autre vêtement moulant.

Une femme bien habillée peut-être beaucoup plus jolie et/ou désirable qu'une femme en string, bref tout ça pour dire que le comportement (vulgaire, discret, provoquant etc ...) est certainement plus "important" que les vêtements en soi.


Une djellabah mouillée épouse TOUTES les formes du corps .....

@mimiines, quant-à ta fille, ne fais pas une fixation photo / ta fille, le principe est de démontrer que chaque vêtement, ou presque, peut-être considéré comme "haram" si on veut le considérer ainsi. A-contrario certains trouvent les niqabs particulièrement excitants ....
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Un message pour les islamistes et pseudo défenseurs d'islam à propos de ce sujet :

Le principe du voile c'est soit disant cacher la beauté des femmes aux yeux des hommes, en l’occurrence ça colle pas, il n'y a que les pédophiles qui peuvent être attirer par une môme au primaire. Wa bihi al i3lam wa salam !
 

mimiines

dum spiro spero
C'était juste pour souligner que je ne vois pas très bien la différence qu'il pourrait y avoir entre un short et un maillot de bains, d'ailleurs même un legging mouillé peut-être aussi "sexy" que n'importe quel autre vêtement moulant.

Une femme bien habillée peut-être beaucoup plus jolie et/ou désirable qu'une femme en string, bref tout ça pour dire que le comportement (vulgaire, discret, provoquant etc ...) est certainement plus "important" que les vêtements en soi.


Une djellabah mouillée épouse TOUTES les formes du corps .....

@mimiines, quant-à ta fille, ne fais pas une fixation photo / ta fille, le principe est de démontrer que chaque vêtement, ou presque, peut-être considéré comme "haram" si on veut le considérer ainsi. A-contrario certains trouvent les niqabs particulièrement excitants ....
Dit comme ça no problem ;-) je comprend mieux du coup
 
Déjà que le Coran ne parle du port du voile qu'à partir de la puberté, et que ce ne doit même pas être une contrainte...
Le voile est un moyen au service d'une finalité, ce n'est pas la finalité en lui-même, et ce n'est pas non plus le seul moyen de l'atteindre.

Ici on protège des gosses contre ce qui ressemble fortement à un port du voile forcé imposé par les parents, et ce journaleux trouve à s'en plaindre, assimilant cela à une "attaque contre l'Islam" et à une "occidentalisation"... Sombre idiot.

Article juste consternant de parti-pris idéologique, écrit par un islamo-nostalgique sans doute qui se sert de la liberté comme argument sans reconnaître le viol de liberté qu'est au départ le fait d'imposer le voile à une gamine pré-pûbère...

Pitoyable. Que ce journaleux remballe ses arguments fallacieux et aille d'abord apprendre ce que le voile signifiait à l'époque du Prophète pour commencer.

Excellente décision du président.

Marrant, certains bladinautes ont eu la même réaction...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
@ould khadija, Hijab ou voile ?
Perso à l'école primaire je ne peux que féliciter la clairvoyance de cet homme. Mais le débat est un peu confus, entre habiller son enfant avec un hijab à l'école et lui mettre un foulard il y a un monde. Dans un pays maghrebin le second relève de l'atavisme, de la culture, dans le premier d'une volonté politique ou d'une ignorance crasse

Selon l'auteur de l'article, le président tunisien l'a traité de "truc " sur la tête des écolières :)
Par "truc", Beji Caid Essebsi visait bien sûr le hijab et pas un simple foulard, d'oû le tollé chez islamistes :)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Selon l'auteur de l'article, le président tunisien l'a traité de "truc " sur la tête des écolières :)
Par "truc", Beji Caid Essebsi visait bien sûr le hijab et pas un simple foulard, d'oû le tollé chez islamistes :)
Précision importante nombreux sont ceux ayant répondu en parlant foulard.
S'il s'agit du hijab, est ce traditionnel en Tunisie pour les petites filles ?
Le président est il issu d'une majorité élu ?
 
euh...nan je sais rien moi... je passe pas mon temps à espionner les autres

le dénigrement est dans les gênes et toutes les marocaines du monde en sont victimes

merci pour cette info, on sans l'étude sociologique et anthropologique poussée :joueur:

n'hésite pas étaler ta stupidité qu'on rigole encore

toi tu es gentil
mais comment ça se fait que @shlopo ne te ressemble pas? :D

un petit lien pour ceux qui adorent passer leur temps à espionner les autres:
http://www.bladi.info/threads/faut-bruler-homos-couverture-lamentable.404704/page-2

"Tu es une terroriste intellectuelle, schizophrène en plus, je viens de te démasquer monsieur ou madame @shlopo @supermaxx @chmeecha je déteste qu'on me prend pour un ***.

La personne est tellement obsédée par le sujet de l'homosexualité, qu'elle participe avec ces multicomptes partout dans le forum pour étaler sa haine. Et en plus tu viens débattre avec moi avec les trois comptes? Tu te fous de nos gueu les ?"
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Y a des gens qui mettent le hijab à des filles du primaire?????
Des malades mentaux]
et y en a qui passent des vacances à poil et en famille, de l'arrière grand mère au petit dernier .. les malades mentaux sont ceux qui veulent que tout le monde leur ressemble
 

supermaxx

Bladinaute averti
quand tu as une diarrhée et peine tu remontes ton pantalon, une autre diarrhée fait son apparition, tu n'as même pas le temps de descendre ton string qu'elle déboule avec fracas mdrrrrrrrr
comme toi et @shlopo quoi, vous êtes 2 diarrhées supersoniques
:D

on t'a mis une raclée t'en veux encore, tu es mazo ?

reste tranquille ou jappele @shlopo qui va te massacrer allias godzilla :D

un vrai gamin ma parole mdrr
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Un message pour les islamistes et pseudo défenseurs d'islam à propos de ce sujet :

Le principe du voile c'est soit disant cacher la beauté des femmes aux yeux des hommes, en l’occurrence ça colle pas, il n'y a que les pédophiles qui peuvent être attirer par une môme au primaire. Wa bihi al i3lam wa salam !


Espèce d'islamophobe va ! :p


('fin, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai dit la même chose - et c'est ce que dit également l'auteur de l'article sur islametinfo)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Précision importante nombreux sont ceux ayant répondu en parlant foulard.
S'il s'agit du hijab, est ce traditionnel en Tunisie pour les petites filles ?
Le président est il issu d'une majorité élu ?

Non, c'est pas traditionnel, c'est même culurel !

Bizarrement, c'est plus religieux :rolleyes:


C'était la même chose quand la france a fait interdire les symboles religieux à l'école : d'un coup le voile était devenu culturel...

Puis quand ça a été contré par "la politesse fait qu'on ne porte rien sur la tête", bizarrement, on est revenu sur "respect des religion".

Y a pas pire girouette que ces gens-là.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Un message pour les islamistes et pseudo défenseurs d'islam à propos de ce sujet :

Le principe du voile c'est soit disant cacher la beauté des femmes aux yeux des hommes, en l’occurrence ça colle pas, il n'y a que les pédophiles qui peuvent être attirer par une môme au primaire. Wa bihi al i3lam wa salam !
le principe du voile c'est de suivre sa religion, pas cacher sa beauté, tout le monde n'en est pas doté....
tu devrais te modérer
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non, c'est pas traditionnel, c'est même culurel !

Bizarrement, c'est plus religieux :rolleyes:


C'était la même chose quand la france a fait interdire les symboles religieux à l'école : d'un coup le voile était devenu culturel...

Puis quand ça a été contré par "la politesse fait qu'on ne porte rien sur la tête", bizarrement, on est revenu sur "respect des religion".

Y a pas pire girouette que ces gens-là.
Fi tunisi ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
le principe du voile c'est de suivre sa religion, pas cacher sa beauté, tout le monde n'en est pas doté....
tu devrais te modérer

C'est dingue , ils sont pourtant légions à gueuler que le voile, c'est une question de pudeur...

Là, étrangement, ce n'est plus le cas... :rolleyes:



Je l'ai dit : des girouettes !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est dingue , ils sont pourtant légions à gueuler que le voile, c'est une question de pudeur...

Là, étrangement, ce n'est plus le cas... :rolleyes:
Je l'ai dit : des girouettes !
tout le monde ne pense pas pareil, désolé de te l'apprendre.... même en partageant la même religion, ca ne s'appelle pas girouette mais des divergences d'opinions.... les musulmans ne sont pas les clones d'une personne...
 
Haut