Tunisie: les prières dans la rue interdites

Sauf si la mosquée est pleine.

D'ailleurs j'ai une petite question :

Un ami me répète sans arrêt au cours de nos discussions qu'en Tunisie les fidèles musulmans ont une carte pour prier , et qu'ils ont un quotas de prière à ne pas dépasser ? Info ou intox ?

D'avance merci :)

Intox pure et dure. il y'avait certe des abus, mais pas à ce point. La tunisie est un pays musulman les mosquées sont ouvertes et souvent remplies par les fidèles pendant les heures de prière. Par contre les prèches étaient suivie par des policiers infiltrés, les imam étaint imposés par l'etat (et je suis d'accord avec ça). Mais les tunisiens vivaient pleinement leur croyance. Ces histoires sont un pure fantasme que j'entend souvent; mais il n'ya pas de fumée sans feu
 
Je suis choqué que certain "aime" ça.

Ben perso, j'aime pas qu'on mélange le profane et le sacré. Genre, je prie devant des voitures qui roulent ou devant une télé allumé.

C'est un avis perso quoi.

Pour prier qui est un acte sacré, il me faut un lieu adéquat, c'est à dire sans bruit ni souillure urbaine.

C'est une vision perso de ma prière
 
Ben perso, j'aime pas qu'on mélange le profane et le sacré. Genre, je prie devant des voitures qui roulent ou devant une télé allumé.

C'est un avis perso quoi.

Pour prier qui est un acte sacré, il me faut un lieu adéquat, c'est à dire sans bruit ni souillure urbaine.

C'est une vision perso de ma prière

Est ce que tu as déjà prier en plein air dans les pays dit musulman?
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Cela n'a rien à voir avec le fait e faire plaisir aux européens,mais seulement une question de civisme. une seule personne qui prie dans la rue parcequ'elle n'a pas d'autre choix je suis d'accord, mais quant on bloque les rues et que une masse de plusieurs dixaine se mettent à prier ensemble en pleine rue je ne trouve pas ça normal, c'est simplement pour faire du sensassionnel. c'est pour cela que ça a été interdit car les gens ont profité de la liberté gagnée par les tunisient pour impser leurs règles.

ok dans une grande ville en plein centre je dit pas le contraire sa gêne la circulation ,mais à l'extérieure de la ville dans un quartier ou espace vide en quoi sa dérange la circulation ??
dans ce cas nous les berbère on va aussi nous interdire les prière en plein air dans nous montagne qu'on avait l'habitude de faire depuis 1400 ans .

:prudent:
 
Cela ne concerne pas le Maroc, mais l'Algérie. Trouveriez-vous normal que les chinois prient dans les rues d'Alger ?
A moins que vous ne puissiez me démontrer qu'assez de lieux de cultes ont été construits pour eux.
 
Est ce que tu as déjà prier en plein air dans les pays dit musulman?

Oui mais que dans des champs désertiques ou prairie mais surement pas dans la rue. Et encore moins si je sais qu'il y'a des salles de prières tout autour de moi.

En fait, y'a qu'en france que j'ai vu des gens prier dans la rue (par manque de lieux de culte mais aussi par ostentation car il ya plein de mosquée désertés le vendredi car certains préfèrent se donner rdv rue myrta). Sinon, au bled, les gens prient à la mosquée ou chez eux (surtout les femmes).

Mais toi, si t'aimes bien prier dans la rue, moi ça me dérange en rien.

Je te dis juste que moi, je préfère un lieu plus adéquat.
 
Oui mais que dans des champs désertiques ou prairie mais surement pas dans la rue. Et encore moins si je sais qu'il y'a des salles de prières tout autour de moi.

En fait, y'a qu'en france que j'ai vu des gens prier dans la rue (par manque de lieux de culte mais aussi par ostentation car il ya plein de mosquée désertés le vendredi car certains préfèrent se donner rdv rue myrta). Sinon, au bled, les gens prient à la mosquée ou chez eux (surtout les femmes).

Mais toi, si t'aimes bien prier dans la rue, moi ça me dérange en rien.

Je te dis juste que moi, je préfère un lieu plus adéquat.

Je n'ai jamais prier dans une rue, ni en Belgique, ni au Maroc.
 
Je suis choqué que certain "aime" ça.

Entre faire la prière à l'intérieur et dehors, je préfère à l'intérieur.

Le vrai problème ce n'est pas les personnes qui prient dehors mais pourquoi elles prient dehors.

quand on fait salat Maghreb a la mosquée on a deux rangé à peine pleine.

Pour le vendredi on est obliger de refouler du monde.

Le musulman ne doit-il prier que le vendredi à la mosquée ?

Pourquoi ne pas prier plus régulièrement à la mosquée afin que l'on puisse déterminer avec plus de précision les infrastructure nécessaire.

De plus, il y a différentes manière de prier dans la rue, au abord de la mosquée, dans un terrain vide mais poser son tapis en plein milieu d'une route c'est pas très respectueux envers les gens qui ne prient pas : il ne faut pas s'étonner qu'il nous rendent la pareil.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Cela ne concerne pas le Maroc, mais l'Algérie. Trouveriez-vous normal que les chinois prient dans les rues d'Alger ?
A moins que vous ne puissiez me démontrer qu'assez de lieux de cultes ont été construits pour eux.
hors sujet
on parle de musulman
dans un pays MUSULMAN...
on va pas rajouter les boudhistes
les hindouistes
les atheistes etc^^
dans l histoire
 
Moi je ne comprends pas une chose : comment peut-on faire attendre Allâh?
(j'ai vu qu'on ne devait pas faire attendre Allâh en faisant la queue pour prier dans une mosquée).

Allâh il attend? Comme nous?
 
Haut