Tunisie:un père brûle vive sa fille,cette marche est un cri de détresse

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
http://www.rtl.be/info/monde/intern...-tunisie-cette-marche-est-un-cri-de-detresse-



Environ 300 personnes ont défilé jeudi dans le centre de Tunis,pour dénoncer l'acte terrifiant d'un père tunisien qui a brûlé vive sa fille de 13 ans fin mai car elle avait fait le chemin de l'école accompagnée d'un garçon
Suite cliquez sur le lien

Un ravagé de plus...

La tunisie a beau avoir adopté la première constitution démocratique dsu monde arabe, ca n'immunise décidément pas les crétins intoxicés à l'extrémisme religieux...
 
La hawla wala 9ouwata ila be-Allah.

J'ai du mal a comprendre comment on peut brûler un chat, une souris,.............ect, mais alors brûler sa propre fille, ce n'est un humain cette chose. Je ne sais plus quoi dire, mais plein de tares ne doivent pas avoir des enfants.

Blâme surtout les intégristes qui l'ont assez endoctriné à travers son éducation religieuse probable pour l'amener à trouver normal de poser ce geste...
 
tu peux t'expliquer ?

à ton avis, qu'est-ce qui a convaincu ce père qu'il devait punir sa fille pour êtrez rentré de l'école avec un garçon ? Ou pourquoi les manifestants brandissent-ils des slogans "Eya est victime de l'extrémisme et du fanatisme" ?

Pour décorer probablement... c'est vrai qu'on n'a jamais vu des gamines aspergées d'acide par des islamistes fanatisés lorsqu'elles osaient porter des jupes... non, aucun courant islamiste ne conduit à cela, c'est connu...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
à ton avis, qu'est-ce qui a convaincu ce père qu'il devait punir sa fille pour êtrez rentré de l'école avec un garçon ? Ou pourquoi les manifestants brandissent-ils des slogans "Eya est victime de l'extrémisme et du fanatisme" ?

Pour décorer probablement... c'est vrai qu'on n'a jamais vu des gamines aspergées d'acide par des islamistes fanatisés lorsqu'elles osaient porter des jupes... non, aucun courant islamiste ne conduit à cela, c'est connu...
c'est pas pas une explication ça.... c'est du fanatisme athéiste
 
S

Soomy

Non connecté
qu'est ce que la religion a à voir là dedans?
le mec c'est un malade mental qu'il faut cramer à son tour...
la religion n'a rien à voir là dedans
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
qu'est ce que la religion a à voir là dedans?
le mec c'est un malade mentale qu'il faut cramer à son tour...
la religion n'a rien à voir là dedans

Les extrémistes ne se basent pas sur la religion mais font passer les preuves pour "laver son honneur" comme un étant un acte louable car il sera maudit s'il ne préserve pas son honneur.

Iwa va dire à un extrémiste que ses délires n'ont rien de religieux. :claque:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
alors la le gros lourd qui a tres bien compris la reponse mais qui etant du meme avis et ayant les memes idées que le pere de la gamine ....tourne autour du pot ....c'est de la lacheté ça mon petit bonhomme
il pleut des psychopathe ..... étrange époque...
 
Les extrémistes ne se basent pas sur la religion mais font passer les preuves pour "laver son honneur" comme un étant un acte louable car il sera maudit s'il ne préserve pas son honneur.

Iwa va dire à un extrémiste que ses délires n'ont rien de religieux. :claque:

Eternel débat de sourds hélas... quand le radicalisme religieux conduit à ce genre d'atrocités, d'aucuns refusent tout à coup de voir le moindre lien entre l'acte et l'idéologie...
 
A

AncienMembre

Non connecté
un psy qui mange des pâtes, je connais...

Tu peux défendre ta religion sans défendre les fanatiques.

Des fois, on ne peut pas défendre "son frère" à tort ou à raison ... la fraternité est conditionnée par la bienséance et le respect. Le jour où quelqu'un fait passer ta religion pour l'incarnation du mal, qu'il crève, il n'est le frère que de ses démons.
 
Un ravagé de plus...

La tunisie a beau avoir adopté la première constitution démocratique dsu monde arabe, ca n'immunise décidément pas les crétins intoxicés à l'extrémisme religieux...

Rien n'avoir avec islam , il faut suivre des regles en islam (la tradition du prophete SAWS c'est a dire la sunna) se référé aux textes etc...., la le mec est parti en totale freestyle

c'est un mec perché tout simplement tout comme ceux qui mettent leurs enfants dans des congélos ou machines a laver
 
Tu peux défendre ta religion sans défendre les fanatiques.

Des fois, on ne peut pas défendre "son frère" à tort ou à raison ... la fraternité est conditionnée par la bienséance et le respect. Le jour où quelqu'un fait passer ta religion pour l'incarnation du mal, qu'il crève, il n'est le frère que de ses démons.

C'est son frere l'assasin :eek:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu peux défendre ta religion sans défendre les fanatiques.

Des fois, on ne peut pas défendre "son frère" à tort ou à raison ... la fraternité est conditionnée par la bienséance et le respect. Le jour où quelqu'un fait passer ta religion pour l'incarnation du mal, qu'il crève, il n'est le frère que de ses démons.
c'est pas mon frère, je ne défend pas les fanatiques et ma religion n'a besoin de personne..... c'est un meurtrier, stop.
pas besoin de prendre le moindre prétexte pour venir cracher sur une communauté
 
c'est pas mon frère, je ne défend pas les fanatiques et ma religion n'a besoin de personne..... c'est un meurtrier, stop.
pas besoin de prendre le moindre prétexte pour venir cracher sur une communauté
c'est un meurtrier dit le mec, sans remettre en cause dans sa religion ..les notions de virginitée a tous prix, la non mixité, etc ....
dans le genre charlot et faux *** tu n'es pas mal !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est pas mon frère, je ne défend pas les fanatiques et ma religion n'a besoin de personne..... c'est un meurtrier, stop.
pas besoin de prendre le moindre prétexte pour venir cracher sur une communauté

Personne ne m'a craché dessus car je ne considère pas cela comme un acte islamique. La situation est devenue grave, les musulmans comme moi sont considérés comme une "exception" appartenant à une religion "plutôt" violente.

Or je connais plusieurs qui prennent les crimes d'honneur pour un acte "normal" car ils défendent ce que Dieu a permis de défendre, à savoir l'honneur d'une personne. Et comme d'habitude, ils s'inventent les pires supplices et les collent à Dieu car à ma connaissance, marcher avec un type dans la rue n'est pas une atteinte à l'honneur.

Il est temps d'avoir un peu de courage et mettre le hola aux fous qui font des conneries au nom de notre communauté au lieu de s’abattre sur ceux d'entre nous qui essaient de condamner haut et fort ces crimes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est un meurtrier dit le mec, sans remettre en cause dans sa religion ..les notions de virginitée a tous prix, la non mixité, etc ....
dans le genre charlot et faux *** tu n'es pas mal !!

explique voir la relation entre la religion et ce meurtre....... tes crises paranos je m'en fou
 
c'est pas mon frère, je ne défend pas les fanatiques et ma religion n'a besoin de personne..... c'est un meurtrier, stop.
pas besoin de prendre le moindre prétexte pour venir cracher sur une communauté

C'est donc cela qui t'obsède, comme toujours... qu'on salisse une communauté... il serait temps que tu t'ouvres un peu l'esprit, assez au moins pour appréhender le fait que dénoncer un acte de barbarie commis au nom d'une certaine interprétation de l'Islam (comme de jeter de l'acide sur les jambes d'une gamine à jupe, tuer des innocents juste pcq ils veulent changer de religion ou autres) ne revient pas à salir tout l'Islam, mais au contraire à le défendre en dénonçant les idéologies qui conduisent à légaliser ces actes de barbarie, et promouvoir au contraire un Islam de tolérance et d'humanisme...

Mais je gage que c'est le genre d'effort de nuance que ta fierté communautaire monolithique ne peut appréhender...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Personne ne m'a craché dessus car je ne considère pas cela comme un acte islamique.

Or je connais plusieurs qui prennent les crimes d'honneur pour un acte "normal" car ils défendent ce que Dieu a permis de défendre, à savoir l'honneur d'une personne. Et comme d'habitude, ils s'inventent les pires supplices et les collent à Dieu car à ma connaissance, marcher avec un type dans la rue n'est pas une atteinte à l'honneur.
dans plein de communauté le crime d'honneur existe, y a rien de religieux là dedans
 
Eternel débat de sourds hélas... quand le radicalisme religieux conduit à ce genre d'atrocités, d'aucuns refusent tout à coup de voir le moindre lien entre l'acte et l'idéologie...


Tout à fait d'accord ils sont trop fiers d'admettre que la l’extrémiste religieux va de paire avec cet acte.
quand c'est un religeux ils disent " l'islam n'a rien à voir avec ça ! c'est une religion de paix et d'amour blablaba!"
mais quand c'est un religeux qui fait une action anodine de tous les jours "c'est ca l'islam'
 
explique voir la relation entre la religion et ce meurtre....... tes crises paranos je m'en fou
tu as des problemes de comprehension ??
une religion qui interdit la mixité, qui impose la virginité !!! tu ne crois pas que ce genre de choses peut influé sur l'esprit d'un pere ...suffit de plus que cet esprit soit un peu faible et la machine ce met en route !!
je pense que tu partages les idées cet homme !!
 
Haut