Tunisie:un père brûle vive sa fille,cette marche est un cri de détresse

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
Tout à fait d'accord ils sont trop fiers d'admettre que la l’extrémiste religieux va de paire avec cet acte.
quand c'est un religeux ils disent " l'islam n'a rien à voir avec ça ! c'est une religion de paix et d'amour blablaba!"
mais quand c'est un religeux qui fait une action anodine de tous les jours "c'est ca l'islam'

Ben écoute t'as qu'à faire un tour sur le post où il y a un hommage aux musulmans mort lors de la seconde guerre mondiale, c'est exactement ça : Il nous sort "ouai c'est ça les musulmans, ils ont aidé les juifs et ils ont libéré la France", par contre tu lui sort qu'il y avait aussi des musulmans chez les SS "nan ça c'est pas des musulmans".


Pour avoir vécu en Tunisie, oui il est bien évident que cet acte est motivé par sa religion, là il est parti dans l'extrême en la cramant. Par contre 99% des tunisiens te diront que le père est complétement taré j'en suis persuadé, mais eux dans son cas ils auraient fait quoi? Ben la plupart (surtout dans le Sud) l'aurait éclaté ou aurait laissé les fils s'en charger ce qui est souvent pire, ils n'y vont pas de main morte. Il suffit d'un second compte facebook, un message d'homme, rentrer un peut tard (18h-19h hein...), le commérage d'une voisine, porter des habits sans manches, pour se manger des tartes monstrueuses qui laissent de belles marques.
Et tout ça pour quoi? Il te diront parce que c'est haram de rester seule avec un garçon, il faut absolument rester vierge, les musulmanes ne doivent pas se comporter comme ces ***** de gawra. Toujours pas de rapport avec l'islam?


Bref il ne faut pas faire l'amalgame entre le fait que le père voulait laver son honneur de musulman selon sa vision des choses et celui qui dirait que l'islam préconise ce châtiment, c'est bien entendu complétement faux. Mais nier les motivations de ce taré sont religieuse, c'est de la pure hypocrisie.
 
http://www.rtl.be/info/monde/intern...-tunisie-cette-marche-est-un-cri-de-detresse-



Environ 300 personnes ont défilé jeudi dans le centre de Tunis,pour dénoncer l'acte terrifiant d'un père tunisien qui a brûlé vive sa fille de 13 ans fin mai car elle avait fait le chemin de l'école accompagnée d'un garçon
Suite cliquez sur le lien
Quel ******* ! Qu'il croupisse en enfer !
Il n a pas de père que de nom .. Un vrai père ne ferait pas ça à son propre enfant !
J'espère qu'il lui fileront la peine maximum !
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais dans ce cas c'est bien la religion qui est a l'origine de la deviance ...les musulmans prônent a tous va, la non mixité, la virginité a tout prix ..ce monsieur n'a fait qu'appliquer la punition pour le non respect de ces codes par sa fille !!!
alors avant de traiter les autres de **** ....apprend deja a lire et surtout a comprendre ce que tu lis !!!


j'ai bien lu et je maintiens ce que j'ai écris! et si tu savais lire! j'ai dis inculte qui traite l'autre de ***! donc l'inculte est celui qui associe l'islam à l'attitude déviante du père!


la religion ne prône rien de mal! l'être l'humain change et modifie les choses!

il n'est écrit nul part qu'il faut brûler sa fille ou toutes personnes qui agissent mal!


si le père avait confiance en l'éducation qu'il a inculqué à sa fille! il n'aurait pas vu une menace dans le fait de voir sa fille marché dans la rue avec un garçon!

ne pointez pas du doigt l'islam! Dieu n'est pas responsable de l'ignorance des gens
 
j'ai bien lu et je maintiens ce que j'ai écris! et si tu savais lire! j'ai dis inculte qui traite l'autre de ***! donc l'inculte est celui qui associe l'islam à l'attitude déviante du père!


la religion ne prône rien de mal! l'être l'humain change et modifie les choses!

il n'est écrit nul part qu'il faut brûler sa fille ou toutes personnes qui agissent mal!


si le père avait confiance en l'éducation qu'il a inculqué à sa fille! il n'aurait pas vu une menace dans le fait de voir sa fille marché dans la rue avec un garçon!

ne pointez pas du doigt l'islam! Dieu n'est pas responsable de l'ignorance des gens
ton dieu EST responsable des ecrits qu'il a laissé trainer ....ces ecrits qui condamne a mort une partie de l'humanité !!
c'est bien lui aussi qui a ecrit que les hommes et les femmes devaient etre séparé ...il est donc responsable des abus que certaines personnes font de ces ecrits !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
ton dieu EST responsable des ecrits qu'il a laissé trainer ....ces ecrits qui condamne a mort une partie de l'humanité !!
c'est bien lui aussi qui a ecrit que les hommes et les femmes devaient etre séparé ...il est donc responsable des abus que certaines personnes font de ces ecrits !!!!

je vois le genre d'individu que tu es :rolleyes:

et ma devise est de ne pas parler au mur :intello:

bonne continuation dans ton monde
 
ton dieu EST responsable des ecrits qu'il a laissé trainer ....ces ecrits qui condamne a mort une partie de l'humanité !!
c'est bien lui aussi qui a ecrit que les hommes et les femmes devaient etre séparé ...il est donc responsable des abus que certaines personnes font de ces ecrits !!!!


tu fais ca bénévolement ou t'es rétribué?

ou

tu a eu le cœur brisé par un magrhebin/maghrébine?

ou

t'étais le petit gros qui se faisais martyrisé par toute la classe

ne t'énerve pas j'essaie juste de comprendre..
 
tu fais ca bénévolement ou t'es rétribué?

ou

tu a eu le cœur brisé par un magrhebin/maghrébine?

ou

t'étais le petit gros qui se faisais martyrisé par toute la classe

ne t'énerve pas j'essaie juste de comprendre..
rien de tous ça, simplement marre de voir les conneries que font certains musulmans au nom d'une religion et de voir les autres plutot que dire "Oui il faut changer certaines choses" dire c'est l'oeuvre d'un cinglé, l'islam n'a rien a y voir !!
il faudrait peut etre ouvrir les yeux ..et admettre les evidences !!
 
je vois le genre d'individu que tu es :rolleyes:

et ma devise est de ne pas parler au mur :intello:

bonne continuation dans ton monde
et une petite chose (que beaucoups ignores )...suite a des affaires qui se sont passées en France et en Europe ...quelques deputés a l'assemblée nationale mais aussi a assemblée Européenne sont en train de preparé un projet de loi qui vise a faire supprimé du coran tout les passages ayant trait a la violence !!
il y aura certainement un jour un coran Europeen
 
rien de tous ça, simplement marre de voir les conneries que font certains musulmans au nom d'une religion et de voir les autres plutot que dire "Oui il faut changer certaines choses" dire c'est l'oeuvre d'un cinglé, l'islam n'a rien a y voir !!
il faudrait peut etre ouvrir les yeux ..et admettre les evidences !!

1-il n'est dis nul part dans l'article que le père est musulman pratiquant
2-meme si il est musulman pratiquant il n'est jamais dis dans l'article que c'est pour des motifs religieux
3-meme si il avais été dis dans l'article que c'est pour des motif religieux, peut tu me dire dans le coran ou est il indiqué qu'il est permis de bruler son enfants si il marche en compagnie d'un garcon?

Tu t'indigne devant des fait de cruauté flagrant, c'est tout a ton honneur.

Mais que fais tu toi en réaction a cela?A part déverser de la haine sur ton ecran?

nada...nothing.....
 
Salam

1-il n'est dis nul part dans l'article que le père est musulman pratiquant
2-meme si il est musulman pratiquant il n'est jamais dis dans l'article que c'est pour des motifs religieux
3-meme si il avais été dis dans l'article que c'est pour des motif religieux, peut tu me dire dans le coran ou est il indiqué qu'il est permis de bruler son enfants si il marche en compagnie d'un garcon?

Tu t'indigne devant des fait de cruauté flagrant, c'est tout a ton honneur.

Mais que fais tu toi en réaction a cela?A part déverser de la haine sur ton ecran?

nada...nothing.....

Je crois que c'est les mots "extrémisme" et "fanatisme" qui lui font écrire ce qu'il écrit.

Salam.
 
1-il n'est dis nul part dans l'article que le père est musulman pratiquant
2-meme si il est musulman pratiquant il n'est jamais dis dans l'article que c'est pour des motifs religieux
3-meme si il avais été dis dans l'article que c'est pour des motif religieux, peut tu me dire dans le coran ou est il indiqué qu'il est permis de bruler son enfants si il marche en compagnie d'un garcon?

Tu t'indigne devant des fait de cruauté flagrant, c'est tout a ton honneur.

Mais que fais tu toi en réaction a cela?A part déverser de la haine sur ton ecran?

nada...nothing.....
je suis membre d'une association dans ma ville .....nous avons financé et nous finançons une ecole dans un village Senegalais ..avec une centaine d'eleves enfin la totalitée des enfants du village en fait !!
et nous finançons aussi des micro credits pour les femmes de ce village !
alors quand a ne rien faire !!!!
 
je suis membre d'une association dans ma ville .....nous avons financé et nous finançons une ecole dans un village Senegalais ..avec une centaine d'eleves enfin la totalitée des enfants du village en fait !!
et nous finançons aussi des micro credits pour les femmes de ce village !
alors quand a ne rien faire !!!!

Est qu'est ce qui te prend le plus de temps?

Financer un village sénégalais?

Ou

poster 603 message sur bladi en 5 mois?soit 4 message par jour???

Ne cultive pas la haine car on ne récolte que les sentiment que l'on sème.
 
Est qu'est ce qui te prend le plus de temps?

Financer un village sénégalais?

Ou

poster 603 message sur bladi en 5 mois?soit 4 message par jour???

Ne cultive pas la haine car on ne récolte que les sentiment que l'on sème.
seulement !!
ce n'est pas une question de haine !! mais de raison, que certain ici ne vois pas plus loin que leurs religion et surtout ne vois pas le mal quelle peut faire ...je trouve ça grave et tres dangereux !
la religion pour ceux qui en ont besoin doit etre comme le monde, elle doit evoluer ....hors ici beaucoup ont des idées du moyen age !!
 
seulement !!
ce n'est pas une question de haine !! mais de raison, que certain ici ne vois pas plus loin que leurs religion et surtout ne vois pas le mal quelle peut faire ...je trouve ça grave et tres dangereux !
la religion pour ceux qui en ont besoin doit etre comme le monde, elle doit evoluer ....hors ici beaucoup ont des idées du moyen age !!

Réponse hors-sujet par rapport a ma question.

J'en attendais pas moins de toute façon

peace..la vie est trop courte pour se névrosé mister
 
Réponse hors-sujet par rapport a ma question.

J'en attendais pas moins de toute façon

peace..la vie est trop courte pour se névrosé mister
pas mal le coup de la nevrose !!
ton avatar te va tres mal ..Brel aurait dénoncé lui aussi ce genre de chose ..le coté bisounours comme le tiens n'etait pas mais absolument pas son truc !!
a ce que je vois tu avances les yeux fermés ...ne t’étonne pas de te prendre un truc dans la gueule un jour !!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Sacrée Tarbat :D
Les hmir rouges ont quitté l'inde 5000 ans avant jésus crist pour s' installer au Cambodge (d'après un hadith sahih). Ils ont été remplacés par les khmers bleus ciel.
mdr
ha ha ha ha ha..:D.c'est tu as raison je voulais dire Cambodge
merci pour la rectification;)
 
Non, c'est une circonstance aggravante (comme l'alcool, je suis contre le système qui le trouve comme une circonstance atténuante mais c'est un autre débat).

Je suis "exceptionnelle", au point que beaucoup de musulmans me trouvent "non-musulmane" ou "pas assez musulmane" à leur goût! :rolleyes:

Donc mon opinion religieuse sera toujours considérée comme étant "marginale".

Un peu comme Yasmine Lafitte qui declare être très croyante et faire toutes ses prières hhhh

Excuses la comparaison :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un peu comme Yasmine Lafitte qui declare être très croyante et faire toutes ses prières hhhh

Excuses la comparaison :D

Je viens de la googler, elle est pas mal! :D

Euh... c'est entre elle et Dieu, elle ne me fait pas de mal donc je n'ai pas à m'offenser de la comparaison. :cool:
 
Eternel débat de sourds hélas... quand le radicalisme religieux conduit à ce genre d'atrocités, d'aucuns refusent tout à coup de voir le moindre lien entre l'acte et l'idéologie...

La loi découle d'une certraiuen interprétation de l'Islam.
Je te demande si tu l'approuves ou non, toi personnellement ?

dans d'autres pays musulmans on emprisonne les apostats... moins barbare mais tout aussi condamnable...

On peut aussi parler de la lapidation ou de l'amputation, mêmes questions...

aie le courage d'y répondre...

ici ,rien de religieux, jamais aucun texte n'a permis de bruler qui que soit...

oui dans l'islam la mixité (sans règles) est haram, oui le hijab est obligatoire, oui les parents doivent veiller à ce que leurs enfants aient la meilleure education religieuse possible.....mais je te défie de me trouver ne serait ce qu'un texte qui puisse pemettre de comprendre que le père d'une fille qui ne porte pas son hijab, ou traine avec des garçons a le droit de la bruler....

POUR l''apostasie oui il ya des textes, meme s'il ya divergence personne ne peut nier l'origine religieuse de la loi...., la lapidation, l'amputation (9atr al yad) oui c'est religieux, c'est notre loi et on en est fier...VOUS vous etes fiers des lois actuelles et de la conception de justice actuelle, vous etes fiers alors meme que l'application de ces lois et de cette justice n'a fait que créer le chaos, creuser l'injustice les écarts....
NOUS on est fiers de nos lois divines, fiers du modèle engendré quand ces lois étaient réellement appliquées...ET si on est fanatique en approuvant les lois du coran et sunna alors oui je suis fanatique et fière de l'etre....

MAIS coller l'étiquette de religieux ,ou extremiste religieux à des gens qui font des actes qui n'ont aucune origine dans le din, c'est comme a dit sempro de la haine ,de l'extremisme athé...bref du n'importe quoi pas crédible du tout....
 
Euuuh. Ce n'est pas au nom de la religion qu'on interdit à une fille de parler à un garçon sans la présence d'un voyeur oups d'un mahram ? Ce n'est pas au nom de la religion que certains organisent des fêtes (mariages, naissances ...) non mixtes ? avec les femmes d'un coté et les hommes de l'autre, comme si tout le monde était réduit à des bêtes en rut.

ET alors....?
 
ET alors....?

et alors, rendre "haram" ce genre de choses et diaboliser à outrance toute forme de mixité, comme le font les islamistes, peut conduire certains à trouver "légitime" de punir sévèrement quiconque enfreint ces règlements...
convaincs quelqu'un qu'un acte X est un crime abominable, le degré d'abomination qu'il en percevra et qu'on lui aura inculqué risque chez certains d'être à mesure de la sanction qu'il trouvera "normal" d'appliquer...
 
POUR l''apostasie oui il ya des textes, meme s'il ya divergence personne ne peut nier l'origine religieuse de la loi...., la lapidation, l'amputation (9atr al yad) oui c'est religieux, c'est notre loi et on en est fier...VOUS vous etes fiers des lois actuelles et de la conception de justice actuelle, vous etes fiers alors meme que l'application de ces lois et de cette justice n'a fait que créer le chaos, creuser l'injustice les écarts....
NOUS on est fiers de nos lois divines, fiers du modèle engendré quand ces lois étaient réellement appliquées...ET si on est fanatique en approuvant les lois du coran et sunna alors oui je suis fanatique et fière de l'etre....

Les textes sanctionnant l'apostasie se référaient à un contexte aujourd'hui éteint... celui d'un état de guerre entre musulmans et polythéistes, dans lequel l'abandon de sa foi musulmane équivalait à une désertion de la communauté... c'est dans ce cadre qu'une sanction était "normale"... ce cadre a aujourd'hui disparu, la citoyenneté est définie selon la nationalité et plus sur le seul critère exclusif de la religion... continuer à vouloir appliquer cette peine traduit une lecture au premier degré et totalement privée de toute contextualisation...

Ca ne fait pas de toi un fanatique mais bien un littéraliste...

Il est facile de considérer comme loi divine ce qui n'est qu'une interprétation de la loi divine, prise dans un contexte donnée et refusée à toute décontextualisation par la suite...

le drame de bcp de musulmans est de confondre la sacralité du texte avec la sacralité de son interprétation...

MAIS coller l'étiquette de religieux ,ou extremiste religieux à des gens qui font des actes qui n'ont aucune origine dans le din, c'est comme a dit sempro de la haine ,de l'extremisme athé...bref du n'importe quoi pas crédible du tout....

la non-mixité est bien d'inspiration religieuse chez ceux qui se plaisent à l'interdire... il est facile d'en accepter la diabolisation tout en refusant toute responsabilité dans des sanctions criminelles de cet état dans le chef de ceux qui boivent cet endoctrinement sans autre forme de réflexion...
 

firar

VIB
Un peu comme Yasmine Lafitte qui declare être très croyante et faire toutes ses prières hhhh

Excuses la comparaison :D

J'ai pas remarqué qu'elle portait le voile.
Je l'ai bien vu à genoux mais ce n'était pas sur un tapis de prière et je me pose la question pourquoi avait elle un homme pas plus voilé qu'elle sur le dos.
En tout cas une femme hospitalière qui n'hésite pas à rendre service à 2 et même trois hommes en même temps.
quelle abnégation!!!!
Elle fait vraiment honneur à l'hospitalité marocaine!:rouge::rouge::rouge::rouge::rouge:
 
Ben écoute t'as qu'à faire un tour sur le post où il y a un hommage aux musulmans mort lors de la seconde guerre mondiale, c'est exactement ça : Il nous sort "ouai c'est ça les musulmans, ils ont aidé les juifs et ils ont libéré la France", par contre tu lui sort qu'il y avait aussi des musulmans chez les SS "nan ça c'est pas des musulmans".


Pour avoir vécu en Tunisie, oui il est bien évident que cet acte est motivé par sa religion, là il est parti dans l'extrême en la cramant. Par contre 99% des tunisiens te diront que le père est complétement taré j'en suis persuadé, mais eux dans son cas ils auraient fait quoi? Ben la plupart (surtout dans le Sud) l'aurait éclaté ou aurait laissé les fils s'en charger ce qui est souvent pire, ils n'y vont pas de main morte. Il suffit d'un second compte facebook, un message d'homme, rentrer un peut tard (18h-19h hein...), le commérage d'une voisine, porter des habits sans manches, pour se manger des tartes monstrueuses qui laissent de belles marques.
Et tout ça pour quoi? Il te diront parce que c'est haram de rester seule avec un garçon, il faut absolument rester vierge, les musulmanes ne doivent pas se comporter comme ces ***** de gawra. Toujours pas de rapport avec l'islam?


Bref il ne faut pas faire l'amalgame entre le fait que le père voulait laver son honneur de musulman selon sa vision des choses et celui qui dirait que l'islam préconise ce châtiment, c'est bien entendu complétement faux. Mais nier les motivations de ce taré sont religieuse, c'est de la pure hypocrisie.


tout à fait d'accord rien à ajoutée bon debut de semaine à toi
 
Tu peux défendre ta religion sans défendre les fanatiques.

Des fois, on ne peut pas défendre "son frère" à tort ou à raison ... la fraternité est conditionnée par la bienséance et le respect. Le jour où quelqu'un fait passer ta religion pour l'incarnation du mal, qu'il crève, il n'est le frère que de ses démons.

wow! quelle clarté
 
quand on a rien à comme arguments on se retire tranquillement et on y va se coucher personne ne le saura, elle ne t'a pas insltée que je le sache alors respect à toi et surtout pour les autres

Soit ta envie de taper la discute avec moi et la je te dirais de changer de procéder
Soit ta des soucis de comprehension et la je te renvoi a relir mes propos
Soit ta des soucis mentaux et la hormis te proposer de prendre tes cachets je peux rien faire pour toi ;)

j'ai insulté personne ,ni manquer de respect ou autre :)
 
Soit ta envie de taper la discute avec moi et la je te dirais de changer de procéder
Soit ta des soucis de comprehension et la je te renvoi a relir mes propos
Soit ta des soucis mentaux et la hormis te proposer de prendre tes cachets je peux rien faire pour toi ;)

j'ai insulté personne ,ni manquer de respect ou autre :)


c'est vrai que j'ai un esprit assez arrêté mais dire mot pour mot "c'est ton frère l'assassin" qu'est ce que c'est?
en parlant de cachet tu dois en prendre vu ton amour pour ça! t'inquiète à chacun ses démons
 
c'est vrai que j'ai un esprit assez arrêté mais dire mot pour mot "c'est ton frère l'assassin" qu'est ce que c'est?
en parlant de cachet tu dois en prendre vu ton amour pour ça! t'inquiète à chacun ses démons

la personne que tu cites @misszara88 je l'a connais et si elle ne s'est pas pris la tete sur m'a phrase
c'est qu'elle me connait et sait que c'etait de l'humour

maintenant toi je te connais , je sais meme pas pourquoi tu rentres dans une prise de tete ;)
 
Haut