Tunisie:un père brûle vive sa fille,cette marche est un cri de détresse

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
quelles sont les idéologies qui conduisent à légaliser ces actes?

assassiner des apostats, tu n'as pas une idée d'où ca vient ?
Exacerber la non-mixité ou la pudeur au point d'endoctriner des gens à commettre ce genre d'actes... cela existe aussi et est issue d'une certaine manière religieuse de considérer ces questions... idem pour ce qui conduit des salafistes à battre par exemple un musulman surpris en train de ne pas faire sa prière à l'heure... fais l'effort de comprendre de tous ces actes ont une origine ecplicative commune... celle d'endoctriner assez des croyants pour les conduire à trouver légitime de s'en prendre à autrui lorsqu'ils considèrent qu'ils violent un interdit religieux...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
c'est pas mon frère, je ne défend pas les fanatiques et ma religion n'a besoin de personne..... c'est un meurtrier, stop.
pas besoin de prendre le moindre prétexte pour venir cracher sur une communauté
Tu fais partie de ceux qui crachent justement sur cette communauté et qui lui font du tord en niant systématiquement que ces fous furieux se sont bien servi de la religion en la déformant pour accomplir leurs actes barbares.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu as des problemes de comprehension ??
une religion qui interdit la mixité, qui impose la virginité !!! tu ne crois pas que ce genre de choses peut influé sur l'esprit d'un pere ...suffit de plus que cet esprit soit un peu faible et la machine ce met en route !!
je pense que tu partages les idées cet homme !!
t'en a vu beaucoup des musulmans qui brulent leurs filles a cause de la mixité ou autre..... t'es aussi dérangé que ce meurtrier
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans plein de communauté le crime d'honneur existe, y a rien de religieux là dedans

On est quasiment les seuls à le trouver comme une circonstance "atténuante", que ce soit légalement ou socialement, ça fait trop de coïncidences, mon cher.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu fais partie de ceux qui crachent justement sur cette communauté et qui lui font du tord en niant systématiquement que ces fous furieux se sont bien servi de la religion en la déformant pour accomplir leurs actes barbares.
la communauté des extrémistes de tout bords? oui, je leurs crache généreusement dessus
 
t'en a vu beaucoup des musulmans qui brulent leurs filles a cause de la mixité ou autre..... t'es aussi dérangé que ce meurtrier


Oui Monsieur lapidés égorgés et j'en passe! il n'ya que les religieux musulmans qui le font dans le monde. c'est normal après qu'il soit dérangé ou pas se sont toujours les musulmans qui le font
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui Monsieur lapidés égorgés et j'en passe! il n'ya que les religieux musulmans qui le font dans le monde. c'est normal après qu'il soit dérangé ou pas se sont toujours les musulmans qui le font
t'as jamais croisé de musulman alors si t'es encore là pour en témoigner...
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu trouve ça "une circonstance atténuante?"

Non, c'est une circonstance aggravante (comme l'alcool, je suis contre le système qui le trouve comme une circonstance atténuante mais c'est un autre débat).

Je suis "exceptionnelle", au point que beaucoup de musulmans me trouvent "non-musulmane" ou "pas assez musulmane" à leur goût! :rolleyes:

Donc mon opinion religieuse sera toujours considérée comme étant "marginale".
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui lis la législation d'arabie saoudite, soudan ou Maldives, où elle est prévue, au nom de leur vision de l'Islam.

Tu peux aussi répondre sur les autres pays où elle ne conduit pas à la mort mais "juste" à l'emprisonnement.
la loi a été voulue par le peuple, elle doit être respectée... même si elle te donne envie de vomir
et dans les autres pays musulmans? y en a pas que trois dans le monde?....
 
la démocratie ne vient pas d'en haut comme beaucoup le pensent mais d'en bas, c'est une éducation.
Le crime de ce tunisien nous rappelle les crimes d'honneur qui son impunis et monnaie courante dans le moyen orient.
Les arabes ont un problème avec la femme depuis la nuit des temps, ne brulaient ils pas leurs filles avant l'islam par peur du déshonneur.
 
la loi a été voulue par le peuple, elle doit être respectée... même si elle te donne envie de vomir
et dans les autres pays musulmans? y en a pas que trois dans le monde?....

La loi découle d'une certraiuen interprétation de l'Islam.
Je te demande si tu l'approuves ou non, toi personnellement ?

dans d'autres pays musulmans on emprisonne les apostats... moins barbare mais tout aussi condamnable...

On peut aussi parler de la lapidation ou de l'amputation, mêmes questions...

aie le courage d'y répondre...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La loi découle d'une certraiuen interprétation de l'Islam.
Je te demande si tu l'approuves ou non, toi personnellement ?

On peut aussi parler de la lapidation ou de l'amputation, mêmes questions...

aie le courage d'y répondre...

le sujet c'est une fille brulée par son père, aucune sentence religieuse ....

et pour ce qui est de ma foi, ça ne te regarde pas du tout ...
 
le sujet c'est une fille brulée par son père, aucune sentence religieuse ....

et pour ce qui est de ma foi, ça ne te regarde pas du tout ...

Ta fuite ne me suprend pas...
tu n'oses pas dire si tu approuves ou non, comme c'est innatendu :)

le sujet est l'existence de comportements barbares au nom de la religion...tu en demandais des exemples et à présent qu'on t'en donne tu fais mine de dire que ce n'est pas le sujet :)

pourquoi as-tu si peur de dire que tu approvues moralement et idéologiquement ces châtiments ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non, c'est une circonstance aggravante (comme l'alcool, je suis contre le système qui le trouve comme une circonstance atténuante mais c'est un autre débat).

Je suis "exceptionnelle", au point que beaucoup de musulmans me trouvent "non-musulmane" ou "pas assez musulmane" à leur goût! :rolleyes:

Donc mon opinion religieuse sera toujours considérée comme étant "marginale".

Pour l'alcool, c'est peut-être conditionnel selon que la personne a connaissance du fait qu'il a des problèmes à tenir l'alcool et garder un comportement correct ou non.

Et ça expliquerait la graduation des peines concernant l'alcool : au début, on peut être pardonné car on ne sait pas qu'on tient mal l'alcool, mais la peine augmente ensuite car, vu que tu as connaissance des problèmes qu'on peut provoquer à cause de l'alcool, alors on est responsable d'avoir bu et donc de ce qu'on fait en étant saoul.

En tout cas, ça me semble être une lecture possible sur ce point précis.

Par contre, l'entourage au moment des faits peut avoir une lourde responsabilité selon moi et doit pouvoir être condamné selon les faits commis.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ta fuite ne me suprend pas...
tu n'oses pas dire si tu approuves ou non, comme c'est innatendu :)

le sujet est l'existence de comportements barbares au nom de la religion...tu en demandais des exemples et à présent qu'on t'en donne tu fais mine de dire que ce n'est pas le sujet :)

pourquoi as-tu si peur de dire que tu approvues moralement et idéologiquement ces châtiments ?
non j'ose pas, tu fais trop peur......

"donne des exemples" ça veut pas dire que je vais me confesser, petite marine...
 
non j'ose pas, tu fais trop peur......

"donne des exemples" ça veut pas dire que je vais me confesser, petite marine...

tu n'oses pas par peur te dévoiler, c'est manifeste... par peur de la contradiction aussi... d'un côté tu affirmes que rien de barbare ne peut émaner d'une interprétation religieuse, et lorsqu'on t'en cite, tu es trop craintif pour te positionner face à elles, ce qui équivaudrait à savoir si tu les juges en effet barbares ou non...

de là à comprendre que tu y adhères au fond de toi sans trouver cela barbare... tout le monde aura saisi
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu n'oses pas par peur te dévoiler, c'est manifeste... par peur de la contradiction aussi... d'un côté tu affirmes que rien de barbare ne peut émaner d'une interprétation religieuse, et lorsqu'on t'en cite, tu es trop craintifque pour te positionner face à elles, ce qui équivaudrait à savoir si tu les juges en effet barbares ou pas...

de là à comprendre que tu y adhères au fond de toi sans trouver cela barbare :)
arrêtes de changer à chaque fois de pseudo pour répéter les mêmes âneries sinear
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
qu'est ce que la religion a à voir là dedans?
le mec c'est un malade mental qu'il faut cramer à son tour...
la religion n'a rien à voir là dedans
Euuuh. Ce n'est pas au nom de la religion qu'on interdit à une fille de parler à un garçon sans la présence d'un voyeur oups d'un mahram ? Ce n'est pas au nom de la religion que certains organisent des fêtes (mariages, naissances ...) non mixtes ? avec les femmes d'un coté et les hommes de l'autre, comme si tout le monde était réduit à des bêtes en rut.
 
Euuuh. Ce n'est pas au nom de la religion qu'on interdit à une fille de parler à un garçon sans la présence d'un voyeur oups d'un mahram ? Ce n'est pas au nom de la religion que certains organisent des fêtes (mariages, naissances ...) non mixtes ? avec les femmes d'un coté et les hommes de l'autre, comme si tout le monde était réduit à des bêtes en rut.

Sempro te dira que non, que c'est de la faute à (*):

- la laïcité
- Israël
- la présence US en Irak

(*): biffer la mention inutile.
 
P

Pridamant

Non connecté
Un homme faible et lâche.
Tuer sa fille en la brûlant vive pour avoir parlé à un garçon!
Et si c'était son fils qui marchait à côté d'une fille? l'aurait-il brûlé vif?
 
Dernière modification par un modérateur:

h_meo

lien France Palestine
VIB
300 ?? personnes seulement ...???
le chiffre 300 aurait dû correspondre sujet au nombre d'imam qui passent la recommandation que ce genre d'acte barbare n'a nul rapport avec l'honneur, la religion et tout autre début d’embryon d’idéologie qui puisse mener à une telle extrême.

300 c'est juste le nombre d'indignations par jour par tunisien pur un tel acte


Affligeant qu'en 2014 on ait encore des sombres individus qui pense de la sorte
 
http://www.rtl.be/info/monde/intern...-tunisie-cette-marche-est-un-cri-de-detresse-



Environ 300 personnes ont défilé jeudi dans le centre de Tunis,pour dénoncer l'acte terrifiant d'un père tunisien qui a brûlé vive sa fille de 13 ans fin mai car elle avait fait le chemin de l'école accompagnée d'un garçon
Suite cliquez sur le lien

Faut vraiment avoir l'esprit tordus pour croire que faire la route de l'école avec une personne du sexe opposé mène à la fornication...

Les extrémistes ne se basent pas sur la religion mais font passer les preuves pour "laver son honneur" comme un étant un acte louable car il sera maudit s'il ne préserve pas son honneur.

Iwa va dire à un extrémiste que ses délires n'ont rien de religieux. :claque:

Mais quel honneur ? où est le viol de l'honneur dans le fait que ton fils ou ta fille fait la route de l'école avec un enfant de son âge et du sexe opposé ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.rtl.be/info/monde/intern...-tunisie-cette-marche-est-un-cri-de-detresse-



Environ 300 personnes ont défilé jeudi dans le centre de Tunis,pour dénoncer l'acte terrifiant d'un père tunisien qui a brûlé vive sa fille de 13 ans fin mai car elle avait fait le chemin de l'école accompagnée d'un garçon
Suite cliquez sur le lien


Allah i rhamha!

qu'est ce que la religion a à voir là dedans?
le mec c'est un malade mental qu'il faut cramer à son tour...
la religion n'a rien à voir là dedans

il faut tjs critiquer la religion et mettre la faute de comportement déviant sur la religion! c'est tellement plus facile!

que veux tu! un inculte traite un autre d'être "***"
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Faut vraiment avoir l'esprit tordus pour croire que faire la route de l'école avec une personne du sexe opposé mène à la fornication...



Mais quel honneur ? où est le viol de l'honneur dans le fait que ton fils ou ta fille fait la route de l'école avec un enfant de son âge et du sexe opposé ?

salam

C'est le début du commencement...

wa salam
 
Allah i rhamha!



il faut tjs critiquer la religion et mettre la faute de comportement déviant sur la religion! c'est tellement plus facile!

que veux tu! un inculte traite un autre d'être "***"
mais dans ce cas c'est bien la religion qui est a l'origine de la deviance ...les musulmans prônent a tous va, la non mixité, la virginité a tout prix ..ce monsieur n'a fait qu'appliquer la punition pour le non respect de ces codes par sa fille !!!
alors avant de traiter les autres de **** ....apprend deja a lire et surtout a comprendre ce que tu lis !!!
 
Haut