Uber: agression violente par des taxis

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cela ne sera pas simple vu que certains ont des sites de pub ou annonces et qu'ils peuvent prétendre que c'est occasionnel à moins de faire un système de contrôle...
Ça ne peut pas être occasionnel, je n’ai jamais vu ça. Le problème qui se pose dans ces cas là, c’est le montant des taxes qu’il faudrait payer si c’était déclaré normalement (le tristement célèbre cas des taxes supérieures aux revenus). Dans le précédent message, j’aurais dut préciser aussi « impôt unique et proportionnel aux revenus » (c’est implicite pour la TVA, qui est toujours proportionnelle au prix de vente, même si son taux est malheureusement variable).
 
Je connais un chouya ce milieux, les taxis sont très très privilégié, ils amortissent leur licence pour les taxis parisiens en même pas 8 ans

Ils sont pas à plaindre, leur client privilégier sont les japonais à qui ils facturent le double les pauvres car ils savent que dans la culture japonaise c'est un peu honteux de discuter un prix, ils savent qu'ils se font escroquer mais ne disent rien.

Il faut ouvrir à la concurrence les prix sont trop élevés faut demander à Agnès Saal.
 
La fin des privilèges, c’est pas du gout de tout le monde.

On a pas fini d’en entendre parler : les professions soit‑disant libérales se plaignent aussi. Excepté qu’eux, ils peuvent faire grève, personne ne s’en aperçoit.

Ça démontre bien que les problèmes du pays ne viennent pas que des banques et des politiques, mais aussi de beaucoup de citoyens.
Mais pourquoi ne pas avoir ouvert à la chute du mur de Berlin en 1989 ? Les gouv collabos qui se sont succédés ont au contraire renforcé le fonctionnariat alors que les technologies avançaient et que la France n'était pas sous administrée. Tu as 6 millions de fonctionnaires environ record du monde . Il en faut mais pas tant que ça .
Il faut le trouver l'argent même en cas de crise d’où les dettes énormes .
 
Qu’est qui leur interdit de se mettre sous ces autres statuts qu’ils jugent plus avantageux ?


C’est justement le manque de libéralisme qui a aboutit à des aberrations. Pendant des années, l’état leur a promis les privilèges d’un monopole en leur faisant payer ce privilège. Acheter un privilège, c’est juste une forme de corruption. Ils en ont pris l’habitude, mais l’Europe a dit « Stop! », avec de bonnes raisons, parce que les privilèges des uns sont toujours aux dépends d’autres. Les taxis avaient crut que cette corruption légale durerait toujours… ben non.

S’il y avait eu plus de libéralisme avant, il n’y aurait pas eu de vente de privilèges, personne n’en aurait pris l’habitude et on aurait pas cette crise.
Il n'y a pas que les taxis dans cette affaire .
 
Salam Hibou,
Les banques avec le soutient des états et de l'UE ont une grande part de responsabilité dans la situation.
Et comme d'habitude Mr tout le monde en est le dindon de la farce.

C’est la lutte finale, groupons-nous et demain, l’Internaaationaaaaaale, sera le genre humain :D
C'est l'état avec des complices qui sont coupables dans cette affaire de corruption il me semble que ça remonte à Pasqua .
Un monopole c'est pas bon . Et l'état doit être régalien .
 
Non je t'explique en gros le problème le taxi pour pouvoir exercer sa profession doit acheter une licence ( il y a 3 ans elle se vendait 250 000e actuellement elle se vends au alentour de 200 000e) on paye aussi une autorisation de stationnement, l urssaf et rsi.. Le Vtc est en status d auto entrepreneur pour la plupart n ont pas de licence a acheter et dépendent pour la plupart d uber ( base au pays bas) et ne paye pas d impôt en France et prends 20% sur chaque course des chauffeurs..
Vos histoires de licence qui valent ceci cela c'est une grosse arnaque. Si l'état faisait
son travail il dissoudrait ce système de crapulerie de corruption et pas que chez les taxis .Ça créera de l'activité .
Est ce qu'il faut payer pour ouvrir une boulangerie une cordonnerie ?

La licence ne vaut rien en vérité car elle est gratuite c'est dans la loi . C'est que de la corruption du vol . Depuis quand il faut payer pour exercer une activité ? c'est illégal ! Les licences payantes sont des arnaques elles ne valent rien . Personne ne doit acheter une licence . Ces histoires de licence c'est pas si vieux que ça . L'état a laissé faire cette magouille .
 
200000€ c énorme
Le prix d'un appart

Par contre question bête les taxis sont endettés de ouf alors ?
Ca gagne bien un taxi ?
Elles ne valent rien en vérité c'est une escroquerie et pourtant il y a des gogos dans cette arnaque . L'état ne fait pas sont travail
en abolissant cette pratique crapuleuse illégale . Ça remonte au début des années 90 il me semble cette pratique sale .
Une licence c'est gratuit . Personne ne doit payer pour travailler .
 
Ils sont tous obliger d emprunter un credit a la banque s il veulent être titulaire de leurs propres licence donc c est des credit sur 7 ou 10ans.. Après une fois que la licence est rembourser c est le jackpot
Elle est là l'arnaque l’escroquerie et le vol bon sang . Ou est la justice et le droit ? Ils ne doivent pas payer une licence c'est
gratuit c'est la loi . Arrêter de payer ! Il n'y a pas de jackpot mais du vol et l'état ne fait pas son travail .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Exactement . Il est récent c'est dû à la corruption de certains politiques . Une licence c'est gratuit . Avis au futur taxi .
Ne payer rien du tout .
Ça dépend. Si l’établissement d’une licence entraine des frais, comme des frais de contrôle technique, sanitaire, ou d’autres, ça peut se comprendre que ce ne soit pas gratuit, ou même simplement les frais de fonctionnement de l’administration.

Le problème ici est que le prix était plus qu’abusif.
 
Au faite je tiens à vous prévenir pour ceux qui ont un avion a prendre jeudi de prendre leurs précaution grosse grève nationale notamment a Paris blocage des aéroports de Roissy Orly pte Maillot periph etc..
Si l'état fait son travail aucun blocage n'est possible et c'est illégal de bloquer des salariés qui vont aller travailler .
 
c'est le but de la concurrence, avoir in fine un service de qualité, le monopole amène que des situations d'abus !
Exactement . La corruption de l'état aussi est énorme avec des détournements d'argent public des condamnations mais les
andouilles revotent pour eux pas tous . Dans l'ex urss c'était comme ça et tout à coulé . La France à quand même 6 millions de fonctionnaires environ le record du monde . Ça a été planifié .
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Bon voilà alors je commence par t ouvrir la portière j attends que tu sois confortablement installer je referme la portière sans la claquer.. Tu auras a ta disposition une petite bouteille d eau et des dragibus.. Ou une sucette.. Une conduite souple et un chauffeur agréable, bien habillé, parfumé et sympathique.. Et je te laisserais meme le choix de t assoir ou tu veux et meme devant !
 

Iman07

VIB
Bon voilà alors je commence par t ouvrir la portière j attends que tu sois confortablement installer je referme la portière sans la claquer.. Tu auras a ta disposition une petite bouteille d eau et des dragibus.. Ou une sucette.. Une conduite souple et un chauffeur agréable, bien habillé, parfumé et sympathique.. Et je te laisserais meme le choix de t assoir ou tu veux et meme devant !

Tu m'endors pour faire un détour et m'arnaquer sur le prix c'est ça ? :D

Fallait attendre 22h pour me dire ça :prudent:
 
Haut