Ukraine : crash d’un avion de ligne malaisien

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ma soeur a perdu une amie qui voyageait avec son mari et ses deux enfants de Amsterdam à Kuala lumpur pour leurs vacances, ils avaient rien à voir là-dedans.
Avec un peu de bol le vol était surbooké et ils en ont tous pris un autre mais en attendant elle est super triste (et moi aussi du coup).

C'est horrible :( une jeune famille décimée à cause d'une stupide bavure militaire...paix à leurs âmes
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est horrible :( une jeune famille décimée à cause d'une stupide bavure militaire...paix à leurs âmes
Salam Melancolie,
Tu veux dires des dizaines de familles :(

On a l'arme du crime, un Buk-M1-2 qui est un système antiaérien polyvalent mobile russe de moyenne portée entré en service en 1979. ça ressemble à ça.
Buk-M1-2-3-400x276.jpg

Les deux partis en sont équipés.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Salam Melancolie,
Tu veux dires des dizaines de familles :(

On a l'arme du crime, un Buk-M1-2 qui est un système antiaérien polyvalent mobile russe de moyenne portée entré en service en 1979. ça ressemble à ça.
Buk-M1-2-3-400x276.jpg

Les deux partis en sont équipés.

J'avais répondu par rapport au témoignage d'une unique famille.. mais oui, toutes ces familles décimées..
Comment peut-on exploser un avion avec ça? Je pencherais plutôt vers un avion de chasse pour exploser un avion civil en plein vol..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'avais répondu par rapport au témoignage d'une unique famille.. mais oui, toutes ces familles décimées..
Comment peut-on exploser un avion avec ça? Je pencherais plutôt vers un avion de chasse pour exploser un avion civil en plein vol..
Je voulais juste le souligner^^
Tu m'as l'air experte en stratégie militaire.
Les missiles sol air comme leur nom l'indique, sont fait pour dégommer les avions :mignon:
Le tir est surement accidentel...il est peu probable qu'ils aient volontairement tiré sur un avion civile.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je voulais juste le souligner^^
Tu m'as l'air experte en stratégie militaire.
Les missiles sol air comme leur nom l'indique, sont fait pour dégommer les avions :mignon:
Le tir est surement accidentel...il est peu probable qu'ils aient volontairement tiré sur un avion civile.

Tu as sans doute raison, mais je doute de la précision et de la force des missiles sol air...surtout sur un avion civil (qui est quand même balaise)... j'ai vu sur les vidéos que seules les ailes sont encore "là"...les réacteurs sont explosés mais toujours là... ils ont du viser de façon très précise pour le décimer en moins de deux.. peut-être que ces missiles ont cette précision...mais je doute encore de leur puissance à l'échelle d'un boeing...et aussi du fait que si précision est, alors les tireurs devaient être informés sur la nature de l'avion..
mais bon, maintenant on ne sait rien, les boites noirs sont à Moscou... et le temps que les enquêteurs internationaux fassent leur travail, les preuves vont disparaître
 
Triste sort pour ces voyageurs, paix a leurs âmes.

Ce qui m'interpelle, c'est qu'on sait avec précision qu'a bord il y avait 298 personnes, toutes décédèes. On sait aussi qu'il y avait 154 Néerlandais, des anglais, indiens mais on est incapable de dire s'il y avait des Français à bord.

Peu importe qu'il y en avait ou non c'est dramatique mais je n'aime pas ces médias nous cachant des éléments sous couvert de "n'affolons pas la population".
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
http://www.europe1.fr/International/Ukraine-Des-membres-des-corps-partout-2184867/

Ukraine : "Des membres, des corps partout"
TÉMOIGNAGE E1 - Une photographe présente sur les lieux de crash décrit un paysage de "chaos" avec de très nombreuses victimes.

Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines s'est crashé à environ 50 kilomètres de la frontière ukrainienne, dans le sud-est du pays, jeudi. L'avion parti quelques heures plus tôt d'Amsterdam a terminé son vol vers Kuala Lumpur au milieu "d'un champ totalement brûlé, avec encore quelques flammes", raconte Elodie Chrisment, une photographe freelance qui s'est rendue sur place quelques heures à peine après le crash. "C'est le chaos".

"Des membres, des corps partout". Elle raconte "des corps disséminés dans les champs environnants". L'avion transportait en effet298 personnes et a priori, aucun des passagers ou des membres d'équipage n'a survécu à l'accident. Sur le lieu du crash, il y a "des membres, des corps partout", décrit la jeune femme. "Les premiers corps que j'ai pu apercevoir étaient ceux d'enfants", dit-elle au micro d'Europe 1, et "des passagers encore assis" dans leur siège d'avion.

Des morceaux d'avion dans des jardins. Entre les cadavres des passagers, "beaucoup de matériel" de l'avion jonche le sol, en particulier "de l'électronique entrain de brûler", raconte Elodie Chrisment. Elle dit avoir parlé avec "des familles qui habitent dans les environs", qui "ont retrouvé dans leur jardin des pièces brûlées de l'avion". Des habitants du village de Grabovo, près de Chakhtarsk, sont venus rapporter les morceaux d'avion sur le lieu du crash. Des morceaux de fuselage sont éparpillés dans un diamètre de 15 kilomètres.

Alors que la nuit tombait sur le champ, des séparatistes présents balisaient les lieux, en indiquant la présence de corps par des bâtons avec des morceaux de tissu blanc.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Selon Interfax, l'appareil volait à 10.000 mètres, l'altitude de croisière habituelle des avions de ligne, lorsqu'il a été abattu.

d'ici quelques années, il n'est pas exclu que des terroristes arrivent à se procurer ce matériel.... et là l'avion ne sera plus aussi sur
 
@biiovibs,
Moi je penche pour la thèse de l'erreur de séparatiste. Il existe un fichier audio ou parait il, ils reconnaitraient s’être tromper, et avoir abattu un avion civile.
Voilà la retranscription:
VG: How many minutes ago?

IB: About 30 minutes ago.

SBU comment: After examining the site of the plane the terrorists come to the conclusion that they have shot down a civilian plane. The next part of the conversation took place about 40 minutes later.

“Major”: These are Chernukhin folks who shot down the plane. From the Chernukhin check point. Those cossacks who are based in Chernukhino.

“Grek”: Yes, Major.

"Major": The plane fell apart in the air. In the area of Petropavlovskaya mine. The first “200” (code word for dead person). We have found the first “200”. A Civilian.

“Greek”: Well, what do you have there?

“Major”: In short, it was 100 percent a passenger (civilian) aircraft.

“Greek”: Are many people there?

“Major”: Holy sh__t! The debris fell right into the yards (of homes).

“Greek”: What kind of aircraft?

“Major”: I haven’t ascertained this. I haven’t been to the main sight. I am only surveying the scene where the first bodies fell. There are the remains of internal brackets, seats and bodies.

“Greek”: Is there anything left of the weapon?

“Major”: Absolutely nothing. Civilian items, medicinal stuff, towels, toilet paper.

“Greek”: Are there documents?

“Major”: Yes, of one Indonesian student. From a university in Thompson.

Militant: Regarding the plane shot down in the area of Snizhne-Torez. It’s a civilian one. Fell down near Grabove. There are lots of corpses of women and children. The Cossacks are out there looking at all this.

They say on TV it’s AN-26 transport plane, but they say it’s written Malaysia Airlines on the plane. What was it doing on Ukraine’s territory?

Nikolay Kozitsin: That means they were carrying spies. They shouldn’t be f…cking flying. There is a war going on.
Source: http://www.kyivpost.com/content/ukr...pped-conversation-full-transcript-356545.html

Ca c'est très fort un document audio qui sort juste quelques heures après et on ne sait par qui ?
Le plus marrant c'est que ce document contient tout les éléments pour accuser les russes :D
Un peu comme dans les films vous savez lorsque les protagonistes donnent des détails destinés
aux spectateurs mais qui dans le film n'ont aucun sens
Ca pue la manip à mille lieux !!pas très serieux!
 
Dernière édition:
De toute façon, coté preuves, le premier qui arrivera sera le premier servi, les autorités russes vont malheureusement bien s'en charger....on peut tout faire avec des preuves (et les détruire aussi)... c'est pour ça que Obama a ordonné des enquêteurs internationaux....

C'est vrai que l'administration américaine en matière de preuves , ils en connaissent un rayon dans sa gestion !!
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
C'est vrai que l'administration américaine en matière de preuves , ils en connaissent un rayon dans sa gestion !!

Malheureusement c'est bien vrai aussi, ils ont camouflé et détruits toutes les preuves d'ailleurs du 11 septembre 2001, du moins, les preuves qui faisaient d'eux les coupables des attentats...
ils ne sont pas mieux que les russes de toute façon :)
 
C'est vrai que l'administration américaine en matière de preuves , ils en connaissent un rayon dans sa gestion !!
Malheureusement c'est bien vrai aussi, ils ont camouflé et détruits toutes les preuves d'ailleurs du 11 septembre 2001, du moins, les preuves qui faisaient d'eux les coupables des attentats...
ils ne sont pas mieux que les russes de toute façon :)

Sa ressemble à l'affaire Lockerbie, un coup monté contre un pays pour l'accusé injustement, le pays dirigé par un dictateur et/ou corrompus aidant (inconsciemment) à convaincre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Crash de l’avion Malaysia Airlines, un point sur la situation actuelle

Il va être difficile de faire le point de la manière la plus précise possible sur le crash de cet avion, car tout ce dont nous disposons est l’information officielle. Nous deux courants informatifs vont s’affronter ici, celui de « l’empire » et donc des ukrainiens qui vont accuser la Russie, et celui des russes qui va accuser les ukrainiens. Les Etats-Unis prenant pour l’instant des pincettes sur le sujet, attestant juste que l’avion a bien été victime d’un missile sol-air.

Qui que soit le responsable de ce massacre d’innocents, ce sont avant tout des victimes d’un acte terroriste qui sont à déplorer, et autant de vies disparues risquent de ne l’être que pour des raisons géopolitiques, affligeant et terrifiant.

Malgré tout cela, ce que nous ne devons surtout pas oublier, c’est de penser aux familles avant tout qui elles, n’ont pas demandé à vivre une telle situation, tout cela pour un « jeu de pouvoir et de domination » décidé par certaines puissances…


Ce que nous savons avant d’exposer les différentes versions:

A 17h20, heure de Moscou, l’appareil volant à une altitude de plus de 10 mille mètres, devait entrer dans l’espace aérien de Russie.

Il volait à une altitude de 10 000 mètres au-dessus du territoire ukrainien dans un couloir aérien international.

Le vol transportait transportait 295 personnes, 280 passagers et 15 membres d’équipage, il n’y a aucun survivant. Le bilan dépasserait les 300 morts, comptant ainsi les victimes au sol.

6 Français se trouvaient à bord selon le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius (qui s’est depuis rétracté), il y aurait également 2 citoyens belges,23 citoyens américains, 9 citoyens britanniques, 71 citoyen néerlandais, 11 indonésiens, 23 malaisiens, 1 canadien, et 6 britanniques.

Reste 58 passagers dont la nationalité n’a pas encore été déterminée.L’avion de ligne s’est écrasé en Ukraine mais dans une zone contrôlée par des séparatistes pro-russes.

L’avion de ligne s’est écrasé en Ukraine mais dans une zone contrôlée par des séparatistes pro-russes.

Du côté des médias russes, nous pouvons apprendre cela:

Suivant Anton Gerashchenko, représentant du ministère de l’Intérieur ukrainien, le Boeing 777 a été abattu par des missiles de type Bouk tirés par les milices locales.

Les moyens de la défense antiaérienne n’étaient pas actifs dans les zones frontalières de la Russie avec l’Ukraine ce 17 juillet, et les avions des Forces aériennes de Russie n’ont effectué aucun vol ce jeudi, précise le communiqué du ministère de la Défense de la Russie.

Selon les informations qui sont à la disposition du ministère de la Défense, 27 complexes de lancement Bouk M1 de l’armée ukrainienne sont déployés près de Donetsk (Sud-Est de l’Ukraine). Ces systèmes sont capables de viser des cibles à la 30 km d’altitude.

Suivant le site de Mr Porochenko: « Cet avion serait abattu, mais nous tenons à souligner que les forces armées ukrainiennes n’ont rien fait pour abattre des cibles volantes », mais, l’administration du président ukrainien Piotr Porochenko a aussi reconnu cette hypothèse.

Les miliciens n’ont pas d’armes capables d’abattre un avion à une altitude de 10 mille mètres, a déclaré le Premier ministre de la République Populaire autoproclamée de Donetsk, Alexander Borodaï. Selon lui, l’avion qui s’est écrasé était plus petit qu’un Boeing. De plus, le Premier ministre a rappelé que Kiev a fermé l’espace aérien au dessus des Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk pour les vols d’avions civils.

La compagnie aérienne Malaysia Airlines a confirmé la rupture de toute communication avec le Boeing 777 alors qu’il survolait le territoire de l’Ukraine.

Selon un représentant du ministère ukrainien des Situations d’urgence cité par les médias, les débris de l’avion sont éparpillés dans un rayon de 15 km de diamètre.

Le premier vice-Premier ministre de la République Populaire de Donetsk, Andriy Pourguin a déclaré que les enregistreurs de vol du Boeing qui s’est écrasé seraient transmis à Moscou pour examen.

Les insurgés auraient mis la main sur la boîte noire de l’avion. Et suivant le porte-parole du bataillon Vostok, les miliciens ramassent les documents des passagers et des cartes mémoires (mémoires flash, cartes mémoires d’appareils photos) qui pourrait faire la lumière sur les circonstances de la tragédie.

Quelques minutes avant le crash du Boeing malaisien en Ukraine des avions militaires ukrainiens ont été observés dans sa proximité suivant l’aiguilleur du ciel espagnol qui gérait le vol de l’avion de Malaysia Airlines.

Selon lui des avions militaires ont croisé le Boeing 777 trois minutes avant sa disparition des radars. «Quang le Boeing a disparu, les autorités de Kiev nous ont annoncé qu’il s’était écrasé. Comment pouvaient-elles l’apprendre si vite ? », écrit le contrôleur aérien sur sa page Twitter.


Les évolutions en temps réel sont disponibles sur le site de http://french.ruvr.ru/2014_07_17/274757586/?slide-1
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Du côté USA-Europe-Ukraine, voici ce que nous pouvons apprendre:

Igor Strelkov (Guirkine), « ministre de la Défense » de la « République populaire de Donetsk », a affiché sur son site une vidéo montrant une épaisse fumée noire s’élevant de l’endroit d’impact de l’appareil abattu. Cette vidéo offre une grande ressemblance avec des images présentées sur YouTube comme étant celles de la chute de l’avion de ligne malaisien. « On vient d’abattre un AN-26 près de Snijné« , a-t-il écrit sur Instagram et Twitter. Un message effacé mais copié par plusieurs journalistes, comme l’Américain Jeffrey Lewis. (source: Le JDD)

Un AN-26 est un Antonov 26, un avion aussi bien utilisé dans l’aviation civile russe que par les armées ukrainienne et russe. Il n’est pourtant pas d’une taille équivalente à celle d’un Boeing 777.

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a demandé l’ouverture d’une enquête internationale. Londres a également demandé une enquête sous l’égide de l’ONU, appelant à une réunion d’urgence au Conseil de sécurité des Nations unies.

Le vice-président américain affirme que l’avion a bien été abattu; selon lui, ce n’est pas un accident. Des responsables américains ont confirmé que l’avion a été abattu par un missile sol-air, dont l’origine reste encore incertaine. Les analystes du renseignement américain « croient fortement » qu’un missile sol-air a abattu le Boeing 777 et ils sont en train d’examiner les données afin de déterminer si le missile a été tiré par les séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine, les soldats russes de l’autre côté de la frontière ou les forces gouvernementales ukrainiennes.

Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont publié dans la soirée l’interception de ce qu’ils ont présenté comme la conversation entre deux chefs rebelles après l’examen du lieu du crash (Voir la mise à jour de 22H05 sur Le Figaro)

Les séparatistes réclament un cessez-le-feu de trois jours dans la région pour aider les secours et les enquêtes.
Pierre Servent, expert militaire, explique que ni les forces ukrainiennes ni les séparatistes pro-russes ne détiennent actuellement des missiles capables d’abattre un avion en vol. En revanche, les Russes disposent de telles armes dans leur arsenal. Leurs missiles peuvent aller jusqu’à 45.000 mètres. (Source: Le Figaro)

Les infos sont issues du suivit en temps réel du Figaro et du JDD.

La seule solution pour en savoir un peu plus est de suivre cette actualité en se référant aux médias russes comme aux médias des blocs USA-EU, chacun pouvant avancer des arguments qui risquent de dépendre des intérêts qui sont en jeu…
 
Bon c'est confirmé l'amie de ma soeur est morte avec sa famille, je la connaissais pas je l'ai jamais vue et ça me touche.

Y avait un overbooking sur cet avion elle aurait pu le prendre elle l'a pas pris. Elle avait parlé avec ma soeur de marier son fils quand il sera grand etc, maintenant son fils est mort il se mariera pas.

Ouaw ... c'est hardcore ... Quand je pense que pour x raisons ma soeur aurait pu l'accompagner pour ces vacances j'en ai la chair de poule. Paix aux âmes des pauvres victimes qui n'ont rien demandé.
 
Ca c'est très fort un document audio qui sort juste quelques heures après et on ne sait par qui ?
Le plus marrant c'est que ce document contient tout les éléments pour accuser les russes :D
Un peu comme dans les films vous savez lorsque les protagonistes donnent des détails destinés
aux spectateurs mais qui dans le film n'ont aucun sens
Ca pue la manip à mille lieux !!pas très serieux!

Ca sent quand meme la bavure des séparatistes, le site d'information russe life news avait mit en ligne un article a 18h30 ou ils parlent d'un avion ukrainien abattu à l'endroit meme ou le boieng a été retrouvé, article supprimé ensuite mais retrouvable dans le cache google. faites la traduction c'est assez parlant. "la milice a declaré avoir abattu un an 26..."

http://webcache.googleusercontent.c...news.ru/news/136801+&cd=1&hl=uk&ct=clnk&gl=nl
 

Pareil

Just like me :D
VIB
11 kms de chute libre dans un avion avec des enfants... Tous impuissants puisque pas de survivants.

Y a plus qu'à esperer que c'était un accident parce qu'en plus si c'était volontaire pour faire passer une partie pour des monstres en vue de propagande, et bien c'est fini je signe chez les anarchistes.

Si c'est une bavure, je n'aimerais pas être à la place du gars qui a lancé le missile : 295 civils innocents sur la conscience....

(si c'est volontaire, le type risquerait d'en être fier)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu ne m'as pas compris.
Je dis juste que je n'aimerais pas à être à la place d'un gars qui doit avoir 295 morts suite à une bourde sur la conscience.
Quelqu'un qui le ferait totalement consciemment n'aurait pas ce sentiment de culpabilité.


C'est tout.

pas forcement .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
erreur de cible? vraiment? ça me semble tiré par les cheveux!


les avions ne sont ils pas équipés de "radars" ou que sais-je qui les identifient et précise leur position avec exactitude?



au fond, ça ne change rien au drame et aux familles des victimes!
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
l'accusé c'est les pro russe qui ont deja shooter des avions militaires ukrainiens.
n'inverse pas les roles...

Finalement c'est confirmé, ta source c'est les médias, sacré comble.
Les Russes ne sont pas les premiers à détruire des avions, si nous suivons ton analyse.
D'ailleurs la Russie a toujours été l'ennemie des sionistes alias les américains et leurs lèches-bottes, c'est normal de voir de la propagande contre eux quand c'est une occasion se présente.
 
Finalement c'est confirmé, ta source c'est les médias, sacré comble.
Les Russes ne sont pas les premiers à détruire des avions, si nous suivons ton analyse.
D'ailleurs la Russie a toujours été l'ennemie des sionistes alias les américains et leurs lèches-bottes, c'est normal de voir de la propagande contre eux quand c'est une occasion se présente.

blablabla
toujours la meme rethorique sur les sionistes.
dois je comprendre que tu me traite de sioniste ?

la Russie a aussi été l’ennemie de musulmans en Afghanistan et en Tchetchenie remballe donc tes généralisations idéologique à l'emporte pièce.

ce que je dit est simple, les pro russes ont revendiquer la destruction de plusieurs avions de transport militaires Ukrainiens de taille et de caractéristiques de vol similaires à celle d'un avion commercial.
Et il existe un enregistrement ainsi que des tweet de prorusses qui montrent qu'ils ont abattu un avion dans le secteur et au moment ou l'avion a ete abattu.

montre moi tes arguments factuels qui incrimine le gouvernement ukrainien et on debat.

mais cesse tes jérémiades à 2 balles sur les médias sionistes, c'est pathétique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas grand chose d'autre à dire pour le moment, sinon que c'est terrible, vraiment atroce.

D'où que soit parti le feu, j'espère qu'il s'agit au moins d'une lamentable erreur.

Je crains néanmoins (et c'est un pur a priori) qu'il s'agisse d'un coup des séparatistes, dans le but de mouiller à nouveau la Russie au maximum, alors que Poutine envoyait précisément des signaux d'apaisement.

En tous cas, s'il s'agit d'un acte délibéré, ça m'étonnerait beaucoup qu'il vienne du sommet, c'est à dire de Kiev ou de Moscou. Dans ce cas, je parierais plutôt sur l'initiative d'un responsable local, engagé sur le front et rendu inquiet par la possibilité d'être lâché par son état-major.

Les relativement lentes et parcimonieuses réactions russes me font penser qu'ils sont peut-être vraiment en train de chercher l'origine du tir, et qu'ils sont inquiets de découvrir qu'ils pourraient venir de chez "eux".

On verra, je dis vraiment ça en l'air...
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
blablabla
toujours la meme rethorique sur les sionistes.
dois je comprendre que tu me traite de sioniste ?

la Russie a aussi été l’ennemie de musulmans en Afghanistan et en Tchetchenie remballe donc tes généralisations idéologique à l'emporte pièce.

ce que je dit est simple, les pro russes ont revendiquer la destruction de plusieurs avions de transport militaires Ukrainiens de taille et de caractéristiques de vol similaires à celle d'un avion commercial.
Et il existe un enregistrement ainsi que des tweet de prorusses qui montrent qu'ils ont abattu un avion dans le secteur et au moment ou l'avion a ete abattu.

montre moi tes arguments factuels qui incrimine le gouvernement ukrainien et on debat.

mais cesse tes jérémiades à 2 balles sur les médias sionistes, c'est pathétique

Y'en a pas ce qui me fait le plus plaisir que de remettre en place un chameau qui se moque du dromadaire.
Les victimes de la propagande médiatique comme toi naissent de jours en jours.

Pour commencer, je ne te traite pas de sioniste, et je n'ai point insinuer que tu est sioniste, et je n'ai pas fais comprendre que t'es sioniste, et je n'ai pas fais amalgame entre ta naïveté à croire en les médias judéo-sioniste et le sionisme. Ne me cherche pas où je n'en suis pas, et ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit.

Parlons maintenant le fais que tu pointe du doigt certains que tu considères sûrement comme "conspirationnistes" et qui croient en les théories "farfelues" et "ignares" du sionisme qui sois-disant contrôle les médias.
Ce genre de personnes -comme toi- se voient généralement supérieurs à ces "conspirationnistes" (LOL) mais qui au fond n'en connaissent rien à la politique, juste qu'ils ne font pas l'effort de comprendre et se soumettent à ce que dit BFM Tv et CNN, d'ailleurs ils sont dans le même sac que ceux qui crient à la théorie du complot sans même faire l'effort de comprendre.

Tu sais, comme l'a dit Voltaire (ou un autre penseur, je n'en suis pas sûr): "Si tu veux savoir qui règne, regarde sur qui on ne peut pas parler".
L'affaire de Dieudonné et la dernière de Gaza et Israël a montré au grand public (car y'en a déjà ceux qui savaient), l'attachement éternel (pour utiliser le même propos de Valls) des médias avec Israël, on comprend mieux maintenant qui est à la tête de ces Merdias, d'ailleurs quand c'est un député de l'UMP qui pointe du doigt un complot de la part d'un député de la gauche, il n'est pas considéré comme un "***" comme sont considérés ceux qui ont choisi d'étudier les cas au lieu de se faire des conclusions à partir de CNN et BBC.

L'affaire est flagrante, j'en ai suivis ce qui se passait autrefois avec l'affaire en Iraq, en Afghanistan etc ...
Toujours de la propagande pro-américaine, d'ailleurs la preuve même c'est que Wikileaks a toujours prouvé que ce qu'ils disent ce ne sont que des bobards.

Revenons à l'affaire de l'Ukraine, tu me dis que je n'en ai pas de preuves de ce que je dis, et qu'en te lisant t'es exactement dans le même cas. Et d'ailleurs tu ne distingue apparemment pas entre "accusé" et "coupable".
Quand je parlais des accusés je voulais dire ceux que les pro-russes accusent, et je n'ai pas dit que les ukrainiens sont coupables.

Et tu me parles de ce que la Russie fait des musulmans; est-ce que j'ai dis le contraire? Est-ce que j'ai dit que la Russie est notre allié? T'a vus tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Apprends à comprendre ce que disent les autres avant de faire l'intelligent. Merci.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Pas grand chose d'autre à dire pour le moment, sinon que c'est terrible, vraiment atroce.

D'où que soit parti le feu, j'espère qu'il s'agit au moins d'une lamentable erreur.

Je crains néanmoins (et c'est un pur a priori) qu'il s'agisse d'un coup des séparatistes, dans le but de mouiller à nouveau la Russie au maximum, alors que Poutine envoyait précisément des signaux d'apaisement.

En tous cas, s'il s'agit d'un acte délibéré, ça m'étonnerait beaucoup qu'il vienne du sommet, c'est à dire de Kiev ou de Moscou. Dans ce cas, je parierais plutôt sur l'initiative d'un responsable local, engagé sur le front et rendu inquiet par la possibilité d'être lâché par son état-major.

Les relativement lentes et parcimonieuses réactions russes me font penser qu'ils sont peut-être vraiment en train de chercher l'origine du tir, et qu'ils sont inquiets de découvrir qu'ils pourraient venir de chez "eux".

On verra, je dis vraiment ça en l'air...

Salut mon ami,
c'est difficile d'en parler maintenant,
car de dizaines de théories se présentent suite à cet incident.

PS: toujours avec l'attachement à l'Iran?
 
Pas grand chose d'autre à dire pour le moment, sinon que c'est terrible, vraiment atroce.

D'où que soit parti le feu, j'espère qu'il s'agit au moins d'une lamentable erreur.

Je crains néanmoins (et c'est un pur a priori) qu'il s'agisse d'un coup des séparatistes, dans le but de mouiller à nouveau la Russie au maximum, alors que Poutine envoyait précisément des signaux d'apaisement.

En tous cas, s'il s'agit d'un acte délibéré, ça m'étonnerait beaucoup qu'il vienne du sommet, c'est à dire de Kiev ou de Moscou. Dans ce cas, je parierais plutôt sur l'initiative d'un responsable local, engagé sur le front et rendu inquiet par la possibilité d'être lâché par son état-major.

Les relativement lentes et parcimonieuses réactions russes me font penser qu'ils sont peut-être vraiment en train de chercher l'origine du tir, et qu'ils sont inquiets de découvrir qu'ils pourraient venir de chez "eux".

On verra, je dis vraiment ça en l'air...

Sa peut aussi être un coup des Russes pour se victimisé en accusant les séparatistes (que je suis loin de soutenir...).

Il y a tellement de mensonges, de déformation, d'invention qu'à la fin tu ne croit plus aussi facilement au erreur, au hasard, au "mauvais moment mauvais endroit", etc...sa devient pénible surtout pour les familles des victimes qui sont souvent ballotté d'une version à une autre sans être jamais vraiment informé de ce qui c'est réellement passé, le sentiment d'être prit pour des idiots alors que tu as perdu un/des proche(s) et que donc la vérité devrait être donné en premier à ceux là.

Sa peut être aussi simplement une véritable erreur, mais bon, je me fait pas trop d'illusion et @MelancolieSlave a parler d'expert qui affirme que l'équipement aussi bien pro-Russe que pro-séparatiste ne peut avoir été à l'origine du drame...
 
Haut