Ukraine les puissances occidentales soutiennent un coup d’etat vrai ou faux?

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
en quoi ?
ced sont les russes qui ont corrompu l'ancien president pour qu'il denonce les accord precedent, ce sont les russes qui ont poussé l'europe à bout avec les menaces sur le prix du gaz deja dans les années precedents;
genre c'est l'Europe qui a orgnaniser le nationnalisme russe... alors que c'est la marque d efabrique d epoutine depuis le debut, nationnalisme, racisme homophobie
condamnation de quoi exactement ,
Ce que tu sembles oublier c'est l'histoire de l'Ukraine et de ces relations privilégiés avec la Russie. On ne balaie pas ce genre d'attache d'un revers de la main. Sinon je ne vois pas trop le rapport !
Qu'ils veuillent renégocier les pris du gaz c'est leur droit. En quoi ça autorise les Européens à instrumentaliser les manifestants, jusqu'à les pousser à la révolte.
Non je n'ai pas dis qu'ils avaient créé ces partis racistes. Je constate juste qu'ils sont prêt à coopérer avec ce gouvernement composé d'extrémistes notoires.
 
Ce que tu sembles oublier c'est l'histoire de l'Ukraine et de ces relations privilégiés avec la Russie.
On ne balaie pas ce genre d'attache d'un revers de la main. Sinon je ne vois pas trop le rapport !

comme tout ex pays colonisé avec son colonisateur qui a :
1) organiser la mort par famine de millions de personnes
2) fait émigres des milliers de familles russes / russophones pour 'russifier le pays'

la partie ouest jusqu'a 1918 faisait partie de l'austro hongrie et a donc plutot des relation tournée vers l'oeuset est l'Europe.
alors tu sais l'histoire de la Russie du 20° siecle et la dictature sovietique sur les etats de l'Est.

Qu'ils veuillent renégocier les pris du gaz c'est leur droit. En quoi ça autorise les Européens à instrumentaliser les manifestants, jusqu'à les pousser à la révolte.

Et les russes ont carremeent levé des milices armées qui font secession dans l'est....
leur fournissent des armes, envoie leurs militaire de manieres anonyme...
t'as raison les occidentaux sont aller trop loin en aidant des groupes d'opposition qui ne voulaient pas retourner sous le giron russe
il est clair que l'Ukraine est tres loin d'etre unanime quans au fait de choisir l'Europe ou la Russie.
et ce n'es tpas les occidentaux qui en sont responsables

Non je n'ai pas dis qu'ils avaient créé ces partis racistes. Je constate juste qu'ils sont prêt à coopérer avec ce gouvernement composé d'extrémistes notoires.

Poutine est aussi un extremiste.
raciste et homophobe...

alors c'est franchement l'hopital qui se fout de la charité
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
comme tout ex pays colonisé avec son colonisateur qui a :
1) organiser la mort par famine de millions de personnes
2) fait émigres des milliers de familles russes / russophones pour 'russifier le pays'
la partie ouest jusqu'a 1918 faisait partie de l'austro hongrie et a donc plutot des relation tournée vers l'oeuset est l'Europe.
alors tu sais l'histoire de la Russie du 20° siecle et la dictature sovietique sur les etats de l'Est.
Et les russes ont carremeent levé des milices armées qui font secession dans l'est....
leur fournissent des armes, envoie leurs militaire de manieres anonyme...
t'as raison les occidentaux sont aller trop loin en aidant des groupes d'opposition qui ne voulaient pas retourner sous le giron russe
il est clair que l'Ukraine est tres loin d'etre unanime quans au fait de choisir l'Europe ou la Russie.
et ce n'es tpas les occidentaux qui en sont responsables
Poutine est aussi un extremiste.
raciste et homophobe...
alors c'est franchement l'hopital qui se fout de la charité
Les européens sont hautins, suffisant, méprisants, etc. c'est ce qui causera leur perte.
 
Mais non vas y raconte moi les points positifs que je puisse avoir un avis avant que tu ne me dicte le mien;)

de nombreuse personne sur ce forum t'expliquerons que l'invasion et la colonisation de l'Espagne par les arabo musulmans etait un bienfait pour ce pays, et que les gens y etait heureux.

je ne dicte rien, je deduit de tes propos...
tu sais qui ne dit mot consent....
 
de nombreuse personne sur ce forum t'expliquerons que l'invasion et la colonisation de l'Espagne par les arabo musulmans etait un bienfait pour ce pays, et que les gens y etait heureux.

je ne dicte rien, je deduit de tes propos...
tu sais qui ne dit mot consent....
non non ce ne sont pas l'avis de deux trois bladinautes qui pourrait changer ce que tu pourras penser ou dire c'est t on avis perso qui m'intérresse ;)

Je réitère le question que penses TU PERSONELLEMENT du colonialisme?
 
non non ce ne sont pas l'avis de deux trois bladinautes qui pourrait changer ce que tu pourras penser ou dire c'est t on avis perso qui m'intérresse ;)

Je réitère le question que penses TU PERSONELLEMENT du colonialisme?

tu m'as demander des points positifs.

pour ma part je n'ai pas d'avis général, c'est au cas par cas.
globalement les peuples colonisés voit cela négativement, les colonisateurs estimes qu'ils ont apporté des choses qui compense les désagréments.
 
tu m'as demander des points positifs.

pour ma part je n'ai pas d'avis général, c'est au cas par cas.
globalement les peuples colonisés voit cela négativement, les colonisateurs estimes qu'ils ont apporté des choses qui compense les désagréments.

Je suis sur que tu as un petit avis perso. un peu plus précis... tu ne suis pas quand même la masse? Tu ne prends pas les informations diffusé par les médias principaux, au commun des mortels comme pain bénis?

Voir toute sa famille : voir même des villages entiers massacrer, évincer voir la maison dans laquelle on a grandi pillé, détruite (après qu'ils soient chasser) on peut effectivement un temps soit peu comprendre qu'il voient cela négativement...

Les colonisateurs ont apporté une infime contributions de leurs savoir sur (en majorité à leurs profits) en prenant sur les contrés des colonisés, ils est difficile de concevoir que leurs apports puissent compenser les pertes en vies humaine, vol de territoire et en ce qui concerne les désagréments je ne sais pas ci le terme est approprié ...

Quand je vais à contre cœur dans des wc publique si je suis loin de chez moi et qu'une odeur nauséabonde vient à me chatouiller le nez c'est que j'appel un désagrément à mon sens toutefois....
 
Je suis sur que tu as un petit avis perso. un peu plus précis... tu ne suis pas quand même la masse? Tu ne prends pas les informations diffusé par les médias principaux, au commun des mortels comme pain bénis?

Voir toute sa famille : voir même des villages entiers massacrer, évincer voir la maison dans laquelle on a grandi pillé, détruite (après qu'ils soient chasser) on peut effectivement un temps soit peu comprendre qu'il voient cela négativement...

Les colonisateurs ont apporté une infime contributions de leurs savoir sur (en majorité à leurs profits) en prenant sur les contrés des colonisés, ils est difficile de concevoir que leurs apports puissent compenser les pertes en vies humaine, vol de territoire et en ce qui concerne les désagréments je ne sais pas ci le terme est approprié ...

Quand je vais à contre cœur dans des wc publique si je suis loin de chez moi et qu'une odeur nauséabonde vient à me chatouiller le nez c'est que j'appel un désagrément à mon sens toutefois....
Merci de confirmer ce que je disais sur ton point de vue
 
Merci de me répondre et de ne pas esquiver ma question afin de revenir sur ta ligne de conduite au sujet de cette discussion ;)
J'ai déjà répondu sur l'inutilité de la généralisation sur je sujet.
Genre la colonisation c'est mal.... ouah super intéressant le débat. ...

Tu confonds un jugement de valeur et une argumentation. Pour ma part je vais plutôt chercher les causes et le contexte et discuter au cas par cas.
 
J'ai déjà répondu sur l'inutilité de la généralisation sur je sujet.
Genre la colonisation c'est mal.... ouah super intéressant le débat. ...

Tu confonds un jugement de valeur et une argumentation. Pour ma part je vais plutôt chercher les causes et le contexte et discuter au cas par cas.

Tu t'obstines moi j'ai donner mon avis, "avec vous on ne peut jamais parler c'est toujours pareils"......:rolleyes:

Tu exprimes concrètement ton avis sur le sujet même en illustrant avec aux moins trois cas précis de colonisation en disant exactement ce que cela à pu apporter à ces personnes la qui ont été évincés ?

Bref on tourne en rond cela commence à me souler au moins je saurais a qui j'ai affaire...


Bref ce sujet parlait d'un coup d'état qui est en train de se produire (ou pas)..... revenons en au vrai sujet de ce topic
 
Tu t'obstines moi j'ai donner mon avis, "avec vous on ne peut jamais parler c'est toujours pareils"......:rolleyes:
Tu exprimes concrètement ton avis sur le sujet même en illustrant avec aux moins trois cas précis de colonisation en disant exactement ce que cela à pu apporter à ces personnes la qui ont été évincés ?

la colonisation comme toute l'histoire ne s'analyse pas à partir de cas particuliers, sinon il y a plein de gens qui ont prospéré grace à la colonisation et qui constituent des contre exemples.

Bref on tourne en rond cela commence à me souler au moins je saurais a qui j'ai affaire...

mais oui, mais oui, genre toi tu me gonfle pas a essayer de me faire passer par la ou tu veux.


Bref ce sujet parlait d'un coup d'état qui est en train de se produire (ou pas)..... revenons en au vrai sujet de ce topic

et la reponse je l'ai deja donné.

au fait la relation entre russie ex colonisateur genocidaire et Ukraine ex colonie tu en pense quoi ?
tu ne pense pas que le peuple a eu raison de se soulever plutot que d'accepter d erevenir dnas le giron russe ,

si tu transpose la meme chose en algérie genr ele president decide que l'algerie deviendra partenaire privilégié d ela France au depends des autres pays du maghreb cela te semblera anormal que de smouvement algériens nationnaliste prenne la mouche voir plus ,
 
@biiovibs non non je ne fais passé personne par ou je veux lool

mais contrairement à toi je ne réponds pas en l’occurrence à une question par une autre ;)

et ce sans jamais aller jusqu'au bout de tes réponses
 
@biiovibs non non je ne fais passé personne par ou je veux lool

mais contrairement à toi je ne réponds pas en l’occurrence à une question par une autre ;)

et ce sans jamais aller jusqu'au bout de tes réponses

je ne t'ai pas repondu par une question, je t'ai repondu par une demande d eprecision car je trouve la generalistion sur ce genre de sujet assez inutile

à mince je l'ai deja dit.

non comment sur la comparaison Ukraine / Algérie ?
je pensais au contraire que le sujet te plairait
 

Nakame

VIB
Pour moi c'est du pipo.
les groupes d'extreme droite avaient ete elus au parlement bine avant le sincidents de maïdan, et cela a cause du profond sentiment anti russe sur tout de l'ouest de l'Ukraine.
quand à la Russie elle a beau jeu d'accuser les occidentaux, elle repris la crimée grace à des elections truquée et à des troupes russes anonnymisé pour occuper le terrain et elle soutient des separatiste dans l'est du pays.

Donc elle ne va spas prétendre que le gouvenrmeent Ukrainien est legitime alors qu'elle cherche par tous le smoyens à destabiliser le pays.

T'es vraiment largué en géopolitique contemporaine.
Ou trop naif, ou tu penses que analyser ou se poser un peu trop de questions sont les premiers syndrômes d'une complotite aigue.
Révolution colorée ça te parle?
Tu te souviens de la révolution orange en Ukraine? Tu crois toujours que les Etats-Unis et l'Europe (atlantiste) ne financent ou organisent pas des renversements politiques dans des zones stratégiques?

C'est sûr que suivre uniquement les médias mainstream "officiels" n'aide pas.
Si cela peut te rassurer, l'auteur de ce blog Olivier B... est régulièrement invité en tant qu'expert sur BFM TV, donc tu peux y aller, c'est licite.
 
T'es vraiment largué en géopolitique contemporaine.
Ou trop naif, ou tu penses que analyser ou se poser un peu trop de questions sont les premiers syndrômes d'une complotite aigue.
Révolution colorée ça te parle?
Tu te souviens de la révolution orange en Ukraine? Tu crois toujours que les Etats-Unis et l'Europe (atlantiste) ne financent ou organisent pas des renversements politiques dans des zones stratégiques?
tu peux citer le post ou je dit le contraire ?
facile de traiter l'autre de naif quand on fait les questions et les reponses.

je sais parfaitement que les occidentaux jouent un jeu politique en Ukraine, tout comme les russes.
c'est le coup du gentil russe contre les méchants americains qui me fait bien rire.

au fait les conditions de vie sous le joug soviétique tu connais ?

C'est sûr que suivre uniquement les médias mainstream "officiels" n'aide pas.

Encore une fois tu fais les questions et le reponses.
tu ignores ce que je consulte en terme d'info, donc garde tes conneries pour tes copains eux tu doit les impressionner sans doute...

Si cela peut te rassurer, l'auteur de ce blog Olivier B... est régulièrement invité en tant qu'expert sur BFM TV, donc tu peux y aller, c'est licite

je présume que c'est une tentative d'humour... un conseil arrête tu vas vers de grandes désillusions.
 
Haut