Un avion faisant paris le caire disparait

Demande à @Intissarr c'est son métier l'avion! :D
A chaque fois que j'entends un truc comme ça je pense à elle! Je me dis purée le personnel de bord doit avoir les reins solides et le sang froid!
Lol sacrée Nwidi :D

Le pire c'était l'été dernier, ca fout les boules j'avoue cest chauuuud :confused:
On a eu plus de crises d'angoisses que d'habitude, on a fait débarquer des gens car c'était pas gerable, ( c'était mieux pour eux aussi).
J'étais sur un vol pour Madrid le jour où il y a eu le crash Germanwings qui revenait de Barcelone... Tout le monde étaient silencieux... Trop silencieux.
Germanwings est une compagnie qui fait parti du même groupe que la mienne donc on a eu la total.
Ambiance louuurde
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Lol sacrée Nwidi :D

Le pire c'était l'été dernier, ca fout les boules j'avoue cest chauuuud :confused:
On a eu plus de crises d'angoisses que d'habitude, on a fait débarquer des gens car c'était pas gerable, ( c'était mieux pour eux aussi).
J'étais sur un vol pour Madrid le jour où il y a eu le crash Germanwings qui revenait de Barcelone... Tout le monde étaient silencieux... Trop silencieux.
Germanwings est une compagnie qui fait parti du même groupe que la mienne donc on a eu la total.
Ambiance louuurde
Ahe bah je veux bien te croire! ça marque tout le monde même ceux qui ont l'habitude d'être zen!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Procter & Gamble endeuillé.

Ahmed Helal, le directeur de Procter & Gamble sur la zone industrielle nord d' #Amiens depuis juin 2014, d'origine égyptienne, se trouvait à bord de l'avion qui s'est écrasé au large de l'île grecque de #Karpathos. La nouvelle a été confirmée aux salariés ce matin.

Ahmed Helal est né le 23 septembre 1975. Après des études à l'université américaine du #Caire, il a commencé à travailler au sein du groupe, en #Egyptecomme manager chez Procter & Gamble. Après un passage en France, en #Amérique du Nord, il arrive sur le site d'Amiens en juin 2014.

Procter & Gamble qui fabrique des détergents emploie un millier de salariés sur la zone industrielle d'Amiens Nord. Procter & Gamble est le premier employeur privé de la zone industrielle nord. Mise en service en 1964 pour la production de savons, l'usine d'Amiens s'agrandit une première fois et inaugure son unité de production de détergents en 1966. Sa production est destinée pour plus de 85% à l'exportation.

Ahmed Helal a accueilli sur son site Emmanuel Macron, le ministre de l'économie en avril dernier.

#radiopulsar#
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L'Airbus A320 de la compagnie égyptienne est parti mercredi soir à 23h09 de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Il aurait dû atterrir vers 3 heures du matin.L¹ESSENTIEL EN DIRECT -Un avion EgyptAir reliant Paris au Caire a disparu des radars avec 66 personnes à bord, annonce la compagnie aérienne sur son compte Twitter. Ce vol MS804 avait décollé de Paris mercredi soir à 23h09 et devait atterrir dans la capitale égyptienne quelques heures plus tard. Le contact avec cet Airbus A320 a été interrompu à 02h45, soit une vingtaine de minutes avant l'heure prévue de son atterrissage au Caire, précise la compagnie.


http://www.europe1.fr/international/un-vol-paris-le-caire-a-disparu-des-radars-egyptair-2748854
Salam HelloKhotty,
Un avion qui disparait c'est à 99 % une bombe. Pas besoin de tourner autour du pot.

Paix aux victimes et condoléances aux familles.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sur Bladi la théorie du complot commence avant même que la thèse de l'attentat soit confirmée :cool:
Pkoi tu parles de théorie du complot? je citais smartunis tout simplement parce qu'il a envoyé un message et son contraire (sans que ces informations viennent de lui, il se contentait a priori de les relayer ici) donc j'ai fait de l'humour car moi ça me fait rire
C'est quoi le rapport avec le complot?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La thèse du pilote dépressif suicidaire n'a pas encore été évoqué ?

Lubitz a peut être donné des idées à certains...
Non t'inquiètes pas, ils ont multiplié les contrôles sur les pilotes de ligne maintenant.... :D donc aucun pilote de ligne dépressif ne pourra prendre les manettes, sois en sure! LOL
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
pas forcément

ça peut être une panne électronique/électrique du système
Salam ibo,
12h55: L'avion a chuté de 22.000 pieds en faisant deux virages brutaux, selon le ministre grec de la Défense. L'appareil a brutalement chuté avant de disparaître des radars, a indiqué le ministre grec de la Défense, Panos Kammenos. «L'image que nous avons est qu'à 00H37 GMT, l'avion, qui se trouvait à peu près de 10-15 miles dans l'espace aérien égyptien a effectué un virage de 90 degrés à gauche puis de 360 degrés à droite en chutant de 37.000 à 15.000 pieds où son image a été perdue, environ à 10.000 pieds d'altitude», a déclaré Panos Kammenos dans une conférence de presse, précisant s'être entretenu avec son homologue égyptien.
C'est la signature d'une explosion.
56 passagers dont 10 membres d'équipage.

@ibo95, franchement, quelle est la première idée qui te vient en tête ?

Le ministre égyptien ne veut pas employer le terme crash, il parle encore d'avion porté-disparu.
Flamby qui utilise le terme "avion perdu qui s'est craché en mer" :prudent:
 

Pièces jointes

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Dernière édition:
Pkoi tu parles de théorie du complot? je citais smartunis tout simplement parce qu'il a envoyé un message et son contraire (sans que ces informations viennent de lui, il se contentait a priori de les relayer ici) donc j'ai fait de l'humour car moi ça me fait rire
C'est quoi le rapport avec le complot?
Je croyais qu'en page 2 certain(e)s commençaient déjà à trouver bizarre qu'un avion disparaisse, semblaient dire qu'on les retrouve quand ça arrange, qu'on savait par avance ce qui serait dit par les spécialistes...
Bref ça sentait le complot...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si c'est le cas l'EI fait des revendications "sérieuses" et vérifiables.

Ce qui est bizarre, c'est que le crash a eu lieu peu avant la descente. En général, les bombes explosent assez vite après le décollage....
Maybe calculé pour exploser dans l'espace aérien égyptien?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une bombe!?

Cmt aurait elle été amené jusqu a l avion.
Ca craint la securité au CDG
Ca craint la sécurité tout court. Plus personne n'est en sécurité nulle part malgré les types de la sécurité, les gars de l'armée avec leur gros flinguent et leur regard mghoubech
Si même une bombe peut arriver jusque dans la soute d'un avion , en France, en alerte sécurité maximale ya 7assra
Bon courage pour l'Euro!
 
pas forcément

ça peut être une panne électronique/électrique du système


Dans un avion on limite le risque de panne au maximum car pas de droit a l'erreur.

Les programmes d'entretiens sont drastiques et les normes et organismes de controles tres severes.

Tout les systemes embarqués existent en double avec un backup si malgre tout une panne survenait sur l'un des equipements.

Les accidents d'avions sont dans la majorité des cas dus à des defaillances humaines ou le non respect des regles plutot que des pannes
 
"Au départ de Roissy, l'hypothèse d'une bombe à bord est très difficile mais pas impossible", a fait savoir Gérard Feldzer, consultant aéronautique de France Info. "On ne peut pas non plus exclure une bombe posée lors d'une escale précédente".

Le journaliste Thierry Vigoureux, spécialiste aéronautique du Point, lance sur le site de l'hebdomadaire l'hypothèse de tirs effectués à bord de l'avion par les agents de sécurité. S'ils ont dû faire usage de leurs armes, il est alors possible que la perforation de la carlingue ait pu provoquer une dépressurisation de l'avion. Le fuselage d'un appareil de ce type ne peut pas, en effet, résister aux balles courantes.

Dans l'après-midi, la thèse d'un acte terroriste a pris de l'épaisseur. Les renseignements russes (le FSB) ont indiqué que, selon leurs informations, il s'agit "d'un attentat", "selon toutes probabilités".
http://www.linternaute.com/actualit...se-d-un-attentat-et-d-une-bombe-dans-l-avion/
 
Suite:
"Une bombe posée à Paris-Roissy ?
L'hypothèse de l'intrusion d'explosifs dans l'appareil au sol est évoquée ce matin. "C'est malheureusement toujours possible. Un aéroport, c'est comme une ville, vous ne savez pas tout. Il est toujours possible de faire entrer des explosifs dans un aéroport", assure un autre expert sur France Info.
Une procédure de vérifications a été lancée dans la matinée à Paris Roissy. Un haut-fonctionnaire de l'aéroport indique au Figaro ce jeudi que "dans l'hypothèse d'un acte terroriste, c'est un problème de contrôle de bagages, de criblage des listes de passagers. Tout va être alors être regardé par la gendarmerie du transport aérien. [...] Les enquêteurs vont inévitablement s'intéresser au personnel de piste, pour être bien certains qu'il n'y avait pas parmi ces employés un profil à risques".
 
Il faudra attendre l'analyse des boîtes noires pour savoir ce qui s'est passé. Avant ça, ça reste de la supputation...

Même si ils y pensent de + en +

Le ministre égyptien de l’Aviation civile a estimé que l’hypothèse d’une «attaque terroriste» était «plus probable» que celle d’une défaillance technique pour expliquer le crash jeudi de l’avion d’EgyptAir Paris-Le Caire avec 66 personnes à bord.
«La situation peut, et je dis bien ‘peut’ car je ne veux pas spéculer [...], laisser penser que la probabilité, la possibilité, d’une action à bord, d’une attaque terroriste, est plus élevée que celle d’une défaillance technique», a souligné le ministre Chérif Fathy lors d’une conférence de presse. «Mais je ne veux pas tirer de conclusions hâtives», a-t-il précisé.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
si c'est le cas, je ne prendrai plus l'avion....qu'une bombe soit introduite dans la soute d'un avion au ZOUZBIKISTAN je peux le comprendre, mais dans un pays comme la France, qui plus est, en plein état d'urgence....c'est chaud à digérer
Bienvenu au ZOUZBIKISTAN alors :cool:
Au Zboubikistan même je dirais plus être plus précis !
 
Dernière édition:
Dans un avion on limite le risque de panne au maximum car pas de droit a l'erreur.

Les programmes d'entretiens sont drastiques et les normes et organismes de controles tres severes.

Tout les systemes embarqués existent en double avec un backup si malgre tout une panne survenait sur l'un des equipements.
Le risque zéro n'existe pas.
 
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