Un avion faisant paris le caire disparait

Je ne connais pas une entreprise qui fabrique un objet électronique sans qu'il y'en ai au moins un dans le lot qui soit défaillant bien que neuf, vérifié, contrôlé etc

C'est pour cela qu'on parle de probabilité de défaillance et probabilité d'attentat.
La seconde est plus haute que la première à ce stade de l'enquète selon les parties concernées.
 
à aucun moment l'acte terroriste ne t'a effleuré l'esprit?
Tu m'excuseras mais tu as de sérieuse lacune niveau objectivité. à quoi ça rime ?
à une époque, les gens voyaient des jinns au moindre problème

là le jinn est devenu le terroriste, un avion tombe, hop surement terroriste, un tel attrape la grippe c'est surement un terroriste, j'ai mal au pieds, c'est la faute d'un terroriste

on n'arrive plus à raisonner intelligemment(attendre que les enquêteurs travaillent et donnent leur conclusion et on laisse ses émotions s'exprimer et on accuse le 1er venu)


ça me rapelle le gars qui était en dépression et s'est suicidé

direct on a pensé au terrorisme


On doit garder en tant que mâle un peu de virilité, éviter de se tirer les cheveux et hurler mais garder son calme et agir avec discernement et raison.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je pense pas que c'est un attentat.
Vu le nombre de point de contrôle à l'aéroport (contrôle visuel, contrôle scanner...) je vois pas comment un terroriste peut arriver à ses fins.o_O
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Qui a le pouvoir d introduire une bombe dans un avion sur le tarmac dans un etat en alerte max?

Honnêtement?

Pas Mahmoud le bagagiste en tout cas
On ne peut pas exclure un missile , ce qui expliquerait le virage à 90° pour éviter.
Ou tout bêtement, un suicide .

L’état d'alerte relève plus de la psychologie (rassurer le public) que de la sécurité stricte.
 
Un
On ne peut pas exclure un missile , ce qui expliquerait le virage à 90° pour éviter.
Ou tout bêtement, un suicide .

L’état d'alerte relève plus de la psychologie (rassurer le public) que de la sécurité stricte.
Un missile!? impossible on l aurait su tout de suite
Non l etat d alerte max c est aussi une multiplication d effectif et davantage de controle... enfin c est ce qu on nous raconte
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un

Un missile!? impossible on l aurait su tout de suite
Non l etat d alerte max c est aussi une multiplication d effectif et davantage de controle... enfin c est ce qu on nous raconte
On ne peut rien exclure. Mais le virage à gauche à 90° suivis d'un virage à 360° à droite ressemble à une manœuvre d’évitement.
Il y a des bruits qui court comme quoi l'EI aurai revendiqué ?
 
en tous cas je ne croirais jamais les autorités égyptiennes, quel bande de menteurs, ils ont reconnus l'attentat du Sinaï pratiquement 6 mois après sans aucun respect pour les familles des victimes.
D'ailleurs toujours aucun discours coté égyptien, que ce soit le gouvernement ou la compagnie aérienne qui ce matin a fermé toutes ses agences.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Un

Un missile!? impossible on l aurait su tout de suite
Non l etat d alerte max c est aussi une multiplication d effectif et davantage de controle... enfin c est ce qu on nous raconte
Toi, j'ai l'impression que tu t'inventes un monde ou "ils" voient tout et "ils" entendent tout.

Mon pôvre, essaye la branlette, c'est beaucoup mieux pour s'inventer des trucs débiles.

Pour moi, en tout cas, ça marche.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
en tous cas je ne croirais jamais les autorités égyptiennes, quel bande de menteurs, ils ont reconnus l'attentat du Sinaï pratiquement 6 mois après sans aucun respect pour les familles des victimes.
D'ailleurs toujours aucun discours coté égyptien, que ce soit le gouvernement ou la compagnie aérienne qui ce matin a fermé toutes ses agences.
Egypte, USA, Europe, Afrique, Asie, etc etc
Quel gouvernement ne ment pas franchement?
Quel gouvernement respecte ses citoyens? à part le Bhoutan, je vois pas....
J'avoue le nuage de tchernobyl s'est arrêté aux frontières...hamdolilah, il n'avait pas son passeport ni son visa, donc il a été recalé direct par les autorités de la PAF
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Oui enfin essayons de ne pas oublier qu'on parle ici d'une tragédie, de familles endeuillées et de pertes de vies humaines.

Ce n'est pas le lieu d'un humour paillard
Faire de l'humour ou pas n'empêchera jamais les tragédies. Mais ça aide à supporter l'insoutenable noirceur du monde.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vol EgyptAir Paris-Le Caire :
comment éviter les fausses informations

- Au lendemain de la disparition du vol MS804, l'enquête se poursuit. Les zones d'ombre demeurent mais les rumeurs circulent déjà.

"Des avions et des navires de l'armée ont trouvé des effets personnels des passagers et des débris de l'appareil à 290 km au nord d'Alexandrie". C'est la dernière information officielle concernant la disparition de du vol MS804 assuré par la compagnie Egyptair. Publiée ce vendredi 20 mai, lendemain du drame, elle émane de l'armée égyptienne.

L'instance militaire du Caire affirme donc avoir retrouvé des débris de l'Airbus A320. Disparu des radars aux alentours de 3 heures du matin dans la nuit du 18 au 19 mai, l'engin se serait abîmé au large de l'île de Karpathos, en Grèce. 66 passagers se trouvaient à son bord, parmi lesquels 15 Français.....

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...nt-eviter-les-fausses-informations-7783314238
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais paraître cynique mais bon j'assume, si j'ambitionnais de perpétrer un attentat, ce ne serait pas sur un vol d'une cinquentaine de passagers et surtout je le revendiquerais.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je vais paraître cynique mais bon j'assume, si j'ambitionnais de perpétrer un attentat, ce ne serait pas sur un vol d'une cinquentaine de passagers et surtout je le revendiquerais.
Salam lacerise,
A priori, de la fumée a été détectée dans les toilettes et quasi simultanément dans la soute avionique.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Crash du vol EgyptAir : pourquoi l'Égypte privilégie l'attentat
Du TNT identifié à la va-vite par les autorités égyptiennes, réfuté par les enquêteurs français, pollue l'atmosphère entre les deux pays après le crash du vol EgyptAir MS804.

Les enquêteurs techniques et judiciaires du vol MS804 marchent sur des œufs... L'Airbus A320 du vol EgyptAir Paris-Le Caire a disparu en Méditerranée avec 66 passagers à bord, dont 15 Français.

Depuis le 18 mai, les familles des victimes restent dans l'ignorance du devenir des corps identifiés comme des résultats de l'enquête. François Hollande, qui a rencontré récemment à l'ONU son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, reste muet.
Ils ont plus parlé ensemble à New York de sujets qui concernent la politique de l'Élysée avec la vente de 24 Rafale, de 4 Falcon 7X et la livraison des 2 navires Mistral à l'Égypte.
Pas question de se fâcher pour un accident d'avion...
Justement, ce n'est pas un accident, mais un attentat, martèlent les autorités égyptiennes. La « preuve » : il y a des traces de TNT sur les débris de l'épave.
Les gendarmes français des transports aériens chargés de l'enquête judiciaire ont été priés de signer le rapport sans voir les pièces à conviction ni leurs scellés…
Outre le fait que le TNT n'est pas l'explosif préféré des terroristes (plus amateurs de C-4 ou de TATP), les traces relevées peuvent provenir d'un transport précédent, d'où la volonté des gendarmes d'aller plus loin dans l'enquête.
Circulez, il n'y a rien à voir, signifie le ministère égyptien de l'Aviation.
Y aurait-il une thèse d'État égyptienne préférentielle ?
Ce ne serait pas la première fois, et le précédent accident majeur franco-égyptien, le crash du charter de Flash Airlines à Charm el-Cheikh en 2004, s'était heurté à une différence entre la « vérité » politique et les faits avérés.
Le commandant de bord, ancien général égyptien, héros de la guerre des Six Jours, était officiellement hors de cause, alors que sa désorientation spatiale aux commandes avait été à l'origine du crash.
Pas d'ombre pour EgyptAir
Cette fois, Le Caire doit choisir, entre deux maux le moindre, entre accident et attentat.

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite et fin

Troisième alternative : Airbus. Mais rien ne permet d'accréditer la défaillance de l'avion lui-même. Pour les autorités égyptiennes, l'accident résultant d'un défaut de maintenance ou de pilotage doit donc être écarté pour ne pas porter ombrage à la compagnie nationale EgyptAir, bras armé du tourisme national.
En France, une campagne de communication télévisuelle tente de redorer l'image du pays.
En Grande-Bretagne, EgyptAir lance un vol direct vers Louxor et la vallée du Nil, une offre disparue depuis cinq ans.
En même temps, la thèse de l'attentat permet de renforcer l'action de politique intérieure envers les cellules terroristes locales et de justifier la répression.
Dans ce contexte, la thèse de l'accident retenue par la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens et par le BEA n'arrange pas les autorités égyptiennes.
Les enquêteurs français s'appuient sur l'analyse des débris montrant, grâce à une modélisation en 3D, que l'incendie s'est propagé du cockpit vers l'arrière de l'avion. Ces débris ne présentent pas les déformations typiques d'une explosion.
À ce jour, aucune provision sur les futures indemnisations n'a été versée aux familles. « Les documents viennent d'être envoyés aux avocats d'EgyptAir. On espère que le processus ne sera pas bloqué », a ajouté Me Busy, un des avocats des familles. EgyptAir tente de jouer la montre, ayant, par exemple, demandé un « certificat de décès » à la famille d'une victime (autre que française)...
LePOINT

mam
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
L'avion serait tombé en mer entre Chypre et la Crête ... purée, c'est pas ce genre d'info qui va m'aider à vaincre ma phobie de l'avion :D
Techniquement, l'avion ne peut pas tomber. Un avion est fait pour planer.
Aucune raison de s'inquiéter ... par contre il peut décrocher ou piquer du nez :p
 
Haut