Un Ballon d'Or, 23 prétendants

sur ce que tu viens de dire sur Sneidjer fait un rapide comparatif avec Xavi ou Iniesta, et franchement Xavi n'est il pas plus intelligent dans le jeu ? son jeu de passe n'est il pas plus milimétré ? sa hargne pour un relayeur et son fighting spirit aussi ? bref c'est a peu près le mm poste a savoir un 8 a l'ancienne et Xavi et Iniesta sont meilleurs que Sneidjer

Iniesta a longtemps été blessé donc malgré qu'il soit décisif il ne devrait pas gagner par contre Xavi ...

Ok, Ok...mais PAS cette année ! désolé :D

tu mets Xavi dans n'importe quel autre club que le barca, et tu vas voir qu'il est loiiiiin de Snejder :cool:

plein d'exemples : De La Pena, Mendieta, Guardiola lui meme...c'était des dieux au Barca ou en espagne...et tu te rends compte que les joueurs sont fait pour jouer dans un seul système, une seule philosophie...en ce sens, Snejder est certainement plus intelligent que lui a mon avis.
 
Ok, Ok...mais PAS cette année ! désolé :D

tu mets Xavi dans n'importe quel autre club que le barca, et tu vas voir qu'il est loiiiiin de Snejder :cool:

plein d'exemples : De La Pena, Mendieta, Guardiola lui meme...c'était des dieux au Barca ou en espagne...et tu te rends compte que les joueurs sont fait pour jouer dans un seul système, une seule philosophie...en ce sens, Snejder est certainement plus intelligent que lui a mon avis.

Mendieta a réussi a Valencia pas au Barça, Guardiola a réussi au Barça mais il a "échoué" a brescia dans un club de second zone (et il a échoué a cause d'un rail de cok) et De La Pena a réussi au Barça mais aussi a l'Espanyol ou c'est un des meilleurs joueurs de Liga il a échoué a l'OM et Lazio des clubs instables ... tes exemples sont pas si pertinents je trouve l'ami

pour l'intelligence de jeu je remets pas en cause celle de Sneidjer deja a l'ajax, ambidextre super tireur de coup franc etc etc

Xavi est champion du Monde, depuis des décennies en année coupe du monde c'est un vainqueur qui l'emporte ou alors on le donne a Forlan (2 fois soulier d'or européen meilleur buteur du mondial et pichichi régulier de la liga)
 
Mendieta a réussi a Valencia pas au Barça, Guardiola a réussi au Barça mais il a "échoué" a brescia dans un club de second zone (et il a échoué a cause d'un rail de cok) et De La Pena a réussi au Barça mais aussi a l'Espanyol ou c'est un des meilleurs joueurs de Liga il a échoué a l'OM et Lazio des clubs instables ... tes exemples sont pas si pertinents je trouve l'ami

pour l'intelligence de jeu je remets pas en cause celle de Sneidjer deja a l'ajax, ambidextre super tireur de coup franc etc etc

Xavi est champion du Monde, depuis des décennies en année coupe du monde c'est un vainqueur qui l'emporte ou alors on le donne a Forlan (2 fois soulier d'or européen meilleur buteur du mondial et pichichi régulier de la liga)

pas si pertinent ?? :D

tu l'as dit ils ont tous ECHOUE à l'étranger ! pas de coupe d'europe, pas de palmares significatif
pas la peine de me reprendre sur Mendieta, je sais tres bien qu'il était pas au barca...j'ai dit en espagne...mais tu sais que lui c'était a un moment le plus gros transfert de l'histoire quand il est allé a la Lazio..? et plouf.
moi je pense que Xavi en dehors du barca, il fera pas mieux...mais en meme temps il bougera pas, et il fait bien.


ce qui est en gras est une chose de plus qui fait que Snejder est supérieur.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
David Villa bien sure, qui a vraiment cartonné à cette coupe, sans lui l' Espagne n' aurait pas passé les tours.
 
N'importe quoi. Léo Messi obligé. Franchement, il faut pas voir la saison mais le niveau du joueur.

Complétement d'accord, si certains mettent Sneidjer comme ballon d'or alors pourquoi pas Messi ? il a pas gagné la coupe du monde lui aussi sauf qu'il a planté 47 buts en 53 matchs en 2010, et déja 12 buts en 11 matchs cette année ... vu que le ballon d'or va jusqu'a la fin de l'année civile ... Sneidjer je le vois pas en ce moment ...
 
Complétement d'accord, si certains mettent Sneidjer comme ballon d'or alors pourquoi pas Messi ? il a pas gagné la coupe du monde lui aussi sauf qu'il a planté 47 buts en 53 matchs en 2010, et déja 12 buts en 11 matchs cette année ... vu que le ballon d'or va jusqu'a la fin de l'année civile ... Sneidjer je le vois pas en ce moment ...

en coupe du monde il a rien foutu Messi, et les titres ont été raflés par Snejder.
et lui a fait une bonne coupe du monde quand meme..

je pense pourtant que Snejder finira deuxieme, je sais pas pourquoi..
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Complétement d'accord, si certains mettent Sneidjer comme ballon d'or alors pourquoi pas Messi ? il a pas gagné la coupe du monde lui aussi sauf qu'il a planté 47 buts en 53 matchs en 2010, et déja 12 buts en 11 matchs cette année ... vu que le ballon d'or va jusqu'a la fin de l'année civile ... Sneidjer je le vois pas en ce moment ...
La saison 2010/2011 ne se compte pas ;)

Cette saison, Sneijder s'est beaucoup distingué en comparaison avec Messi : deuxième meilleur joueurs lors de la coupe du monde, co-meilleur buteur lors de la coupe du monde, meilleur milieu de l'année UEFA... sans parler de ses performances collectives.
 
La saison 2010/2011 ne se compte pas ;)

Cette saison, Sneijder s'est beaucoup distingué en comparaison avec Messi : deuxième meilleur joueurs lors de la coupe du monde, co-meilleur buteur lors de la coupe du monde, meilleur milieu de l'année UEFA... sans parler de ses performances collectives.

c'est a vérifier mais il me semble que c'est l'année civile qui est prise en compte et non pas la saison, anyway la saison de Messi en 2010 c'est :
- victoire en super coupe d'Espagne (doublé de Messi)
- victoire en super coupe d'Europe (passe décisive de Messi)
- victoire en coupe du monde des clubs (but de la victoire en final de ... ? Messi)
- victoire en LIGA et pichichi, avec le titre de meilleur buteur de la compétition avec 34 buts
- soulier d'Or Européen avec 47 buts

tu trouves que Sneidjer s'est davantage distingué que Messi ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
c'est a vérifier mais il me semble que c'est l'année civile qui est prise en compte et non pas la saison, anyway la saison de Messi en 2010 c'est :
- victoire en super coupe d'Espagne (doublé de Messi)
- victoire en super coupe d'Europe (passe décisive de Messi)
- victoire en coupe du monde des clubs (but de la victoire en final de ... ? Messi)
- victoire en LIGA et pichichi, avec le titre de meilleur buteur de la compétition avec 34 buts
- soulier d'Or Européen avec 47 buts

tu trouves que Sneidjer s'est davantage distingué que Messi ?
Je te l'accorde ;)

Les participants au vote doivent juger les prestations des joueurs sur l'année civile (du 1er janvier au 31 décembre) en tenant impérativement compte des quatre critères principaux :
- a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée.
- b) Classe de joueur (talent + fair play).
- c) Carrière.
- d) Personnalité, rayonnement.

Critères de sélection
 
Je te l'accorde ;)

Les participants au vote doivent juger les prestations des joueurs sur l'année civile (du 1er janvier au 31 décembre) en tenant impérativement compte des quatre critères principaux :
- a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée.
- b) Classe de joueur (talent + fair play).
- c) Carrière.
- d) Personnalité, rayonnement.

Critères de sélection
je le savais mais tu m'avais l'air un peu trop sur de toi

et par rapport au palmarès énuméré ... ? tu penses toujours que Messi ne soutient pas la comparaison face à Sneidjer ? Marquer 47 buts en 53 matchs il n'y a que 2 joueurs au monde a en etre capable. Messi et Ronaldo ...

L'année dernière Messi a gagné le ballon d'or avec plus de 98% des votes ... record historique ... devant Ronaldo ...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je le savais mais tu m'avais l'air un peu trop sur de toi

et par rapport au palmarès énuméré ... ? tu penses toujours que Messi ne soutient pas la comparaison face à Sneidjer ? Marquer 47 buts en 53 matchs il n'y a que 2 joueurs au monde a en etre capable. Messi et Ronaldo ...

L'année dernière Messi a gagné le ballon d'or avec plus de 98% des votes ... record historique ... devant Ronaldo ...
En prenant en considération l'ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) réalisées par Sneijder et Messi en 2010, Sneijder et le meilleur de loin.

Championnat national :
- Les deux ont remporté leur championnat national.

Coupes nationales :
- Les deux ont remporté la coupe et la supercoupe de leur compétition nationale.

Ligue des champions :
- Sneijder a remporté la ligue des champions. Messi s'est éliminé au stade de la demi-finale.

Coupe du monde :
- Sneijder a joué la finale. Messi s'est éliminé au stade du quart de finale.

Distinctions individuelles :
- Sneijder : deuxième meilleur joueur de la coupe du monde, co-meilleur buteur de la coupe du monde (5 buts), meilleur milieu de terrain de l'année UEFA.
- Messi : Pichichi, soulier d'or.

(+) Dans une liste composée des 10 meilleurs joueurs de la coupe du monde (Diego Forlan, Asamoah Gyan, Andres Iniesta, David Villa, Xavi, Lionel Messi, Mesut Özil, Bastian Schweinsteiger, Arjen Robben et Wesley Sneijder), Sneijder a été préféré sur Messi, Xavi, et Iniesta par la FIFA.

(+) Dans une liste composée de trois meilleurs milieux de l'année UEFA Milieu UEFA de l'année (Xavi Hernández, Arjen Robben, Wesley Sneijder), l'UEFA a préféré Sneijder sur Xavi, Robben... Iniesta ne faisait même partie de la liste des nominés.

Cette saison, à chaque fois qu'on nomme Sneijder à coté du trio d'or barcelonais (Messi, Iniesta, Xavi), Sneijder reçoit le plus des votes et devance le reste.
 
En prenant en considération l'ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) réalisées par Sneijder et Messi en 2010, Sneijder et le meilleur de loin.

Championnat national :
- Les deux ont remporté leur championnat national.

Coupes nationales :
- Les deux ont remporté la coupe et la supercoupe de leur compétition nationale.

Ligue des champions :
- Sneijder a remporté la ligue des champions. Messi s'est éliminé au stade de la demi-finale.

Coupe du monde :
- Sneijder a joué la finale. Messi s'est éliminé au stade du quart de finale.

Distinctions individuelles :
- Sneijder : deuxième meilleur joueur de la coupe du monde, co-meilleur buteur de la coupe du monde (5 buts), meilleur milieu de terrain de l'année UEFA.
- Messi : Pichichi, soulier d'or.

(+) Dans une liste composée des 10 meilleurs joueurs de la coupe du monde (Diego Forlan, Asamoah Gyan, Andres Iniesta, David Villa, Xavi, Lionel Messi, Mesut Özil, Bastian Schweinsteiger, Arjen Robben et Wesley Sneijder), Sneijder a été préféré sur Messi, Xavi, et Iniesta par la FIFA.

(+) Dans une liste composée de trois meilleurs milieux de l'année UEFA Milieu UEFA de l'année (Xavi Hernández, Arjen Robben, Wesley Sneijder), l'UEFA a préféré Sneijder sur Xavi, Robben... Iniesta ne faisait même partie de la liste des nominés.

Cette saison, à chaque fois qu'on nomme Sneijder à coté du trio d'or barcelonais (Messi, Iniesta, Xavi), Sneijder reçoit le plus des votes et devance le reste.

Sneidjer a été préféré sur Xavi et Iniesta par la FIFA pour le titre de meilleur joueur de la coupe du monde qu'il n'a pas gagné ... le vainqueur étant FORLAN ... et XAVI ET INIESTA ont été champions du MOnde Iniesta marquant mm le but de la finale ... mais la réalité c'est qu'on élit aujourd'hui le ballon d'or le meilleur joueur sur l'année civile 2010. Après la coupe du monde il y a 5 mois de compétitions ce n'est pas normalement la coupe du monde qui fait la différence, coupe du monde dans laquelle Sneidjer n'a pas été champion du monde ni n'a été élu meilleur joueur ...

si la coupe du monde ne fait pas la différence alors normalement MEssi l'emporte ce ballon d'or, si elle fait la différence alors Xavi ou Iniesta l'emporte

arriver devant untel ou un autre n'a pas d'importance lorsqu'on ne gagne pas a la fin
 
iker casillas le merite largement. sans lui l'espagne n'aurai pas gagner la coupe du monde.
meme david villas le reconnait.
« Je suis content de mes prestations et de mes cinq buts, car ils ont été décisifs. Avoir marqué un triplé lors d’une victoire 7-0 ne m’aurait pas intéressé. De toute façon, j’aide cette sélection autant que les autres. Sans les parades spectaculaires de Iker Casillas, mon but n’aurait servi à rien face au Paraguay. Si vous me dîtes que je suis Ballon d’Or, Iker l’est encore plus »
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Wesley Sneijder rapportera-t-il le Ballon d'Or 2010 à l'Inter Milan ?

Wesley Sneijder fait figure de prétendant légitime au titre de Ballon d'Or 2010. Couronné de succès avec l'Inter, l'attaquant néerlandais escompte succéder à Messi. Il est en concurrence directe avec Xavi et Iniesta qui, eux, sont champions du monde.

Wesley Sneijder peut largement prétendre au titre de Ballon d'Or Fifa 2010. Auteur d'une saison exceptionnelle avec l'Inter sous les ordres de Jose Mourinho, le Néerlandais pourrait succéder à Messi.

Une saison extraordinaire

Dès sa première saison sous les couleurs de l'Inter, Wesley Sneijder a remporté le championnat, la coupe d'Italie et la Ligue des Champions. Déclarant à l'Equipe qu'il a réalisé « la meilleure saison de [sa] carrière », le Néerlandais de 26 ans prétend donc légitimement au titre de Ballon d'Or 2010.

Xavi et Iniesta dans le viseur

Confiant dans ses chances d'être qualifié de meilleur joueur Fifa de la saison 2009-2010, Sneijder est donc le concurrent direct des 2 favoris Xavi et Iniesta. Mais contrairement à ces virtuoses espagnols, Sneijder n'a pas été sacré champion du monde.

Jose Mourinho

Wesley Sneijder s'est imposé comme un joueur incontournable de la planète football. Son ex-entraîneur, le « Special One », voulait même l'emmener dans ses bagages au Real Madrid. Une proposition que le joueur a refusé, malgré son admiration pour Jose Mourinho.

Aujourd'hui potentiel Ballon d'Or 2010, le finaliste de la Coupe du Monde 2010 peut-il battre les Espagnols qui l'ont privé du sacre cet été ?

Source : Telefoot.fr
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ils sont plus forts parce que ils ont remporté la coupe du monde ...
Tactiquement, mieux que Zidane, je ne vois pas. Cet homme est un vrai maestro au milieu de terrain :cool: Techniquement, mieux que Ronaldinho, je ne vois pas... le registre technique de ce joueur fait de lui, le meilleur artiste qu'a connu l'histoire du ballon rond.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Tactiquement, mieux que Zidane, je ne vois pas. Cet homme est un vrai maestro au milieu de terrain :cool: Techniquement, mieux que Ronaldinho, je ne vois pas... le registre technique de ce joueur fait de lui, le meilleur artiste qu'a connu l'histoire du ballon rond.
Je suis d'accord avec toi , Zidane etai un vrais maestro , mais pour l'instant Xavi et le meilleur au milieu de terrain .
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je suis d'accord avec toi , Zidane etai un vrais maestro , mais pour l'instant Xavi et le meilleur au milieu de terrain .
Xavi, je le conçois comme le meilleur joueur au monde. Je préfère de loin ce maestro sur Messi. Mais on peut être le meilleur sans rien gagner sur le plan personnel.

Xavi a remporté la coupe du monde. Mais il n'a pas fait partie des trois meilleurs joueurs de la coupe du monde (1. Forlan. 2. Sneijder. 3. Villa) comme il n'a pas a terminé meilleur milieu de terrain UEFA de l'année 2010... titre qui a été offert à Sneijder.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Xavi, je le conçois comme le meilleur joueur au monde. Je préfère de loin ce maestro sur Messi. Mais on peut être le meilleur sans rien gagner sur le plan personnel.
Xavi a remporté la coupe du monde. Mais il n'a pas fait partie des trois meilleurs joueurs de la coupe du monde (1. Forlan. 2. Sneijder. 3. Villa) comme il n'a pas a terminé meilleur milieu de terrain UEFA de l'année 2010... titre qui a été offert à Sneijder.

Xavi à fais une année extraordinaire , si il ne gagne pas ce ballon d'or , ce serait une injustice selon moi.
 
Haut