Un Ballon d'Or, 23 prétendants

Zidane et Ronaldinho étaient plus forts que Messi et n'ont obtenu le ballon d'or qu'une seule fois.

MDrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Zidane et Ronnie meilleurs que Messi ?

Déja Zizou pour moi c'est pas du tout le mm registre

Pour rappel Messi a sorti Ronnie de l'équipe type du Barça ...

Deuxieme rappel "À seulement 23 ans, Lionel Messi a déjà remporté 13 titres majeurs (2 Ligues des Champions, 4 Championnats d'Espagne, 4 Supercoupes d'Espagne, 1 Coupe d'Espagne, 1 Supercoupe d'Europe et 1 Coupe du Monde des Clubs) avec le FC Barcelone, club dans lequel il joue depuis l'âge de treize ans et pour lequel il est déjà le 3ème meilleur buteur de l'histoire. Avec la sélection argentine, il a remporté les Jeux olympiques 2008 de Pékin.

2 LDC a seulement 23 ans ... et il est décisif dans tous les grands matchs ou presque ! but ou passe dé
 
MDrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Zidane et Ronnie meilleurs que Messi ?

Déja Zizou pour moi c'est pas du tout le mm registre

Pour rappel Messi a sorti Ronnie de l'équipe type du Barça ...

Deuxieme rappel "À seulement 23 ans, Lionel Messi a déjà remporté 13 titres majeurs (2 Ligues des Champions, 4 Championnats d'Espagne, 4 Supercoupes d'Espagne, 1 Coupe d'Espagne, 1 Supercoupe d'Europe et 1 Coupe du Monde des Clubs) avec le FC Barcelone, club dans lequel il joue depuis l'âge de treize ans et pour lequel il est déjà le 3ème meilleur buteur de l'histoire. Avec la sélection argentine, il a remporté les Jeux olympiques 2008 de Pékin.

2 LDC a seulement 23 ans ... et il est décisif dans tous les grands matchs ou presque ! but ou passe dé

Même si je suis blaugranista, Tout cela est Beau sauf que Messi n'a pas apporté la coupe de monde, c'est une Perle dans son âge, mais Zidane est une MYTHE comme pele, Maradona.
 
Même si je suis blaugranista, Tout cela est Beau sauf que Messi n'a pas apporté la coupe de monde, c'est une Perle dans son âge, mais Zidane est une MYTHE comme pele, Maradona.

Messi est déja un mythe il a déja effacé Rivaldo des stats alors qu'il n'a que 23 ans ...

A 23 ans Zidane commençait juste sa carrière internationale, Messi en est déja a plus de 50 selections ...

Concernant la coupe du monde il a encore 2 possibilités pour en gagner une, on sait que c'est le plus difficile ... mais faut pas se leurrer quand Zidane gagne la sienne ça se passe a domicile, les joueurs du Brésil sont intoxiqués cf Ronaldo et en plus Zidane a été dopée durant ses années Juv bref no comment

J'adore Zizou et c'est un de mes joueurs préférés mais Messi intrinsèquement parlant est supéirieur, il y a eu Maradona, maintenant il y a Messi
 
Messi est déja un mythe il a déja effacé Rivaldo des stats alors qu'il n'a que 23 ans ...

A 23 ans Zidane commençait juste sa carrière internationale, Messi en est déja a plus de 50 selections ...

Concernant la coupe du monde il a encore 2 possibilités pour en gagner une, on sait que c'est le plus difficile ... mais faut pas se leurrer quand Zidane gagne la sienne ça se passe a domicile, les joueurs du Brésil sont intoxiqués cf Ronaldo et en plus Zidane a été dopée durant ses années Juv bref no comment

J'adore Zizou et c'est un de mes joueurs préférés mais Messi intrinsèquement parlant est supéirieur, il y a eu Maradona, maintenant il y a Messi

Il existe 3 mythes en foot : Pele -Maradona - Zidane.
On n'appelle pas n'importe qui des MYTHES.

Zidane a EPAULÉ seul une France en 98 et Euro 2000, et en CM 2006 il a ramené SEUL une France au Final qui dira mieux. sans parler de sa belle carrière en Juve, RM.


et existes des stars de foot : Crueyff, Beckenbauer, Di stefano, Romario, Zico, Batistuta, Ronaldo (brésilien), rIvaldo,Figo, ronaldinho, Baggio, matthaus, Van Basten, Platini, Lineker,.....etc


comparer Messi à Maradona est la Pire fautaise du siècle, Maradona est UNIQUE si tu l'as vu
seul joueur ayant Changé le cap d'une coupe du monde -CM 86
un joueur qui a changé le destin d'un petit club (Napoli)

Messi joue au barça club mythique avec Xavi et Iniesta on lui donne la balle (facilement)
mais en CM 2010, Messi s'est DEMASQUE,comme le Footix Cristiano Ronaldo, ça reste un grand joueur mais pas au niveau d'une Mythe...

ps : je suis fan du FCB mais pas de Messi. pour moi le meilleur joueur de la décennie est Ronaldinho.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
MDrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Zidane et Ronnie meilleurs que Messi ?

Déja Zizou pour moi c'est pas du tout le mm registre

Pour rappel Messi a sorti Ronnie de l'équipe type du Barça ...

Deuxieme rappel "À seulement 23 ans, Lionel Messi a déjà remporté 13 titres majeurs (2 Ligues des Champions, 4 Championnats d'Espagne, 4 Supercoupes d'Espagne, 1 Coupe d'Espagne, 1 Supercoupe d'Europe et 1 Coupe du Monde des Clubs) avec le FC Barcelone, club dans lequel il joue depuis l'âge de treize ans et pour lequel il est déjà le 3ème meilleur buteur de l'histoire. Avec la sélection argentine, il a remporté les Jeux olympiques 2008 de Pékin.

2 LDC a seulement 23 ans ... et il est décisif dans tous les grands matchs ou presque ! but ou passe dé
Messi n’a jamais chassé Ronaldinho de l’équipe-type du FC Barcelone. Ronaldinho s’est chassé tout seul. Ce joueur a gâché son avenir par ses propres mains et son mode de vie qui a influencé son jeu et son rendement sur terrain.

Tout dieu de football qui s’adonne à l’alcool, les soirées musicales, les prostituées, et le reste des intoxications, va avoir le même sort de Ronaldinho. Son niveau et son rendement sur terrain vont baisser et une star-montante va prendre sa place. Et la star-montante qui a pris sa place est Messi qui a apporté beaucoup de choses au FC Barcelone, a battu des records, mais il n’a pas produit le même jeu spectaculaire que le dieu Ronnie a produit sur terrain quand il était au top de son art et ses performances sur terrain.

Techniquement, Messi n’est rien en comparaison avec Ronaldinho. Tactiquement, Messi a prouvé ses limites et on ne peut pas le comparer à Zidane. Zidane est un génie qui a fait des miracles sur terrain. En 2005, sans Zidane qui a pris sa retraite internationale, la France était sur le point de perdre sa qualification à la coupe du monde 2006, et il a fallu que Zizou revienne sur sa décision et accepte le rôle du sauveur qui va offrir la qualification à la France. Et lors de la coupe du monde, il a épaulé sa sélection jusqu’au stade de la finale.

Messi, jusqu’à présent, il a prouvé ses limites à chaque fois qu’il joue pour sa sélection nationale. Privé du Xavi, le mastro de l’orchestre barcelonais, il n’a jamais brillé avec la sélection de son pays et n’a jamais confirmé son statut de meilleur joueur au monde. La brillance de Messi est très dépendante de la présence de Xavi sur terrain. Sans ce maestro, l’étoile de Messi perd beaucoup de son éclat. Par contre, Zidane, l’éclat de son étoile dépendait de son art et son génie. Seul lui, peut conduire une mauvaise sélection avec un sélectionneur incompétent à la finale de la coupe du monde.
 
Je veux juste dire qu'un joueur n'est vraiment tres grand que lorsqu'il a fait le bonheur de plusieurs clubs, a mon avis.
en ce sens, il dépasse l'aura du club dans lequel il évolue, des fois il dépasse l'aura de équipe nationale de son pays. c'est tres rare dans l'histoire, ces joueurs.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je veux juste dire qu'un joueur n'est vraiment tres grand que lorsqu'il a fait le bonheur de plusieurs clubs, a mon avis.
en ce sens, il dépasse l'aura du club dans lequel il évolue, des fois il dépasse l'aura de équipe nationale de son pays. c'est tres rare dans l'histoire, ces joueurs.
Salam IbnouCid,

Xavi a tout ce qui faut pour faire le bonheur de plusieurs clubs... Il est le genre de joueur qui produit des stars qui s'éclipsent dès qu'il ne se trouve pas sur terrain.
 
Messi franchement à part faire des crochet il fait pas bander lors que RONALDINHO à son meilleur niveau c'était Messi fois 2,il faisait des trucs de malade .

Loool Ronaldinho, hormis ses passes passes pour impressionner la bimbo du coin, il y a pas une carrière et un jeu continue.

C'est un soulard tout simplement ^^
 
Iniesta ? blessé toute la saison il marque un but en finale de la coupe donc ça fais de lui le ballon d'or ?

Moi je suis pour Wesley Sneijder,cette saison il a tout gagner + finale de la C1

YouTube - Ronaldinho vs milan

les brésiliens sont des fêtards dans l'ame,Ronaldinho c'est le meilleur joueur que j'ai jamais vu jouer .
Xavi il est passé de l'ombre à la lumière quand Dinho s'est cassé
 
Messi, c'est de loin le meilleur joueur du monde et faudrait pas le pénaliser parce qu il l a eu l an passé

1998 Coupe du monde en france : Vainqueur France,ballon d'or Zinedine Zidane - Français

2002 Coupe du monde en Corée/japon : Vainqueur Brésil,Ballon D'or Ronaldo - Brésilien

2006 Coupe du monde en Allemagne : Vainqueur Italie,Ballon D'or Fabio Cannavaro - Italien

2010 Coupe du monde en Afrique Du Sud : Vainqueur Espagne,Ballon d'or Surement Xavi Hernandez - Espagnol

2014 Coupe du monde au brésil : Vainqueur Allemagne,ballon D'or Mesut Ozil - Allemagne
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Weah a été ballon d'or sans jamais mettre un pied dans une coupe du monde.

Si le but de l'exercice est d'élire le meilleur, alors clairement, il revient indifféremment à Messi ou Ronaldo. L'un comme l'autre sont incontestablement les meilleurs joueurs du monde.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Weah a été ballon d'or sans jamais mettre un pied dans une coupe du monde.

Si le but de l'exercice est d'élire le meilleur, alors clairement, il revient indifféremment à Messi ou Ronaldo. L'un comme l'autre sont incontestablement les meilleurs joueurs du monde.

Weah a été ballon d'or en 1995 . d'ailleurs en 1994 Stoitchkov s'est qualifié avec son selection en demi-finale de la coupe du monde , Avec 6 buts, il a aussi terminé co-meilleur buteur de la compétition ,il remporte enfin le titre de ballon d'or .
 

Elyssa

...élitiste
VIB
1- Iniesta
2- Villa
3- Etoo ( c'est mon côté africain ça :D)



Quel est votre favori pour le Ballon d’Or 2010 ? C’est la question qui a été posée à l’ancienne légende du football marocain Mustapha Hadji par le magazine France Football.

Réponse de la star du jour : «Pour moi, Iniesta, c'est le comble. Il a été performant, irréprochable. Il a gagné une Coupe de monde. Il est collectif, exemplaire. C'est un joueur complet.»

Et d’ajouter : «Pour moi, c'est un joueur moderne car il a tout : il est buteur, il est passeur, que ce soit en équipe nationale et au Barça. Mais en même temps, j'ai l'impression de revoir les anciens joueurs. Il n'est pas agressif sur le terrain, il est propre.»

Mustapha Hadji a également un penchant pour Samuel Eto’o : «Moi, je voterais pour Eto'o. Il a tout gagné le gamin ! Mais je ne veux pas être trop africaniste !», tempère l’attaquant.

France Football rappelle que «Mousse» a bouclé une belle carrière, devenant le joueur africain de l'année et signant l'un des plus beaux buts de l'histoire de la Coupe du monde en 1998.
www.radiomars.ma
 
Moi je pense que Xavi le mérite pour l'ensemble de sa carrière mais je vois plutôt Iniesta ou Sneijder en tête.

ce que IKER casillas a montré depuis 10 ans a madrid ou en équipe d'espagne.le mérite largement. je trouve que les medias font trop de pub pour iniesta qui a marqué un but. alors qu'iker a arrété pas mal de buts. et david villa a marqué 5 buts. je trouve que c'est injuste de le donner a iniesta.
 
Messi, c'est de loin le meilleur joueur du monde et faudrait pas le pénaliser parce qu il l a eu l an passé

A priori je ne suis pas le seul a penser que Messi est de loin le meilleur joueur au monde depuis Maradonna.

Les 3 finalistes pour le ballon d'or sont barcelonais: Iniesta, Xavi et Messi

Un peu dégouté pour Forlan et Casillas et bien content pour Sneijder :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
A priori je ne suis pas le seul a penser que Messi est de loin le meilleur joueur au monde depuis Maradonna.

Les 3 finalistes pour le ballon d'or sont barcelonais: Iniesta, Xavi et Messi

Un peu dégouté pour Forlan et Casillas et bien content pour Sneijder

Ravie pour eux :

Je préfère Iniesta ....Ou Xavi ...enfin c'est dur de choisir :rolleyes:
 
Marx, Ibrahim...et tous ceux qui avaient pronostiqué Wesley ....

C'est raté :xD

Faut toujours écouter "la femme" ....
la femme ? :rolleyes: mchitou khla :D
après tout la femme ne repete que ce qu'elle a vu ou entendu dire un (son) mec..... bref c'est pas le sujet.

ceux qui avaient pronostiqué hors le trio barcelonais sont des madridista... anti-barca..
c'est un peu la jalousie quoi...

Non seulement Messi est de loin la meilleur joueur au monde, mais aussi et surtout le Barca est une équipe qu'on devra confronter à une sélection des ALL STARS terriens, si on veut voir un match vraiment disputé d'une qualité full HD.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
la femme ? :rolleyes: mchitou khla :-D
après tout la femme ne repete que ce qu'elle a vu ou entendu dire un (son) mec..... bref c'est pas le sujet.

ceux qui avaient pronostiqué hors le trio barcelonais sont des madridista... anti-barca..
c'est un peu la jalousie quoi...

Non seulement Messi est de loin la meilleur joueur au monde, mais aussi et surtout le Barca est une équipe qu'on devra confronter à une sélection des ALL STARS terriens, si on veut voir un match vraiment disputé d'une qualité full HD.
A te lire, je vais commencer à croire que ceux qui ont fait de Forlan, Sneijder, Villa des meilleurs joueurs de la coupe du monde et ceux qui ont fait de Milito, Sneijder, et César meilleurs joueurs UEFA étaient des madridista et des anti-barça :D
 
la femme ? :rolleyes: mchitou khla : D
après tout la femme ne repete que ce qu'elle a vu ou entendu dire un (son) mec..... bref c'est pas le sujet.

ceux qui avaient pronostiqué hors le trio barcelonais sont des madridista... anti-barca..
c'est un peu la jalousie quoi...

Non seulement Messi est de loin la meilleur joueur au monde, mais aussi et surtout le Barca est une équipe qu'on devra confronter à une sélection des ALL STARS terriens, si on veut voir un match vraiment disputé d'une qualité full HD.
et le pire c'est que l'équipe all stars se mangera surement une volée royale :D
 
A te lire, je vais commencer à croire que ceux qui ont fait de Forlan, Sneijder, Villa des meilleurs joueurs de la coupe du monde et ceux qui ont fait de Milito, Sneijder, et César meilleurs joueurs UEFA étaient des madridista et des anti-barça :xD
des joueurs de competes qui durent de un à trois mois..
mais devant le trio barcelonais, il n'y a plus photo :D

et le pire c'est que l'équipe all stars se mangera surement une volée royale :xD
c'est pour ça qu'on est dans l'obligation de bien les choisir ces ALL STARS (une composition de sélectionneurs à l'effet quadruple -à l'image de notre tarkiba roba3iya nationale lol- avec des maurinho, ferguson, venger et van gaal, qui s'en chargera) de façon qu'ils fassent un peu le poids et ne sortent pas humiliés :D
et on l'aidera même avec nos dou3a.. ach bghaw mazal lol
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
des joueurs de competes qui durent de un à trois mois..
mais devant le trio barcelonais, il n'y a plus photo :-D
Le titre de meilleur joueur UEFA s'offre à celui qui a marqué l'Europe : championnat, coupe, et Ligue des Champions, pour info... et ceci ne se joue pas dans un mois ou trois comme tu l'as dit :D

Déjà tout le monde se posait des questions sur l'exclusion de Milito de la liste des 23 joueurs prétendant au titre du ballon rond... et là, ça devient de pire en pire :D
 
Haut