Un bruit à l'étage

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
il n'y a que moi qui ai eu 10/10 en compréhension à la lecture ou quoi ? Oui c une jeune femme qui priait pour sa grand-mère.

Heureusement qu'il n'a pas écrit qui priait sa mère sinon vs auriez cru que c'était une racaille genre elle priait sa race :D

Waww je viens de comprendre @Tiyama aussi . Donc une jeune qui prie cest bien ca ?
Jai lu une fois je me suis dit bizarre pas possible qu'il regarde une jeune femme puis jai relu je me suis dit non la soeur cest une grand mere en fait , cest quand meme mieux une grand mere :D
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
En plus, un peu plus bas, il dit "une prière bien plus longue que la mienne, le frère ayant pas loin de 40ans, sa grand mère devait avoir 80 au moins".
C'est ce qui m'a fait mélanger les pinceaux aussi.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Waww je viens de comprendre @Tiyama aussi . Donc une jeune qui prie cest bien ca ?
Jai lu une fois je me suis dit bizarre pas possible qu'il regarde une jeune femme puis jai relu je me suis dit non la soeur cest une grand mere en fait , cest quand meme mieux une grand mere :D
mais c'est la grand mère relis bien il donne son âge et dit mème qu'elle l'a regardé comme une mamie qui regarde son petit fils wa vous faut plus que ça? :D
 
oui et c'est très correct en français pour désigner la grand mère et même si tu avais un doute, la suite du récit efface ce doute

Tu trouves que cette phrase désigne la gd mère du copain :D où ça à Schaarbeek ? Ibo n'est pas un flamands pour mélanger l'ordre ds une phrase.

C pas une énigme pour que je trouve la réponse en page 18.

Ca va ta mauvaise foi est encore passée à 18 fais attention:D
 
Dernière édition:

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Waww je viens de comprendre @Tiyama aussi . Donc une jeune qui prie cest bien ca ?
Jai lu une fois je me suis dit bizarre pas possible qu'il regarde une jeune femme puis jai relu je me suis dit non la soeur cest une grand mere en fait , cest quand meme mieux une grand mere

Ben en fait, le posteur admirait une jeune femme qui priait sa grand-mère....
En plus, j'ai pas compris l'intérêt !
Hchouma! T'imagines tu finis ta pière et tu vois quelqu'un planté là, en train de d'observer, qui plus est un inconnu ! :confused:
 
En plus, un peu plus bas, il dit "une prière bien plus longue que la mienne, le frère ayant pas loin de 40ans, sa grand mère devait avoir 80 au moins".
C'est ce qui m'a fait mélanger les pinceaux aussi.
pour ce passage en effet c bien une grand mère mais pas en début de post. Prochaine fois je lirai tt pour avoir une vue d'ensemble vu qu'il a fait un faux départ
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai pas du tt eu un doute.

La phrase ne relie en rien avec son ami le commerçant.

Oui, le humblement peut être mis entre ds , ,

Va va dormir.
Tu trouves que cette phrase désigne la gd mère du copain :D où ça à Schaarbeek ? Ibo n'est pas un flamands pour mélanger l'ordre ds une phrase.

C pas une énigme pour que je trouve la réponse en page 18.

Ca va ta mauvaise foie est encore passée à 18 fais attention
ma rditichi la liégeoise? pas grave la grande marok est là pour te guider :D
 
j'éclaircis :

le frère me dit de monter à l'étage regarder des montures à lunettes, il me dit c'est ma grand mère (une grande salle et elle est dans un coin à droite), et je la vois en train de prier.

je me met à une certaine distance(elle dans un coin a droite, moi a gauche)

et quand je la regarde, je la regarde quelques mètres plus loin, et furtivement

j'ai pas les yeux fixer derrière elle


j'ai trouvé ça beau, de voir une soeur d'un certain âge qui pourrait aussi être ma grand mère, en train de prier
j'ai trouvé sa prière douce et humble

et surtout le regard qu'elle a posé sur moi à la fin

me disant un grand SALAAM ALAYKOUM qui m'a surpris car je m'étais mis assez loin pour ne pas la géner
 
Dernière édition:

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
pour ce passage en effet c bien une grand mère mais pas en début de post. Prochaine fois je lirai tt pour avoir une vue d'ensemble vu qu'il a fait un faux départ

En fait , la phrase a été mal tournée, ça fait trop "lourd"

"je vois une soeur en train de prier, humblement, sa grand mère"

C'est le "Humblement" qui est mal placé.
Mdr on analyse son texte comme dans un cours de français :D
 
Ça me fait le même effet quand je regarde mes grand parents

Une fois j'étais partie à la mosquée
Y avait mon grand oncle (le frère de mon grand père que j'aime beaucoup)

Il était avec ces amis (du même âge) dans la mosquée, ils m'ont dit de rester avec eux tkl, je les voyais rire entre eux, réciter le coran, etc. et après ils m'ont invité à manger un couscous dans la pièce juste en face de la mosquée...

En passant on voit une voiture de police
Ils leurs disent BONJOUR chaleureusement (pendant que d'autres aurait râlé "qu'es qu'ils veulent eux.. ") ils répondent de la même manière.

Tac on mange ils me donnent toute la viande mdr ils parlent entre eux ils me pose des questions..

En fait ils étaient comme tu l'as décrite
Et moi comme tu tes décrits lol :)

machallah

qu'Allâh te bénisse akhi

il y a des gens qui ont cette douceur, comme un homme assez âgé, à chaque fois qu'il me voit, il me salue et enchaine tellement rapidement dans sa parole que je ne comprends rien à ce qu'il dit mais c'est l'intention qui compte
 
En fait , la phrase a été mal tournée, ça fait trop "lourd"

"je vois une soeur en train de prier, humblement, sa grand mère"

C'est le "Humblement" qui est mal placé.
Mdr on analyse son texte comme dans un cours de français :D
:D
non mais le SA grand-mère de qui ? Je suis désolée avec ou le humblement elle n'est pas relié à son ami.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'éclaircis :

le frère me dit de monter à l'étage regarder des montures à lunettes, il me dit c'est ma grand mère (une grande salle et elle est dans un coin à droite), et je la vois en train de prier.

je me met à une certaine distance

et quand je la regarde, je la regarde quelques mètres plus loin, et furtivement

j'ai pas les yeux fixer derrière elle


j'ai trouvé ça beau, de voir une soeur d'un certain âge qui pourrait aussi être ma grand mère, en train de prier
j'ai trouvé sa prière douce et humble

et surtout le regard qu'elle a posé sur moi à la fin

me disant un grand SALAAM ALAYKOUM qui m'a surpris car je m'étais mis assez loin pour ne pas la géner


nan mais tu as vu tout le chaos que tu as provoqué :p car au lieu d'écrire l'histoire normalement, tu nous fais une espèce de conte :p


donc logique qu'avec le peu d'élément que l'on a, on fait des hypothèses

ton ami néanmoins, n'aurait pas du te faire rentrer dans la pièce à ce moment là!
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
"je vois une soeur en train de prier, humblement, sa grand mère"

Ah j'ai compris ! En fait, c'est pas une jeune femme qui prie sa grand-mère!
La soeur en train de prier est une dame âgée présentée comme la grand-mère de l'ami du posteur....
Waouu! Décidément, on peut le comprendre d'une quinzaine manières différentes :D
ça donne mal au crâne :confused:
 
On ne dit pas à une dme âgée " oukhti".

On lui dit lhaja oula chrifa oula khalti

Jme vois mal dire au papa de mes amies labass a khouya :D
peut importe comment on dit oralement, c'est pas la question vu que je ne l'ai pas interpellé en ce terme.
dans la religion, les musulmans sont frères ET soeurs. Donc ma phrase est correct
 
"je vois une soeur en train de prier, humblement, sa grand mère"

Ah j'ai compris ! En fait, c'est pas une jeune femme qui prie sa grand-mère!
La soeur en train de prier est une dame âgée présentée comme la grand-mère de l'ami du posteur....
Waouu! Décidément, on peut le comprendre d'une quinzaine manières différentes :D
ça donne mal au crâne :confused:
on ne prie pas sa grand mère
on fait des dou'as pour sa grand mère ou alors on dit qu'on fait des prières (dans le sens invocation) pour sa grand mère

ps : c'est la grand mère du petit fils en train de prier
 
nan mais tu as vu tout le chaos que tu as provoqué :p car au lieu d'écrire l'histoire normalement, tu nous fais une espèce de conte :p


donc logique qu'avec le peu d'élément que l'on a, on fait des hypothèses

ton ami néanmoins, n'aurait pas du te faire rentrer dans la pièce à ce moment là!

c'est le génie de l'écriture que d'écrire d'une manière qui ne laisse que peu de gens indifférent ma soeur

c'est pas vraiment une pièce c'est plus un très grand étage avec plein de rayons de lunettes et elle était dans un coin à droite

et puis bon, d'en bas on ne pouvait pas savoir qu'elle priait, donc une fois montée, on est mis devant le fait accompli
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
on ne prie pas sa grand mère
on fait des dou'as pour sa grand mère ou alors on dit qu'on fait des prières (dans le sens invocation) pour sa grand mère

ps : c'est la grand mère du petit fils en train de prier

C'est bien dans ce sens là, douaa et prière pour quelqu'un, que je le voyais.
Je sais bien qu'on ne prie pas sa grand-mère mais merci de le préciser au cas où :rolleyes::D
 
Haut