Un chinois meurt après une agression

Les juges ont été formatés.

Il n'existe pour eux que certaines formes de racisme :
1) antisemitisme
2) racisme anti-noir
3) islamophobie
Les autres formes de racisme ne sont que des vues de l'esprit (racisme anti-blanc, anti-asiatique, etc...)

Et puis pour ces gens, seul l'homme Blanc peut être l'auteur d'un acte raciste (sauf dans le cas de l'antisémitisme)

Toutes les formes de racisme et de discriminations doivent être combattues de la MÊME manière et avec la même fermeté .
C'est le seul moyen d'éradiquer le racisme dans notre pays.
Les "races"' n'existent pas et qui sont les Sémites ?
 
le clip de Frédéric Chau sera pour sensibiliser notamment l’opinion sur ce racisme anti-asiatique, le comédien a réalisé et mis en ligne un spot en mémoire de Zhang Chaolin

 
Les "races"' n'existent pas et qui sont les Sémites ?

En effet, les races n'existent pas, mais le racisme oui.

Pour l'antisémitisme, le terme est en effet un abus de langage, puisque les sémites ne sont pas tous juifs.
Il faudrait parler de "judéophobie" (antisionisme étant une escroquerie intellectuelle)

De toute façon, pas besoin de faire de la branlette intellectuelle: tant qu'il y aura des préjugés, des discriminations, des insultes ou de la violence à l'encontre de personnes nées différentes (origines culturelles, ethniques, religion, couleur de peau...), le racisme ne sera pas une vue de l'esprit mais restera une réalité!

Édit: j'ajoute que j'en veux beaucoup à ces nombreuses associations prétendument anti-racistes. Elles préfèrent s'occuper à créer de toute pièce des polémiques (et donc auto-alimenter le racisme) plutôt que combattre le problème à la source., ce qu'elles font beaucoup trop rarement...
 
Dernière édition:
Pas logique. S'il n'y a pas de races il ne peut pas y avoir de racisme, parce qu'il n'y a pas de support pour ce concept.
Faut appeler ça autrement.
Donner un juste nom aux choses et aux attitudes.

Racisme, nm:
1) idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les "races". Comportement inspiré par cette idéologie.
2) attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes.

On fait de la sémantique , là...
Mais le terme de racisme,par extension, ne fait plus seulement référence aux "races", mais à des "catégories de personnes"
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
#ZhangChaolin Plusieurs milliers de membres de la communauté chinoise ont manifesté hier à Paris. Ils demandent plus de sécurité

Plusieurs milliers de membres de la communauté chinoise ont manifesté dimanche à Paris pour réclamer "la sécurité pour tous" et dénoncer le "racisme anti-asiatique".

A l'origine de la mobilisation : la mort en août à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) de Zang Chaolin, un couturier de 49 ans, décédé après avoir été agressé par trois jeunes, incarcérés mercredi, qui en avaient après le sac de son ami.

Place de la République, une gigantesque banderole montrait une photo de ce père de famille, surmontée d'une tache de sang et d'une question : "Zang Chaolin, mort pour rien. Qui sera le prochain ?"

"Il était venu en France chercher une vie meilleure, la liberté, l'égalité, la fraternité, il a trouvé la violence et l'insécurité.

Ces voyous ont détruit notre confiance en la France : faisons entendre notre voix, notre Marseillaise", a lancé en chinois à la tribune un porte-parole de l'association des Chinois résidents en France.
Le collectif "Sécurité pour tous" avait déjà rassemblé plusieurs milliers de personnes en 2010 et 2011 dans le quartier parisien de Belleville pour protester contre la violence dont la communauté chinoise était la cible

nouvelobs

mam
 
Exact, mais c'est important.
Tant qu'on qualifiera un comportement de raciste, on agrééra l'idée que les races humaines existent.

Ou pour être plus claire , ce n'est pas en qualifiant quelqu'un de raciste qu'on lutte contre le racisme. Au contraire. On en consolide l'idée.

A chacun de modifier ses postulats en conséquence.

Parlons de préjugés et d'intolérance si tu préfères.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Comme dans l'affaire Halimi alors...
T'as pas remarqué que j'avais utilisé le ton ironique !
Bien sur que c'est du racisme !

Le premier cas du racisme envers la communauté asiatique ; mais ça reste un vol qui a mal tourné, avec un mort !

Le cas Halimi c'est du racisme en vers la communauté juive ; c'est un affaire beaucoup plus grave ; séquestré et torturé en janvier 2006 par un groupe d'une vingtaine de personnes se faisant appeler le « gang des barbares », dirigé par Youssouf Fofana. Leur choix se porte sur Ilan Halimi, car, du fait de son appartenance à la communauté juive, il est censé selon eux être riche
 
Dernière édition:

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
J connais bien cette ville j y ai des amis et j avoue laisse tomber ! Entre les cambriolages et les voles à l italienne.. Faut tjrs etre sur ces gardes.. Tous les jours ils se passent des choses labas
 
Haut