Un chinois meurt après une agression

Édit: j'ajoute que j'en veux beaucoup à ces nombreuses associations prétendument anti-racistes. Elles préfèrent s'occuper à créer de toute pièce des polémiques (et donc auto-alimenter le racisme) plutôt que combattre le problème à la source., ce qu'elles font beaucoup trop rarement...

Entièrement d'accord.

Et il ne m'a effectivement pas semblé entendre réagir à ce sujet la LDH, la Licra, le Mrap ou SOS Racisme...

il n'y a rien de plus passionnant que l'étude des langues...;)
En fait c'est la chose la plus importante pour comprendre un peuple ; apprendre sa langue.

D'accord aussi. A mon avis, on pourrait aussi en apprendre pas mal par l'étude des coutumes alimentaires et recettes de cuisine. Et je suis très sérieux, le thème m'amuse et me passionne assez (j'ai ça sur ma do-it-list à faire avant d'être trop vieux^^)

Edit : fin du HS... :desole:
 
A quatre sur une femme seule, c'est facile ... pourritures ces gars. Mépris.

C'est tout à fait cela.

Il y a quelques emaines, je me baladais dans la rue. J'étais un peu chargée (le fruit de mon shopping:indigne:).

Il y avait trois mecs derrière moi. J'avais un sac Vanessa B.runo.

Je les entendais parler sur moi. Cela sentait le vol à l'arraché.

C'est certainement grâce à l'un des trois qui "raisonnait" avec virulence ses amis, disant que cela ne se faisait pas sur une femme, que j'ai échappé à ce sort (du moins une tentative :fou:).

Il avait, si je puis dire, plus d'éthique que les autres. :ange:
 
Ben non c'est pas du racisme de supposer qu'une personne à des sous parce que les yeux bridés. Lol t'appelle ça comment alors?


Cela s'appelle du vol tout simplement, comme les milliers de commerçants, de petites vieilles, d'handicapés, etc etc, qui sont volés et violentés chaque année, car les victimes sont choisit selon leur supposé magot, qu'ils soient chinois, arabs, allemands ou bouddhiste, ce ne sont pas eux qui sont visés mais leur PORTEFEUILLE
 
Cela s'appelle du vol tout simplement, comme les milliers de commerçants, de petites vieilles, d'handicapés, etc etc, qui sont volés et violentés chaque année, car les victimes sont choisit selon leur supposé magot, qu'ils soient chinois, arabs, allemands ou bouddhiste, ce ne sont pas eux qui sont visés mais leur PORTEFEUILLE

La victime est sélectionnée en fonction de son ethnie, car on préjuge que vu qu'elle est chinoise, juive... elle est friquée.

C'est bien différent d'un vol simple. On y ajoute une considération raciste.
 
J apelle cela des prejuges et non du rascisme
Pour moi le rascisme n a aucun fondement en deteste l autre parsqu il est different
On l agresse pour l agresser car il est different

Quand tu te fais agresser à cause de ta couleur de peau, ce n'est pas du racisme mais des préjugés ? Et quand les agresseurs ont le même faciès ? Qu'est ce que cela génère ? Des préjugés ou du racisme ?
 
La victime est sélectionnée en fonction de son ethnie, car on préjuge que vu qu'elle est chinoise, juive... elle est friquée.

C'est bien différent d'un vol simple. On y ajoute une considération raciste.


Dans ce cas ce n'est pas du racisme, il n'y aucun mal à considérer quelqu'un comme friqué, le racisme c'est autre chose de bien plus méchant

qu'est ce que vous êtes tatillons
 
Dans ce cas ce n'est pas du racisme, il n'y aucun mal à considérer quelqu'un comme friqué, le racisme c'est autre chose de bien plus méchant

qu'est ce que vous êtes tatillons

Attribuer des caractéristiques en fonction de l'origine, c'est la définition du racisme.

Ce n'est pas faire des chichis, des manières, c'est qualifier les faits.

Il n'a pas été agressé juste pour son portefeuille. Il a été agressé parce qu'il est chinois donc friqué.

Tu saisis la différence?
 
Si je décide de voler quelqu'un je selectio
Attribuer des caractéristiques en fonction de l'origine, c'est la définition du racisme.

Ce n'est pas faire des chichis, des manières, c'est qualifier les faits.

Il n'a pas été agressé juste pour son portefeuille. Il a été agressé parce qu'il est chinois donc friqué.

Tu saisis la différence?


Il a été agressé car potentiellement pourvu de fortes liquidités, les commerçants asiatiques ont beaucoup de cash et se promènent avec des liasses( tient je suis raciste?), il a été agressé comme sont agressès des milliers de personnes en France car l'agresseur entrevoit une opportunité.

Quand un asiatique se fera agresser uniquement pour le plaisir de ses agresseurs à le violenter ou l'humilier ( cf les ratonnades) là on pourra parler de racisme et je le condamnerais
 
Pk les chinous sont agresses
Parsqu ils sont chinois
Ou parsque les voyou pensent qu ils ont du fric ?

Parce qu'ils sont chinois et que les agresseurs pensent que les Chinois ont du fric.

Je ne dis pas que c'est du racisme, mais on fleure avec. Mais après il faut être cohérent. Les Chinois qui se font agresser par des Arabes, tu penses qu'ils ne vont pas nourrir des préjugés ?
 
Parce qu'ils sont chinois et que les agresseurs pensent que les Chinois ont du fric.

Je ne dis pas que c'est du racisme, mais on fleure avec. Mais après il faut être cohérent. Les Chinois qui se font agresser par des Arabes, tu penses qu'ils ne vont pas nourrir des préjugés ?
Pas specialement ils savent qu ils se font attaquer a cause des liquidites non declares qu ils trimballent je connais beaucoup d asiatiques il n y a pas que des chinois attaques
 
Haut