un choix?

salam

tu n'as pas tort mon chère ami...le vrai amour ne peut remplacer l'argent:langue:
Tu trouvera bcq d'homme qui ont bcq d'argent et qui sont malheureux en amour ils ont toute les femme mais ils sont pas comblés car ces femmes sont fausses aussi . C'est comme les femme matérialiste au bout de quelques années le matériel n'aura plus aucune importance pour elle elle déprimera elle connaîtra ce sentiment qui est l'amour .
 
c'est bizarre ce qu'elle dit !
l'amour vient en faisant les enfants !
ouai mais je comprend en même temps. les grand mères d'aujourd'hui ce sont souvent des femmes qui ont été mariée de force pendant leur adolescence voir même avant et la majorité d'entre elles ne sont pas tombées amoureuses avant d'épouser l'homme qu'elles aimaient. ça c'était réservé à la hign society de l'époque, la noblesse et la grande bourgeoisie qui ne représentait qu'une toute petite partie de la population.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'ai déja été amoureuse, mais on n'est pas forcement heureuse surtout si la personne n'en vaut pas la peine. Et l'amour ne suffit pas dans une relation.

Donc je choisis l'argent au moins je peux me faire plaisir, faire plaisir à ma famille, je peux me soigner, faire des sorties etc etc


salam

ça se comprend...pareille, ça n'a pas été bien mais je choisie toujours l'amour:langue:
 
ouai mais je comprend en même temps. les grand mères d'aujourd'hui ce sont souvent des femmes qui ont été mariée de force pendant leur adolescence voir même avant et la majorité d'entre elles ne sont pas tombées amoureuses avant d'épouser l'homme qu'elles aimaient. ça c'était réservé à la hign society de l'époque, la noblesse et la grande bourgeoisie qui ne représentait qu'une toute petite partie de la population.


tu me connais, je vois tout en noir
quand on épouse un mec de force (c'est marrant que tu parles de grands mère d’aujourd’hui; moi suis encore dans cette tradition, mariage arrangé ou de force sont légion dans ma famille), je me demande comment on arrive à aimer les enfants qu'il nous a donné

un peu comme dans le sagoin de mauriac où la mère déteste le fils car tout ce qu'elle voit en lui c'est son mari

bien sûr je sais que beaucoup de femmes aiment leurs enfants mais le contraire arrive aussi, alors aimer son mari !!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa salam

l'amour avec un grand A n'est pas toujours ton mari justement...tu peux avoir été marié sans que celà soit le grand amour puisque dans notre communauté, on apprend à aimer après le mariage et pas avant à contrario des non musulmans qui se fréquentent, flirtent etc...


salam

c'est déjà bien...si il nous respecte et apprécie...je dirai même que c'est beaucoup:langue:
 
tu me connais, je vois tout en noir
quand on épouse un mec de force (c'est marrant que tu parles de grands mère d’aujourd’hui; moi suis encore dans cette tradition, mariage arrangé ou de force sont légion dans ma famille), je me demande comment on arrive à aimer les enfants qu'il nous a donné

un peu comme dans le sagoin de mauriac où la mère déteste le fils car tout ce qu'elle voit en lui c'est son mari

bien sûr je sais que beaucoup de femmes aiment leurs enfants mais le contraire arrive aussi, alors aimer son mari !!!
les enfants sont faciles à aimer quelque soient les sentiments qu'on a pour l'autre parent.

sinon ça existe encore les mariages forcés au Maroc mais heureusement c'est devenu rare. d'ailleurs la vielle de la vidéo avait forcé sa fille à se marier avec quelqu'un et a regretté par la suite, c'était le thème de l'émission justement. je n'en ai vu qu'un extrait qu'on m'a demandé de voir mais toi t'es une fille ça peut t’intéresser plus que moi :
‫قصة الناس" زوجوني بلا شواري " الحلقة كاملة kissat nass‬‎ - YouTube
 
quelqu un qui choisit l argent est cupide et agit de façon intéressé donc vénale d'après moi

mais y a pas de mal tu sais loool^^:joueur:


Tu as bien fait de préciser " d'après moi "
Dans vénal il y a la notion de se vendre, dans le cas suggéré par la posteuse c'est juste un choix, il n'y a pas à donner de sa personne :)
 
on a le droit de pas être d'accord avec toi??:stop:
je le suis pas
c'est fou les gens têtu:


Bien sûr que tu as le droit, on est têtu quand on a tort et qu'on insiste ce qui en l'occurrence est ton cas, si tu veux te lancer dans la sémantique il faut avoir un minimum de billes, sinon tu commences par "j'ai toujours raison " mais dans ce cas y'a plus de dialogue.:)
 
Bien sûr que tu as le droit, on est têtu quand on a tort et qu'on insiste ce qui en l'occurrence est ton cas, si tu veux te lancer dans la sémantique il faut avoir un minimum de billes, sinon tu commences par "j'ai toujours raison " mais dans ce cas y'a plus de dialogue.:)
qui a dit que j'avais toujours raison ?? toi peut etre
sur ce bon apres midi t aimes bien les embrouilles toi j ai déjà remarqué cela ^^
 
Haut