Un employé de thalys accusé d'homophobie mis à pied

ce n'est pas ce qui est observé dans la realité.


le deni n'est pas une solution.
essaye de reflechir au lieu de te contenter de croire aveuglément
Je ne crois pas aveuglément . Justement il a dit si un aveugle guide un aveugle tous les 2 tomberont
dans une fosse . Je ne dénie rien je constate j'étudie le sujet . Faut pas amalgamer comme ça .
 
Je ne crois pas aveuglément . Justement il a dit si un aveugle guide un aveugle tous les 2 tomberont
dans une fosse . Je ne dénie rien je constate j'étudie le sujet . Faut pas amalgamer comme ça .

Arrete de me faire rire...
relis tes posts mon pauvre tu es le stereotype de l'integriste aveugle.
des que l'on te parle science tu parle complot...
 
le croyant CROIT qu'il ne se trompe jamais...
tout ceci n'est que croyance....
rien de rationnel dna sle fait de croire sans aucune preuve....
29 Jésus lui dit: Thomas, parce que tu m’as vu, tu as cru, bénis sont ceux qui n’ont pas vu, et qui cependant ont cru.
(Jean 20)
qu'est ce que je disais....
croyance irrationnelle
Et l'ezvolution n'existe pas non plus, et la terre est au centre de l'univers, etc, etc...
Pourquoi irrationnel ? Ce peuple a existé dans le passé et les preuves existent .
Pourquoi tu fais tu dénies ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est terrible cet intégrisme, cet aveuglement et cette intolérance, couplés a cette certitude d'avoir toujours raison même qd on te mets le nez dans le caca ....
Sérieux gars, je t ai déjà dit et je maintiens : tu es potentiellement dangereux je pense.
L'exemple même du fanatisme religieux ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas de l'air qui est très utile pour la vie mais une réponse cohérente que j'ai fournie .
Le sujet fut un couple homos dans une gare . Fais le lien pas difficile .
Utile ou pas, brasser, c'est brasser... (Le vent, c'est de l'air... :p )
Un couple homo dans une gare, c'est écrit dans la génèse? C'est ce que je demande... Pas difficile... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a l'acquis et l'innée . L'innée est l'héritage des parents .
Est ce qu'une couleur c'est vivant ?
L'innée est peut-être l'héritage des parents, mais ce n'est pas forcément génétique...
Les saumons remontent toujours les cours d'eau qui les ont vu naître pour aller donner naissance à une nouvelle génération de saumons. C'est "innée". Tu penses que c'est génétique...? :p :)

Une couleur, c'est "physique", en passant... En quoi le fait que ce soit vivant ou pas a de l'importance? Je ne vois pas bien ce que tu veux évoquer.

Aimer une couleur, c'est un ressenti... Pas forcément explicable par celui qui aime cette couleur. Tout comme un homo n'expliquera pas forcément pourquoi il est plutôt attiré par les gens du même sexe et pas par ceux du sexe opposé. Tout comme je ne peux pas forcément expliquer pourquoi il y a une certaine alchimie avec ma femme et pas avec une autre femme... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La foi est un fruit de l'esprit et elle ne se trompe jamais .
Elle ne se trompe jamais...
C'est pour cela qu'il y a la foi catholique, la foi évangélique, la foi presbytérienne, la foi orthodoxe, la foi remakienne (une et une seule personne l'a, mais elle existe quand même :D ), la foi hindouiste, la foi bouddhiste, la foi sunnite, la foi chiite, la foi coraniste, la foi baha'iste, la foi animiste, la foi zoroastre, la foi soufi, la foi... etc, etc, etc... Partout où j'ai mis le singulier, c'est en fait du pluriel qu'il faudrait mettre (à part peut-être pour la foi remakienne relative à un seul individu :) ), tellement d'un groupe à l'autre, d'un individu à l'autre, au sein d'une même religion (du moins théoriquement "même"), les perceptions sont différentes!
Alors la foi ne se trompe jamais, mais est différente d'un individu à l'autre... Tous les croyants, qui ont donc la foi (la leur), ont raison, malgré leurs désaccords de fond... Ou bien? :)
 
Bref si cela correspond a ta croyance...
Non . Je ne remets pas en cause les travaux sur les ponts et chaussées en ingénierie ou en chimie par exemple.
C'est du concret . On est pas dans l'imaginaire dans des dimensions fantasmagoriques ou des théories
non prouvées .
 
Dernière édition:
Utile ou pas, brasser, c'est brasser... (Le vent, c'est de l'air... :p )
Ça change pas que sans air pas de vie . Ceux qui parlent de brasser devrait réfléchir pourtant je te donne la réponse .
Un couple homo dans une gare, c'est écrit dans la génèse? C'est ce que je demande... Pas difficile... :)
Non mais il faut savoir apprécier et élargir . Pourquoi l'employé a été choqué ?
 
Dernière édition:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Non . Je ne remets en cause les travaux sur les ponts et chaussées en ingénierie ou en chimie par exemple.
C'est du concret . On est pas dans l'imaginaire dans des dimensions fantasmagoriques ou des théories
non prouvées .
La Terre tournant autour du Soleil, c'est du concret aussi.
 
Elle ne se trompe jamais...
C'est pour cela qu'il y a la foi catholique, la foi évangélique, la foi presbytérienne, la foi orthodoxe, la foi remakienne (une et une seule personne l'a, mais elle existe quand même :D ), la foi hindouiste, la foi bouddhiste, la foi sunnite, la foi chiite, la foi coraniste, la foi baha'iste, la foi animiste, la foi zoroastre, la foi soufi, la foi... etc, etc, etc... Partout où j'ai mis le singulier, c'est en fait du pluriel qu'il faudrait mettre (à part peut-être pour la foi remakienne relative à un seul individu :) ), tellement d'un groupe à l'autre, d'un individu à l'autre, au sein d'une même religion (du moins théoriquement "même"), les perceptions sont différentes!
Alors la foi ne se trompe jamais, mais est différente d'un individu à l'autre... Tous les croyants, qui ont donc la foi (la leur), ont raison, malgré leurs désaccords de fond... Ou bien? :)
Non non tu t'égares avec cette liste et tu es train de faire des virages qui aboutissent droit dans le mur . Tu n'as pas saisi la réponse . L'Esprit en question est Dieu une des personnes et qui opère de multiples façons .
*
3 Or, par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun d’entre vous, de n’avoir pas de lui-même une plus haute opinion qu’il ne doit, mais d’avoir des sentiments modestes, selon la mesure de la foi que Dieu a départie à chacun.
(Romains 12)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Non . Je ne remets pas en cause les travaux sur les ponts et chaussées en ingénierie ou en chimie par exemple.
C'est du concret . On est pas dans l'imaginaire dans des dimensions fantasmagoriques ou des théories
non prouvées
.
Tu parles des tiennes je suppose ?
Quelle belle preuve d'humilité de ta part ! :D
Terrain glissant ça ...
 
quel bel euphémisme venant de quelqu'un qui évalue la crédibilité d'un travail scientifique (donc fondé sur expérimentation) sur la base d'une croyance religieuse...
Les chimistes manipulent des éléments tout comme les biologistes travaillent sur des cellules les électroniciens sur des composants actifs et passifs avec comme exemple concret la transmission
d'informations par divers médias
mais raconter qu'un jour il y eut une explosion il y a 15 ou 20 milliards d'années et que petit à petit ça s'est mis à s'arranger ça passe pas chez moi .
 
Les chimistes manipulent des éléments tout comme les biologistes travaillent sur des cellules les électroniciens sur des composants actifs et passifs avec comme exemple concret la transmission
d'informations par divers médias
mais raconter qu'un jour il y eut une explosion il y a 15 ou 20 milliards d'années et que petit à petit ça s'est mis à s'arranger ça passe pas chez moi .
on a compris...
tu reconnais l'expertse des scientifiques mais des que cela contredit tes croyances ça passe pas.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu me donne envie de pleurer @remake ...

Tu sembles parfois si instruit sur certains points, si pondéré et tellement loin d’être idiot ...
Mais des que ça ne correspond pas a tes livres datant de quelques millénaires, tu te fermes totalement et devient totalement incohérent ...

Tu a du remarquer que tu es seul dans ton monde.
Pourtant on est pas mal mélangés ici ... Des musulmans, des cathos, des athées, des je ne sais plus parfois.
Au delà de nos différences religieuses, nationales ou culturelles, on arrive sur beaucoup de points fondamentaux a être en accord les uns avec les autres.
Tu es toujours dans la contradiction ...

Je te pense assez intelligent pour être capable de faire la part des choses entre ce disent les Textes et la réalité constatée.

C'est même pas envers toi que j'ai des griefs, c'est juste que je ne comprend pas que l'intelligence et le savoir puissent être autant mis en veilleuse des qu'on touche a ce qui est sacré pour toi et les tiens du même acabit, la religion ou l'idéologie importe peu.

Soudain, le sens critique n'existe plus ...

C'est aussi a mettre en relation avec tous tes sujets qui ne concernent que des catastrophes, des meurtres, etc ..
Tu attend l’Apocalypse, et chaque mort suite a un incendie est un signe annonciateur a tes yeux.
Ce qui fait que tu te régale de voir les malheurs des autres, sans compassion réelle, mais comme la preuve que tes Textes sont dans le vrai.

Mais revient du coté des humains vivants, c'est sympa aussi, tu sais ...
Mon analyse ne vaut que ce qu'elle vaut, bien sur.

Nos ami(e)s musulman(e)s ont un très beau terme, a supposer que je l'ai bien compris dans son sens profond.
Je ne saurai même pas traduire ce concept de souhait de paix intérieure chez l'autre, de respect, d'humilité, de tolérance, de convivialité, d'amour, de "bonjour, ça va ?" dans ma propre langue.

A supposer bien sur que je ne me trompe pas dans sa compréhension.
Et la je demande a la belle @misszara88 de me corriger si je suis dans l'erreur.

Salam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu me donne envie de pleurer @remake ...

Tu sembles parfois si instruit sur certains points, si pondéré et tellement loin d’être idiot ...
Mais des que ça ne correspond pas a tes livres datant de quelques millénaires, tu te fermes totalement et devient totalement incohérent ...

Tu a du remarquer que tu es seul dans ton monde.
Pourtant on est pas mal mélangés ici ... Des musulmans, des cathos, des athées, des je ne sais plus parfois.
Au delà de nos différences religieuses, nationales ou culturelles, on arrive sur beaucoup de points fondamentaux a être en accord les uns avec les autres.
Tu es toujours dans la contradiction ...

Je te pense assez intelligent pour être capable de faire la part des choses entre ce disent les Textes et la réalité constatée.

C'est même pas envers toi que j'ai des griefs, c'est juste que je ne comprend pas que l'intelligence et le savoir puissent être autant mis en veilleuse des qu'on touche a ce qui est sacré pour toi et les tiens du même acabit, la religion ou l'idéologie importe peu.

Soudain, le sens critique n'existe plus ...

C'est aussi a mettre en relation avec tous tes sujets qui ne concernent que des catastrophes, des meurtres, etc ..
Tu attend l’Apocalypse, et chaque mort suite a un incendie est un signe annonciateur a tes yeux.
Ce qui fait que tu te régale de voir les malheurs des autres, sans compassion réelle, mais comme la preuve que tes Textes sont dans le vrai.

Mais revient du coté des humains vivants, c'est sympa aussi, tu sais ...
Mon analyse ne vaut que ce qu'elle vaut, bien sur.

Nos ami(e)s musulman(e)s ont un très beau terme, a supposer que je l'ai bien compris dans son sens profond.
Je ne saurai même pas traduire ce concept de souhait de paix intérieure chez l'autre, de respect, d'humilité, de tolérance, de convivialité, d'amour, de "bonjour, ça va ?" dans ma propre langue.

A supposer bien sur que je ne me trompe pas dans sa compréhension.
Et la je demande a la belle @misszara88 de me corriger si je suis dans l'erreur.

Salam.

La seule correction concerne le terme, il est arabe.

Un autre exemple, "ahlan wa sahlan" (famille/proches et facilité) c'est l'abréviation d'une expression qui te dit que tu as trouvé une famille pour te saluer/ être le bienvenu et tes pas ont piétiné un passage "facile"... donc ce n'est pas un endroit inaccessible pour toi car tu es le bienvenu..
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
La seule correction concerne le terme, il est arabe.

Un autre exemple, "ahlan wa sahlan" (famille/proches et facilité) c'est l'abréviation d'une expression qui te dit que tu as trouvé une famille pour te saluer/ être le bienvenu et tes pas ont piétiné un passage "facile"... donc ce n'est pas un endroit inaccessible pour toi car tu es le bienvenu..
Tu me fait caguer (essai pitoyable de m affranchir de la nouvelle politique bien pensante du site qui n'aime pas les ****** ..)
Faudrait que je connaisse la langue ....
Comment tu dit Salam en Amazigh ?
A oué .. "famille/proches et facilité" . Ca j ai deja lu.
C'est bien sur intraduisible.

C est parfait que tu ai répondu a mon tag :p
Parce que il est évident que nous ne vivons pas dans le meme monde, avec des modes de pensée tres differents parfois, mais cohérents avec nos valeurs humanistes.
Toi je t aime :p

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ça change pas que sans air pas de vie . Ceux qui parlent de brasser devrait réfléchir pourtant je te donne la réponse .

Non mais il faut savoir apprécier et élargir . Pourquoi l'employé a été choqué ?
Sans air, pas de vie, faut dire cela aux organismes anaérobies... :)
Et même pour les autres, ce n'est pas l'air, mais l'oxygène qu'il faut, sauf à dire que l'eau où vivent pas d'animaux et autres végétaux, c'est de l'air. :)
Mais le pb n'est point là. Que l'air soit nécessaire à la vie (en tout cas la nôtre), ne change en rien qu'il y en a qui le respirent, pendant que d'autres s'appliquent surtout à le brasser inutilement... :D

Pourquoi l'employé a été choqué? Parce que ce qu'il a vu sort de son schéma de pensée. Être chiqué n'est pas le problème. Il est chiqué par quelque chose qui est permis, donc qu'il supporte stoïquement. Faute de quoi, et c'est ce qui est arrivé, il se fait taper sur les doigts... :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non non tu t'égares avec cette liste et tu es train de faire des virages qui aboutissent droit dans le mur . Tu n'as pas saisi la réponse . L'Esprit en question est Dieu une des personnes et qui opère de multiples façons .
*
3 Or, par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun d’entre vous, de n’avoir pas de lui-même une plus haute opinion qu’il ne doit, mais d’avoir des sentiments modestes, selon la mesure de la foi que Dieu a départie à chacun.
(Romains 12)
Je ne m'égare point, c'est l'affirmation à laquelle j'ai répondu qui s' était un peu perdu... "la foi ne se trompe jamais"... Toutes les personnes sincèrement croyantes de TOUTES les religions ont... la foi.
Si je dois t'en croire, elles ont toutes raison...
Les virages que je fais ont justement pour but d'éviter le mur dans lequel tu t'es encastré... :D
 
on a compris...
tu reconnais l'expertse des scientifiques mais des que cela contredit tes croyances ça passe pas.
Ne vas si vite quand tu parles d'expertise j'ai simplement écrit que je reconnais un travail .
La contradiction est réelle car entre voir un chimiste manipuler des éléments afin de tester
des formules par exemple et écrire une théorie non prouvée genre ce que j'ai écrit comme le big bang il y a un gouffre .
Ma croyance est basée sur les Saintes Écritures tu sais celui qui a créé le ciel et la terre .
 
Sans air, pas de vie, faut dire cela aux organismes anaérobies... :)
Et même pour les autres, ce n'est pas l'air, mais l'oxygène qu'il faut, sauf à dire que l'eau où vivent pas d'animaux et autres végétaux, c'est de l'air. :)
Mais le pb n'est point là. Que l'air soit nécessaire à la vie (en tout cas la nôtre), ne change en rien qu'il y en a qui le respirent, pendant que d'autres s'appliquent surtout à le brasser inutilement...
L'histoire de l'air au commencement c'est ça qu'il faut comprendre .
Pourquoi l'employé a été choqué? Parce que ce qu'il a vu sort de son schéma de pensée. Être chiqué n'est pas le problème. Il est chiqué par quelque chose qui est permis, donc qu'il supporte stoïquement. Faute de quoi, et c'est ce qui est arrivé, il se fait taper sur les doigts... :p
Au début il n'y a qu'un dealer puis petit à petit ça se répand .
 
Ne vas si vite quand tu parles d'expertise j'ai simplement écrit que je reconnais un travail .
La contradiction est réelle car entre voir un chimiste manipuler des éléments afin de tester
des formules par exemple et écrire une théorie non prouvée genre ce que j'ai écrit comme le big bang il y a un gouffre .
Ma croyance est basée sur les Saintes Écritures tu sais celui qui a créé le ciel et la terre .
C'est bon on a compris ton intégrisme pourquoi te répeter ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ma croyance est basée sur les Saintes Écritures tu sais celui qui a créé le ciel et la terre .

Alors que la première terre sort du Noun, il n’y a ni ciel, ni air, ni terre. D’Atoum va sortir le soleil qui deviendra plus tard Rê, le dieu solaire. De Chou et Tefnout, deux nouveaux enfants naissent : Ged, la Terre, Nout, le Ciel. Mais Rê, le soleil, ne peut pas bouger normalement. Alors, Atoum ordonne la séparation du ciel et de la barque pour permettre la course solaire. Ainsi nait le jour et la nuit. Mais pour garantir l’équilibre et l’Ordre cosmique, Atoum ordonne à Chou de maintenir séparer la Terre (Geb) et le Ciel (Nout). L’Univers était alors créé… Et peu à peu, le Noun se fait reléguer en dehors du nouveau monde naissant.

Cette version la ? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'histoire de l'air au commencement c'est ça qu'il faut comprendre .
L'histoire de l'air au commencement est connue, et ne relève pas de textes religieux... :)
Le fait de brasser du vent, n'a pas grand chose à voir avec l'histoire de l'air...
D'ailleurs, du vent, ce n'est pas toujours de l'air... :p

Au début il n'y a qu'un dealer puis petit à petit ça se répand .
Il n'y en a pas plus aujourd'hui qu'hier. C'est juste parce qu'hier, c'était hypocritement plus caché (comme si cacher quelque chose c'était le faire disparaître... :) ), et que c'est moins caché aujourd'hui...

Faut juste souffrir que l'hypocrisie recule un peu ça et là... :)
 
Ma conclusion très personnelle, nous vivons en France il est donc autant interdit de frapper un homme ou une femme pour son homosexualité affichée que de frapper une femme parce qu'elle porte un voile affichant son appartenance religieuse. Point barre et vive la France.
 
Haut