Un étudiant en prison pour offense au roi, depuis 18 mois

Va insulter un simple garde champêtre en France tu vas voir ce que tu vas écoper.

Un pays pauvre, où l'on trouve de tout, qui vit mieux que le tien et où les salaires sont 5 fois plus élevé que le tien.

Al masloukha katad'7ak 3la almadbou7a.


.

Le garde champêtre en France c'est juste un garde, ni sa famille ni lui ne possède un pays, comparaison absurde.

Je sais pas de quel pays tu parles, j'ai deux pays France et Maroc, mais bon j'en rajoute pas plus tu es en plein délire.
 
Le garde champêtre en France c'est juste un garde, ni sa famille ni lui ne possède un pays, comparaison absurde.

Je sais pas de quel pays tu parles, j'ai deux pays France et Maroc, mais bon j'en rajoute pas plus tu es en plein délire.

la tu a raison ..mais va c hercher des poux aux oligarques qui possedent la France...
Va juste manquer de respect a Israel et tu verra
 
Qu'il soit contre la monarchie, ça peut arriver comme dans toute monarchies, il y a les pros et les anti.

Mais de là à insulter comme ça, et avec véhémence et rage, c'est abusé:eek:
C'est quoi le projet??????


Je n'ai pas vu la vidéo mais on ne connais pas non plus son histoire. Il a p-e ses raisons.
 
ca lui donnera des leçons..

De quel fond tu parle je n ai vu dans les propos de ce type que vulgarité ,fanfaronnade et crasse ignorance...
C est pour ça que je suis contre qu on le condamne ...Ce type est telement hmar et ignorant le punir c est lui donner une importance qu il n a pas..


L'article ne relève que les insultes, rien nous dis qu'il n'était pas engagé, peu importe ce sont des méthodes de dictatures.


Mr le socialo-communisme est mort depuis la chute du mur de Berlin..dans tous les pays du monde le capitalisme est triomphant et la logique du capitalisme c est la concentration fatale du capital...Dou que dans tous les pays du monde il y a des archi pauvres et des archi riches...
Surtout dans les pays pauvres ..cite moi un seul pays pauvre ou il n y a pas de miliardaires?

Il y a des milliardaires dans des pays pauvres, je n'ai pas dis le contraire, mais les pays qui cumulent dirigeants + milliardaires sont des dictatures, de plus la notre est une dictature pauvre, il faut avoir au moins l'honneteté de le dire, c'est tout.
Un dirigeant Amir Al Mouminine milliardaire dans un pays du tiers monde ou la pauvreté touche 20% de la population. Dieu doit apprécier son travail.

Alors quoi mon cher ami tu veus que ce soit un autre que le Roi qui detienne sa fortune???
Qui par exemple ??? un simple quidam d origine marocaine qui aurra la double nationalité ...???
ou bien un financier apatride...???
ces deux la n en aurront rien a foutre du royaume ils ne penseront qu a leurs argent..et si le maroc coule ils le quitteront avec leurs fortunes comme les rats quittent le navire...

En tant que marocain je prefere largement qu elle soit au main du Roi ..nul autre que lui n a plus interet a la bonne santé financiere du royaume...et il mettra sa fortune personnelle pour sauver son royaume (et ainsi son trone) si il y avait des dificultés..

Ce que je veux n'est pas la question, mais ce qui est le mieux pour le peuple marocain, force est de constater que la monarchie qui repose sur un système féodale n'est pas le meilleur système de gouvernance pour les marocains.

En gros tu préfères la dictature, il faut juste assumer ses paroles.
Tu prônes la "démocratie" en Syrie (pour ne pas dire la guerre) mais soutien ta dictature, c'est drôle à voir.
 
Et comment ils ont été mis en place les emirs precedent?

Voilà la définition du terme Choura http://fr.wikipedia.org/wiki/Choura


Je n'ai pas le temps de faire des recherches, je suis au travail.

Du temps du Prophète (de son vivant), à la mise en place des Califat des Califes bien Guidés, les Musulmans utilisaient le système de "concertation" pour élir un chef et/ou prendre des décisions

Il y a même un verset ou Allah ordonne/indique au Prophète (saws) de consulter les gens pour ces décisions

Allahou A3lam

-
 
Il y a des milliardaires dans des pays pauvres, je n'ai pas dis le contraire, mais les pays qui cumulent dirigeants + milliardaires sont des dictatures, de plus la notre est une dictature pauvre, il faut avoir au moins l'honneteté de le dire, c'est tout.

Parceque tu crois qu en democratie les milliadaires sont eloignés du pouvoir???
Non shlopo ne me dis pas que tu crois a cette niaiserie !!!






Ce que je veux n'est pas la question, mais ce qui est le mieux pour le peuple marocain,

Est ce que tu me lis comme je te lis ou tu te contente de t entendre parler???


Pour toi le mieux qui puisse arriver au peuple marocain ça serait que la fortune du Roi soit au main d un autre...
peu importe que cet autre soit un financier appatride ou un marocain possedant la nationalité???

pour ma part je t ai dis pourquoi je prefere que cette fortune soit au main du Roi...Pourquoi toi tu prefere qu elle soit aux mains d un autre???


force est de constater que la monarchie qui repose sur un système féodale n'est pas le meilleur système de gouvernance pour les marocains.

fORCE est de constater que tu ne maitrise pas le sens des mots que tu utilise...la feodalité n a jamais existé en terre islamique...avant de vouloir le bien du peuple marocain ..comprend sa culture ne le regarde pas avec tes yeux de "pas tout a fait français en quete d identité"

En gros tu préfères la dictature, il faut juste assumer ses paroles.
Tu prônes la "démocratie" en Syrie (pour ne pas dire la guerre) mais soutien ta dictature, c'est drôle à voir.

:pleurs: Alors la franchement tu m a fais pleurer de rire ...
j etais intervenu contre toi dans le sujet de la Syrie ou tu a essayé de detourner le sujet contre bachar pour en faire un sujet contre Mohammed 6..
Dis moi shlopo je te retourne ta question :tu soutiens la dictature de bachar ,mais tu est contre la dictature de Mohammed 6...
Surement parceque tu a sous le nez les comptes de bachar et que tu sais qu il est pauvre...
 
Voilà la définition du terme Choura http://fr.wikipedia.org/wiki/Choura


Je n'ai pas le temps de faire des recherches, je suis au travail.

Du temps du Prophète (de son vivant), à la mise en place des Califat des Califes bien Guidés, les Musulmans utilisaient le système de "concertation" pour élir un chef et/ou prendre des décisions

Il y a même un verset ou Allah ordonne/indique au Prophète (saws) de consulter les gens pour ces décisions

Allahou A3lam

-

Mais bordel tu crois que le Maroc est limité à ton trou à rats au fond d'une montagne?!
Réveilles toi un peu, t'es complétement deconnecté de la réalité!
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Mais bordel tu crois que le Maroc est limité à ton trou à rats au fond d'une montagne?!
Réveilles toi un peu, t'es complétement deconnecté de la réalité!

C'est l'effet Ramadan. Pendant le Ramadan les gens te cites plein de hadiths et de verset que eux-mêmes ne connaissaient pas. Une fois le ramadan passé, ceci va aux oubliettes...
 
Voilà la définition du terme Choura http://fr.wikipedia.org/wiki/Choura


Je n'ai pas le temps de faire des recherches, je suis au travail.

Du temps du Prophète (de son vivant), à la mise en place des Califat des Califes bien Guidés, les Musulmans utilisaient le système de "concertation" pour élir un chef et/ou prendre des décisions

Il y a même un verset ou Allah ordonne/indique au Prophète (saws) de consulter les gens pour ces décisions

Allahou A3lam

-

tu est encore au stade des recherches mais tu decrete que le Roi est illegitime...c est islamiquement correct ça ???
Ne devrais tu pas d abord terminer tes recherches avant de dire un avis digne des pires khawaridjs...???..

les faits sont tetu Mr la sagesse Abou bakr a été elu par une mini assemblé d a peine une dizaine d hommes ...qui se sont concerté entre eux ...Apres ils l ont imposé au reste de la communauté et celui qui n acceptait pas risquait sa vie...
Meme chose pour les 3 autres kalifes biens guidés ...Apres eux l islam n a connu que des Rois...
 
C'est l'effet Ramadan. Pendant le Ramadan les gens te cites plein de hadiths et de verset que eux-mêmes ne connaissaient pas. Une fois le ramadan passé, ceci va aux oubliettes...

Hhhh! Le mec il veut faire un conseil de choura avec 50 millions d'habitants sous un arbre comme à l'époque du prophète!
Comme quoi, le Ramadan ne convient pas à tout le monde!
 

insatis

insatise
bonjour
c'est de la provoc tout simplement
qu'il ailles offenser, ou provoquer un baraqué ou simple citoyen dans la rue , il verra bien la sanction
qu'il ailles juste bousculer un passant , il verra bien la riposte

il n' a rien trouver pour qu'on parle de lui ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Va insulter un simple garde champêtre en France tu vas voir ce que tu vas écoper.

Un pays pauvre, où l'on trouve de tout, qui vit mieux que le tien et où les salaires sont 5 fois plus élevé que le tien.

Al masloukha katad'7ak 3la almadbou7a.


.

Pourquoi à chaque fois qu'un marocain comme toi pense différemment tu sous entend qu'il est originaire d'un autre pays???

Tu crois sincèrement que tous les marocains partagent la même vision du pays que toi et certains makhzeniste ici??
 

TerneT

Noyer le poisson
Rares sont les raisonnables qui savent differencier entre la critique et l,insulte et c,est le cas chez plusieurs...Pour ces jeunes on peut leur permettre la faute car ils n,ont pas encore assez d,experiences dans la vie. Le malheur est chez ceux qui se croient intelectuels ou diplomes certifier et qui font de meme ou plus que ces jeunes.
 
Va insulter un simple garde champêtre en France tu vas voir ce que tu vas écoper.

Un pays pauvre, où l'on trouve de tout, qui vit mieux que le tien et où les salaires sont 5 fois plus élevé que le tien.

Al masloukha katad'7ak 3la almadbou7a.


.

Les salaires sont 5 fois plus élevés au Maroc alors que le SMIC tourne autour des 250 euros/mois ? :confused:

Lol le parallèle avec un garde champêtre !! :claque: Ici en France les gens peuvent critiquer comme ils veulent les ministres et même traiter leur Président de "cochon", ils risquent pas la prison, donc un peu de bon sens !!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Abdessamad Haidour a été condamné l’an dernier pour s’être élevé contre le roi Mohammed VI dans une vidéo postée sur YouTube.
Cette vidéo montre une discussion dans la rue entre Abdessamad Haidour et d’autres jeunes, dans le contexte de la vague de contestation qui a touché le Maroc comme la plupart des autres pays arabes depuis 2011.

« Mohamed VI, le dictateur, l’assassin... »

Les propos sont crus et violents :

« Pourquoi nous vivons dans la pauvreté ? Parce que le colonisateur dont le représentant à Rabat est Mohamed VI, le dictateur, l’assassin et le tueur, et que chacun le traite comme il le veut… tout qualificatif conviendrait à ce chien et aux chiens qui l’entourent.

On n’installe pas à la tête de l’Etat un sioniste de Tel Aviv, on en choisit un de chez nous. Il est installé dans ses palais, il organise des fêtes et il fait ce qu’il veut.

Quant à ce chien de peuple, il peut crever de faim. Comme le dit le dicton de chez nous : “Si tu affames ton chien, il te suivra toujours !” Mais, il ne faut pas que le pouvoir oublie que tant que le chien n’aura pas mangé, il ne lâchera pas prise. C’est aussi simple que ça. Et, inch’Allah, qu’il le veuille ou non, le chien aura sa pitance un jour. »

Dans le contexte marocain, cet individu aurait du écoper de 20 ans de prisons pour l' extraire de la place publique.
Un voyou, un délinquant, le degré zéro de la condition humaine , la misère morale , la pauvreté de l’âme.
Les sages disent : "la3edaoua tabeta oussewabe ikoune".
.............
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Dans le contexte marocain, cet individu aurait du écoper de 20 ans de prisons pour extraire ce cancer de la place publique.
Un voyou, un délinquant, le degré zéro de la condition humaine , la misère morale , la pauvreté de l’âme.
Les sages disent : "la3edaoua tabeta oussewabe ikoune".
.............

les gens comme toi qui ont ce discours doivent vraiment y gagner quelque chose c'est pas possible autrement tu dois être totalement dans le système tu en profites largement à mon avis

comme ceux qui crachent sur les égyptiens au bled parce qu'ils ont décidé de virer morsi et il s'agit toujours des mêmes ceux qui sont dans le système et qui en tirent tous les avantages au détriment des autres qui n'ont pas leurs connexions, t'imagines si les marocains faisaient pareil ça doit leur faire très peur
 
Ca me fait bien rire les donneurs de leçons qui vivent dans leur petit confort en Europe ou Etats-Unis et n'ont aucune idée de ce que peut endurer un jeune étudiant Marocain lambda (pas fiston d'untel !) qui se retrouve face au mur, sans perspectives d'avenir malgré un diplôme, parfois une famille à aider ou endettée... ni ce que peut vivre la mère célibataire ou la veuve qui n'a même pas un revenu minimum pour subvenir dignement à ses besoins, ni le ressenti du jeune qui se retrouve frustré car il doit choisir entre faire des études ou quitter l'école pour travailler dur afin de nourrir sa mère et ses frères et soeurs.

Bref les donneurs de leçons, allez vivre 1 an dans les mêmes conditions qu'un Marocain lambda , mais attention sans aucun revenu acquis en Occident, sinon c'est de la triche, après revenez donner des leçons au jeune qui crie sa colère car il en a ras-le-bol d'une situation qui le bloque !
 
Dans le contexte marocain, cet individu aurait du écoper de 20 ans de prisons pour l' extraire de la place publique.
Un voyou, un délinquant, le degré zéro de la condition humaine , la misère morale , la pauvreté de l’âme.
Les sages disent : "la3edaoua tabeta oussewabe ikoune".
.............

Tizniti, ce discours m'étonne de toi, comment peut-on être aussi dur avec un jeune qui est frustré d'une situation qui le met face au mur malgré tous les efforts qu'il peut faire (et c'est le cas d'une majorité de jeunes Marocains), tout en défendant la démocratie, la liberté d'expression, les Lumières et en dénonçant l'obscurantisme de l'islam orthodoxe avec son lot d'atteintes aux droits de l'Homme comme tu le fais sur d'autres topics ? :confused:

Mais je pense que c'est ironique, n'est-ce pas ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ca me fait bien rire les donneurs de leçons qui vivent dans leur petit confort en Europe ou Etats-Unis et n'ont aucune idée de ce que peut endurer un jeune étudiant Marocain lambda (pas fiston d'untel !) qui se retrouve face au mur, sans perspectives d'avenir malgré un diplôme, parfois une famille à aider ou endettée... ni ce que peut vivre la mère célibataire ou la veuve qui n'a même pas un revenu minimum pour subvenir dignement à ses besoins, ni le ressenti du jeune qui se retrouve frustré car il doit choisir entre faire des études ou quitter l'école pour travailler dur afin de nourrir sa mère et ses frères et soeurs.

Bref les donneurs de leçons, allez vivre 1 an dans les mêmes conditions qu'un Marocain lambda , mais attention sans aucun revenu acquis en Occident, sinon c'est de la triche, après revenez donner des leçons au jeune qui crie sa colère car il en a ras-le-bol d'une situation qui le bloque !

ça ne justifient. pas ces propos qui sont faux, injustes et qui dépassent l'entendement.
Le Maroc n'a pas besoins de ses voyous.
 
tu est encore au stade des recherches mais tu decrete que le Roi est illegitime...c est islamiquement correct ça ???
Ne devrais tu pas d abord terminer tes recherches avant de dire un avis digne des pires khawaridjs...???..

les faits sont tetu Mr la sagesse Abou bakr a été elu par une mini assemblé d a peine une dizaine d hommes ...qui se sont concerté entre eux ...Apres ils l ont imposé au reste de la communauté et celui qui n acceptait pas risquait sa vie...
Meme chose pour les 3 autres kalifes biens guidés ...Apres eux l islam n a connu que des Rois...

Mandaline et moi parlions du terme "Amir Al Mouminine" et non de celui de sa fonction de base, qu'est Roi. Quand tu auras le niveau intellectuel de ne pas mentir, tu auras peut-être acquis une sagesse. Tu en es loin, je te rassure. Vous me faites rire, pour me décrédibiliser, vous ne savez faire qu'une chose, mentir en retirant mes propos de leur contexte.

Je t'invite à lire sur le sujet de l'accession au Califat de Abou Bakr (ra), Abou Bakr était le seul à avoir les épaules assez large pour le poste de Premier Calife du Messager, il était savant, il connaissait les affaires des musulmans, les attentes, les problèmes, etc mieux que personne

Fin, je sais même pas pourquoi je perd mon temps avec toi, tu m'as déja catalogué avant même le début des échanges

Point d’orgueil en mon coeur, je vous pardonne

Wa salam

-
 

tizniti

Soyons sérieux .
Soubouhana'llah, leur roi leur est plus chère que leur propre parent

-

C'est lui et les marocains sages qui nous permettent de vivre en toute quiétude et en toute sécurité.
Que dieu l'assiste , le protège et le garde.
.............Le Maroc est un pays merveilleux et le roi est un homme exceptionnel, travailleur, honnête , généreux, modeste, humain et intelligent et au diable aillent ses détracteurs.
 
Les salaires sont 5 fois plus élevés au Maroc alors que le SMIC tourne autour des 250 euros/mois ? :confused:

Lol le parallèle avec un garde champêtre !! :claque: Ici en France les gens peuvent critiquer comme ils veulent les ministres et même traiter leur Président de "cochon", ils risquent pas la prison, donc un peu de bon sens !!


Un simple policier municipale te traduira devant la justice et tu fera profil très bas et tu casques + la prison



.
 
Je me base sur Kala Allah wa Kala Rassoul, vous vous basé sur Kala Mouhammad Sadiss, on est pas sur la même longueur d'onde

-

Dommage que Mohamed VI ne ressemble pas à son père au moins en politique étrangère vis à vis à certains pays. Il envoyait les chars et il discute après.

Allah y rahmou. Quand je le vois il me fait rire.



.
 
Mandaline et moi parlions du terme "Amir Al Mouminine" et non de celui de sa fonction de base, qu'est Roi. Quand tu auras le niveau intellectuel de ne pas mentir, tu auras peut-être acquis une sagesse. Tu en es loin, je te rassure. Vous me faites rire, pour me décrédibiliser, vous ne savez faire qu'une chose, mentir en retirant mes propos de leur contexte.

INCROYABLE apres ces insanités ou il accuse sans preuve son contradicteur d etre un debile menteur ...sans hya sans hechma il termine sa contributrion en disant qu il n a pas d orgueil dans son coeur et qu il me pardonne ...


gallek "pour me decridibiliser":joueur::joueur: "wa chkou arfak ya bou fessi fine bayath"...
Ah ****** je suis essouflé de rire ...eh ben dis donc !heureusement qu il n y a point d orgueil dans ton coeur et que tu me pardonne ..sinon qu est ce que ça serait???


Bref ceci dit tu pourrais me dire ou est ce que j ai menti ???ou est ce que j ai retiré tes propos de leurs contextes ...???
C est facile tu n a qu a me quoté et montrer aux bladinautes mes mensonges et mes trafics...


Je t'invite à lire sur le sujet de l'accession au Califat de Abou Bakr (ra), Abou Bakr était le seul à avoir les épaules assez large pour le poste de Premier Calife du Messager, il était savant, il connaissait les affaires des musulmans, les attentes, les problèmes, etc mieux que personne

aH C EST MOI QUI SORT TES PROPOS DE LEURS CONTEXTES !!!
Dis moi ce que tu viens de dire ...ca repond a quelque chose que je t ai dis ???
moi j ai seulement dit que abou bakr a été elu par une mini assemblé d a peine 10 hommes ...
Tu a l impression que tu est entrain de debattre la???


Fin, je sais même pas pourquoi je perd mon temps avec toi, tu m'as déja catalogué avant même le début des échanges

Point d’orgueil en mon coeur, je vous pardonne

Wa salam

-

c ETAIT exactement la question que j etais entrain de me poser ...Pour etre francs avec toi et les bladinautes qui nous lisent le verront ...tu est completement a coté de la plaque ...je parle a l est et tu repond a l ouest...
Je ne dirais pas (comme tu l a fais avec moi) que tu est un menteur ...je ne dirais pas non plus que tu serais de ces perfides qui cherchent az me decridibiliser par tout les moyens (c est normal je n ai pas ta stature de savant jalousé)...
mais je doute que tu ai l intelligence de comprendre ou la capacité d avoir un raisonnement logique ..
 
Haut