Un étudiant en prison pour offense au roi, depuis 18 mois

Parceque tu crois qu en democratie les milliadaires sont eloignés du pouvoir???
Non shlopo ne me dis pas que tu crois a cette niaiserie !!!

J'ai écris ça quelque part ? Arrête un peu d'esquiver et réponds clairement.
M6 Amir Al Mouminine souverain du Maroc un pays du tiers monde milliardaire qui a le monopole sur quasiment toutes l'économie marocaine ça te choque oui ou non ?

Parce que c'est bien gentil de fustiger l'étudiant, c'est pas lui qui est au commande d'un pays.


fORCE est de constater que tu ne maitrise pas le sens des mots que tu utilise...la feodalité n a jamais existé en terre islamique...avant de vouloir le bien du peuple marocain ..comprend sa culture ne le regarde pas avec tes yeux de "pas tout a fait français en quete d identité"


:pleurs: Alors la franchement tu m a fais pleurer de rire ...
j etais intervenu contre toi dans le sujet de la Syrie ou tu a essayé de detourner le sujet contre bachar pour en faire un sujet contre Mohammed 6..
Dis moi shlopo je te retourne ta question :tu soutiens la dictature de bachar ,mais tu est contre la dictature de Mohammed 6...
Surement parceque tu a sous le nez les comptes de bachar et que tu sais qu il est pauvre...


Le Maroc est une dictature, sa forme est un pouvoir personnel à vie, le Makhzen est un système féodal le roi représente l'autorité centrale, les ministres étant ses seigneurs, ses valets tu les appelles comme tu veux puisqu'ils ne servent à rien et ne font qu'executer les ordres.
Ta phrase en gras ne veut rien dire, si tu connaissais la définition de ce mot tu aurais compris.

Je reconnais que Al Assad autant que M6 est un dictateur, toi non apparemment.
 
C'est lui et les marocains sages qui nous permettent de vivre en toute quiétude et en toute sécurité.
Que dieu l'assiste , le protège et le garde.
.............Le Maroc est un pays merveilleux et le roi est un homme exceptionnel, travailleur, honnête , généreux, modeste, humain et intelligent et au diable aillent ses détracteurs.

Vous avez transformé "Il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah" en

"Il n'y a de force ni de puissance qu'en M...." (Allahoumou sta3ane, je n'arrive même pas à finir la phrase)

-
 
Dommage que Mohamed VI ne ressemble pas à son père au moins en politique étrangère vis à vis à certains pays. Il envoyait les chars et il discute après.

Allah y rahmou. Quand je le vois il me fait rire.



.

Tu veux que Mandaline envoie ton Ip au Makhzan toi!!!

Attention à ce que tu dis, tu n'es pas libre de tes paroles sur le Roi, mais quand il s'agit du Prophète (saws), carton vert, éclate toi, le forum islam est ouvert pour ça

-
 
INCROYABLE apres ces insanités ou il accuse sans preuve son contradicteur d etre un debile menteur ...sans hya sans hechma il termine sa contributrion en disant qu il n a pas d orgueil dans son coeur et qu il me pardonne ...


gallek "pour me decridibiliser":joueur::joueur: "wa chkou arfak ya bou fessi fine bayath"...
Ah ****** je suis essouflé de rire ...eh ben dis donc !heureusement qu il n y a point d orgueil dans ton coeur et que tu me pardonne ..sinon qu est ce que ça serait???


Bref ceci dit tu pourrais me dire ou est ce que j ai menti ???ou est ce que j ai retiré tes propos de leurs contextes ...???
C est facile tu n a qu a me quoté et montrer aux bladinautes mes mensonges et mes trafics...




aH C EST MOI QUI SORT TES PROPOS DE LEURS CONTEXTES !!!
Dis moi ce que tu viens de dire ...ca repond a quelque chose que je t ai dis ???
moi j ai seulement dit que abou bakr a été elu par une mini assemblé d a peine 10 hommes ...
Tu a l impression que tu est entrain de debattre la???




c ETAIT exactement la question que j etais entrain de me poser ...Pour etre francs avec toi et les bladinautes qui nous lisent le verront ...tu est completement a coté de la plaque ...je parle a l est et tu repond a l ouest...
Je ne dirais pas (comme tu l a fais avec moi) que tu est un menteur ...je ne dirais pas non plus que tu serais de ces perfides qui cherchent az me decridibiliser par tout les moyens (c est normal je n ai pas ta stature de savant jalousé)...
mais je doute que tu ai l intelligence de comprendre ou la capacité d avoir un raisonnement logique ..

Merci pour toutes ces belles paroles

-
 
Soubouhana'llah, vous m'avez fatigué

J'y toucherais plus à votre roi,

(24.42) "C´est à Allah qu´appartient la royauté des cieux et de la terre. Et vers Allah sera le retour final."

Et à personne d'autre

-
 

Ruh75

VIB
Human Rights Watch (HRW) a appelé mardi à la libération d’Abdessamad Haidour, un étudiant de 24 ans reconnu coupable d’offense à la dignité du roi et qui a déjà purgé la moitié de la peine de trois ans de prison à laquelle il a été condamné.

Il a déjà passé plus de temps derrière les barreaux pour ce type d’infraction que n’importe quel autre Marocain ces dernières années, à la connaissance de HRW.

Pour l’organisation de défense des droits de l’homme, deux ans après avoir adopté une Constitution qui consacre la liberté d’expression, « le Maroc devrait abolir les lois répressives qui ont permis de mettre cet étudiant en prison ».

Abdessamad Haidour a été condamné l’an dernier pour s’être élevé contre le roi Mohammed VI dans une vidéo postée sur YouTube.
Cette vidéo montre une discussion dans la rue entre Abdessamad Haidour et d’autres jeunes, dans le contexte de la vague de contestation qui a touché le Maroc comme la plupart des autres pays arabes depuis 2011.

« Mohamed VI, le dictateur, l’assassin... »

Les propos sont crus et violents :

« Pourquoi nous vivons dans la pauvreté ? Parce que le colonisateur dont le représentant à Rabat est Mohamed VI, le dictateur, l’assassin et le tueur, et que chacun le traite comme il le veut… tout qualificatif conviendrait à ce chien et aux chiens qui l’entourent.

On n’installe pas à la tête de l’Etat un sioniste de Tel Aviv, on en choisit un de chez nous. Il est installé dans ses palais, il organise des fêtes et il fait ce qu’il veut.

Quant à ce chien de peuple, il peut crever de faim. Comme le dit le dicton de chez nous : “Si tu affames ton chien, il te suivra toujours !” Mais, il ne faut pas que le pouvoir oublie que tant que le chien n’aura pas mangé, il ne lâchera pas prise. C’est aussi simple que ça. Et, inch’Allah, qu’il le veuille ou non, le chien aura sa pitance un jour. »

suite et vidéo ici
http://www.rue89.com/2013/07/16/maroc-etudiant-prison-depuis-dix-huit-mois-offense-roi-244277
Salam alaykoum,

Je ne suis pas contre que l'on puisse faire un peu de prison pour "offense au commandeur des croyants" si cela peut apprendre la discipline au gens dans ce monde ou la politesse et la courtoisie sont devenu des denrée rare la faute à l'éducation.
Donc j'aime bien la logique "éduque tes enfants avant qu'ils finissent en prison".

La il est évident qu'il y a offense, insulte et peut être calomnie mais je suis pour à condition que ce soit encadré et que l'on ne met pas tout et n'importe quoi dans le grief offense au roi.
Que lui aille en prison cela ne me fais ni chaud ni froid mais il faut faire attention à ce que une critique adressé avec courtoisie mais dureté ne rentre pas également dans "offense au roi".
 
Donne moi le poste ou j'ai qualité Mohamed VI de Taghout?

-

je te pardonne ton mensonge frere carlos al bilgiki , je taime bien akhi



Que Dieu pardonne à ton taghout de Roi. Al Hamdoulilah je ne porte pas le fardeau qu'il porte. Et qu'Il te donne la vue, car tu es aveuglé

-

Les rifains ils t'emm*rde, j'espère que c'est clair

Tu as le seum qu'on ne fasse pas allégeance à ton taghout de roi

Qu'on ne me censure pas, ils en dit pas mal non plus

-

Nous aussi on t'aime bien (lol)

Plus sérieusement, je ne peux parler au nom de tous les rifains, ça sera être injuste.

Personnellement, je ne peux faire allégeance à ce roi taghout collaborateur et allié de l'entité sioniste... Pendant que Gaza se faisait bombarder (2008 ou 2009) sa femme, Salma, offrait des bijoux en or à cette grosse (auto-censure) de Tzipi Livni, chargé de génocider le peuple gazaoui

Bref, on s'égare du sujet, que cet "amir" offre une allocation et règle cette misère ambiante, avec 2,8 MILLIARDS DE $ on peut en faire DES heureux, tu ne trouve pas?

-
 
je te pardonne ton mensonge frere carlos al bilgiki , je taime bien akhi

Tu as un dossier sur moi ou quoi mdrrr? Oui j'ai pu dire cette phrase, excuse moi, j'étais concentré sur cette convers et non pas TOUT BLADI

EDIT: Je valide mes propos avec Lala Salma et Israël, et sur la richesse de M6, il aura a rendre des comptes, je n'aimerais pas avoir sa situation le jour du jugement, pour sa richesse non exploités (je ne dis pas qu'il n'a rien changé au Maroc pour les Marocains depuis cette décennie)

L'Imam Malik disait; le taghout c'est celui qui est adoré en dehors de Allah, et c'est le cas, M6, Bachar, Ben Saoud, etc... SANS QU'ILS NE LE VEUILLENT, ils sont aimés/adorés avec exagération par certain ignorant, qu'Allah nous préserve de l'ignorance et de l'exagération en tout point

Allah est témoin de toute chose

-
 

sevet

VIB
Ce qui est bien en France, c'est que les chefs d'Etat changent ... :) Sarkozy c'était un mégalo, aujourd'hui c'est F. Hollande il me semble !!
Je sais. C’était juste pour t'expliquer qu'insulter quelqu'un, diffamer, ce n'est pas de la liberté d'expression (prison ferme même en France). C'est vrai que Hollande préfère ignorer les insultes (pour l'instant).
 
Je sais. C’était juste pour t'expliquer qu'insulter quelqu'un, diffamer, ce n'est pas de la liberté d'expression (prison ferme même en France). C'est vrai que Hollande préfère ignorer les insultes (pour l'instant).

Ce n'est peut-être pas le meilleur moyen certes mais on ne dit ça que parce que tout ce que vivent les gens comme ce jeune homme ne nous touche pas.

Si les gens avaient de quoi vivre dignement, ils ne se mettraient pas ainsi en danger dans un Etat où une seule attaque verbale contre le Chef peut te faire condamner lourdement.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ce n'est peut-être pas le meilleur moyen certes mais on ne dit ça que parce que tout ce que vivent les gens comme ce jeune homme ne nous touche pas.

Si les gens avaient de quoi vivre dignement, ils ne se mettraient pas ainsi en danger dans un Etat où une seule attaque verbale contre le Chef peut te faire condamner lourdement.

Il suffit de voir juste en Europe avec le niveau des gens quand même supérieur à celui du Maroc et il y a des personnes qui en arrivent à tenir des propos très dure envers leur président
 
Human Rights Watch (HRW) a appelé mardi à la libération d’Abdessamad Haidour, un étudiant de 24 ans reconnu coupable d’offense à la dignité du roi et qui a déjà purgé la moitié de la peine de trois ans de prison à laquelle il a été condamné.

Il a déjà passé plus de temps derrière les barreaux pour ce type d’infraction que n’importe quel autre Marocain ces dernières années, à la connaissance de HRW.

Pour l’organisation de défense des droits de l’homme, deux ans après avoir adopté une Constitution qui consacre la liberté d’expression, « le Maroc devrait abolir les lois répressives qui ont permis de mettre cet étudiant en prison ».

Abdessamad Haidour a été condamné l’an dernier pour s’être élevé contre le roi Mohammed VI dans une vidéo postée sur YouTube.
Cette vidéo montre une discussion dans la rue entre Abdessamad Haidour et d’autres jeunes, dans le contexte de la vague de contestation qui a touché le Maroc comme la plupart des autres pays arabes depuis 2011.

« Mohamed VI, le dictateur, l’assassin... »

Les propos sont crus et violents :

« Pourquoi nous vivons dans la pauvreté ? Parce que le colonisateur dont le représentant à Rabat est Mohamed VI, le dictateur, l’assassin et le tueur, et que chacun le traite comme il le veut… tout qualificatif conviendrait à ce chien et aux chiens qui l’entourent.

On n’installe pas à la tête de l’Etat un sioniste de Tel Aviv, on en choisit un de chez nous. Il est installé dans ses palais, il organise des fêtes et il fait ce qu’il veut.

Quant à ce chien de peuple, il peut crever de faim. Comme le dit le dicton de chez nous : “Si tu affames ton chien, il te suivra toujours !” Mais, il ne faut pas que le pouvoir oublie que tant que le chien n’aura pas mangé, il ne lâchera pas prise. C’est aussi simple que ça. Et, inch’Allah, qu’il le veuille ou non, le chien aura sa pitance un jour. »

suite et vidéo ici
http://www.rue89.com/2013/07/16/maroc-etudiant-prison-depuis-dix-huit-mois-offense-roi-244277

J'espere que le monarque fasse preuve de clemence et qu'il le fasse liberer en ce mois sacré de ramadan .Ce sera benefique pour les deux parties devant l'eternel ALLAH azza wa jal il a assez pâti comme ca en prison .Un peu de mansuétude
 
Haut