Un film en l'honneur de l'islamophobe oriana fallaci

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
L'argument qui tue!
être au chômage n'est pas une tare et Je n'ai plus besoin de travailler!
Ensuite je fais ce que je veux il me semble non ?

Si lorsque l'on passe son temps à faire mumuse devant son écran au lieu d'être utile à la société.
Je blague, je me moque complétement de ta situation.
Tu es peut être ministre et ceux sont tes collaborateurs et secrétariat qui travaillent pour toi.
Je reblague.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le niveau de vie le smig avait été augmenté d'un seul coup de 35%
Ah oui, le truc qui garantie un niveau de privilège aux non‑chômeurs et qui maintient les chômeurs dans le chômage. Wé … super ! :cool::rolleyes:

Quatrieme semaines de congés
Ce sont les employés qui paient leurs propres congés payés. Tu crois qu’ils vient d’où l’argent des congés payés ? Un cadeau des Martiens ?

La décentralisation autrement dit la régionalisation (référendum de De Gaulle)
Rien à voir avec le mouvement contestataire de 68.

Début de l'écologie
La gauche existait déjà avant, je ne vois pas en quoi la création d’un nouveau parti de gauche a été un progrès. Ou alors c’était autre chose, pour toi, les « écologistes » ?

de la dépénalisation des IVG
La science avait progressé, et ce n’est pas à 68 qu’on le doit, idem pour la pilule et d’autres choses, ça n’a pas été créé en mettant le feu à des baricades, mais en travaillant dans des laboratoires .

et bie d'autres qui ne seraient jamais apparu si le chemin n'avait pas été tracé par les manifestations
Bien d’autres … comme le populisme ? (« soyons réalistes, demandons l’impossible »). Si pour toi c’est un progrès … moi je ne crois pas trop.

Les Os furent les premiers à en profiter donc les immigrés (voir Renault à Boulogne)
C’est sûrement pour ça que peu après et avec l’aide autant des partis de gauche que de droite, le racisme a pris naissance dans le milieux ouvrier à cause de la concurrence entre ouvriers payés selon les critères nationaux et ouvriers immigrés sous‑payés ?
 
Si lorsque l'on passe son temps à faire mumuse devant son écran au lieu d'être utile à la société.
Je blague, je me moque complétement de ta situation.
Tu es peut être ministre et ceux sont tes collaborateurs et secrétariat qui travaillent pour toi.
Je reblague.
Pourquoi tu veux que je sois utile à la société ?
C'est quoi ces questions stupides ?
Et si je veux faire mumuse devant mon écran?
Sois pas ridicule! la prochaine fois répond au sujet et évite
les attaques et allusions personnelle quand ce qu'écrit ton interlocuteur ne te plait pas!
Monsieur l'éculé!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Maigres dis tu?
Tes indemnités de chômage (because à voir le temps que tu passes ici tu ne dois pas travaille souvent) passant de 1100 euros à près de 1500 tu ne dirais pas que c'est rien je suppose
Bon c'est vrai que pour les vacances cela ne changerait rien pour toi qui y est 52 semaines par an environ.

Tu reviens au sujet ou tu continus ta fixette?
Les indemnités de chômage ne proviennent pas d’une caisse de solidarité, mais d’une cotisation obligatoire. Ce n’est pas un acquis social, ou alors dans ce cas toutes les assurances obligatoires sont des acquis sociaux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'uniforme scolaire avait disparu bien avant 68.
Je ne sais même pas si il a existé un jour dans les lycées!
Lorsque je suis entré en 6° (avant 68) il y avait moins de 10% d'une tranche d'âge qui accédait au lycée
Pour le bac il y avait 3% de cette tranche d'âge
Donc environ 1,5% accédait à l'université

Donc le nombre de fils d'ouvrier était de fait très faible

Combien actuellement? Mathématiquement plus c'est évident.

Donc l'ascenseur social est plus important maintenant

il ne faut pas dire n'importe quoi parcequ'on est bigote. L'intitution du mariage n'a pas été remplacé par la liberté sexuelle
Le mariage a été remplacé par le concubinage où le pacs.
Le bout de papier qu'est le mariage n'est pas un vaccin contre l'infidélité et le concubinage n'entraine pas une libération sexuelle des partenaires.
Ta comparaison est nulle et non avenue.

Les enfants de polygame ne sont ils pas de plusieurs lits?
L'infidelité n'existait elle pas avant 68 et son corolaire l'enfant adultérin (le batard) n'existait pas aussi.

Denier point la société de consommation a débuté après la guerre de 45, rien à voir avec 68.

Allez crache ton venin sur l'occident mais soit un peu véridique et ne mélange pas tout.
Donc, bilan nul. Et il faut appeler ça un progrès ?
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Les indemnités de chômage ne proviennent pas d’une caisse de solidarité, mais d’une cotisation obligatoire. Ce n’est pas un acquis social, ou alors dans ce cas toutes les assurances obligatoires sont des acquis sociaux.

Tu oublies un détail qui a son importance c'est que les cotisations obligatoires ne sont pas uniquement salariales mais comprennent une part patronale importante
Crois tu que la patronat a accepté par bonté d'âme d'abonder à l'assurance chômage?

c'est bien un acquis social tout comme les congés payés et un acquis d'importance

Ton patron paye une part de tes assurances obligatoires de ton automobile où de ton logement?

Non

Alors tu ne peux comparer les 2 types d'assurances

Ai je été assez clair?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'avais zappé ça lol....sais tu que j'ai été OS moi aussi au début que je cherchais du taf alors ne me vantes pas les bienfaits d'être OS que ce soit pour une femme ou un immigré surtout pas celà serait insultant! la femme devait coucher avec le chef de produc' ou de la chaîne si elle devait pas perdre son emploi mariée ou pas marié ils en avaient rien à foutre oui 68' la libération sexuelle vous avez dit? et le droit de "cuissage" dans le monde professionnel!!!

sinon les immigrés tu veux qu'on en parle dans les usines de renault que ce soit sandouville ou cléon parce que plus proche de moi, boulogne /flins/ poissy j'ai connu des immigrés aussi qui bossaient là bas...tu sembles méconnaitre cette époque et ce milieu surtout...

tu sais ce que disait Deferre à l'époque qui était ministre de l'intérieur lors des marches de revendications de travailleurs OS immigré pour Flins? "ce sont des extrémistes chiites" je te parle des années 80...

rencarde toi des luttes ouvrières et de l'immigration post 68' donc nous parlons des années 70/75 ou il y a eu énormément de grèves, de luttes justement au vu des inégalités entre les différentes classifications dont les OS et surtout entre OS français de souche et OS immigrés...


Les Os furent les premiers à en profiter donc les immigrés (voir Renault à Boulogne)
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Donc, bilan nul. Et il faut appeler ça un progrès ?
A chacun son opinion
Perso j'ai vécu cette époque et ne pense pas que j'aurai les revenus et le patrimoine que j'ai aujourd'hui sans mai 68
Grace à 68 je fus cadre dès mon entrée dans le monde du travail. Ce n'est pas rien pour un fils d'ouvrier.
Par contre il est tout aussi vrai que les avantages obtenus ont commencé à être rognés à partir de la fin des année 80.
Il est tout aussi évident que sans les événement de 68 la condition des français aurait qu'en même évoluée.
Je pense que 68 fut un accélérateur et rien d'autre.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Toutes tes réponses sont à coté de la plaque. C'est fou ce qu'on peut être aveugle quand on ne veut pas reconnaître l'évidence.
On te parle de la légalisation de l'IVG et tu réponds ça :
La science avait progressé, et ce n’est pas à 68 qu’on le doit, idem pour la pilule et d’autres choses, ça n’a pas été créé en mettant le feu à des baricades, mais en travaillant dans des laboratoires .
La légalisation à, bien évidemment, été travaillée en laboratoire.
On te parle de congés payés et tu réponds : "ce sont les employés qui paient leurs propres congés payés."
Qui a dit le contraire ? On te dit quatrième semaine.
Tu veux un dessin ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah bah chez nous en France profonde la blouse rose obligatoire pour les filles dans une école de filles...

la blouse bleue obligatoire pour les garçons dans une école de garçons...

pas de beret c'était interdit le couvre chef




L'uniforme scolaire avait disparu bien avant 68.
t.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la 4 ème semaine de congés n'a rien à voir avec mai 68 les ouvriers l'ont eu avant...FO l'a obtenu en 65' et la première fois que la cgt et la cfdt je crois aussi étaient out de cet accord!

Les indemnités de chômage ne proviennent pas d’une caisse de solidarité, mais d’une cotisation obligatoire. Ce n’est pas un acquis social, ou alors dans ce cas toutes les assurances obligatoires sont des acquis sociaux.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
la 4 ème semaine de congés n'a rien à voir avec mai 68 les ouvriers l'ont eu avant...FO l'a obtenu en 65' et la première fois que la cgt et la cfdt je crois aussi étaient out de cet accord!
Véritable « laboratoire social » avec, à sa tête, Pierre Dreyfus, la régie Renault accorde à ses salariés, en 1955, une troisième semaine. Et, contre l’avis des pouvoirs publics, une quatrième, sept ans plus tard. Elle entraîne dans son sillage plusieurs autres entreprises.

Le gouvernement généralise cette mesure par les lois du 27 mars 1956 (Guy Mollet) 3 semaines, puis du 17 mai 1969 (Maurice Couve de Murville), 4 semaines de congés.

« Vous n’avez aucun sens de la discipline, mais vous avez bien fait », confiera De Gaulle à Pierre Dreyfus.
http://solidairesmatmut.wifeo.com/histoire-de-vacances.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
20 mai 1965 : accord créant la 4ème semaine de congés payés

…Avec quelques exceptions, en particulier par les premières négociations d’entreprise, Renault en tête où la CFTC et FO, gràce à la mobilisation de la CGT, obtiennent en 1955 la 3ème semaine de congés payés, le paiement des jours fériés et une retraite complémentaire, puis la 4ème semaine en 1962. Dans les années suivantes, les syndicats tentent d’étendre ces acquis sur les congés payés à d’autres entreprises, ce que certains employeurs de la métallurgie, la chimie ou l’alimentation acceptent d’ailleurs, jusqu’à ce que l’accord de mai 1965 généralise.

Véritable « laboratoire social » avec, à sa tête, Pierre Dreyfus, la régie Renault accorde à ses salariés, en 1955, une troisième semaine. Et, contre l’avis des pouvoirs publics, une quatrième, sept ans plus tard. Elle entraîne dans son sillage plusieurs autres entreprises.

Le gouvernement généralise cette mesure par les lois du 27 mars 1956 (Guy Mollet) 3 semaines, puis du 17 mai 1969 (Maurice Couve de Murville), 4 semaines de congés.

« Vous n’avez aucun sens de la discipline, mais vous avez bien fait », confiera De Gaulle à Pierre Dreyfus.
http://solidairesmatmut.wifeo.com/histoire-de-vacances.php
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
j'avais zappé ça lol....sais tu que j'ai été OS moi aussi au début que je cherchais du taf alors ne me vantes pas les bienfaits d'être OS que ce soit pour une femme ou un immigré surtout pas celà serait insultant! la femme devait coucher avec le chef de produc' ou de la chaîne si elle devait pas perdre son emploi mariée ou pas marié ils en avaient rien à foutre oui 68' la libération sexuelle vous avez dit? et le droit de "cuissage" dans le monde professionnel!!!

sinon les immigrés tu veux qu'on en parle dans les usines de renault que ce soit sandouville ou cléon parce que plus proche de moi, boulogne /flins/ poissy j'ai connu des immigrés aussi qui bossaient là bas...tu sembles méconnaitre cette époque et ce milieu surtout...

tu sais ce que disait Deferre à l'époque qui était ministre de l'intérieur lors des marches de revendications de travailleurs OS immigré pour Flins? "ce sont des extrémistes chiites" je te parle des années 80...

rencarde toi des luttes ouvrières et de l'immigration post 68' donc nous parlons des années 70/75 ou il y a eu énormément de grèves, de luttes justement au vu des inégalités entre les différentes classifications dont les OS et surtout entre OS français de souche et OS immigrés...

Tu parles de tout autre chose
Bien sur que les luttes ont continué après 68
Normal le gouvernement était toujours le même et de droite.
Je n'ai jamais vanté les bien faits d' être OS mais le fait qu'en 68 le pouvoir d'achat des Os a bondit de 35% ce qui n'est pas rien

J'ai commencé à travaillé en 72 dans une multinationale de mécanique et je peux t'affirmer qu'aucune des femmes n'avaient à coucher pour travailler.
Tu sembles avoir oublié qu' à l'époque c'était le plein emploi et que les ouvriers et même les cadres pouvaient et chantaient facilement de crémerie quitte à y retourner pus tard
C'est aussi l'époque de l'affut de travailleurs étrangers en particulier maghrébins.

C''est ainsi que le paronat pensait venir à bout de la pénurie de main d'oeuvre et des syndicats.

Il y sait déjà dès ouvriers immigrés dans les usines sis aussi dans les campagnes mais en petit nombre par rapport à maintenant mais c'est vrai qu'il y avait un traitement différent entre les os de france et ceux qui venait du maghreb
dans l'usine ou je travaillais il entrait chaque mois 40 maghrébins berbères de la région de béni Mellal
Bien sur qu'ils étaient dirigés vers les travaux qui demandaient le moins de technicité 'la forge" travail de bagnards.
Quand tu ne parles pas la langue, que tu ne sais ni lire ni écrire tu es bien obligé de faire marcher tes muscles;
Ils étaient payés au même tarif que les os français pour le même travail
Travail si dur que la moitié abandonnée malgré les avantages tel le logement.
Je connais leur état d'âme j'étais une sorte de relais pour eux à cette époque
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
moi j'ai commencé en 77 à faire les quarts et dieu merci que j'étais en intérim et chez mes parents donc rien à perdre sinon un salaire mais de nombreuses femmes ont vécu ça et c'était connu!!! le plein emploi? oui p-ê pour les hommes pour les femmes un peu plus compliqué car à l'époque ayant postulé moi même dans ces grands groupes il fallait passer à la casserole pour que dossier soit appuyé ce que je n'ai jamais fais et quand les vagues de licenciements sont arrivés après 75' dans certains corps professionnels les femmes qui voulaient vraiment garder leur emploi celà dépendait du chef qui était un homme bien entendu...me parle pas du milieu ouvrier j'en suis issu, en 78' j'étais syndiqué CGT et je votais communiste!

ne me parle pas non plus des conditions de travail des immigrés je les connais peut-être mieux que toi...je vis au milieu d'eux....et j'ai suivi des cerceuils plus d'une fois pour des maladies dites professionnelles ....En normandie les fonderies, les filatures toutes fermées n'avaient pratiquement que des immigrés pour le sale boulot OS comme tu dis et les chefs étaient des blancs qui ne respectaient rien du tout, tu parles de quel bond en salaire? entre un OS maghrébin, africain et un OS français c'était pas le même salaire! Même à la SNCF à l'époque c'était pas le même salaire non plus ni les mêmes retraites!

Tu parles de tout autre chose
Bien sur que les luttes ont continué après 68
Normal le gouvernement était toujours le même et de droite.
Je n'ai jamais vanté les bien faits d' être OS mais le fait qu'en 68 le pouvoir d'achat des Os a bondit de 35% ce qui n'est pas rien

J'ai commencé à travaillé en 72 dans une multinationale de mécanique et je peux t'affirmer qu'aucune des femmes n'avaient à coucher pour travailler.
Tu sembles avoir oublié qu' à l'époque c'était le plein emploi et que les ouvriers et même les cadres pouvaient et chantaient facilement de crémerie quitte à y retourner pus tard
C'est aussi l'époque de l'affut de travailleurs étrangers en particulier maghrébins.

C''est ainsi que le paronat pensait venir à bout de la pénurie de main d'oeuvre et des syndicats.

Il y sait déjà dès ouvriers immigrés dans les usines sis aussi dans les campagnes mais en petit nombre par rapport à maintenant mais c'est vrai qu'il y avait un traitement différent entre les os de france et ceux qui venait du maghreb
dans l'usine ou je travaillais il entrait chaque mois 40 maghrébins berbères de la région de béni Mellal
Bien sur qu'ils étaient dirigés vers les travaux qui demandaient le moins de technicité 'la forge" travail de bagnards.
Quand tu ne parles pas la langue, que tu ne sais ni lire ni écrire tu es bien obligé de faire marcher tes muscles;
Ils étaient payés au même tarif que les os français pour le même travail
Travail si dur que la moitié abandonnée malgré les avantages tel le logement.
Je connais leur état d'âme j'étais une sorte de relais pour eux à cette époque
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu oublies un détail qui a son importance c'est que les cotisations obligatoires ne sont pas uniquement salariales mais comprennent une part patronale importante
[…]
Qui la paie, la part patronale, si ce n’est pas le travail des employés ? Tu crois que le patron paie la charge patronale avec les intérêts de son épargne ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A chacun son opinion
Perso j'ai vécu cette époque et ne pense pas que j'aurai les revenus et le patrimoine que j'ai aujourd'hui sans mai 68
[…]
Ça on sait, puisqu’on est les générations qui paient pour les excès et la désinvolture de ceux qui ont flambé pendant une période d’euphorie artificiellement crée par la guerre qui précédait. La génération dont les retraites sont supérieurs aux salaires des générations d’après, oh que oui qu’on ne doute pas qu’elle a bien profité, parce que maintenant on le sent bien passer. Que les autres en aient profité, ça, c’est une autre histoire …

Je m’arrête là sur cette question de 68, parce que je viens de repenser que ce n’est même pas un sujet sur ça, mais un sujet sur un film en l’honneur d’une islamophobe italienne.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Qui la paie, la part patronale, si ce n’est pas le travail des employés ? Tu crois que le patron paie la charge patronale avec les intérêts de son épargne ?
Non avec une part sur les bénefs que tu lui otes de la bouche et doc de son épargne.
Je fus Pdg d'une SA de maintes années et sais de quoi je parles
Le chèques des cotisations c'est l'employé où le patron qui le signe?
Chaque avancée sociale a un coût pour l'entreprise donc pour ses actionnaires.
C'est vrai que le patron pourrait te les payer à toi et à toi de te débrouiller, le résultat financier pour le patron serait le même mais ce n'est pas le cas.
Et il y a plusieurs raisons pour lesquelles que les syndicats ouvriers et patronaux ont paraphé cette méthode
Je pense que tu vois lesquelles
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu devrais revoir l'histoire de 68
La première cible était le capitalisme
L'espoir la libération des peuples opprimés

Oui, c'est en gros ce que j'ai dis, merci : "tiers-mondisme, anti-impérialisme, anti-fascisme, anti-militarisme, libéralisme, anarchisme, anticléricalisme, etc..."

Tu mélanges allègrement 68 et 79 en une décennie il s'était passé beaucoup de chose.
Tu affirmes que la plus part des activistes de cette génération (laquelle 68 ou 79) sont devenu pro atlantisme et anti islamiste
Tu dois pouvoir nous donner une belle liste
Pas sur!!!!

De BHL à Glucksmann, en passant par Alexandre Adler et Taguieff, il y en a quelques uns de facilement identifiables, c'est clair.
 
si elle avait traité les juifs de rats, tu lui trouverais pas d'excuses.

toujours à excuser les racistes islamophobes., j'imagine que tu te retrouves dans ses propos c'est pour ça que tu l'épargnes.

72 ans cool bientôt on tirera la chasse definivement

Avant d'accuser quelqu'un d'islamophobie (décidément c'est devenu aussi automatique qu'avec les sionistes), tu pourras perfectionner ta connaissance de la langue française en lisant mot à mot mon commentaire et m'indiquer où je lui trouve des excuses sur ses propos effectivement islamophobes...
Ce que je conteste c'est tous les gens qui jugent l'intégralité de sa carrière uniquement dans l'optique réductrice de ses paroles sur les musulmans...
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Oui, c'est en gros ce que j'ai dis, merci : "tiers-mondisme, anti-impérialisme, anti-fascisme, anti-militarisme, libéralisme, anarchisme, anticléricalisme, etc..."



De BHL à Glucksmann, en passant par Alexandre Adler et Taguieff, il y en a quelques uns de facilement identifiables, c'est clair.
t'es sur quand 1968 BHL avait fait le coup de poing et arraché quelques pavés
Je le vois arrivé plus tard, après la bataille, un peu comme en Lybie
Mais ma mémoire flanche peut être
Je ne m'interresse à lui qu'à travers la cambrure de sa femme
Ceci pouvant aisément expliquer cela;)
 
j'avais zappé ça lol....sais tu que j'ai été OS moi aussi au début que je cherchais du taf alors ne me vantes pas les bienfaits d'être OS que ce soit pour une femme ou un immigré surtout pas celà serait insultant! la femme devait coucher avec le chef de produc' ou de la chaîne si elle devait pas perdre son emploi mariée ou pas marié ils en avaient rien à foutre oui 68' la libération sexuelle vous avez dit? et le droit de "cuissage" dans le monde professionnel!!!

sinon les immigrés tu veux qu'on en parle dans les usines de renault que ce soit sandouville ou cléon parce que plus proche de moi, boulogne /flins/ poissy j'ai connu des immigrés aussi qui bossaient là bas...tu sembles méconnaitre cette époque et ce milieu surtout...

tu sais ce que disait Deferre à l'époque qui était ministre de l'intérieur lors des marches de revendications de travailleurs OS immigré pour Flins? "ce sont des extrémistes chiites" je te parle des années 80...

rencarde toi des luttes ouvrières et de l'immigration post 68' donc nous parlons des années 70/75 ou il y a eu énormément de grèves, de luttes justement au vu des inégalités entre les différentes classifications dont les OS et surtout entre OS français de souche et OS immigrés...

Drianke, t as plus de 70 ans?

Si oui, tu les fais pas.
Je veux dire par là que tu parais grave "in" voire swag.

:cool:
 
Avant d'accuser quelqu'un d'islamophobie (décidément c'est devenu aussi automatique qu'avec les sionistes), tu pourras perfectionner ta connaissance de la langue française en lisant mot à mot mon commentaire et m'indiquer où je lui trouve des excuses sur ses propos effectivement islamophobes...
Ce que je conteste c'est tous les gens qui jugent l'intégralité de sa carrière uniquement dans l'optique réductrice de ses paroles sur les musulmans...

j'ai très bien lu ton commentaire, sous prétexte que madame à interviwer de grands dirigeants on doit l'excuser de traiter les musulmans de rats, toi le premier, mais je comprends que ça ne te fasse rien, c'est pas toi qui est visé, puis je sais qu'au fond tu pense pareil.

quelle carrière, je savais même pas qui c'était cette vieille chouette et qui dans le monde sait qui elle est ?
a - t-elle produit quoi que ce soit de valable ou qui a révolutionner le monde et qui justifierai qu'on lui pardonne quoi que ce soit ?

ah je viens de lire sur wiki qu'elle est morte en 2006

le temps ne rate personne, al hamdoulilah il y a cette justice là !

bon débarras
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Avant d'accuser quelqu'un d'islamophobie (décidément c'est devenu aussi automatique qu'avec les sionistes), tu pourras perfectionner ta connaissance de la langue française en lisant mot à mot mon commentaire et m'indiquer où je lui trouve des excuses sur ses propos effectivement islamophobes...
Ce que je conteste c'est tous les gens qui jugent l'intégralité de sa carrière uniquement dans l'optique réductrice de ses paroles sur les musulmans...

Je ne vois pas en quoi c'est réducteur, car les "gauchos" racistes, ça ne date pas d'aujourd'hui. Fallaci représente une lacune de cette gauche, lacune toujours brûlante aujourd'hui, et qui consiste à dénier l'humanité des non-occidentaux. Ce que tu semble prendre pour une anecdote éclaire au contraire d'un autre jour son engagement, et devrait inciter à la remise en question.

Mais vu que ce n'est que des musulmans qu'elle a insulté, évidemment, on relativise ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est quoi l’intelligentia libertaire ? Elle fait quoi ?

Pour définir plus précisément le "libertarianisme", j'aurais pu reprendre les termes du Métropolite Hilarion lorsqu'il évoque le combat du christianisme contemporain (et plus largement de toutes les religions confondues) contre le "sécularisme militant" (http://hilarion.ru/fr/2010/02/25/1044).

En fait, par libertarianisme, j'entends une pensée et une culture qui s'oppose systématiquement à tout ce qui relève du sacré.
 
La principale raison qui me fait aimer les soixante-huitards, c'est qu'ils sont détestés par des gens que je peux pas blairer...(à part ma driankette que j'adore mais c'est pas un scoop...c'est freudien quoi...clair comme du Lacan...:love:)

"A courir du Pacifique à l'Inde, on voulait quoi?
On voyait partout des sardines
Alignées dans de l'huile de moteurs.
Fallait donc qu'on couse à nos jean's
Des fils de couleurs.

On était nés sur des ruines.
The times were changing.
On pouvait planter des fleurs.
On voulait juste des jours meilleurs,
Juste des jours meilleurs. "

Attention à la 42ème seconde on voit @Difkoum au premier plan chanter sourcil en l'air...Concentré le gars...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne vois pas en quoi c'est réducteur, car les "gauchos" racistes, ça ne date pas d'aujourd'hui. Fallaci représente une lacune de cette gauche, lacune toujours brûlante aujourd'hui, et qui consiste à dénier l'humanité des non-occidentaux. Ce que tu semble prendre pour une anecdote éclaire au contraire d'un autre jour son engagement, et devrait inciter à la remise en question.

Mais vu que ce n'est que des musulmans qu'elle a insulté, évidemment, on relativise ...
La gauche n’est pas que raciste, elle est aussi sexiste, et combine évidemment les deux en même temps dès qu’elle le peut.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La principale raison qui me fait aimer les soixante-huitards, c'est qu'ils sont détestés par des gens que je peux pas blairer...(à part ma driankette que j'adore mais c'est pas un scoop...c'est freudien quoi...clair comme du Lacan...:love:)
[…]
Les ennemis de tes ennemis ne sont pas toujours tes amis.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
la 4 ème semaine de congés n'a rien à voir avec mai 68 les ouvriers l'ont eu avant...FO l'a obtenu en 65' et la première fois que la cgt et la cfdt je crois aussi étaient out de cet accord!
la 4° semaines généralisée c'est en 69
Peux te dire que FO de Bergeron dans le privé c'était wallou.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bonjour fitra,

Ne serait ce pas plutôt "un film en l'honneur d'oriana falaci, islamophobe à la fin de sa vie"

En effet cette dame a eu une vie bien remplie et fut apprécié des italiens, d'où le film. Mais c'est précisément l'absence de cet épisode islamophobe en fin de vie qui est reproche au film.

En plus d'être islamophobe sur la fin, elle fut résistante , féministe puis anti-avortement, athée puis finalement peut être catho etc

Bref une femme qui comme tout être humain a pu déraper à un moment de sa vie.
On peut effectivement reprocher au film d'avoir occulté cette période islamophobe, indéfendable pour citer finkielkraut, mais sans doute pas d'en avoir fait un film.
 
Haut