Un film en l'honneur de l'islamophobe oriana fallaci

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Elle n'a pas seulement dérapé, elle a écrit un livre pour cracher sa haine. C'était un propos construit et on devrait plutôt se demander comment on peut être anti facho et féministe tout en étant islamophobe, au lieu de relativiser ce "dérapage" dont elle a carrément fait un bouquin.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Elle n'a pas seulement dérapé, elle a écrit un livre pour cracher sa haine. C'était un propos construit et on devrait plutôt se demander comment on peut être anti facho et féministe tout en étant islamophobe, au lieu de relativiser ce "dérapage" dont elle a carrément fait un bouquin.
Bonjour fitra

Je ne relativise rien du tout, je dis juste que le film est en l'honneur de fallaci islamophobe à la fin de sa vie et non en l'honneur de l'islamophobe fallaci.
Bref que le film ne traite pas de l'islamophobie en précisant qu'il aurait dû ne pas occulter cet épisode .

Enfin on peut être féministe au début de sa vie et catho anti avortement à la fin de sa vie. Il semble que ce soit le cas de fallaci.
Par ailleurs elle était anti fasciste certes mais on peut être anti fasciste et islamophobe , ou anti fasciste à un moment de sa vie puis islamophobe.

Bref considérer fallaci comme anti fasciste et féministe au moment où elle a fait preuve d'un comportement haineux envers les musulmans me semble une erreur . Et si de fait il y a un sens à se demander à partir d'un individu comment on peut être anti facho féministe ET islamophobe ?
Le ET est inexact c'est un PUIS

Qui peut dire si vous serez ce que vous êtes dans 50 ans ?

Je ne sais pas dans l'islam mais chez les chrétiens un saint-Paul a d'abord été le pire anti-chrétien avant d'en devenir un lui même ...
Chez les athées des vichystes connus sont devenus résistants ...
Pétain n'était pas non plus si mal à ses débuts et il a mal fini ...
Etc ...
Souvent femme varie ....
Ou homme

En conclusion je ne suis pas sur que fallaci vous permette de lier féminisme, mai 68 et tutti quanti à islamophobie .
Un desproges était sans doute tout cela sans être islamophobe pour un sou .
 
Dernière édition:
Haut