Un film sur le prophète muhammad sera diffusé aujourd'hui en iran

oui, oui.......:wazaa: ils l'ont nationaliser blanc mais beau gosse tout de même bin il fallait attiré la clientèles féminines qui est plus nombreux que celle des hommes :timide:et surtout rentabiliser et oui sa gagne bien d'être catholique quand on voit le Vatican
Euh beau gosse faut pas pousser, des fois on dirait conchita wurst..
C'est sur que c'est pas avec cette tête qu'il a affronté les romains.
 
oui, oui.......:wazaa: ils l'ont nationaliser blanc mais beau gosse tout de même bin il fallait attiré la clientèles féminines qui est plus nombreux que celle des hommes et surtout rentabiliser et oui sa gagne bien d'être catholique quand on voit le Vatican

quand on voit les palais en or en Arabie Saoudite, tu sais, on se dit que ca peut rapporter tout autant au moins d'être musulman ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
quand on voit les palais en or en Arabie Saoudite, tu sais, on se dit que ca peut rapporter tout autant au moins d'être musulman ;)

là ils ont une excuse atténuante "le pétrole " au Vatican il n 'y a pas de pétrole mais des crédules pire des impôts forcé que beaucoup contesté un coup d'inquisitions et tout le monde au garde à vous :p
 
là ils ont une excuse atténuante "le pétrole " au Vatican il n 'y a pas de pétrole mais des crédules pire des impôts forcé que beaucoup contesté un coup d'inquisitions et tout le monde au garde à vous :p

Les chretiens paient un impôt au Vatican ?
Tu oublies les recettes du pèlerinage a la Mecque en AS :). C'est mieux que l'euromillions.

Si etre croyant est être "crédule", alors tous les croyants du monde le sont en élargissant ton principe. ...
 
En tout cas, on se rappelle que le film référence "The Message" a été apprécié dans le monde entier sans représenter le Prophète, qu'il a été agrée par Al-Azhar et qu'il y'avait aussi des acteurs non-musulmans dedans et que c'était une réalisation en quelque sorte "internationale" . Un film agrée par nos savants qui représentait, à l'image de ce qu'a voulu son réalisateur (mort dans un attentat d'al qaïda d'ailleurs :/), un pont entre l'Islam et l'Occident. Un beau symbole de ce que prescrit l'Islam authentique.
Apprécié dans le monde entier? Jamais entendu parler de ce film avant aujourd'hui. Il a été présenté à Cannes ou à Berlin?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
E
http://www.ffm-montreal.org/440-fr_.html


MUHAMMAD
2015, Couleur, Iran, Hors concours



Équipe de production
Réalisation : Majid Majidi

Scénarisation : Majid Majidi, Kambozia Partoei

Direction photo : Vittorio Storaro

Montage : Roberto Perpignani

Interprètes : Mehdi Pakdel, Alireza Shoja Nouri, Mohsen Tanabandeh, Darioush Farhang, Mohammad Asgari, Seyed Sadegh Hatefi, Sareh Bayat, Mina Sadati

Musique : A. R. Rahman

Maison de production et ventes : Prod.: Muhammad Mehdi Heidarian, Nooraban Film Compagny, Unit 4, Second floor, No.3, Chaharom Alley, Gandie Jonoubi Ave, Téhéran (Iran), tél.: +98 (88) 673 538, noortaban.info@gmail.com / Infinite Production Compagny GmbH (Allemagne).




Synopsis Sur les ordres du roi Abraha Habasha, un des commandants de son armée d’Abyssinie (Éthiopie) attaque la Mecque pour détruire la Kaaba. Il est à la tête de milliers de soldats, d’éléphants et de chevaux équipés de tout l’attirail de guerre. Répondant à la volonté divine, rendus aux abords de La Mecque, les éléphants s’immobilisent et refusent de faire un pas de plus. C’est alors que des millions d’oiseaux précipitent sur l’armée des petits cailloux d’enfer qu’ils avaient dans leurs becs et l’anéantissent. Un mois plus tard, Mahomet, prophète de l’Islam, naissait. Ce film décrit à travers le regard de Mahomet, de sa naissance jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de treize ans, l’époque païenne durant laquelle l’oppression, la cruauté et l’injustice régnaient.


Réalisateur Né à Téhéran (Iran) en 1959, Majid Majidi joue avec des troupes de théâtre amateur avant d’étudier le métier de comédien à l’Académie de arts dramatiques. Dans les années 1980 et 1990, il réalise quelques courts et moyens métrages: Explosions, Hudaj (1984), Examination Day, The Last Village (1993) et God Will Come (1994). En 1991, il signe BADUK, son premier long métrage de fiction, suivi, entre autres, de LES ENFANTS DU CIEL (1997), LA COULEUR DU PARADIS (1999), LE SECRET DE BARAN (2001), BEED-E MAJNOON (2005), THE SONG OF SPARROWS (2008),


Et pour ceux à Montréal qui veulent aller le voir :


Projections Le jeudi 27 août 2015 - 19:30 - CINÉMA IMPÉRIAL
Le vendredi 28 août 2015 - 14:30 - CINÉMA QUARTIER LATIN 9
et le 26 août en ouverture du festival de Montréal
 
au strict point de vue de la mise en scène, c'est une complexité de dimension : arriver à faire un film sur le messager de l'Islam sans le montrer une seule fois ni l'entendre, juste en le faisant parler par d'autres :). Disons que ca ne facilite pas l'accroche du spectateur neutre non plus.

C'est une version iranienne de l'Arlésienne. On en parle, on en parle mais on ne la voit jamais. Pas besoin d'être un acteur pour tenir le rôle, il faut être invisible et discret. A propos, qui voudrait tenir un tel rôle, ce serait à la limite du suicidaire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Apprécié dans le monde entier? Jamais entendu parler de ce film avant aujourd'hui. Il a été présenté à Cannes ou à Berlin?

Ce n'est pas très étonnant, vu que vos sources d'information sur tout ce qui touche à l'Islam sont des plus douteuses, mais ce n'est pas pas parce que vous ne le connaissez pas qu'il n'est pas connu, vous savez.
Et quand je disais "être apprécié du monde entier", je parlais de la communauté musulmane à travers le monde,qui a aimé ce film dans lequel ont joué des acteurs de plein de nationalités différentes, dont des acteurs occidentaux.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Rappelons qu'il y'a également eu, comme production islamique, la série "Omar", qui a eu énormément de succès à travers le monde islamique.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ils vont le truffé de mensonge et biensur d'insulte envers les compagnons !

Je ne pense pas, car heureusement, ce film ne traite que de l'enfance du Prophète salla Allahou alayhi wa salam, d'après le synopsis.
D'ailleurs l'Iran sait sûrement que s'ils avaient voulu traiter de sujets plus controversés (la succession du Prophète saws), leur production n'aurait eu aucun succès populaire (les chiites étant minoritaires) ni "artistique" dans le sens où les mythes fondateurs chiites qu'ils y auraient propagés ne sont pas crédibles historiquement. Or l'Iran a besoin de ne pas blesser les sentiments des musulmans du monde s'il veut composer avec le monde islamique,car l'Iran sait que c'est là la seule voie de son salut à long terme.
 
Je doute que celà soit possible dans le filme le "messager" à aucun moment le prophète n'est représenté.

Chez les suniites en tout cas la représentation est interdite chez les chiites je ne sais pas.

En tout cas ce film a énervé les Saoudiens si qq'un sait pourquoi
Ça fait longtemps comment tu va
 
Ce n'est pas très étonnant, vu que vos sources d'information sur tout ce qui touche à l'Islam sont des plus douteuses, mais ce n'est pas pas parce que vous ne le connaissez pas qu'il n'est pas connu, vous savez.
Et quand je disais "être apprécié du monde entier", je parlais de la communauté musulmane à travers le monde,qui a aimé ce film dans lequel ont joué des acteurs de plein de nationalités différentes, dont des acteurs occidentaux.

Excusez-moi, je ne savais pas que la communauté représentait le monde entier. Par contre, je comprend que les informations qui vous déplaisent, puissent vous paraitre douteuses voire douloureuses. Votre idéalisme vous interdit de voir que tout n'est pas parfait et vos réaction tiennent plus de l'émotionnel que du rationnel.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Excusez-moi, je ne savais pas que la communauté représentait le monde entier. Par contre, je comprend que les informations qui vous déplaisent, puissent vous paraitre douteuses voire douloureuses. Votre idéalisme vous interdit de voir que tout n'est pas parfait et vos réaction tiennent plus de l'émotionnel que du rationnel.

Pas grave, restons-en là et ne nous quittons pas fâchés. Je vous souhaite très sincèrement une agréable soirée, malgré nos divergences idéologiques.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Faire partie de la culture islamique c'est-à-dire, découler de la culture islamique, de ses principes, de son histoire), ce n'est pas la même chose qu'être issu d'un territoire de culture islamique.
L'art islamique, c'est l'abstrait, le symbolisme, l'aniconisme. Les oeuvres figuratives qu'il y'a eu dans certaines régions musulmanes sont issus d'influences extérieures et ne caractérisent pas les principes et méthodes de l'art islamique et n'ont jamais joué de rôle dans ce que constitue le "style" artistique islamique. ;)

L'art perse figuratif est tout sauf d'influence exterieure. Il est natif de la culture perse et de la region et est aussi ancien que l'Islam et le precede meme et a continue a exister apres l'islamisation de la Perse. Il faut reconnaitre que l'aniconisme n'est pas une caracteristique universellement pratiquee dans l'ensemble du monde musulman.
 
Je doute que celà soit possible dans le filme le "messager" à aucun moment le prophète n'est représenté.

Chez les suniites en tout cas la représentation est interdite chez les chiites je ne sais pas.

En tout cas ce film a énervé les Saoudiens si qq'un sait pourquoi

Moïse et Jésus ont un visage humain, et ont été représentés au cinéma, ils sont biens musulmans aussi? Dès envoyés d'Allah aussi?? Pourquoi les saoudiens ne s' en sont pas offusqués ????

Il faudrait qu' un réalisateur américain prene sont courage a 2 mains et nous ponde une belle image humaine de l'islam??
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
L'art perse figuratif est tout sauf d'influence exterieure. Il est natif de la culture perse et de la region et est aussi ancien que l'Islam et le precede meme et a continue a exister apres l'islamisation de la Perse. Il faut reconnaitre que l'aniconisme n'est pas une caracteristique universellement pratiquee dans l'ensemble du monde musulman.


chui pas sur mais je crois que l art figuratif dans l Islam à aussi été très présent en Mongolie...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
L'art perse figuratif est tout sauf d'influence exterieure. Il est natif de la culture perse et de la region et est aussi ancien que l'Islam et le precede meme et a continue a exister apres l'islamisation de la Perse. Il faut reconnaitre que l'aniconisme n'est pas une caracteristique universellement pratiquee dans l'ensemble du monde musulman.

Ben justement :D
Ce qui caractérise l'art islamique, ce n'est pas l'art figuratif. Quand tu visites une exposition sur l'art islamique, tu constates une rupture brutale de style entre l'art de la majeure partie du monde musulman,et celui de certaines régions du monde comme celles citées ici (perse, mongolie).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moïse et Jésus ont un visage humain, et ont été représentés au cinéma, ils sont biens musulmans aussi? Dès envoyés d'Allah aussi?? Pourquoi les saoudiens ne s' en sont pas offusqués ????

Il faudrait qu' un réalisateur américain prene sont courage a 2 mains et nous ponde une belle image humaine de l'islam??

Tu fais comme si il n'y'avait que "les saoudiens" qui s'offusquent des représentations des Prophètes, mais ça n'est pas juste : l'écrasante majorité du monde musulman s'y oppose.

Tu demandes "pourquoi on ne s'en offusque pas lorsqu'on représente Jesus ou Moîse au cinéma" : pour les mêmes raisons que les juifs ne s'en ont pas offusqués pour Moïse. Parce qu'il s'agit d'œuvres catholiques/athées dont la vision historique et/ou religieuse ne peut donc pas prétendre à représenter ce que pense le judaïsme (ou l'islam) sur le sujet.

Par contre, à partir du moment où on prétend parler de sa religion (l'islam ou le judaïsme), il est normal de réagir aux risques que soit colportée une vision fallacieuse de la dite religion et avec des méthodes que ladite religion réprouve.
 

deminf

Bladinaute averti
Et si tu voyais le film avant d'affirmer n'importe quoi? Ce film n'a pas été tourné à Bollywood.
je n'ai pas besoin de voir le film ! j'ai la sounnah et les livre de sira ! ce n'est pas un divertissement la vie du Prophète salla ALLAH alyhi wa sallam ! il faut lire et demander le dalil et puis appliquer !
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Faire partie de la culture islamique c'est-à-dire, découler de la culture islamique, de ses principes, de son histoire), ce n'est pas la même chose qu'être issu d'un territoire de culture islamique.
L'art islamique, c'est l'abstrait, le symbolisme, l'aniconisme. Les oeuvres figuratives qu'il y'a eu dans certaines régions musulmanes sont issus d'influences extérieures et ne caractérisent pas les principes et méthodes de l'art islamique et n'ont jamais joué de rôle dans ce que constitue le "style" artistique islamique. ;) Les portraits, les statues, les peintures du style "nature morte" ... Bien audacieux sera celui qui dira que ça s'inscrit dans le style artistique islamique. Quand il y'en a eu, y compris pour représenter des personnages, ce n'était jamais une fin en soi mais un élément de détail participant à un ensemble plus large qui lui était caractérisé par le symbolisme, l'abstration, pas par le figuratif.
Penses tu que la culture arabe qui s'est muée en culture islamique est un particularisme qui n'a subi aucune influence externe.
Le prophète n'était il entouré que d'arabes?
La culture musulmane a évoluée au fils du temps et dire aujourd'hui que historiquement il n'y a pas de peinture figurative dans l'islam est faux. Cela dépend des époque et des lieux.
Un peu comme le voile des femmes qui n'est pas le même suivant les régions et aussi les époques.
Chaque musulman ayant tendance à penser que c'est son islam régional le seul existant.
Salam
 
Haut