Un fondateur du 20 février rejoint le PAM

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne suis pas dans le besoin de me relire. Par contre toi, tu es dans le besoin de nous citer un message dans lequel j'ai dit "Oussama El Khlifi avait des positions solides" :)
qui dit soutien à X dit d'accord avec ses idées, principes, valeurs etc..

donc solides ou pas solides là n'est pas la question, tu lui avouait un soutien total de par tes interventions et le défendaient de par ses positions, résultat? aujourd'hui tu dis qu'il n'a pas de valeurs solides = tu t'es fais avoir alors depuis tout ce temps que tu le défends

faut pas avoir un bac+ 10 pour saisir le sens de mes interventions minables face aux tiennes, un petit effort suffirait si tu ne jouais pas sur les mots!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
qui dit soutien à X dit d'accord avec ses idées, principes, valeurs etc..

donc solides ou pas solides là n'est pas la question, tu lui avouait un soutien total de par tes interventions et le défendaient de par ses positions, résultat? aujourd'hui tu dis qu'il n'a pas de valeurs solides = tu t'es fais avoir alors depuis tout ce temps que tu le défends

faut pas avoir un bac+ 10 pour saisir le sens de mes interventions minables face aux tiennes, un petit effort suffirait si tu ne jouais pas sur les mots!
Merci pour ce fou-rire :)

Donc d'après toi, si on soutient le droit d'une personne voire un mouvement à manifester publiquement et librement ses idées et ses positions, si on dénonce les injustices que l'Etat a fait subir à cette personne voire ce mouvement, c'est qu'on est d'accord avec ses idées, principes, valeurs, etc. ?! :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Qu est ce qu'il va faire maintenant...

il va chanter les louanges du Makhzen de sa majesté

De tte façon le PAM est un ramassi d'opportunistes



non !mais là tu m'as donné un four rire !!!!!
en fait c'est vrai:D




attends ;j'ai une idée ;il n'aura plus le temps avec la grosse somme qu'il aurait probablement eu il va monter une affaire et faire travailler les chomeurs :D
 
et c'est pour ça qu'ils ne vont pas aller loin:D

3ad fekkarni 3ad:D
"ils" ne sont pas un groupe uniforme et "ils" n'ont pas d'ambition politique.
"ils" c'est une partie du peuple qui ne veut pas dire amen à tout.
et "ils" ont été à l'origine de la proposition d'une nouvelle constitution qui a vivement été applaudie car proposée par le roi alors qu'elle contient plusieurs revendication du 20/2.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ah!t'as été plus rapide alors ;-)
Des citoyens sans nationalité est un cas elli derni f rassi alors j'ai fait une recherche Google pour savoir de quoi s'agit-il. Excepté l'Arabie Saoudite, un système que la découverte du moindre de ses détails m'intéresse, je ne connais pas très bien le reste des pays de Golf... et apparemment, 3and8oum des problèmes dial lja8iliya :D
et c'est pour ça qu'ils ne vont pas aller loin:-D

3ad fekkarni 3ad:-D
Ils sont un mouvement et pas une association voire parti politique... 8azzi un dictionnaire économique et social o choufi ce que c'est "mouvement social", tu découvriras que le mouvement 20 février se comporte d'une façon "normale"... mais chi wa7dine, des kalakhs quoi, s'attendent qu'ils commencent à fonctionner comme une association voire un parti politique et demandent à ses membres "un projet politique", "une lignée idéologique bien-définie", etc. :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Des citoyens sans nationalité est un cas elli derni f rassi alors j'ai fait une recherche Google pour savoir de quoi s'agit-il. Excepté l'Arabie Saoudite, un système que la découverte du moindre de ses détails m'intéresse, je ne connais pas très bien le reste des pays de Golf... et apparemment, 3and8oum des problèmes dial lja8iliya :ùD

Ils sont un mouvement et pas une association voire parti politique... 8azzi un dictionnaire économique et social o choufi ce que c'est "mouvement social", tu découvriras que le mouvement 20 février se comporte d'une façon "normale"... mais chi wa7dine, des kalakhs quoi, s'attendent qu'ils commencent à fonctionner comme une association voire un parti politique et demandent à ses membres "un projet politique", "une lignée idéologique bien-définie", etc. :mD


chokrane ...wakha!!!

@ mmimtek d3ifa f ttaqafa ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Kamline ta9aftna d3ifa ;) Khouk f tabi3iyat (ton point fort, si ma mémoire ne m'abuse pas) makay9acher walou :!D


je pense maintenant qu'il va organiser une marche avec des slogans "inna lwatane ghafouroune ra7im":D




@.... littérature ..mayqdd aalik 7edd

j’oublierai jamais cette merveilleuse série de "perle"
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je pense maintenant qu'il va organiser une marche avec des slogans "inna lwatane ghafouroune ra7im":D

@.... littérature ..mayqdd aalik 7edd

j’oublierai jamais cette merveilleuse série de "perle"
Je suis le dernier qui va cracher sur un opposant qui a changé de veste… tu comprendras le pourquoi en lisant ça ;)
Le peuple marocain mérite-t-il qu’ils font de leur vie un combat pour défendre ses libertés et ses droits ? Est-il digne pour qu’ils subissent la torture voire la mort pour imposer le respect de son identité ? Un peuple composé majoritairement des lâches qui ne font rien pour défendre leurs libertés et leurs droits et des sales qui crachent sur toute opposition, ce n’est-elle pas une élite politique composée des opportunistes qui s’en foutent royalement de l’intérêt national et qui ne luttent que pour leurs intérêts individualistes, qu’il mérite d’avoir à sa tête ? Al Khlifi et sa bande, face à cette passivité populaire et ces appels à leur persécution voire leur mort, n’ont-ils pas intérêt à changer de veste, s’approcher du pouvoir, et avoir une part du gâteau que les gangsters et les opportunistes du Maroc se partagent depuis des longues années ?

S’ils sont réalistes, c’est ce qu’ils doivent faire… Ce n’est pas question de peur ; ils ont prouvé qu’ils sont des braves marocains qui ne craignent vraiment rien… Mais le peuple marocain n’est pas un peuple qui mérite qu’ils affrontent la torture et la mort pour défendre ses libertés et ses droits. S’ils sont utopistes voire ils croient aux miracles, qu’ils continuent dans leur lutte et on ne peut que leur souhaiter « bonne chance ».
Pour moi, El Khlifi dar 3in l3a9l… et j'espère qu'il soit suffisamment intelligent pour exploiter son statut "un des fondateurs du mouvement 20 février" pour s'enrichir.

PS : Choukrane à lalla… venant de toi, ça fait plaisir ;-)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Rien de nouveau ! Chez tous les peuples qui luttent pour la liberté, la dignité , la justice sociale ...Il y a toujours une frange de traitres et d'aliénés qui sont et qui seront intéressés par une seule et unique chose : l'argent .
 

brolyy

VIB
Rien de nouveau ! Chez tous les peuples qui luttent pour la liberté, la dignité , la justice sociale ...Il y a toujours une frange de traitres et d'aliénés qui sont et qui seront intéressés par une seule et unique chose : l'argent .

comment tu peux dire traitre de celui qui a fonder le mouvement 20 fevrier
le mouvement du peuple lol comme tu aimes dire
vous nous avez casser la tete avec ca depuis 20 fevrier
vous avez dit que c est le mouvement du peuple que les fondateurs sont des hommes libres du peuple
et lorsqu on vous a prevenu et on vous a dit de faire attention et ne pas suivre n importe qui comme un troupeau, que les leaders du mouvement ne sont que des opportunistes vous nous avez ignorer et traiter de makhzenistes
et maintenant lorsque vous vous etes tres bien fait avoir par Adl wa Ihssan et Lkhlifi vous venez pleurnichez
 

tizniti

Soyons sérieux .
comment tu peux dire traitre de celui qui a fonder le mouvement 20 fevrier
le mouvement du peuple lol comme tu aimes dire
vous nous avez casser la tete avec ca depuis 20 fevrier
vous avez dit que c est le mouvement du peuple que les fondateurs sont des hommes libres du peuple
et lorsqu on vous a prevenu et on vous a dit de faire attention et ne pas suivre n importe qui comme un troupeau, que les leaders du mouvement ne sont que des opportunistes vous nous avez ignorer et traiter de makhzenistes
et maintenant lorsque vous vous etes tres bien fait avoir par Adl wa Ihssan et Lkhlifi vous venez pleurnichez

Et pourtant on les a suffisamment prévenu mais en vain...Ils ne nous écoutaient pas et pourtant on savait au fond de nous même, car on étaient des fins connaisseurs de la vie politique marocaine, qu'on avait raison.
Enfin....Il faut bien que la jeunesse apprenne de ses erreurs et de ses anticipations.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
comment tu peux dire traitre de celui qui a fonder le mouvement 20 fevrier
le mouvement du peuple lol comme tu aimes dire
vous nous avez casser la tete avec ca depuis 20 fevrier
vous avez dit que c est le mouvement du peuple que les fondateurs sont des hommes libres du peuple
et lorsqu on vous a prevenu et on vous a dit de faire attention et ne pas suivre n importe qui comme un troupeau, que les leaders du mouvement ne sont que des opportunistes vous nous avez ignorer et traiter de makhzenistes
et maintenant lorsque vous vous etes tres bien fait avoir par Adl wa Ihssan et Lkhlifi vous venez pleurnichez
Tu parles du mouvement 20 février là ?! Si c'était le cas, qui a suivi Oussama El Khlifi, please ?!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
comment tu peux dire traitre de celui qui a fonder le mouvement 20 fevrier
le mouvement du peuple lol comme tu aimes dire
vous nous avez casser la tete avec ca depuis 20 fevrier
vous avez dit que c est le mouvement du peuple que les fondateurs sont des hommes libres du peuple
et lorsqu on vous a prevenu et on vous a dit de faire attention et ne pas suivre n importe qui comme un troupeau, que les leaders du mouvement ne sont que des opportunistes vous nous avez ignorer et traiter de makhzenistes
et maintenant lorsque vous vous etes tres bien fait avoir par Adl wa Ihssan et Lkhlifi vous venez pleurnichez
Le Mouvement a été fondée par plusieurs activistes , Lakhlifi n'est plus membre depuis longtemps ,si le Mouvement est encore là c'est grace aux marocains honnêtes .
 

brolyy

VIB
Le Mouvement a été fondée par plusieurs activistes , Lakhlifi n'est plus membre depuis longtemps ,si le Mouvement est encore là c'est grace aux marocains honnêtes .

lkhlifi est le fondateur principal et il ne l a quitter que pendant la campagne electoral puisque vous n etiez plus utile pour lui, il a maintenant reussi a obtenir une belle place politique et vous ? nada
a part toi je connais personne qui parle encore de m20f lol
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
lkhlifi est le fondateur principal et il ne l a quitter que pendant la campagne electoral puisque vous n etiez plus utile pour lui, il a maintenant reussi a obtenir une belle place politique et vous ? nada
a part toi je connais personne qui parle encore de m20f lol
Si il a été expulsé du Mouvement c'est parce que les marocains honnetes ne veulent plus de lui , Les opportunistes n'ont pas de place dans ce Mouvement , leur place est plutot dans les partis médiocres Makhzaniens .

Ton maitre Benkirane parle aussi de ce Mouvement , dans une interview accordé à la chaîne arabe Al-Arabiya , Benkirane déclare qu'il souhaite dialoguer avec le Mouvement 20 février qui la rejeté :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
lkhlifi est le fondateur principal et il ne l a quitter que pendant la campagne electoral puisque vous n etiez plus utile pour lui, il a maintenant reussi a obtenir une belle place politique et vous ? nada
a part toi je connais personne qui parle encore de m20f lol

Je comprends que certains bladinautes, honnêtes au demeurant, n'ont rien vu venir. C’était tellement rapide qu'ils n'arrivent pas à comprendre ce qui s'est réellement passé. Monsieur lkhlifi, fin stratège, a obtenu ce qu'il voulait mais il a laissé des orphelins derrière lui qui ont cru en lui. C'est à nous de les prendre en charge dans ce processus obligatoire de deuil.
..........................les jeunes doivent apprendre de leurs erreurs et ne pas prendre leurs rêves pour des réalités.;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
tlm qui ont sorti dans les premieres sorties de m20f ont repondu a l appel de khlifi
J'ai des réserves sur le fait qu'il soit le premier qui a appelé à une marche le 20 février. Je sais qu'il fait partie des premiers à appeler à cette marche et pas le premier. Mais supposons que ça soit vrai, ceci n'a jamais fait de lui une personnalité suivie par le mouvement.

Oussama était toujours à l'ouest et le mouvement à l'est. Le jour dans lequel le mouvement 20 février a appelé au boycott de la Commission consultative de révision de la Constitution, Oussama El Khlifi, Mountassir Sakhi, et d’autres jeunes de l’USFP ont décidé de participer à ces consultations et de présenter leurs propositions en tant que membres de la jeunesse USFP. Le mouvement 20 février quand il a appelé au boycott du référendum, ces jeunes de l’USFP ont appelé leur parti politique à dire « non » à la nouvelle constitution. Le jour dans lequel il a représenté l'USFP aux élections, ces élections ont été boycottées par le mouvement.

Oussama El Khlifi, personne ne l'a suivi excepté les médias qui ont fait de lui leader... de qui ?! Aucune idée !!!
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Rien de nouveau ! Chez tous les peuples qui luttent pour la liberté, la dignité , la justice sociale ...Il y a toujours une frange de traitres et d'aliénés qui sont et qui seront intéressés par une seule et unique chose : l'argent .

ah ben oui hein, il est pas bete le Khlifi, il est comme tout le monde, meme les chinois ont craché sur la pseudo "justice sociale" pour l argent, et ca leur reussit plutot bien :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ah ben oui hein, il est pas bete le Khlifi, il est comme tout le monde, meme les chinois ont craché sur la pseudo "justice sociale" pour l argent, et ca leur reussit plutot bien :D
Les adorateurs du dieu Dirham n'ont aucun dignité , ils sont pret a vendre leur Soeurs pour l'argent .
 

brolyy

VIB
Si il a été expulsé du Mouvement c'est parce que les marocains honnetes ne veulent plus de lui , Les opportunistes n'ont pas de place dans ce Mouvement , leur place est plutot dans les partis médiocres Makhzaniens .

Ton maitre Benkirane parle aussi de ce Mouvement , dans une interview accordé à la chaîne arabe Al-Arabiya , Benkirane déclare qu'il souhaite dialoguer avec le Mouvement 20 février qui la rejeté :)

hhhhhhhhhh vous l avez expulser ?? qui l a expulser? vous avez des cartes de membres que vous retirez ? arrete de dire n importe quoi
c est lui qui vous a laisser tomber
vous n arretez pas de dire que le mouvement est ouvert a tlm et que vous n avez pas de decideurs ...
vous avez aussi expulsez Adl wa Ihssan ? looll

Benkiran est un vrai homme honnete et courageux, il a dit avant d etre elu qu il ouvrira le dialogue avec le M20F s il devient president du gouvernement
et ce qu il a voulu faire mais vous vous n avez pas le courage de l affronter
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
hhhhhhhhhh vous l avez expulser ?? qui l a expulser? vous avez des cartes de membres que vous retirez ? arrete de dire n importe quoi
c est lui qui vous a laisser tomber
vous n arretez pas de dire que le mouvement est ouvert a tlm et que vous n avez pas de decideurs ...
vous avez aussi expulsez Adl wa Ihssan ? looll

Benkiran est un vrai homme honnete et courageux, il a dit avant d etre elu qu il ouvrira le dialogue avec le M20F s il devient president du gouvernement
et ce qu il a voulu faire mais vous vous n avez pas le courage de l affronter
J'étais en train de me dire "Oussama El Khlifi, le jour dans lequel il était en train de militer pour le respect des libertés et des droits de l'Homme, Brolyy & Co étaient en train de s'opposer à sa lutte au lieu de la soutenir. Le jour dans lequel il a été attaqué par des clochards au centre ville de Rabat, Brolyy & Co étaient en train d'applaudir fort cette barbarie. Nombreuses étaient les fois dans lesquelles Oussama a été victime de la répression des autorités d'ordre, et Brolyy & Co ont toujours soutenu cette répression, ce terrorisme d'Etat. Aujourd'hui, après avoir rejoint le PAM, Brolyy & Co continuent à cracher sur lui… why ?!".

Normalement, vous devez être contents de sa décision de rejoindre le parti créé par l'ami du roi sauf si vous êtes fans de Benkirane & Co ! Là, je peux comprendre votre mécontentement.
 

brolyy

VIB
Je comprends que certains bladinautes, honnêtes au demeurant, n'ont rien vu venir. C’était tellement rapide qu'ils n'arrivent pas à comprendre ce qui s'est réellement passé. Monsieur lkhlifi, fin stratège, a obtenu ce qu'il voulait mais il a laissé des orphelins derrière lui qui ont cru en lui. C'est à nous de les prendre en charge dans ce processus obligatoire de deuil.
..........................les jeunes doivent apprendre de leurs erreurs et ne pas prendre leurs rêves pour des réalités.;)

on a fait ce qu on devait faire
on les a prevenu des le debut mais ils etaient tetus et maintenant ils se sont fait avoir et on peut rien pour eux
moi je dis bravo a lkhlifi il etait intelligent
les orphelins qu il a laisser derriere lui comme tu as dit loolll
je ne sais pas comment on peut les prendre en charge
on doit peut etre les inscrire dans des centres de readaptation
 

brolyy

VIB
J'ai des réserves sur le fait qu'il soit le premier qui a appelé à une marche le 20 février. Je sais qu'il fait partie des premiers à appeler à cette marche et pas le premier. Mais supposons que ça soit vrai, ceci n'a jamais fait de lui une personnalité suivie par le mouvement.

Oussama était toujours à l'ouest et le mouvement à l'est. Le jour dans lequel le mouvement 20 février a appelé au boycott de la Commission consultative de révision de la Constitution, Oussama El Khlifi, Mountassir Sakhi, et d’autres jeunes de l’USFP ont décidé de participer à ces consultations et de présenter leurs propositions en tant que membres de la jeunesse USFP. Le mouvement 20 février quand il a appelé au boycott du référendum, ces jeunes de l’USFP ont appelé leur parti politique à dire « non » à la nouvelle constitution. Le jour dans lequel il a représenté l'USFP aux élections, ces élections ont été boycottées par le mouvement.

Oussama El Khlifi, personne ne l'a suivi excepté les médias qui ont fait de lui leader... de qui ?! Aucune idée !!!

c est lui qui a mobiliser les marocains pour les sorties de 20 fevrier
c est lui qui a choisit la date
c est lui qui a monter la premiere video qui appelle a manifester ...
hier vous avez fait de lui un heros, et aujourd hui vous reniez ! baz likom

d abord il a quitter USFP avant 20 fevrier

‫أسامة الخليفي‬‎ - YouTube
‫Ø*وار مع أسامة الخليفي - عضو في شباب 20 فيراير‬‎ - YouTube
‫تصريØ* للمناضل أسامة الخليفي بمدينة الدشيرة الجهادية‬‎ - YouTube


Regarde ce que lui ont fait les marocains que vous appelez MAKHZENISTES, ils l ont deja demasquer des le debut

‫مؤسس Ø*ركة 20 فبراير أسامة لخليفي بين أيدي المغاربة‬‎ - YouTube
 
Haut