Un fondateur du 20 février rejoint le PAM

brolyy

VIB
J'étais en train de me dire "Oussama El Khlifi, le jour dans lequel il était en train de militer pour le respect des libertés et des droits de l'Homme, Brolyy & Co étaient en train de s'opposer à sa lutte au lieu de la soutenir. Le jour dans lequel il a été attaqué par des clochards au centre ville de Rabat, Brolyy & Co étaient en train d'applaudir fort cette barbarie. Nombreuses étaient les fois dans lesquelles Oussama a été victime de la répression des autorités d'ordre, et Brolyy & Co ont toujours soutenu cette répression, ce terrorisme d'Etat. Aujourd'hui, après avoir rejoint le PAM, Brolyy & Co continuent à cracher sur lui… why ?!".

Normalement, vous devez être contents de sa décision de rejoindre le parti créé par l'ami du roi sauf si vous êtes fans de Benkirane & Co ! Là, je peux comprendre votre mécontentement.

lol si vraiment Khlifi etait aussi reprimer et mal traiter par makhzen pourquoi il a quitter 20f pour rejoindre le parti makhzeniste de 1er choix PAM
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
hhhhhhhhhh vous l avez expulser ?? qui l a expulser? vous avez des cartes de membres que vous retirez ? arrete de dire n importe quoi
c est lui qui vous a laisser tomber
vous n arretez pas de dire que le mouvement est ouvert a tlm et que vous n avez pas de decideurs ...
vous avez aussi expulsez Adl wa Ihssan ? looll

Benkiran est un vrai homme honnete et courageux, il a dit avant d etre elu qu il ouvrira le dialogue avec le M20F s il devient president du gouvernement
et ce qu il a voulu faire mais vous vous n avez pas le courage de l affronter
Il est vrai que le Mouvement est ouvert a tout le monde , mais certains ne méritent pas leur place au seins de ce Mouvement , Oussama a été expulsé par les jeunes du Mouvement a cause de ses comportements , les jeunes honnetes ont remarqué qu'il se réunit souvent, dans un débit de boissons de Rabat, avec deux personnes, Naïm Kamal et Talaâ Saoud Atlassi, deux « journalistes » proches de certains milieux sécuritaires du Makhzen.

Si le Mouvement refuse le dialogue c'est parce que ce n'est pas un parti avec des organes de décision. C'est un mouvement de contestation qui veut la justice sociale dans un pays où les inégalités sont criantes , si Benkirane est courageux comme tu dis il dois satisfaire les revendications de peuple au lieu d'envoyer de Chemkars à Taza , Al Houceima ...pour volé , agressé , torturé les citoyens .
 

tizniti

Soyons sérieux .
on a fait ce qu on devait faire
on les a prevenu des le debut mais ils etaient tetus et maintenant ils se sont fait avoir et on peut rien pour eux
moi je dis bravo a lkhlifi il etait intelligent
les orphelins qu il a laisser derriere lui comme tu as dit loolll
je ne sais pas comment on peut les prendre en charge
on doit peut etre les inscrire dans des centres de readaptation

On prend en charge les orphelins-bladinautes de feu lkhlifi et du feu 20 fevrier par une action d'accompagnement , d'explication, de sensibilisation à la réalité marocaine et peut-être certains suivront les traces de Monsieur lkhlifi.
Sur Israël et la Palestine, il y a aussi un sacré travail pour voir la réalité comme elle se pressente et non comme ils croit qu'elle est.
Vaste programme.
 

brolyy

VIB
Il est vrai que le Mouvement est ouvert a tout le monde , mais certains ne méritent pas leur place au seins de ce Mouvement , Oussama a été expulsé par les jeunes du Mouvement a cause de ses comportements , les jeunes honnetes ont remarqué qu'il se réunit souvent, dans un débit de boissons de Rabat, avec deux personnes, Naïm Kamal et Talaâ Saoud Atlassi, deux « journalistes » proches de certains milieux sécuritaires du Makhzen.

Si le Mouvement refuse le dialogue c'est parce que ce n'est pas un parti avec des organes de décision. C'est un mouvement de contestation qui veut la justice sociale dans un pays où les inégalités sont criantes , si Benkirane est courageux comme tu dis il dois satisfaire les revendications de peuple au lieu d'envoyer de Chemkars à Taza , Al Houceima ...pour volé , agressé , torturé les citoyens .

mais qui etes vous pour donner l honnetete a qui vous voulez et la retirez a qui vous voulez, Lkhlifi est fondateur de m20f et il est libre dans ses choix, pourquoi l expulsez ? yak vous dites que le mouvement est ouvert a tlm

on voit bien que vous etes la manifestation de la dictature de la minorite

Mr Benkirane est la pour les marocains qui ont voter pour lui et non pour m20f
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Merci pour ce fou-rire :)

Donc d'après toi, si on soutient le droit d'une personne voire un mouvement à manifester publiquement et librement ses idées et ses positions, si on dénonce les injustices que l'Etat a fait subir à cette personne voire ce mouvement, c'est qu'on est d'accord avec ses idées, principes, valeurs, etc. ?! :D
à mon tour de te remercier pour ce niveau ci bas et cette mauvaise foi qui pue à bout de nez..continuer à jouer sur les mots et pondre des pavets autant que tu veux
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Qu est ce qu'il va faire maintenant...

il va chanter les louanges du Makhzen de sa majesté

De tte façon le PAM est un ramassi d'opportunistes


tout comme le mouvement en soit dont il était à la tête

je ne cessais de le répéter des opportunistes qui en chassent d'autres :)

pas un pour en rattraper l'autre..et ça ose parler de révolution..si même celui qui est contre la monarchie en place, en la personne de Moulay Hicham, parle d'évolution et non pas révolution ça devait leur mettre la puce à l'oreille à TOUT CE RAMASSI D'OPPORTUNISTES :cool:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Personne ne l'a renié. Personne n'a dit qu'il n'a jamais fait partie des fondateurs du mouvement 20 février. Mais être un des fondateurs d'un mouvement ne vaut pas dire qu'il était son leader.

Tu dis qu'il était leader, explique-moi alors :
1. Pourquoi le mouvement ne l'a pas suivi quand il avait décidé d'entrer en contact avec la Commission consultative de révision de la Constitution et présenter ses propositions ?!
2. Pourquoi le mouvement ne l'a pas suivi quand il avait décidé de participer au référendum et dire "non" à la nouvelle constitution ?!
3. Pourquoi le mouvement ne l'a pas suivi quand il avait décidé de participer aux élections législatives ?!

C'est quoi ce leader que personne ne suit ses idées et ses positions ?! Ce leader n'a existé que dans l'imagination des ignares qui ignoraient beaucoup de choses sur le fonctionnement du mouvement 20 février. Les personnes qui suivaient ce mouvement savaient très bien que ce gars n'avait aucun poids, aucun pouvoir sur le mouvement.

Oussama El Khlifi s'il était effectivement leader tout le monde va suivre ses idées et ses positions… et l'histoire du mouvement prouve qu'Oussama était tout le temps à l'ouest au moment que le mouvement était à l'est.
lol si vraiment Khlifi etait aussi reprimer et mal traiter par makhzen pourquoi il a quitter 20f pour rejoindre le parti makhzeniste de 1er choix PAM
Tu n'as qu'à lire ma réponse qui date du 08/06/2011… Moi aussi si je touche d'ici quelques années que la mentalité qui règne la majorité n'a pas changé, je vais changer de veste et rejoindre le parti politique qui va me permettre d'avoir le max de gains, le max d'avantages, le plus de pouvoir.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Au Maroc, le peuple avec sa lâcheté et sa passivité, il tue l'opposition… Il pousse des opposants à dire "J'étais en train de défendre vos libertés et vos droits et vous m'avez trahi, vous ne m'avez pas soutenu. Aujourd'hui, je vais dire bye à la défense de vos libertés et vos droits et hello à la défense de mes propres intérêts", "Traitez-moi d'opportunistes, de tout ce que vous vous voulez, je me fous royalement des jugements d'un peuple des morts. Moi, j'ai fait ce que j'avais à faire, c'est vous qui n'avez rien fait et vous m'avez laissé seul face au pouvoir le jour dans lequel j'étais en train de vous défendre et sacrifier ma vie pour le respect de votre liberté et vos droits".
à mon tour de te remercier pour ce niveau ci bas et cette mauvaise foi qui pue à bout de nez..continuer à jouer sur les mots et pondre des pavets autant que tu veux
Il n'y avait aucun jeu sur le mot, miss, je t'ai juste mis devant les limites de tes dires. Avancer que j'étais d'accord avec les idées, principes, valeurs, etc., d'Oussama El Khlifi est une blague. C'est une preuve que tu n'avais la moindre idée sur Oussama El Khlifi excepté qu'il était un des fondateurs du mouvement 20 février.

Moi, j'étais souvent en accord avec le mouvement 20 février, oui. Mais avec Oussama El Khlifi :D Ceci dit, je n'ai vraiment rien contre ce jeune et sa décision de rejoindre le PAM. J'ai une idée sur l'enfer que ce gars a vécu et je peux comprendre son changement de veste.

Le jour dans lequel Oussama El Khlifi était en train de défendre des intérêts collectifs, ce jour, il a été abandonné et trahi par la majorité. Dernièrement, il a compris que ça ne sert à rien de défendre la liberté et les droits d'un peuple composé majoritairement des lâches et des individualistes-égoïstes, il a tourné son dos aux intérêts collectifs pour défendre ses intérêts personnels
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
mais qui etes vous pour donner l honnetete a qui vous voulez et la retirez a qui vous voulez, Lkhlifi est fondateur de m20f et il est libre dans ses choix, pourquoi l expulsez ? yak vous dites que le mouvement est ouvert a tlm

on voit bien que vous etes la manifestation de la dictature de la minorite

Mr Benkirane est la pour les marocains qui ont voter pour lui et non pour m20f
Pourtant il leur ouvre ses bras et sa porte est ouverte à tout marocain!!!


et dire ils refusent toute discussion.!!!!!:eek:..ammimtiiiii
rdina bl...... ou marda bina :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je ne vais pas critiquer alors que j'avais déjà dit qu'il vaudrait mieux intégrer l'opositrion que de laisser mourir le mouvement a pertit feu

chacun son point de vue
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
A

AncienMembre

Non connecté
oussama lakhlifi rejoint officiellement le parti connu par parti de " l'ami du roi"

Almassae(1710)

Le parcours classique de beaucoup de militants en attendant leur "fusion-acquisition" (lol!) avec le makhzen. :D

Il n'est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier.

Ça prouve que son mouvement n'est pas aussi anodin que certains veulent le croire.
 

brolyy

VIB
Personne ne l'a renié. Personne n'a dit qu'il n'a jamais fait partie des fondateurs du mouvement 20 février. Mais être un des fondateurs d'un mouvement ne vaut pas dire qu'il était son leader.

Tu dis qu'il était leader, explique-moi alors :
1. Pourquoi le mouvement ne l'a pas suivi quand il avait décidé d'entrer en contact avec la Commission consultative de révision de la Constitution et présenter ses propositions ?!
2. Pourquoi le mouvement ne l'a pas suivi quand il avait décidé de participer au référendum et dire "non" à la nouvelle constitution ?!
3. Pourquoi le mouvement ne l'a pas suivi quand il avait décidé de participer aux élections législatives ?!

C'est quoi ce leader que personne ne suit ses idées et ses positions ?! Ce leader n'a existé que dans l'imagination des ignares qui ignoraient beaucoup de choses sur le fonctionnement du mouvement 20 février. Les personnes qui suivaient ce mouvement savaient très bien que ce gars n'avait aucun poids, aucun pouvoir sur le mouvement.

Oussama El Khlifi s'il était effectivement leader tout le monde va suivre ses idées et ses positions… et l'histoire du mouvement prouve qu'Oussama était tout le temps à l'ouest au moment que le mouvement était à l'est.

Tu n'as qu'à lire ma réponse qui date du 08/06/2011… Moi aussi si je touche d'ici quelques années que la mentalité qui règne la majorité n'a pas changé, je vais changer de veste et rejoindre le parti politique qui va me permettre d'avoir le max de gains, le max d'avantages, le plus de pouvoir.

pourquoi il est leader?
parce qu il a fonder le mouvement, parce qu il a appeler a manifester et tlm l a suivi ...
c est vrai qu on l a pas suivi apres la nouvelle constitution mais il etait leader avant
et aujourd hui qui est le leader?
 
il veut devenir un politicien..de militant de la rue a la decision de contunier sa formation politique chez le PAM qu,est un parti reconnu et riche que le mouvement..et il vient de donner le depart de que chacun ydabro 3la son interet.
le debut de la fin pour le mouvement.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
oui c'est le fondateur ! n'a t on pas titré sur les journeaux pompeusement à son sujet : l'homme qui fait trembler le roi ???!!! lol.

voilà un des articles lors de sa courte lune de miel avec.." Acha3b Yourid" lol:


Oussama el-Khlifi, détonateur de la contestation au Maroc

Surnommé «le Che de Salé», lol

http://www.liberation.fr/monde/01012333605-oussama-el-khlifi-detonateur-de-la-contestation-au-maroc

bref , il broute dans tous les champs. et c'est de son droit .

awllah manerdahalou:D________________
wala l '20/2
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
pourquoi il est leader?
parce qu il a fonder le mouvement, parce qu il a appeler a manifester et tlm l a suivi ...
c est vrai qu on l a pas suivi apres la nouvelle constitution mais il etait leader avant
et aujourd hui qui est le leader?
Il a appelé à manifester, oui. L'idée a eu un succès, oui. Mais ce n'était pas lui qui décide après.

Même à Rabat, Oussama El Khlifi n'avait aucun pouvoir... A Rabat, c'était Abdelhamid Amine et sa bande qui décident et encadrent le mouvement.
 

brolyy

VIB
Il a appelé à manifester, oui. L'idée a eu un succès, oui. Mais ce n'était pas lui qui décide après.

Même à Rabat, Oussama El Khlifi n'avait aucun pouvoir... A Rabat, c'était Abdelhamid Amine et sa bande qui décident et encadrent le mouvement.

et sassi et psu et adl wa ihssan? eux ne decident rien? comme meme il faut etre vraiment naiif pour croire que amine et sa bande qui seuls decident
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
et sassi et psu et adl wa ihssan? eux ne decident rien? comme meme il faut etre vraiment naiif pour croire que amine et sa bande qui seuls decident
A Rabat, c'est Na8j Dimo9rati qui décide... je suis rbati et j'ai une idée claire sur l'appartenance politique des dirigeants de la section de ma ville.

PSU a un certain pouvoir à Casa, mais pas à Rabat... Tali3a dayra lyed 3la Kénitra... dans les autres villes, aucune idée !

J'ai oublié... lti7adiyine à Béni Mellal.
 

brolyy

VIB
A Rabat, c'est Na8j Dimo9rati qui décide... je suis rbati et j'ai une idée claire sur l'appartenance politique des dirigeants de la section de ma ville.

PSU a un certain pouvoir à Casa, mais pas à Rabat... Tali3a dayra lyed 3la Kénitra... dans les autres villes, aucune idée !

J'ai oublié... lti7adiyine à Béni Mellal.

c est de la dictature de la minorite et les marocains ont ete intelligents
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ce n est qu une partie qui a sortie avec le mouvement
rien qu avec les sorties de Adl wa ihssan des milliers sortaient avant meme l existence de m20f
Je soutiens le mouvement 20 février. Mais combien de fois, j'ai manifesté avec eux ?! 2 fois et pas plus : le 20 février 2011 et le 24 novembre 2011. Je ne me vois pas manifester chaque dimanche. On n'a pas que ça à faire... et beaucoup sont ceux qui pensent comme moi... donc ceux que tu vois manifester ne représente qu'une partie des marocains qui soutiennent le mouvement.

Si le mouvement change de tactique et commence à manifester une seule fois par mois, tu verras régulièrement un grand nombre des marocains qui manifestent... mais chaque dimanche, c'est trop !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur

brolyy

VIB
Je soutiens le mouvement 20 février. Mais combien de fois, j'ai manifesté avec eux ?! 2 fois et pas plus : le 20 février 2011 et le 24 novembre 2011. Je ne me vois pas manifester chaque dimanche. On n'a pas que ça à faire... et beaucoup sont ceux qui pensent comme moi... donc ceux que tu vois manifester ne représente qu'une partie des marocains qui soutiennent le mouvement.

Si le mouvement change de tactique et commence à manifester une seule fois par mois, tu verras régulièrement un grand nombre des marocains qui manifestent... mais chaque dimanche, c'est trop !

il y en a qui disent que chaque dimanche est trop peu et qu il fallait chaque jour ou des sit in sans arrets ... comme dans les autres pays qui ont connu la revolution
 

brolyy

VIB
Haut