Un grand tremblement de terre à Tokyo

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Faut que je sorte, je vais me ballader,
j'ai des yeux de lapins nains, j'arrive pas
à décrocher des infos tv, je me casse
je sais pas où mais il faut que je me
change les idées, j'arrive à rien faire,
sinon je vais faire que chialer.
 
La série noire se poursuit dans l’archipel nippon : une nouvelle secousse estimée à 6.1 sur l’échelle de Richter s’est produit à 120 km au sud-ouest de Tokyo.
 

R.Chakib

Artist
la situation s'empire au japan on dirait, les pauvres entourés par la radiations mnt apres de terribles devastations d'eau, la7awla wala 9owata ila billah Allah m3ahom :(

le nucléaire.....l'être humain s'auto démoli et la terre avec malheureusement....
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Chaos total !

Selon Al Jazeera, il y aurait un risque d'une nouvelle explosion aujourd'hui !

Courage aux Japonais ! Splendid and great nation !
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
encore selon al jazeera english, un plan majeure d'évacuation serait toujours envisageable d'ici vendredi.

on dit que Tokyo connait rarement un tel niveau de "tranquillité"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas où ils en sont ce matin.
Je me dde si les grandes nations auraient pu être d'une aide quelconque ds le solutionnement de la tragédie à laquelle font face les nippons...je reste qd même circonspecte qt à la volonté des japonais de se débrouiller seuls....
Puisse Dieu leur venir en aide...pourquoi n'ont ils pas évacué les populations ??...je suis peut-être hyper naive (c vrai que Tokyo c qd même 40 millions de personnesà recaser) mais qd même le maximum qu'on aurait pu sauver, il convenait de le faire....
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Depuis le 11 mars 2011, le Japon est touché par une crise humanitaire majeure et l'aide s'organise pour les sinistrés :
- 530.000 personnes ont été évacuées
- 200.000 personnes sont hébergées dans des abris temporaires
- 5 millions de foyers privés d'électricité
- 1 million de foyers privés d'eau courante
La Croix-Rouge Japonaise mobilise 300 équipes fomées de médecins, d'infirmiers d'auxiliaires.
Aidez-les en envoyant un don et sensibilisez votre entourage avec nos ecartes.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Si le comité Nobel décerne le prix Nobel de la paix 2011 aux 50 techniciens de la centrale nucléaire fukushima, ces techniciens vont un acte d'héroïsme pour sauver leurs concitoyens
 
Depuis le 11 mars 2011, le Japon est touché par une crise humanitaire majeure et l'aide s'organise pour les sinistrés :
- 530.000 personnes ont été évacuées
- 200.000 personnes sont hébergées dans des abris temporaires
- 5 millions de foyers privés d'électricité
- 1 million de foyers privés d'eau courante
La Croix-Rouge Japonaise mobilise 300 équipes fomées de médecins, d'infirmiers d'auxiliaires.
Aidez-les en envoyant un don et sensibilisez votre entourage avec nos ecartes.

faut faire des dons pour les pays sur-développé pété d'argent maintenant aussi?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
faut faire des dons pour les pays sur-développé pété d'argent maintenant aussi?
C'est plus un pays sur-developpé, c'est un pays dévasté,
Sony et tous les autres géants ont chuté à la bourse,
les dégàts sont énormes à tous points de vue,
la quasi moitié du pays n'est plus habitable,
y a que le secteur du batiment qui grimpe,
une cata totale même si ça pourrait être pire.
 
personne ne t'a rien demandé, chacun aide qui il a envie d'aider.
ps : on aide des gens pas un pays.

si on m'a demandé de le faire, mais personne ne m'a obligé effectivement: je m'interroge donc et ne m'insurge pas. Il se trouve que ces gens sont dans un pays, et que leur pays est le premier responsable. Une aide financière est logique lorsque ce pays n'est pas en mesure de répondre aux besoins de sa population, mais lorsqu'on parle du japon, 3ème puissance économique mondiale, faut pas déconner. D'accord les dégats sont terrible, mais le pays reste parfaitement solvable, il continuera à attirer les investissement mondiaux d'autant plus maintenant qu'il y a beaucoup de construction à faire, et la grande qualité de l'éducation de la population leur permettra de relever la pente.

C'est devenu une habitude pour se donner bonne conscience, dès qu'un drame survient, faut sortir le carnet de chèque. C'est vrai que chacun fait ce qu'il veut avec son argent, mais aujourd'hui la situation est bien plus dramatique pour des centaines de milliers d'autres personnes que pour les japonais...
 
A

AncienMembre

Non connecté
si on m'a demandé de le faire, mais personne ne m'a obligé effectivement: je m'interroge donc et ne m'insurge pas. Il se trouve que ces gens sont dans un pays, et que leur pays est le premier responsable. Une aide financière est logique lorsque ce pays n'est pas en mesure de répondre aux besoins de sa population, mais lorsqu'on parle du japon, 3ème puissance économique mondiale, faut pas déconner. D'accord les dégats sont terrible, mais le pays reste parfaitement solvable, il continuera à attirer les investissement mondiaux d'autant plus maintenant qu'il y a beaucoup de construction à faire, et la grande qualité de l'éducation de la population leur permettra de relever la pente.

C'est devenu une habitude pour se donner bonne conscience, dès qu'un drame survient, faut sortir le carnet de chèque. C'est vrai que chacun fait ce qu'il veut avec son argent, mais aujourd'hui la situation est bien plus dramatique pour des centaines de milliers d'autres personnes que pour les japonais...

Kamui s'il y a explosion nucléaire........la moitié du pays sera inhabitable..........alors les investisseurs !!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu t'imagines voire des japonais mourir de faim si personne ne donne de dons?

Tout ce que je sais c que ...si la moitié du pays devient inhabitable (les grandes stés ont déjà vu leur cour en bourse chuté de façon vertigineuse)....l'économie périclitera entraînant de la pauvreté, si la population doit faire face à la radioactivité...ça fera des générations de gens malades...ils s'en remettront certainement mais leur sort est à ce jour critique....on ne donne pas aux gens uniquement des sacs de riz...qui plus est eux ils n'en veulent pas du riz, ils ont besoin d'argent pr faire face à l'adversité (ils vont devoir faire des dépenses auxquelles ils n'étaient pas forcément prêts)...
 
Tout ce que je sais c que ...si la moitié du pays devient inhabitable (les grandes stés ont déjà vu leur cour en bourse chuté de façon vertigineuse)....l'économie périclitera entraînant de la pauvreté, si la population doit faire face à la radioactivité...ça fera des générations de gens malades...ils s'en remettront certainement mais leur sort est à ce jour critique....on ne donne pas aux gens uniquement des sacs de riz...qui plus est eux ils n'en veulent pas du riz, ils ont besoin d'argent pr faire face à l'adversité (ils vont devoir faire des dépenses auxquelles ils n'étaient pas forcément prêts)...

je reste convaincu qu'ils auront les moyens de surmonter tout cela. Certes ce sera difficile, mais je maintien que leur situation restera de loin plus enviable que celle du tiers de la population mondiale qui n'a pas accès à l'électricité depuis des lustres. Pour ce qui est des radiations, on va trop vite trop loin: de un, grâce au travail incroyable des techniciens japonais, il est de moins en moins probable d'avoir un incident grave, de deux, rien ne presse, s'il y a évacuation et alors situation humanitaire difficile, il sera alors temps d'appeler aux dons si nécessaire. Avant cela, c'est prématuré et même indécent devant une part importante de la population mondiale, ce n'est pas parceque les japonais ont toujours vécues dans de très bonnes conditions qu'il faudrait maintenir ces conditions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je reste convaincu qu'ils auront les moyens de surmonter tout cela. Certes ce sera difficile, mais je maintien que leur situation restera de loin plus enviable que celle du tiers de la population mondiale qui n'a pas accès à l'électricité depuis des lustres. Pour ce qui est des radiations, on va trop vite trop loin: de un, grâce au travail incroyable des techniciens japonais, il est de moins en moins probable d'avoir un incident grave, de deux, rien ne presse, s'il y a évacuation et alors situation humanitaire difficile, il sera alors temps d'appeler aux dons si nécessaire. Avant cela, c'est prématuré et même indécent devant une part importante de la population mondiale, ce n'est pas parceque les japonais ont toujours vécues dans de très bonnes conditions qu'il faudrait maintenir ces conditions.


J'espère très fort que ces pxxx de centrales ne vont pas exploser.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bonjour ... une crise nucléaire a lieu en ce moment meme au japon .

le personel de ces centrales nucléaire continu ,malgré les risques qu'il encourent pour leur vie , a se battre pour limiter la casse .

ce sont des héros , des gens qui se sacrifient pour essayer de sauver toute une population .

j'aimerais en cette heure tragique , que les bladinautes montrent leur soutiens a ces techniciens de l'extrême , ces heros des temps modernes .

Merci pour eux ..
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
les équipes se succédent maintenant au coeur du réacteur , pour limiter le temps d'exposition .
mais ils sont toujours là ...
personne n'a rien a dire sur ce sujet ?
je sais pas combien de page sur des sujet qui sont dérisoir , et personne pour saluer le courage des ces hommes ?
 
Ce sont des héros ! Encore une fois de plus des "petits " vont mourir pour essayer d'arranger les erreurs des tous Puissants ... Le monde ne changera t-il donc jamais...:(
 
débile certainement, mais j'en ai pleuré ce soir aux infos...j'ai eu comme une boule à la gorge !

ils savent qu'ils jouent avec la mort...et pourtant !

je salue leur courage et leur humanisme !

Que Dieu les protège et leur fasse miséricorde

amin
 
salam Carlos .



tu trouve ? qui les obligent a rester au peril de leur vie ? tu resterais toi honnetement ?
moi , je vais peut etre passer pour un lache ...mais je crois pas que sur le coup j'aurais leur courage ..

Je ne peux pas répondre pour une situation dans laquelle je n'ai jamais été et que je ne serais jamais, je pense.

Mouai, tu as ptête raison... :eek:
 
Je ne peux pas répondre pour une situation dans laquelle je n'ai jamais été et que je ne serais jamais, je pense.

Mouai, tu as ptête raison... :eek:

tant de compassion m'impressionne de ta part :indigne:

«Quiconque aura tué un être humain sans que celui-ci ait commis un homicide ou semé le désordre sur terre sera censé avoir tué l’humanité entière. Celui qui aura sauvé la vie d’un seul homme sera tenu pour le sauveteur du genre humain» (Coran : 5/32)
 
tant de compassion m'impressionne de ta part :indigne:

«Quiconque aura tué un être humain sans que celui-ci ait commis un homicide ou semé le désordre sur terre sera censé avoir tué l’humanité entière. Celui qui aura sauvé la vie d’un seul homme sera tenu pour le sauveteur du genre humain» (Coran : 5/32)

D'une part, merci pour l'émoticone : indigne :

D'autre part, tu ne mets pas le verset en entier, ne jamais supprimer les parties d'un verset svp

Salam
 
Haut