Un grand tremblement de terre à Tokyo

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Il n'y a donc rien pour prévenir à 100 % ces catastrophes?
Les japonais sont les meilleurs experts en génie antisismique, du monde entier. Un peuple discipline et independant...mais l'aide internationale reste indispensable, l'infrastructure a beau etre excellente, elle n'a pu resister a un seisme d'une telle ampleur, plus un tsunami...Les images sont choquantes. il aura fait au dela d'un millier de victimes...:(

Les USA, canada, chine, australie ont deja envoye des equipes de secours et de differentes expertises.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
ca devrait arriver nul part sur cette planete mais au Japon ca me fait un pincement au coeur c'est un pays que j'aime vraiment bien une culture et une histoire magnifique

ben ecoute ce qui est arrive la bas n'est souhaitable pour aucun autre pays ou region...Et on a quasiment la certitude que si cela arrivait ailleur, certaines regions seraient rasees!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Il n'y a donc rien pour prévenir à 100 % ces catastrophes?

L'humain a beau etudier et se creuser les meninges, la nature est toujours plus forte que lui. Ce sont des "catastrophes naturelles" et elles portent bien leur nom!
Personne ne sait ou sera arrive le progres japonais en la matiere d'ici 50 ans...et personne ne sait non plusqu'est ce qu'on va avoir comme desastres d'ici la!
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Alors pourquoi bâtir sur ces terrains sensibles??
Le progrès est tel qu'on connait au moins les zones à risques..?
L'humain a beau etudier et se creuser les meninges, la nature est toujours plus forte que lui. Ce sont des "catastrophes naturelles" et elles portent bien leur nom!
Personne ne sait ou sera arrive le progres japonais en la matiere d'ici 50 ans...et personne ne sait non plusqu'est ce qu'on va avoir comme desastres d'ici la!
 
L'humain a beau etudier et se creuser les meninges, la nature est toujours plus forte que lui. Ce sont des "catastrophes naturelles" et elles portent bien leur nom!
Personne ne sait ou sera arrive le progres japonais en la matiere d'ici 50 ans...et personne ne sait non plusqu'est ce qu'on va avoir comme desastres d'ici la!
je suis pas expert et mais deverait t'il pas abandoner une partie de la cote ouest qui est fort exposer une petite partie.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Alors pourquoi bâtir sur ces terrains sensibles??
Le progrès est tel qu'on connait au moins les zones à risques..?

ca peut etre plusieurs raisons...

Peut etre la beaute cinglante de l'archipel, falaises et montagnes, volcans imposants...

ce qui est sur c'est que les nippons ont, au cours des siecles de vie sur leurs terres, ont developpe une intelligence, discipline, independance et une autonomie incroyables...
 
Alors pourquoi bâtir sur ces terrains sensibles??
Le progrès est tel qu'on connait au moins les zones à risques..?
tout le japon est une zone à risque , ensuite les japonais vivent en bord de mer car ils prennent la quasi totalité de leurs proteines sous forme de poisson et aussi pour laisser le faible intérieur de terres qu'il reste pour l'agriculture
il existe aussi un fort risque de tsunami au maroc à cause des iles canaries , et cela risque d'etre un méga, méga tsunami qui raserait le maroc de la carte à part quelques villages perchés dans l'atlas
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Ca fait peur tout ça!!

tout le japon est une zone à risque , ensuite les japonais vivent en bord de mer car ils prennent la quasi totalité de leurs proteines sous forme de poisson et aussi pour laisser le faible intérieur de terres qu'il reste pour l'agriculture
il existe aussi un fort risque de tsunami au maroc à cause des iles canaries , et cela risque d'etre un méga, méga tsunami qui raserait le maroc de la carte à part quelques villages perchés dans l'atlas
 
La "pire crise" qu'ait connue le Japon depuis la Seconde guerre mondiale, comme l'a dit dimanche le Premier ministre Naoto Kan, suscite aussi des craintes pour l'économie. La banque centrale japonaise a ainsi injecté la somme record de 184 milliards de dollars (131,9 milliards d'euros) sur les marchés financiers alors que la Bourse chutait, anticipant de lourdes pertes pour des grands noms de l'industrie nippone, comme Toyota ou Honda.
vous pensez que vous aurez résolu le problème messieurs dames en injectant de l'argent ?
Il y a d'autres solutions .
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Mon frère tu as donné qu'une parcelle de bonne réponse car c'est toute la Terre qui est propice aux tremblements . Aucune ville ne sera épargnée
prochainement .

Pour le Japon je pense à leurs centrales nucléaires rappelez vous de Tchernobyl.
Des millions de morts en perspective ?

Maintenant j'aimerais avoir l'avis des habitants des usa vont-ils se terrer ?
Dis moi obama et tes prédécesseurs et ta secte puante comment tu vas faire c'est en train d'arriver chez toi .
Tu vas faire tourner la planche à billets ?
 

Nakame

VIB
tout le japon est une zone à risque , ensuite les japonais vivent en bord de mer car ils prennent la quasi totalité de leurs proteines sous forme de poisson et aussi pour laisser le faible intérieur de terres qu'il reste pour l'agriculture
il existe aussi un fort risque de tsunami au maroc à cause des iles canaries , et cela risque d'etre un méga, méga tsunami qui raserait le maroc de la carte à part quelques villages perchés dans l'atlas

Presque impossible, une vague d'océan ne pourrait pas atteindre plusieurs centaines de mètres sauf météorite tombant en pleine mer. Et il faudrait que le Maroc soit comme le Bangladesh avec une grande surface très peu élevé au dessus du niveau de la mer.

Settat à côté de Casa, c'est déjà à 300 mètre d'altitude
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Presque impossible, une vague d'océan ne pourrait pas atteindre plusieurs centaines de mètres sauf météorite tombant en pleine mer. Et il faudrait que le Maroc soit comme le Bangladesh avec une grande surface très peu élevé au dessus du niveau de la mère.

Settat à côté de Casa, c'est déjà à 300 mètre d'altitude

lapsus?

Sinon, cote humain, jamais vu un peuple aussi solide face aux drames...on dirait qu'ils gerent tellement bien leur peur et panique que ca en devient invisible...
 
10.000 disparus rien qu’à Miyagi

Ce chiffre représente plus de la moitié de la population de cette ville portuaire japonaise ravagée par le tsunami.


Les autorités de la préfecture de Miyagi, dans le nord-est du Japon, étaient sans nouvelles de quelque 10.000 habitants de la ville portuaire de Minamisanriku, au lendemain du séisme et du tsunami, selon le site internet de la chaîne de télévision NHK samedi soir. Ce chiffre représente plus de la moitié de la population de cette localité d’environ 17.000 habitants, a rapporté de son côté l’agence Kyodo.

Les autorités ont confirmé l’évacuation de quelque 7.500 personnes vers 25 abris, tandis qu’elles ont pour l’instant échoué à entrer en contact avec environ 10.000 autres, a précisé la chaîne. Les autorités locales poursuivent les recherches pour retrouver ces personnes avec l’aide de l’armée, a ajouté NHK.

Le bilan provisoire du séisme de magnitude 8,9 et du tsunami qui ont frappé vendredi le nord-est de Honshu, l’île principale de l’archipel nippon, est pour l’instant de 1.700 morts et disparus.

(afp)
Tu ne fais jamais de commentaires en citant des agences de presse ?
Cette info tout le monde peut l'avoir .
 
Après un nouveau tremblement de terre de magnitude 5,8 et une alerte au tsunami levée un peu plus tard, le Japon s'est réveillé, ce lundi, le regard toujours tourné en direction de ses centrales nucléaires. Et en particulier celle de Fukushima, dont le bâtiment abritant le réacteur n°3 a explosé, alors que le n°2 présente à son tour des faiblesses venant alimenter les pires craintes. Le bilan toujours provisoire des victimes du séisme de vendredi s'établit à 1.597 morts et 1.481 disparus
http://www.letelegramme.com/ig/gene...fants-ont-ete-deplaces-14-03-2011-1235035.php
 
Presque impossible, une vague d'océan ne pourrait pas atteindre plusieurs centaines de mètres sauf météorite tombant en pleine mer. Et il faudrait que le Maroc soit comme le Bangladesh avec une grande surface très peu élevé au dessus du niveau de la mer.

Settat à côté de Casa, c'est déjà à 300 mètre d'altitude

Je crois que tiznit a vu le même documentaire que moi sur la bbc.
Je te le conseille, très pédagogique et très instructif.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et les japonais s'attendent à un second + grand tremblement de terre dans les jours qui viennent......selon bfmtv

tous ces disparus, tous ces sinistrés, tous ces morts encore dans la boue.....
comme au shri lanka

ce raz de marée à 900 kms / heure....

ça fait froid dans le dos

mais bravo pour l'organisation, surtout comparée à haïti

mam

souhaitons leur encore du courage et que le pire envisageable les épargne

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais que tu rigoles, mais supposons pour un instant qu'il y ait effectivement une vague de refugies japonais vers l'Europe. Quelle sera la reaction des pays europeens a leur egard?

Tout ce que je sais, c'est que la grande communaute japonaise de Duesseldorf (Allemagne) est extremement bien vue par les habitants de cette ville. En fait, elle est tellement bien vue, que des habitants de Duesseldorf et environs ont commence hier a organiser des pieces chez eux et offrent aux Japonais sinistres pain et logis gratuits. Bien sur, ce n'est que symbolique, car le Japon est bien sur parfaitement en mesure de s'occuper de ses citoyens tout seul, mais ca montre bien que les Japonais leurs sont sympathiques.


J'ai tjrs admiré ce peuple encore plus aujourd'hui...ils forcent l'admiration...je ne sais pas si vous avez vu les images des japonais cherchant ds les décombres leurs proches...j'étais stupéfaite par leur calme, aucune exériorisation de la panique qui doit bien les envahir (ce ne st que des hommes)...absolument extraordinaire...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai tjrs admiré ce peuple encore plus aujourd'hui...ils forcent l'admiration...je ne sais pas si vous avez vu les images des japonais cherchant ds les décombres leurs proches...j'étais stupéfaite par leur calme, aucune exériorisation de la panique qui doit bien les envahir (ce ne st que des hommes)...absolument extraordinaire...

Pour avoir vecu et travaille quelques mois a Kyoto, je sais bien apprecier les Japonais. Comme tu dis, c'est un peuple et des gens vraiment admirables!
 
J'ai tjrs admiré ce peuple encore plus aujourd'hui...ils forcent l'admiration...je ne sais pas si vous avez vu les images des japonais cherchant ds les décombres leurs proches...j'étais stupéfaite par leur calme, aucune exériorisation de la panique qui doit bien les envahir (ce ne st que des hommes)...absolument extraordinaire...
tout le monde admire la discipline des japonais , surtout quand on les voit faire la queue entre les décombres du tsunami dans un ordre et un calme parfait pour 3 biscuits et une bouteille d'eau alors qu'un nuage radioactive se dirige vers eux !
c'est aussi souvent les memes * qui se garent en triple file pour acheter une baguette , qui essayent de passer devant toi à la poste , qui font partager leurs musiques de sauvage à la moitié du wagon et j'en passe et des meilleurs

* "les memes" ne visant personne personne en particulier parmis les admirateurs du japon sur ce post
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Tiznit75 okhlass, ou comment dédramatiser une situation.

J'adore.
tout le monde admire la discipline des japonais , surtout quand on les voit faire la queue entre les décombres du tsunami dans un ordre et un calme parfait pour 3 biscuits et une bouteille d'eau alors qu'un nuage radioactive se dirige vers eux !
c'est aussi souvent les memes * qui se garent en triple file pour acheter une baguette , qui essayent de passer devant toi à la poste , qui font partager leurs musiques de sauvage à la moitié du wagon et j'en passe et des meilleurs

* "les memes" ne visant personne personne en particulier parmis les admirateurs du japon sur ce post
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Là je déprime, c'est de pire en pire là-bas,
j'ai plusieures copines japonaises et un
copain, leurs familles sont de la zone
touchée, ils travaillent dans le sud mais
le weekend ils remontent au nord,
mes yeux coulent comme des fontaines.
 
L&#8217;enfant et le soldat


lundi 14 mars 2011, par Al Faraby

Alors que la catastrophe se poursuit avec son lot de malheurs, de douleurs et de souffrances dans un décor de guerre dans laquelle l&#8217;ennemi n&#8217;est pas -l&#8217;autre-... à Ishimaki, au nord du Japon, un soldat a sorti des décombres un enfant... une petite fille de quatre mois qui a survécu jusque-là... aux malheurs, aux douleurs et aux souffrances.
L&#8217;enfant a les yeux grands ouverts... le soldat sourit... Étincelle d&#8217;espoir.
Pourtant, aux dernières nouvelles, cette guerre-là est loin d&#8217;être finie... On nous informe même, que peut-être, elle ne fait que commencer.
Qu&#8217;importe... l&#8217;enfant n&#8217;a-t-il pas les yeux ouverts et le soldat ne sourit-il pas ? ... Comme si un bonheur les avait destinés l&#8217;un pour l&#8217;autre et qu&#8217;enfin... ils se sont retrouvés !

Al Faraby
Lundi, 14 mars 2011

http://www.aloufok.net/spip.php?article3699
 
Haut