Un grand tremblement de terre à Tokyo

el jadida

el jadida/mazagan beach
Un grand tremblement de terre à Tokyo
un grand tremblement de terre à Tokyo 7,8 ou 8,8

ce tremblent s'est produit vers 15h heure local
 
Un très violent séisme d'une magnitude de 8,8 suivi d'une forte réplique, s'est produit ce vendredi au large des côtes nord-est du Japon, faisant violemment tanguer les immeubles de Tokyo et déclenchant une alerte contre un risque de tsunami jusqu'à six mètres de haut.

Dans la capitale, située à quelque 380 km de distance, les constructions ont été secouées pendant au moins deux minutes et la plupart des occupants se sont précipités dans les rues.

Une alerte de niveau maximal a été déclenché par l'Agence météorologique japonaise.

L'USGS, l'agence américaine d'observation des séismes, relève la violence de la première secousse à 8,8. L'épicentre se situe à 130 km de la ville de Sendaï, qui compte 1 million d'habitants, et à une profondeur de 24 km, ce qui indique que les répercussions peuvent intervenir avec un long décalage.

http://www.leparisien.fr/internatio...apon-alerte-au-tsunami-11-03-2011-1352998.php
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Chaos total !

En même temps, cela devait bien arriver un jour !

Le Japon est une région propice aux tremblements de terre. Tout comme la cote-ouest américaine !
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
une vague de 10 m ...................ville de sendai, le nord du japon est plus touché

le japon mobilise ses forces navales

arrêt automatique des centrales nucléaires

plusieurs secousses sont encore ressentis
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai vu les images ce matin
impressionnantes!

la vitesse de la vague sur la côte de Sendai!! pleines de voitures!
mssakene leur aéroport est complètement sous les eaux

Les japonais, mes amis...:(
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Peut être que le maroc doit proposer des aides aux touristes japonais présent au Maroc en cas de difficultés .............................en ce moment
 
Chaos total !

En même temps, cela devait bien arriver un jour !

Le Japon est une région propice aux tremblements de terre. Tout comme la cote-ouest américaine !

Mon frère tu as donné qu'une parcelle de bonne réponse car c'est toute la Terre qui est propice aux tremblements . Aucune ville ne sera épargnée
prochainement .

Pour le Japon je pense à leurs centrales nucléaires rappelez vous de Tchernobyl.
Des millions de morts en perspective ?
 
Mon frère tu as donné qu'une parcelle de bonne réponse car c'est toute la Terre qui est propice aux tremblements . Aucune ville ne sera épargnée
prochainement .

Pour le Japon je pense à leurs centrales nucléaires rappelez vous de Tchernobyl.
Des millions de morts en perspective ?

N'écoute pas les pseudo experts car ils ne savent pas grand chose et je
te peux dire qu'il peut y avoir une grande secousse à Paris nyc londres
moscou tel aviv jusqu'à ce que toute la terre soit ébranlée chaque chose en son temps
 

Nakame

VIB
j'ai vu les images ce matin
impressionnantes!

la vitesse de la vague sur la côte de Sendai!! pleines de voitures!
mssakene leur aéroport est complètement sous les eaux

Les japonais, mes amis...:(

Pas des voitures, j'ai vu des petits immeubles, des maisons, des camions, des bateau avancés sur l'eau, c'est impressionnant
 
Haut