Un homme arrêté alors qu'il "projetait" un attentat imminent à paris

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les attentats de 95 et ceux qui précédèrent d'ailleurs dans les années 80 furent d'un tout autre genre que les attentats de ce siècle. La main de l'état algérien et iranien était derrière ces attentats du siècle dernier. Et la minorité musulmane de France n'y était pour pas grand chose même si certains états ont utilisé de jeunes adolescents en perdition en France.

Sinon, je suis d'accord avec toi qu'une église, tout comme une mosquée ou une synagogue, n'est pas seulement un édifice de pierres mais possède aussi une âme. Et que détruire les pierres, c'est s'attaquer à l'âme du lieu. D'autant plus que des versets coraniques sacralisent ces lieux et en interdisent la profanation. En soulignant qu'on ne peut y entrer que la crainte dans l'âme.
Et aux personnes qui sont dedans.
Les islamistes font rarement péter des églises ou synagogues vides.
 
Certains sur ce thread ne sont pas forts en métaphores , ils en oublient les humains. Même lorsqu'ils dénoncent un acte anti humain, ce n'est pas pour l'humain.
Peut-être. Mais je vous assure que quand j'évoquais l'âme d'un lieu sacré, j'entendais les fidèles agenouillés et en prière. Et cela vaut pour tous ceux qui s'attaquent à des mosquées, des synagogues et des églises.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut