Un homme avec une jolie fille

Il y a tout de même une différence entre des critères physique et le solde du compte en banque :eek:

Une "p**te" prend n'importe quel client , beau moche , fin gros , blanc noir etc a partir du moment où il paye

Je peux tout aussi dire, d'une personne qui recherche le beau à tout prix et le beau préformaté , prend n'importe quel client, il est cupide, il est criminel, il est drogué, il est violent, il est égoïste, il est cynique, il est infidèle....etc. Du moment qu'il est beau. Ne se vend-elle pas pour avoir du beau.

D'ailleurs je dis cela d'une femme, mais c'est très répandu chez les hommes ça, peut-être qu'une partie hommes sont des prostitués plus qu'on ne le pense.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je peux tout aussi dire, d'une personne qui recherche le beau à tout prix et le beau préformaté , prend n'importe quel client, il est cupide, il est criminel, il est drogué, il est violent, il est égoïste, il est cynique, il est infidèle....etc. Du moment qu'il est beau. Ne se vend-elle pas pour avoir du beau.

D'ailleurs je dis cela d'une femme, mais c'est très répandu chez les hommes ça, peut-être qu'une partie hommes sont des prostitués plus qu'on ne le pense.
Définition de la prostitution :
La prostitution (du latin prostitutio) est une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération.

Il s'agit de rémunération et non de critère physique :)

Il y a quand même une énorme différence
 
bonsoir

alors à votre avis, si un moche assez âgé réussit à rendre amoureuse une jolies jeune fille qui s'est attachée à lui, vous pensez qu'il va souvent penser combien il est chanceux et fera tout pour la garder, ou il va plutôt se prendre pour je ne sais qui et va essayer de chasser d'autres victimes? :langue:

il la considérera comme toute les autres femmes qu'il a eu dans sa vie

tu ne sera pas un trophé pour lui une de plus ou une de moin
 
Je parlais bien de matérialisme pas uniquement d'un minimum de confort matériel. Je conçois qu'on veuille quelqu'un ayant un minimum.

Je condane juste le fait que souvent sont là à nous parler de beauté intérieur, alors ême que l'instinct humain premier ( et non pas la bestialité, j'ne vois certains venir) nous pousse à aller vers quelqu'un qui nous semble attirant point de superficialité là dedans.

Enfin le confort métriel, on peut se l'apporter soi même avec un peu d'effort, le désir d el'autre ne se travaille pas, et c'est là la nuance majeure.

De totue façon, que chacun choisisse en fonction de ses critères, nous serons tous récompensé à notre juste valeur, enfin je crois.

Je crois que nous sommes plutôt d'accord sur le fond, en fait je l'ai précisé, des critères de beauté d'emblée et donc forcément arbitraires.

Rechercher la beauté pour la beauté ou l'argent pour l'argent, donc en dehors des personnes, n'est pas un idéal que je supporte. Je m'étonnais que l'on ne soit pas aussi dur vis-à-vis de l'un et de l'autre de la même manière, ce qui implique que malgré le matérialisme qu'il y a dans les deux choix, l'un est plus accepté socialement que l'autre.
 
Définition de la prostitution :
La prostitution (du latin prostitutio) est une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération.

Il s'agit de rémunération et non de critère physique :)

Il y a quand même une énorme différence

Donc si la rémunération est une activité sexuelle , la monnaie ici c'est le sexe. Ce n'est pas de la prostitution.

Si l'activité sexuelle est conditionnée par une rémunération, c'est de la prostitution.
 
Je crois que nous sommes plutôt d'accord sur le fond, en fait je l'ai précisé, des critères de beauté d'emblée et donc forcément arbitraires.

Rechercher la beauté pour la beauté ou l'argent pour l'argent, donc en dehors des personnes, n'est pas un idéal que je supporte. Je m'étonnais que l'on ne soit pas aussi dur vis-à-vis de l'un et de l'autre de la même manière, ce qui implique que malgré le matérialisme qu'il y a dans les deux choix, l'un est plus accepté socialement que l'autre.

Revenons en à la notion d'amour chez la bourgeoisie, qui a fait germer cette idée qu'aimer our la beauté pure était plus noble qu'aimer pour l'argent.
Une sorte de contre réacion très violente aux alliances jusque là plus stratégiques que basées sur un amour réel.

Or ne l'oublions pas, notre société actuelle est fortement marqué par els codes bourgeois (et j'entends bourgeois au sens premier du terme )
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Donc si la rémunération est une activité sexuelle , la monnaie ici c'est le sexe. Ce n'est pas de la prostitution.

Si l'activité sexuelle est conditionnée par une rémunération, c'est de la prostitution.
Je suis tellement fatiguée que que je ne comprends plus rien :D
Je reviendrais demain, il y à plus de chances que je comprenne a tête reposée
Bonne nuit :)
 
bonsoir

alors à votre avis, si un moche assez âgé réussit à rendre amoureuse une jolies jeune fille qui s'est attachée à lui, vous pensez qu'il va souvent penser combien il est chanceux et fera tout pour la garder, ou il va plutôt se prendre pour je ne sais qui et va essayer de chasser d'autres victimes? :langue:
vous les sortez d’où ces questions tordues ? :confused:
 
bonsoir

alors à votre avis, si un moche assez âgé réussit à rendre amoureuse une jolies jeune fille qui s'est attachée à lui, vous pensez qu'il va souvent penser combien il est chanceux et fera tout pour la garder, ou il va plutôt se prendre pour je ne sais qui et va essayer de chasser d'autres victimes? :langue:
Salam,

si c'est uniquement la beauté qui le motive, le scénario que tu décris est plausible puisqu’inéluctablement avec la vieillesse tous nous sommes condamnés à la mocheté (ou être plus si belle du moins)
 
Je vois que ça gêne beaucoup quand on met sur le même plan des désirs superficiels et matérialistes, la beauté c'est matérialiste ce sont des corps, et l'argent c'est matérialiste ce sont les objets que l'on peut s'acheter.


Exactement je partage ton avis, c'est quand on devient extrémiste dans ses demandes, désirs que l'on peut poser des avis aussi tranchés que prostitution.

La beauté pour la femme est souvent l'équivalent du statut social de l'homme mais pas forcément, le fait est que nous sommes en tant qu'individus soumis aux lois du marchés qui donnent une valeur à chaque individu et la concurrence étant, à produit égal en un attribut, si on peut acquérir un meilleur produit, avec d'autres attributs nous le ferons.
Une femme belle sait qu'elle peut avoir un homme avec une certaine situation, si elle est intelligente, elle pourra avoir un homme beau et intelligent. Les valeurs intrinsèques de l'individu non palpables et non visibles passent après. Ce que l'on regarde, c'est le physique et la situation ....On a ce que l'on vaut: notre beauté a un prix, notre situation a un prix, notre jeunesse a un prix, notre intelligence a un prix, nos qualités humaines ont un prix ....
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
bonsoir

alors à votre avis, si un moche assez âgé réussit à rendre amoureuse une jolies jeune fille qui s'est attachée à lui, vous pensez qu'il va souvent penser combien il est chanceux et fera tout pour la garder, ou il va plutôt se prendre pour je ne sais qui et va essayer de chasser d'autres victimes? :langue:
Pourquoi il serait chanceux? Si la fille est ***** comme un manche à balai et vraiment chiante, c'est elle qui sera chanceuse que quelqu'un l'accepte.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
bonsoir

alors à votre avis, si un moche assez âgé réussit à rendre amoureuse une jolies jeune fille qui s'est attachée à lui, vous pensez qu'il va souvent penser combien il est chanceux et fera tout pour la garder, ou il va plutôt se prendre pour je ne sais qui et va essayer de chasser d'autres victimes? :langue

Salam,

Je pense que lorsque 2 personnes sont amoureuses l'une de l'autre et finissent par former un couple : ils seront plutôt fières de se retrouver avec une personne qui partage les mêmes valeurs qu'eux. Car je doute fortement que l'amour "ressenti" l'un envers l'autre se base uniquement sur le critère de la beauté physique.

De ce fait, étant donné que tu demandes un avis ==> il faut savoir que ce sera totalement subjectif en fonction des différentes personnalités de chacun d'entre nous, car peut être qu'il n'est pas beau pour toi mais que d'autres le trouvent charmant, et d'autres encore pas du tout à leur goût, etc...

Ce qui peut nous conduire à conclure que ça se trouve, ce jeune homme en question ne se perçoit pas du tout comme tu le décris, qu'il a une énorme confiance en lui, et qu'il trouve que se retrouver avec une jeune femme qui est qualifiée de jolie par un petit groupe de personne : est tout à fait banal et non pas un exploit de sa part.

Pour finir, je pense que ce n'est pas parce qu'on peut être amené à partager certaines choses avec des gens différents de nous (que ce soit positif ou négatif) ; qu'on prend ou non la grosse tête et finir par changer notre propre comportement car sinon cela voudrai dire qu'il y a une absence totale de personnalité.

Donc je pense qu'il se comportera avec elle de la même manière qu'un homme "lambda" (qui a le même âge et le même physique que sa moitié), plus précisément comme un homme amoureux : donc une relation basée avec des hauts et des bas ;).
 
, qu'il a une énorme confiance en lui, et qu'il trouve que se retrouver avec une jeune femme qui est qualifiée de jolie par un petit groupe de personne : est tout à fait banal et non pas un exploit de sa part.

mais à un certain age aussi l'homme tombe de son piédestal et perçoit qu'il avait laissé passé sa chance et regrettera ( surtout quand il aurait atteint un age assez avancé),et va penser apres qu'il ne trouvera pas mieux.tu ne crois pas? ;)
 

realwan

Esprit en GAV
bonsoir

alors à votre avis, si un moche assez âgé réussit à rendre amoureuse une jolies jeune fille qui s'est attachée à lui, vous pensez qu'il va souvent penser combien il est chanceux et fera tout pour la garder, ou il va plutôt se prendre pour je ne sais qui et va essayer de chasser d'autres victimes? :langue:
il va consommer et passer a la suivante
:joueur:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
mais à un certain age aussi l'homme tombe de son piédestal et perçoit qu'il avait laissé passé sa chance et regrettera ( surtout quand il aurait atteint un age assez avancé),et va penser apres qu'il ne trouvera pas mieux.tu ne crois pas?

En fait, ma réponse précédente concernait uniquement un couple amoureux ;).

Et si c'est le cas, ça ne sera pas le physique de la demoiselle qui pourrait lui faire regretter plus tard le fait de ne pas avoir pû concrétiser quelque chose avec elle. On ne se dit pas "mince alors, j'ai laissé passé ma chance avec ce beau goss" :D mais plutôt : "mince alors, comment j'ai fait pour passer à côté d'un homme pareille" ==> ce qui n'implique pas forcément le physique mais la personnalité.

Et tout ça s'applique à tout le monde, tout âge confondu.
Enfin pour les personnes normalement constitués qui se projettent pour du sérieux (sentiments à l'appuie) et non pas uniquement (ce qui signifie que le physique est aussi important) pour une plastique qui lui donnerai seulement de l'estime face aux gens.
 
En fait, ma réponse précédente concernait uniquement un couple amoureux ;).

Et si c'est le cas, ça ne sera pas le physique de la demoiselle qui pourrait lui faire regretter plus tard le fait de ne pas avoir pû concrétiser quelque chose avec elle. On ne se dit pas "mince alors, j'ai laissé passé ma chance avec ce beau goss" :D mais plutôt : "mince alors, comment j'ai fait pour passer à côté d'un homme pareille" ==> ce qui n'implique pas forcément le physique mais la personnalité.

Et tout ça s'applique à tout le monde, tout âge confondu.
Enfin pour les personnes normalement constitués qui se projettent pour du sérieux (sentiments à l'appuie) et non pas uniquement (ce qui signifie que le physique est aussi important) pour une plastique qui lui donnerai seulement de l'estime face aux gens.


oui dans mon sujet tout premier , je n'ai pas parlé que du physique, j'ai aussi dis une jeune femme qui est amoureuse, attachée , et qui acceptent les erreurs de l'homme : pas toutes les femmes font ça!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
oui dans mon sujet tout premier , je n'ai pas parlé que du physique, j'ai aussi dis une jeune femme qui est amoureuse, attachée , et qui acceptent les erreurs de l'homme : pas toutes les femmes font ça!
Je n'ai pas vraiment compris si tu veux me faire part d'une constatation ou plutôt d'un questionnement sur cette intervention.
Car à la base, j'ai répondu à ta question initiale ; alors que là tu me parles de la jeune femme en question.

"pas toutes les femmes font ça" ?????
==> concernant quoi exactement : le fait de se mettre avec un homme plus âgé, qui est perçu de mauvais goût par la majorité des gens, le fait qu'elle accepte ses erreurs ???? Je ne sais pas si tu souhaites que je réponde à ça ou peut être est-ce seulement une de tes affirmations concernant le sujet en question.

Sinon, je te répondrai que tout le monde est différent et qu'il n'y a pas de mode opératoire établi d'avance. On ne connait pas la vie des gens et le pourquoi du comment ont-ils pû se mettre ensemble. Car si on s'amuse à développer notre imagination sur ce sujet : ça ne deviendra que de l'interprétation qui est alimentée par des préjugés sans réels fondements ;).
 
Haut