Un homme doit il respecter sa femme?

king nils

Watch THE TRONE
Salut,

le respect c'est considerer une personne d'égal à égal et lui dire clairement ce qu'on pense.

Par exemple lorsqu'il y a un conflit assez grave dans un couple et que le femme monte le ton , la chose la plus intelligente à faire pour l'homme c'est de ne pas "lacher" sa colère et retenir sa hargne qui peut etre déchirante pour la femme.
Je ne parle pas forcemment de violence physique mais de violence verbale non pas par des insultes vulgaires et débiles mais par des propos tenus avec un certain ton et une certaine agressivité en réponse à la femme qui a monté son ton et son agressivité.

Pourquoi? simplement car face à cela la femme va être bléssée, effrayée et va eclater en sanglots.

Donc en cas de conflit l'homme doit retenir certaines choses et ne pas les exprimer dans leur nature brute et franche pour ne pas blesser sa femme.Cela fait qu'il ne la considère pas d'égal à égal mais doit" baisser en puissance" en cas de conflit.

Lorsqu'on respecte une personne on ne l'insulte pas, mais on ne dois pas retenir ce qu'on ressens en cas de conflit or dans ce cas là on l'homme le fait.

D'ou ma question.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bien sûr il faut respecter la femme, la nature et même les animaux.

Si être honnête veut dire être blessant et donc pas très ménageant vis à vis des sentiments de la femme. ça ne veut pas dire que ce n est pas respectueux.

Je peux tout à fait être respecté par quelqu'un qui me dit: Tu me casse les pieds. Ou bien je ne t'aime pas, ou à la limite je te hais.
 
Salut,

le respect c'est considerer une personne d'égal à égal et lui dire clairement ce qu'on pense.

Par exemple lorsqu'il y a un conflit assez grave dans un couple et que le femme monte le ton , la chose la plus intelligente à faire pour l'homme c'est de ne pas "lacher" sa colère et retenir sa hargne qui peut etre déchirante pour la femme.
Je ne parle pas forcemment de violence physique mais de violence verbale non pas par des insultes vulgaires et débiles mais par des propos tenus avec un certain ton et une certaine agressivité en réponse à la femme qui a monté son ton et son agressivité.

Pourquoi? simplement car face à cela la femme va être bléssée, effrayée et va eclater en sanglots.

Donc en cas de conflit l'homme doit retenir certaines choses et ne pas les exprimer dans leur nature brute et franche pour ne pas blesser sa femme.Cela fait qu'il ne la considère pas d'égal à égal mais doit" baisser en puissance" en cas de conflit.

Lorsqu'on respecte une personne on ne l'insulte pas, mais on ne dois pas retenir ce qu'on ressens en cas de conflit or dans ce cas là on l'homme le fait.

D'ou ma question.
mon mari a plusieurs fois été enervé par mes propos,mes maniere de me comporter.. on s'est souvent embrouillé insulte.., je pleurais....Bref a linverse quand moi je restai calme sans pleurer s'est lui qui avait tendance a laché ces emotions, a la limite des larmes, car ne me voyant pas pleurer , blesser par ces propos .
Il m'a avoué qu'il avait l'impression que ce qu'il me disait ne me touchait plus et il pensait donc que je tenais plus a lui...
 

king nils

Watch THE TRONE
Bien sûr il faut respecter la femme, la nature et même les animaux.

Si être honnête veut dire être blessant et donc pas très ménageant vis à vis des sentiments de la femme. ça ne veut pas dire que ce n est pas respectueux.

Je peux tout à fait être respecté par quelqu'un qui me dit: Tu me casse les pieds. Ou bien je ne t'aime pas, ou à la limite je te hais.

Je voulais dire dans le cas ou le ton monte et ou son agressivité est provoquée par une agressivité de la femme.

par exemple si une femme devient agressive et me frappe, je ne vais pas la considerer comme mon égale et la frapper...Contrairement à un homme que je respecte et que je sais qu'il aura le répondant physique.

ce n'est pas que physique:

Si elle devient agressive hurle et monte le ton, je vais pas faire ça meme si je le veux ce ne sera pas le meme impact sur elle si j'hurle et devient agressif.

Si respect il y a alors pas de retenue mais tu vosi ce n'est pas le cas.
 

Neytha

VIB
Salut,

le respect c'est considerer une personne d'égal à égal et lui dire clairement ce qu'on pense.

Par exemple lorsqu'il y a un conflit assez grave dans un couple et que le femme monte le ton , la chose la plus intelligente à faire pour l'homme c'est de ne pas "lacher" sa colère et retenir sa hargne qui peut etre déchirante pour la femme.
Je ne parle pas forcemment de violence physique mais de violence verbale non pas par des insultes vulgaires et débiles mais par des propos tenus avec un certain ton et une certaine agressivité en réponse à la femme qui a monté son ton et son agressivité.

Pourquoi? simplement car face à cela la femme va être bléssée, effrayée et va eclater en sanglots.

Donc en cas de conflit l'homme doit retenir certaines choses et ne pas les exprimer dans leur nature brute et franche pour ne pas blesser sa femme.Cela fait qu'il ne la considère pas d'égal à égal mais doit" baisser en puissance" en cas de conflit.

Lorsqu'on respecte une personne on ne l'insulte pas, mais on ne dois pas retenir ce qu'on ressens en cas de conflit or dans ce cas là on l'homme le fait.

D'ou ma question.

Ce que tu dis est bon pour la femme comme pr l'homme
J'en connais aussi qui sont à insulter à tout va leur homme, faut pas non plus jeter la pierre uniquement aux hommes

Aprés un conflit n'est pas une mauvaise chose.

On n'en revient tjs à la meme chose, l'essentiel est de trouver la bonne personne.
Quelqu'un qui comprend qu'on peut très bien etre en desaccord, parfois meme etre sous pression mais que ca ne veut pas dire que les sentiments sont partis ou autre...
Donc faut pas commencer à pleurer ou s'effronder en se disant oula c'est la fin du monde :rolleyes:



Salam

Dans ce cas là ... il faut utiliser l'écriture !!!

Salam

Lol tu fais quoi t'envoi un courrier avec A/R pr etre sur qu'elle a bien recu tes remarques ?!!!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je voulais dire dans le cas ou le ton monte et ou son agressivité est provoquée par une agressivité de la femme.

par exemple si une femme devient agressive et me frappe, je ne vais pas la considerer comme mon égale et la frapper...Contrairement à un homme que je respecte et que je sais qu'il aura le répondant physique.

ce n'est pas que physique:

Si elle devient agressive hurle et monte le ton, je vais pas faire ça meme si je le veux ce ne sera pas le meme impact sur elle si j'hurle et devient agressif.

Si respect il y a alors pas de retenue mais tu vosi ce n'est pas le cas.

donc pour toi respecter c est considérer égale la femme et se comporter en conséquence ?

Humm je vois, MAIS, justement le respect est rompu dans les situations que tu évoque (frapper, insulter, agressivité). Donc on est dans des situations purement régis par les sentiments et les émotions alors que le respect est rationnel.

Donc on gros dans ces situations là, celui qui garde la tête est celui qui peut respecter.
 

king nils

Watch THE TRONE
mon mari a plusieurs fois été enervé par mes propos,mes maniere de me comporter.. on s'est souvent embrouillé insulte.., je pleurais....Bref a linverse quand moi je restai calme sans pleurer s'est lui qui avait tendance a laché ces emotions, a la limite des larmes, car ne me voyant pas pleurer , blesser par ces propos .
Il m'a avoué qu'il avait l'impression que ce qu'il me disait ne me touchait plus et il pensait donc que je tenais plus a lui...

Ton point de vue est interessant.Tu as la chance d'avoir un mari on va dire "sensible", je peux te dire qu'avec certains tu tremblerais face à leur réactions....
 

king nils

Watch THE TRONE
donc pour toi respecter c est considérer égale la femme et se comporter en conséquence ?

Humm je vois, MAIS, justement le respect est rompu dans les situations que tu évoque (frapper, insulter, agressivité). Donc on est dans des situations purement régis par les sentiments et les émotions et le respect et rationnel.

Donc on gros dans ces situations là, celui qui garde la tête est celui qui peut respecter.

C'est peut etre parce que je vois les choses diffrement.

Par exemple dans une bataille entre 2 adversaires qui se respectent les forces sont lachées au maximum des 2 côtés.

Tu me diras que dans un couple il n'y a pas d'adversité, mais moi je crois que tout rapport que ce soit famillial, professionnel ou en couple il est question d'adversité.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
C'est peut etre parce que je vois les choses diffrement.

Par exemple dans une bataille entre 2 adversaires qui se respectent les forces sont lachées au maximum des 2 côtés.

Tu me diras que dans un couple il n'y a pas d'adversité, mais moi je crois que tout rapport que ce soit famillial, professionnel ou en couple il est question d'adversité.

ça dépend de ce que tu appelles force cher ami.

dans un couple la force est justement de retenir ses émotions et ne pas perdre patience et surtout garder les nerfs solides.
 

king nils

Watch THE TRONE
ça dépend de ce que tu appelles force cher ami.

dans un couple la force est justement de retenir ses émotions et ne pas perdre patience et surtout garder les nerfs solides.

Oui.

On peut avoir les nerfs solides et vouloir pousser la femme à comprendre en étant un peu........dur mais en ne perdant pas vue qu'il faut la menager.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salut,

le respect c'est considerer une personne d'égal à égal et lui dire clairement ce qu'on pense.

Par exemple lorsqu'il y a un conflit assez grave dans un couple et que le femme monte le ton , la chose la plus intelligente à faire pour l'homme c'est de ne pas "lacher" sa colère et retenir sa hargne qui peut etre déchirante pour la femme.
Je ne parle pas forcemment de violence physique mais de violence verbale non pas par des insultes vulgaires et débiles mais par des propos tenus avec un certain ton et une certaine agressivité en réponse à la femme qui a monté son ton et son agressivité.

Pourquoi? simplement car face à cela la femme va être bléssée, effrayée et va eclater en sanglots.

Donc en cas de conflit l'homme doit retenir certaines choses et ne pas les exprimer dans leur nature brute et franche pour ne pas blesser sa femme.Cela fait qu'il ne la considère pas d'égal à égal mais doit" baisser en puissance" en cas de conflit.

Lorsqu'on respecte une personne on ne l'insulte pas, mais on ne dois pas retenir ce qu'on ressens en cas de conflit or dans ce cas là on l'homme le fait.

D'ou ma question.

:rolleyes::rolleyes:

Qu'est ce qui se passe en ce moment sur baldi ???
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Oui.

On peut avoir les nerfs solides et vouloir pousser la femme à comprendre en étant un peu........dur mais en ne perdant pas vue qu'il faut la menager.

mais les femmes aussi ménagent beaucoup même les hommes dans les disputes.

Si je sors à un mec: T es pas un homme il pourra me dire : T es pas une femme :D ça blesse pas pareil
 
Ton point de vue est interessant.Tu as la chance d'avoir un mari on va dire "sensible", je peux te dire qu'avec certains tu tremblerais face à leur réactions....
justementtt l'homme a beau dire et faire ce qu'il veut, avoir un comportement de ouf avec sa femme, l'nsulté, l'embrouillé...Quand il voit que celle ci l'aime est prete a tout pr lui...Je pense qu'il controle la situation et peut cacher ses emotions!!
Mais quand il s'appercoit qu'il perd le controle de la situation, s'imagine que sa femme se barre... Plus d'un on su remballer leur fierté, et montrer leur emotion!!
Ya pas de surhomme, on a tous des emotions homme ou femme meme si on les dissimule, quand une personne qu'on aime nous blesse, parfois c'est trop dur pour le cacher!!!
 
mais les femmes aussi ménagent beaucoup même les hommes dans les disputes.

Si je sors à un mec: T es pas un homme il pourra me dire : T es pas une femme :D ça blesse pas pareil
biensur!!!! Un homme tu peux le blesser sur ce genre de refelxion, sur le coup il va peut etre insulté, s'enerver, mais seul il se posera des questions et sera tres vexe surtt si c'est la femme qu'il aime!!
 

king nils

Watch THE TRONE
mais les femmes aussi ménagent beaucoup même les hommes dans les disputes.

Si je sors à un mec: T es pas un homme il pourra me dire : T es pas une femme :D ça blesse pas pareil

A la limite j'ai envie de te dire que lorqu'on dit à un homme :"t'es pas un homme" bon ça suppose que c'est une "petite gonzesse".

lorsque tu dis à une femme :" t'es pas une femme", ça signifie quoi?Pas grand chose il y a rien en dessous d'une femme:D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
En ce moment, je trouve que c'est un concentré de ce genre de questions quand meme... :rolleyes:

miassa je pense que tu n a pas compris la question.

elle est ainsi: si on demande à un homme de respecter la femme, et ben si il la respecte il va la considérer comme égale, donc être aussi dure et direct qavec qu'elle qu'avec un homme.
 
Haut