Un homme peut il rester toute sa vie avec la même femme ?

c'est une question que je me pose

C'est tout à fait possible, il suffit de regarder la génération de nos parents ! C'est vrai qu'aujourd'hui, c'est devenu de plus en plus difficile pour plusieurs raisons, il y a la femme qui est devenu autonome financièrement et peut facilement demander le divorce ce qui n'était pas le cas à l'époque. Elle devait prendre son mal en patience et supporter son mari.

Et puis les couples d'aujourd'hui sont plus exigeants l'un vis à vis de l'autre, il faut pas qu'ils s'ennuient une minute, ils supportent pas que la passion des débuts retombe, la tentation est plus grande d'aller voir ailleurs aussi, c'est la génération zapping !
 
c'est une question que je me pose

Je pense que oui ça existe !!
Tout dépend de ses croyances et de ses principes...

La vie à deux n'est pas tout rose d'où la phrase "pour le meilleur et pour le pire"...

C'est au couple de conserver le respect et la confiance... Si il y a toujours ces deux bases et bien même si l'amour s'en va elle se transforme en tendresse. A la base, c'est ça la solidité d'un couple !

Et puis, qu'il s'agisse d'un mariage d'amour ou de raison (je ne parle pas des mariages non voulus par la personne), par habitude on s'attache à l'autre et on tient à cette personne...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
c'est une question que je me pose

Tout autant qu'une femme, je pense.

Si on reste avec une personne, c'est pour tout ce qu'on a vecu avec elle, se que l'on a construit, le respect que l'on a envers elle... et j'en passe...

Je pense juste que les raisons pour lesquelles on se met avec une personne et que l'on continue d'etre avec elle, ne sont pas les mêmes...

Mais meme si elles ne sont pas les memes, elles ne sont pas forcement mieux ou pire...
 
Qu'est-ce que vous êtes négatifs sur ce forum c'est abusé :-\

Je connais des couples de vieux (la 50aine passé) qui sont toujours amoureux ......
Donc je pense que oui un homme peut rester toute sa vie avec la même femme :)

Moi aussi j'en connais beaucoup.....Sauf que ces femmes et ces hommes ne vont jamais sur des forums avec une section HDC où souvent on ne parle que des sujets d'en bas de la ceinture....
Ca prend être préservé...préserver ses yeux, son oreille, préserver sa mémoire et ses émotions....oui préserver tout ca pour une seule personne qui est son homme ou sa femme pour toute la vie.........

P.S: Ce que je ne fais pas en lisant certains sujets ici
 
c'est une question que je me pose

Il fut un temps où cela était une évidence. Quand on se mariait c'était pour la vie: on partageait ses moments de bonheur, malheurs et ennuie et on regardait dans la meme direction.

Aujourd'hui on se marie par interets superficiels, par amusement: le ou la conjointe doit nous divertir, nous apporter la valeur ajouté matérielle. Nous vivons dans une logique de consommation et d'opportunisme. Plus le temps passe et plus nous perdons d'humanité. Le divorse est devenu quelque chose de banal.

Je finirai juste par cette joli illustration :

574598_456825447690901_1747576528_n.jpg
 
evidement d abord tu est sa femme ensuite tu est la mere de ces enfant est si tous fonctionne aucun interet d aller ailleurs il faut juste etre observateur et regardez l autre evoluer et l aimez avec l histoire que vous avez cree et ne jamais lacher meme si l environnement polue la vie de couple
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
c'est une question que je me pose

pour nos parents et grands parents c'était normal parce qu'ils ne se marient pas par amour.
depuis que l'amour est devenu la base le taux de divorce est trop élevé au Maroc. Il y'en a quand meme qui passent toute leur vie avec la meme femme et parallelement font l'amour avec les autres. J'ai un ami qui s'est marié avec une fille RME moche, elle est rentrée au Maroc, ils ont meme des enfants maintenant et comme je le connais, il va passer toute sa vie avec elle et comme il travaille la nuit il a souvent des belles filles au lit, il m'a dit qu'il préfère avoir une femme moche et sérieuse qu'une belle femme à la maison. Les belles femmes il en a chaque nuit dehors
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
pour nos parents et grands parents c'était normal parce qu'ils ne se marient pas par amour.
depuis que l'amour est devenu la base le taux de divorce est trop élevé au Maroc. Il y'en a quand meme qui passent toute leur vie avec la meme femme et parallelement font l'amour avec les autres. J'ai un ami qui s'est marié avec une fille RME moche, elle est rentrée au Maroc, ils ont meme des enfants maintenant et comme je le connais, il va passer toute sa vie avec elle et comme il travaille la nuit il a souvent des belles filles au lit, il m'a dit qu'il préfère avoir une femme moche et sérieuse qu'une belle femme à la maison. Les belles femmes il en a chaque nuit dehors

c'est quoi ce raisonnement??...ca veut dire qu'une femme belle n'est pas serieuse??:D
...
comme ont dit chez nous:z8ar zinate dawa8 lkhaybate:langue:
 
si tu te poses cette question c'est que tu es dans l'incertitude comme nous tous j'ai envie de te dire.
On peut te dire que oui en fonction des gens de notre entourage mais est ce que tu pourras en deduire que ton homme si tu en as un restera toute sa vie avec toi. Dsl mais on est pas encore devin.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
si tu te poses cette question c'est que tu es dans l'incertitude comme nous tous j'ai envie de te dire.
On peut te dire que oui en fonction des gens de notre entourage mais est ce que tu pourras en deduire que ton homme si tu en as un restera toute sa vie avec toi. Dsl mais on est pas encore devin.


Le problème sous jacent est "je vais être avec une personne, je vais l'aimer, elle va me quitter, et je vais souffrir"

La réponse est: je vais être avec une personne, je vais jouir de chaque moment, rien n'est figé, et je ne souffrirais pas en cas de rupture"

Si on craint de souffrir, on sera peu enclin à être avec une personne.

La clef est le détachement aux choses et l'acceptation de la réalité. Celui qui est détaché ne craint rien et jouis des choses présentes.
 
Le problème sous jacent est "je vais être avec une personne, je vais l'aimer, elle va me quitter, et je vais souffrir"

La réponse est: je vais être avec une personne, je vais jouir de chaque moment, rien n'est figé, et je ne souffrirais pas en cas de rupture"

Si on craint de souffrir, on sera peu enclin à être avec une personne.

La clef est le détachement aux choses et l'acceptation de la réalité. Celui qui est détaché ne craint rien et jouis des choses présentes.
Je suis entierement d'accord avec toi, mais dans le fond pour avoir ce raisonnement meme pas besoin de parler sentiment mais plutot de la vie de tout les jours.
Car qui sait ce que nous demain? personne donc oui il faut profiter de l'instant present
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le problème sous jacent est "je vais être avec une personne, je vais l'aimer, elle va me quitter, et je vais souffrir"

La réponse est: je vais être avec une personne, je vais jouir de chaque moment, rien n'est figé, et je ne souffrirais pas en cas de rupture"

Si on craint de souffrir, on sera peu enclin à être avec une personne.

La clef est le détachement aux choses et l'acceptation de la réalité. Celui qui est détaché ne craint rien et jouis des choses présentes.


Vive la polygamie alors ! :D
 
Franchement c'est une question que je me pose moi aussi !

Ce matin, je discutais avec un collègue de travail qui me disait que bcp de femmes aiment les hommes mariés donc cela veut dire que bcp d'hommes ne sont pas fidèles.

Donc pas facile de faire confiance
 
c'est une question que je me pose


Jadis,le mariage était pour la vie,c'était une évidence

Aujourd'hui on change de femme ou d'homme pour un oui ou un non,certains disent que les gens évoluent,je ne considère pas cela comme de l'évolution mais plutôt une dégradation.

Société de consommation, on achète et on jette pour racheter un autre qu'on te fait croire meilleur,tel un iphone
 

Kadijak

Gone
VIB
Jadis,le mariage était pour la vie,c'était une évidence

Aujourd'hui on change de femme ou d'homme pour un oui ou un non,certains disent que les gens évoluent,je ne considère pas cela comme de l'évolution mais plutôt une dégradation.

Société de consommation, on achète et on jette pour racheter un autre qu'on te fait croire meilleur,tel un iphone



j'aime trop quand tu écris dégradation! c'est tellement vrai et le pire les gens pensent évoluer et agir normalement!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
oui il y a des femmes qui aiment les hommes mariés

mais c'est aux hommes de mettre des distances un bon musulman doit baisser le regard et ne pas parler aux femmes

je suis avec la meme personne depuis plus de 20 ans et je parle aux femmes, j'ai même plus d'amis femmes que hommes

le principe de mettre en prison mentale n'est pas forcément une bonne solution, etre avec quelqu'un qui choisit d'etre avec toi en toute liberté c'est quand meme d'une autre qualité que par frustration :sournois:
 
Haut