Un Imam d'Agdz interdit aux femmes de jouer au football

L'Imam d'une mosquée à Agdz, à 60 km au sud de Ouarzazate, a émis une fatwa interdisant aux femmes de jouer au football. La fatwa prononcée lors du prêche de vendredi, interdit non seulement le football aux femmes, mais également les sorties où hommes et femmes se mélangent, rapporte mardi le quotidien Assabah. Les habitants de la ville d'Agdz, qui abritait l'un des plus célèbres centres de détention secrets du Maroc, auraient demandé aux autorités de tutelle d'intervenir pour demander au prêcheur de (...) - National / Football, Religion, Droits et Justice, Agdz, Femme

Un Imam d'Agdz interdit aux femmes de jouer au football ...
 
L'Imam d'une mosquée à Agdz, à 60 km au sud de Ouarzazate, a émis une fatwa interdisant aux femmes de jouer au football. La fatwa prononcée lors du prêche de vendredi, interdit non seulement le football aux femmes, mais également les sorties où hommes et femmes se mélangent, rapporte mardi le quotidien Assabah. Les habitants de la ville d'Agdz, qui abritait l'un des plus célèbres centres de détention secrets du Maroc, auraient demandé aux autorités de tutelle d'intervenir pour demander au prêcheur de (...) - National / Football, Religion, Droits et Justice, Agdz, Femme

Un Imam d'Agdz interdit aux femmes de jouer au football ...



Les habitants de la ville d’Agdz, qui abritait l’un des plus célèbres centres de détention secrets du Maroc, auraient demandé aux autorités de tutelle d’intervenir pour demander au prêcheur de leur mosquée d’arrêter d’émettre des fatwas inappropriées.

MDR les habitants ont en marre de l'imam :D
vraiment débile cette fatwa après faut pas s'étonner si les femmes prennent 10 voir 20 kilos si elles ne peuvent pas faire du sport car elles imitent les hommes ou bien sortir de chez elles toutes seules o_O
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Azul Ultma
Il faut interdire aux imams de faire des fatwa et de s'occuper de la prière sans faire la politique.
Quand on entend Cheikh Nhari de Oujda les vendredi, on dirait qu'on assiste aux informations d'Aljazeera, il ne parle que de la politique.

Depuis quand les imams sont aptes à faire des fatwas???

C'est pas n'importe qui, qui a le statut de moufti faut arrêter le délire.

T'as raison jette un oeil sur les fatwa rabiniques et catho c'est le must :cool:
 

nain67

قزم
Faudrait sortir les fatwa catho juifs y a des choses à dire là dessus aussi :D

Sinon nous les musulmans on a pas de clergé c'est pas parce ce que le premier venu raconte tout et n'imorte quoi qu'on va le suivre les yeux fermé encore heureux

Ne dit-on pas que le Coran est clair et qu'en cas de doute il faut s'en remettre aux savants ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
aji???
c'est pas toi qui réclame la liberté d'expression pour tout le monde????
pourquoi le priver lui en particulier msiken :)

il n'a qu'à dire ce qu'il veut et à toi aussi de dire ce que tu voudras ...
le problème n'est pas là;
c'est que il y en a qui ont l'esprit du troupeau!!

m3a men ket tehdar a bneyti mouahahahah :intello:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Azul Ultma
Il faut interdire aux imams de faire des fatwa et de s'occuper de la prière sans faire la politique.
Quand on entend Cheikh Nhari de Oujda les vendredi, on dirait qu'on assiste aux informations d'Aljazeera, il ne parle que de la politique.
aji???:prudent:
c'est pas toi qui réclame la liberté d'expression pour tout le monde????
pourquoi le priver lui en particulier msiken:(

il n'a qu'à dire ce qu'il veut et à toi aussi de dire ce que tu voudras ...
le problème n'est pas là;
c'est que il y en a qui ont l'esprit du troupeau,...ça ne regarde qu'eux..
personnellement ,je m'en fiche!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
AAyyyyy!!
ça n'a pas encore fini avec le premier sujet :(de "Almaghraoui.......
d'où sortent ces gens là??
mon dieu on va pas en finir avec ces fatawi ....ça ne manque plus que cela :fou:

ils sortent des grottes, est ce que tu connais ahl al kahfe.
Alzheimer
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
IWIZ y bghi la liberté lih ou li key chebhoulou, lokhrin abadane c'est sa definition de la liberté à d'expression

tu vois hbiba ce qui se passe chez ces gens là???:sournois:
c'est ce qui m'étonne en Iwisntmazirt d'ailleurs;il prétend toujours défendre la liberté d'expression...:rolleyes:
mais là il s'est vraiment dévoilé ..looool
 
Salam Djebala :-D

Mais lol c'est délice pourtant un melwi plein de kiri :-D

J'adooooooooooooooooooore le melwi mais juste avec du ha3ssel. Toi aussi tu fais partie de la bande des kiriboy à Chakib :D

Pour revenir au sujet, moi perso je suis contre cet imam qui a pondu cette fatwa, ce n'est pas son rôle. Tu t'imagines si chaque imam commence à dicter des fatwas. Non mais c'est grave franchement, il mérite d'être envoyé au fond d'une mine de charbon pelle et pioche en main :cool: Qu'Allah lui pardonne son acte, je suppose qu'il avait pris un coup de soleil sur le crâne ce jour là.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
tu vois hbiba ce qui se passe chez ces gens là???:sournois:
c'est ce qui m'étonne en Iwisntmazirt d'ailleurs;il prétend toujours défendre la liberté d'expression...:rolle yes:
mais là il s'est vraiment dévoilé ..looool

oula ma poule c'est parce que t'as pas l'habitude de ses interventions sur ce genre de sujet il a toujours tenu ce genre de propos :D

il est dévoilé depuis longtemps celui là
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
AAyyyyy!!
ça n'a pas encore fini avec le premier sujet :(de "Almaghraoui.......
d'où sortent ces gens là??
mon dieu on va pas en finir avec ces fatawi ....ça ne manque plus que cela :fou:
La fatwa est un avis personnel. Chacun est libre de l'accepter comme il est libre de la rejeter. Mais ce qui dérange dans tout ça, c'est cette anarchie et ces divergences entre les différents imams officiels du Maroc. Les fonctionnaires du ministère des Habous et des Affaires Islamiques doivent avoir une lignée claire. Les responsables religieux doivent définir un islam marocain... et celui qui ne se conforme pas dans ses prêches à cet islam marocain, doit être sanctionné... et quand je dis sanctionné, à l'encontre de ces barbares qui parlent de persécution et d'emprisonnement d'un imam qui pense qu'une femme ne doit pas pratiquer le football, moi je parle de licenciement et de cessation de ses fonctions en tant qu'imam.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
On continue le jeu...la liberté pour tous....
et l'imam qui dit que le hijab n'est pas une obligation en islam,pourquoi on ne le dénonce pas.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
On continue le jeu...la liberté pour tous....
et l'imam qui dit que le hijab n'est pas une obligation en islam,pourquoi on ne le dénonce pas.
Le Maroc doit faire preuve du professionnalisme et définir son islam. Aux autorités religieuses marocaines de se prononcer sur leur position du hijab : est-il islamique ou non.

Pour moi, il est islamique. Mais ceci reste mon avis personnel. A l'émir des croyants du Maroc et ses oulémas de dire au peuple marocain ce qu'ils pensent sur ce point.
 
Haut