Un Imam d'Agdz interdit aux femmes de jouer au football

L'Imam d'une mosquée à Agdz, à 60 km au sud de Ouarzazate, a émis une fatwa interdisant aux femmes de jouer au football. La fatwa prononcée lors du prêche de vendredi, interdit non seulement le football aux femmes, mais également les sorties où hommes et femmes se mélangent, rapporte mardi le quotidien Assabah. Les habitants de la ville d'Agdz, qui abritait l'un des plus célèbres centres de détention secrets du Maroc, auraient demandé aux autorités de tutelle d'intervenir pour demander au prêcheur de (...) - National / Football, Religion, Droits et Justice, Agdz, Femme

Un Imam d'Agdz interdit aux femmes de jouer au football ...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Cet imam peut-il interdire !!!!!!!!!!!!!!!
On est dans une démocratie au Maroc ou il ya des décrets et lois.


Il est temps qu’il déménage dans les pays ou les fatwas s’appliquent ????
 
Cet imam peut-il interdire !!!!!!!!!!!!!!!
On est dans une démocratie au Maroc ou il ya des décrets et lois.


Il est temps qu’il déménage dans les pays ou les fatwas s’appliquent ????

le probleme est que le Maroc comme la jordanie et Egypt ont introduit des lois qui interdisent a n importe qui de dire des fatwas
au Maroc y a des personnes choisi par wizarate aw9afe et cho2oune islamia des oulama qui ont etudie la religion , qui sont membres dans des organisations islamiques internationaux .......c est eux qui ont le droit de dire des fatwas comme en egypt a part cheikh al azhar personne n a le droit de haramiser ou halaliser
ces lois sont devenus necessaire puisque dans les annees dernieres beaucoup ont commence a ridiculer l islam par des fatwas debiles on dirait un souk .
donc ce frustre sexuel doit respecter les lois du pays normalement ces imams sont seulement des f9ihs 7afed 60 hizb sans comprendre les versets coraniques
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je n'ai^pas tout lu mais je me disais juste que vers Agdz il ne doit pas y avoir beaucoup de femmes qui jouent au foot ball.

Dans la région, les préoccupations des femmes sont certainement ailleurs que dans un stade.......


PS: je ne réponds pas sur le fond car encore une fois.......no comment

Juste

Pourtant, il y a bien une équipe de foot féminin au Maroc.. "Les Lionnes de l'Atlas..." je crois...
Préoccupations ne rime pas avec envie de faire du sport... Qui a dit que le foot est réservé uniquement pour les hommes ?
Mais là ou je suis d'accord, c'est qu'effectivement à cause de la vie sociale, les femmes ont d'autres chats à fouetter...
et l'une d'elles : combattre des individus brandissant de telles fatwas.... :)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Parce que l'islam ne reconnait pas de clergé ou de hiérarchie.

Voilà comment ça se passe dans leur crâne...

oula ! ca veut dire que n'importe quel type peut émettre une fatwa ?

Comment émet-on une fatwa ? comment ca se passe... ? je n'y connais rien..
Sympathie pour celui ou celle qui me répond... :cool:
 
Haut