Un immigré sénégalais égorgé au maroc à tanger

A

AncienMembre

Non connecté
Il me semble à te lire que tu es comme de très nombreux MRE....à savoir que tu ne connais pas l'histoire du Maghreb et du Monde Arabe.....et c'est normal car l'Histoire du Maghreb et du Monde arabe n'est que très peu enseignée dans les Pays Occidentaux

Les Marocains sont avant l'arrivée des Phéniciens ( actuels libanais) puis des Romains....un ensemble de Tribus berbères....à la peau claire ou basanée par le soleil.

Les Phéniciens, les Assyriens, les Babyloniens, les Philistins ( ancêtres des actuels palestiniens), les Arabes, les Hébreux.....toutes ses populations sont à l'origine ( avant les métissages) .....des SEMITES

Les berbères sont 100% des Africains mais à peau claire. On trouve des tribus berbères jusqu'en Egypte.

Les 1ers Egyptiens sont de la même origine ethnique que les Soudanais. Ils vont se mélanger avec des berbères, des romains, des arabes, des grecs, des Turcs.....C'est pour ça qu'il y a des blancs en Egypte

Au fur et à mesure des échanges ( esclavagisme aussi) et des guerres, les Marocains vont se mélanger avec d'autres ( arabes, européens, subsahariens)

Mais la spécificité du Maroc par rapport à TOUS les autres états dits Arabes......c'est qu'il ne connaitra pas.....300 ans de domination Turque

Attention les Turcs ou Ottomans ne sont pas des ARABES....Ils viennent d'Asie Mineure et ils ont colonisé l'actuelle Turquie, des Pays Slaves et tous les pays arabes ( Sauf Le Maroc)

On reconnaît les descendants des Janissaires Turques dans TOUT le Monde Arabe ( sauf Maroc) à leurs cheveux blonds et à leurs yeux Bleus et à leur peau claire.

La politique de colonisation des Ottomans dans le Monde arabe était la suivante....1 homme turc pour au moins 4 femmes indigènes. Les descendants des Turcs sont nombreux dans le Monde arabe ( de l'Algérie à la Syrie).

Bref, j'espère avoir été clair

On dit toujours au Maroc "Allah ye3tek tterk", "Que Dieu abatte les Turcs sur toi".

Si certains sauvages sont descendants de sauvages, soit, mais qu'on ne vienne pas parler des marocains. :cool:
 
Comment sa ce passer à l'époque ottoman ?
Le khalif était turc, mais les sultans, les émir, les visirs, etc. c'était quoi et ils étaient où ?
J'aimerais bien voir comment le monde musulman était organisé avant.. Parce qu'aujourd'hui ils ce déteste tous j'ai l'impression.
 
@krouk, Tu parle a qui ? :D

Je parlais à DoubleMx.....mais mon message s'adresse à d'autres vu les commentaires que j'ai lus ici

Il disait avoir rencontré des Libanais et des Syriens qui lui ont dit que le Maroc n'était pas leurs yeux bien sûr un pays arabo-musulman.....S'il m'avait dit cela à moi....je les aurais bananés sans problème car les Arabes eux mêmes sont au départ un ensemble de tribus qui se sont tellement métissés depuis les siècles qu'il y a bien longtemps qu'ils ne sont plus des Arabes. L'Islam est une religion et pas une ethnie.

Même au Maroc, ceux qui disent qu'ils sont des arabes sont en vérité soit des arabo-berbères ( comme les Idrissides, Les Saadiens et les Alaouites) soit des berbères arabisés ou des andalous ( métis arabo-berbéro-espagnols).

Il est important de connaître l'histoire de son pays, ses racines.....pour être plus solide dans la vie...et pour ne pas être baladé ou déstabilisé par le 1er venu .....Qu'en penses-tu ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je parlais à DoubleMx.....mais mon message s'adresse à d'autres vu les commentaires que j'ai lus ici

Il disait avoir rencontré des Libanais et des Syriens qui lui ont dit que le Maroc n'était pas leurs yeux bien sûr un pays arabo-musulman.....S'il m'avait dit cela à moi....je les aurais bananés sans problème car les Arabes eux mêmes sont au départ un ensemble de tribus qui se sont tellement métissés depuis les siècles qu'il y a bien longtemps qu'ils ne sont plus des Arabes. L'Islam est une religion et pas une ethnie.

Même au Maroc, ceux qui disent qu'ils sont des arabes sont en vérité soit des arabo-berbères ( comme les Idrissides, Les Saadiens et les Alaouites) soit des berbères arabisés ou des andalous ( métis arabo-berbéro-espagnols).

Il est important de connaître l'histoire de son pays, ses racines.....pour être plus solide dans la vie...et pour ne pas être baladé ou déstabilisé par le 1er venu .....Qu'en penses-tu ?

Je ne suis pas du tout calé sur le sujet , je pense que je devais me renseigner et apprendre un peu plus sur notre pays c'est un fait .

En revanche je suis tout à fait d'accord a 100000% avec ce qui est en gras :)
 
Affaire de Tanger : Racisme ou banditisme ?
Alors que le Maroc s'attelle à mettre à exécution sa dynamique stratégie migratoire, certains par inconscience font tout pour la déstabiliser: ressortissants subsahariens et citoyens marocains.

Quelques jours avant de faire le point (10 septembre 2014) sur l'état d'avancement des actions entreprises au niveau du processus de régularisation qui, de l'avis du ministre Anis Birou, avance bien, la tension est montée d'un cran au quartier Al Irfane, région de Boukhalef à Tanger, entre des migrants subsahariens et des citoyens marocains. L'affrontement a eu pour conséquence la mort d'un Sénégalais (vendredi 29 août 2014), Charles Ndour.
La cause de cette nouvelle confrontation était un comportement inadéquat de Marocains qui auraient refusé de payer un produit acheté à un marchand ambulant, au quartier Boukhalef devenu fief des Subsahariens. Certains de ces derniers se seraient portés au secours de leur compatriote. Les Marocains en ayant fait de même, armes blanches, pierres et gourdins sortis de part et d'autre, l'affrontement a pris de l'ampleur.
Avant même que les forces de l'ordre n'interviennent pour calmer les esprits, l'irréparable a été commis: un Sénégalais Charles Ndour a été tué et un autre blessé dans les affrontements (dans la nuit du 29 au 30 août 2014).

Le déplorable incident ne s'est pas limité à cela. En effet, des voitures ont été brûlées et des devantures de magasin détruites. Des affrontements ont également eu lieu entre les éléments des forces de l'ordre, les Subsahariens et les citoyens marocains. A la suite de quoi le procureur général du Roi près de la Cour d'appel de Tanger a ouvert une enquête qui a conduit illico à l'arrestation de 3 personnes soupçonnées de l'assassinat du ressortissant sénégalais au quartier Boukhalef à Tanger. Ces trois personnes ont été déférées devant le juge d'instruction près cette Cour qui a ordonné leur mise en détention. Le parquet général a également ordonné la poursuite de l'enquête pour l'arrestation des autres personnes impliquées dans ce crime. Charles Ndour est le 2ème Sénégalais assassiné au Maroc en une année.

Le quartier Boukhalef, fief des migrants

Pour un Subsaharien qui a requis l'anonymat, les descentes musclées des forces de l'ordre dans les quartiers chauds de Boukhalef, Massuana et Rahrah, transformés en fiefs des migrants en situation irrégulière, attisent les affrontements. En fait, nous confie une source sûre, les interventions des forces de l'ordre faisaient suite aux multiples plaintes déposées par des citoyens marocains qui voyaient leurs domiciles et appartements squattés par des Subsahariens. Ceux-ci n'hésitaient pas à recourir à la violence, munis souvent d'armes blanches, pour contrer les forces de l'ordre.

Appel au calme

Pour les Marocains et les Subsahariens, c'est un appel au calme et à la sérénité pour éviter l'irréparable. Le ministère sénégalais des Affaires étrangères a annoncé suivre de près la situation et a appelé la communauté sénégalaise à la sérénité. Le président de l'Association des Sénégalais au Maroc (ARSEREM), Abdoulaye Diop, a également appelé au calme. «Il s'agit là d'un acte malheureux qui n'est pas dans l'intérêt des deux pays. Nous le mettons sur le compte de l'incompréhension entre Marocains et Subsahariens», a-t-il estimé. Même son de cloche chez les diplomates africains qui, lors d'une rencontre d'une délégation d'ambassadeurs africains au Royaume avec la ministre Mbarka Bouaïda, n'ont pas manqué de louer la gestion par Rabat du regrettable incident.
Le doyen des ambassadeurs africains accrédités à Rabat et ambassadeur de la République centrafricaine, Ismaïla Nimaga, a trouvé les mots qui réconfortent, permettent de dépasser la crise et reconnaissent les efforts louables du Maroc pour concrétiser au mieux la stratégie royale de la migration. «Les autorités marocaines ont été à la hauteur de nos attentes; elles ont épargné beaucoup de vies humaines», a-t-il reconnu.

Non aux «deux poids, deux mesures»

Une chose est sûre: les avis diffèrent concernant la dynamique du processus de régularisation des migrants subsahariens actuellement au Maroc. Certains estiment que les ressortissants africains sont les bienvenus sur cette terre d'accueil, historiquement hospitalière et qu'il n'est pas permis d'entraver la dynamique de régularisation. Un député marocain nous a confié: «Il n'y a pas de ''deux poids, deux mesures''. Nous ne pouvons refuser une poignée de frères africains, alors que cinq millions de nos compatriotes vivent un peu partout dans le monde». Mais tout le monde s'accorde à considérer l'incident du quartier Boukhalef à Tanger comme un acte isolé et sans aucun rapport avec un prétendu comportement raciste. De plus, répètent les observateurs, l'intervention des forces de l'ordre est souvent due au fait que les ressortissants subsahariens installés à Tanger de façon irrégulière squattent les résidences des ressortissants marocains à l'étranger (RME). Les interventions se font suite aux plaintes que ces derniers déposent auprès des autorités compétentes. Un minimum de respect des lois et des règlements s'impose donc de la part des ressortissants africains.

Arrêter d'attiser les tensions!

Il faudrait ainsi arrêter d'attiser les tensions et laisser la justice marocaine suivre son cours. Les coupables seront assurément appréhendés et condamnés comme il se devrait. Les relations afro-marocaines n'en sortiront que plus consolidées, au lieu d'être entachées par des histoires de banditisme.

Mohammed Nafaa
........................................................................................





http://www.lereporter.ma/politique/actualite/3477-affaire-de-tanger-racisme-ou-banditisme.html
 
Tu ne connait pas ta culture ni tes ancêtres alors.
Les nords africains sont GENETIQUEMENT et CULTURELLEMENT plus PROCHE des moyen orientaux et meme des européens que des subsahariens.:cool:

C'est pas quelque centaines d’années de traite saharienne qui ont modifiées complètement le Maghreb.
La majorité des maghrébins reste toujours profondément berbère dans leurs gène et culturellement arabo-berbère dans leurs cultures.


L'explosion démographique en Afrique subsaharienne va avoir des conséquences sur le monde et influera forcement sur le destin du Maghreb. :sournois:
 
Tu ne connait pas ta culture ni tes ancêtres alors.
Les nords africains sont GENETIQUEMENT et CULTURELLEMENT plus PROCHE..... :sournois:

Relis mes post précédents...car je crois que tu ne les a pas compris.....il y a environ 60% des Marocains berbérophones.....et certains refusent qu'on les prennent pour des arabes...pour certains c'est même une insulte.

Il y a sur ne Net des études génériques....Regarde les

Culturellement tu dis ? ......Sous H2, le Maroc a subi une politique d'arabisation forcée.....que de plus en plus de Marocains sont entrain de remettre en cause......Certains même veulent que la Daria remplace l'arabe classique considérée comme langue étrangère aux marocains

En vérité le mot culturellement est trop imprécis...la culture c'est beaucoup de choses...La langue, les Musiques, la cuisine, les traditions, le rite religieux etc... et si on regarde point par point......ce n'est pas si sur que l'on soit si près que cela des Moyen Orientaux ......qui eux mêmes sont différents les uns des autres......Je ne vois aucune ressemblance culturelle entre un Yéménite et un Marocain même pas la religion....Pour contre....les Marocains sur le plan religieux sont plus proches d'un Sénégalais que d'un Yéménite.
 
Tu ne connait pas ta culture ni tes ancêtres alors.
Les nords africains sont GENETIQUEMENT et CULTURELLEMENT plus PROCHE des moyen orientaux et meme des européens que des subsahariens.:cool:

C'est pas quelque centaines d’années de traite saharienne qui ont modifiées complètement le Maghreb.
La majorité des maghrébins reste toujours profondément berbère dans leurs gène et culturellement arabo-berbère dans leurs cultures.


L'explosion démographique en Afrique subsaharienne va avoir des conséquences sur le monde et influera forcement sur le destin du Maghreb. :sournois:

Une précision importante : Comme beaucoup de Marocains dont M6 en personne, je suis un arabo-berbère.
Je ne fais pas partie d'un mouvement berbériste que je trouve parfois trop excessif....mais ..........il faut juste savoir reconnaître que le Maroc a des racines berbères profondes évidentes que je trouve personnellement belles.

Un citoyen marocain est un citoyen marocain quelque soit la couleur de sa peau ou sa religion ou son origine ethnique

La langue arabe a un avantage sur les langues berbères : elle n'est pas régionale et permet aux Marocains qui sont majoritairement musulmans d'échanger avec TOUT le monde dit " Arabe " et avec le Monde " musulman ".

La langue arabe est la langue du Coran, elle est donc incontournable
 
Y a des marocains que je trouve très ****....
Le Maroc est supère riche, culturellement, religieusement, etc. Mais ils pense qu'a emputer emputer emputer.... Arrêtez ça lol

Promouvoit ton truck (berbère, arabe, andalous, ou juifs etc.) et laisse les autres sans rien effacer. Même.. Fait des feat wallah.
Et grave ça dans la roche.
 
Dernière édition:
Haut