Un immigré sénégalais égorgé au maroc à tanger

supermaxx

Bladinaute averti
Je crois que la" haine" des marocains à l'égard des subsahariens vient du fait que beaucoup de marocains ont clairement des traits négroïdes(bien plus que les algériens/tunisiens) ils ont inconsciemment peur(à juste titre) de perdre leur identité:de ne plus être des arabes/berbères mais des subsahariens comme en Mauritanie.:)

J'ai déjà vu des libanais/syriens dire que les marocains ne pouvait plus être considérés comme étant membre de la sphère "arabo musulmane".:rolleyes:

N'importe quoi le Maroc est situé en Afrique, il y a forcément une influence noire africaine, la plupart des marocains le savent, le racisme est du à la délinquance des clandestins, les noirs, et il y en a une quantité importante, qui étudient au Maroc, il ne leur arrive rien.

Des trois pays du Maghreb, le Maroc est le plus berbérisé, en Tunisie ou sont les berbères ? en Libye ? ils ont perdus leur identité il y a longtemps, en algérie mis à par les Kabyles rien, au Maroc du nord au sud il y a des populations berbères dans tous le pays.

le plus faire parti de la sphère de looser des "arabo musulmane" ? oh non par pitié faire parti de ce club de ratés nous a tellement apporté par pitié :D
 

supermaxx

Bladinaute averti
Il y a une vraie interrogation qui se pose.

Imaginons que le Maroc connaisse un développement économique qui lui permettrait d'offrir à ses habitants un niveau de vie de type "éco émergente" avec l'explosion démographique que va connaitre l’Afrique subsaharienne(4 milliard en 2100),ou seul quelques pays de cette région atteindront un niveau de vie décent, que va il se passer?:rolleyes:

Quand on voit que les européens deviennent(à juste titre) de plus en plus réfractaire à l'immigration on peut penser qu'a l'avenir des millions de subsahariens se dirigeront vers le Maghreb,et qu'a long terme cette immigration va PROFONDÉMENT changer la société,la culture mais surtout l’identité du pays.:intello:

L'avenir du Maghreb est assez sombre...:rolleyes:

Le Maroc ne se developpera jamais à ce point, les européens veillent ....:sournois:
par contre des barques de milliers d'africains continueront à s'échouer en Europe
 
Non mais bravo à Mohammed VI, super sa politique de régularisation pour bien se faire voir par les euroépens,voila où ça nous mene et voila où ça va nous mener de plus en plus.
Faut arrêter de nous taxer de raciste et croire que ces subsahariens sont juste de pauvre victimes, si je vous raconter des histoire qui se sont passé prés de chez moi dans le souss, vous allez vite changer d'avis.
Y en à qui sont la de passage, d'autre pour bosser ou étudier honnêtement et une bonne partie entre eux sont la pour foutre la *****.
Soit le Roi réagit en protégeant les citoyens marocains, soit ça va être ça chaque semaine
Le Maroc c'est pas la France, si tu fout la *****, on s'occupe de toi directement sans intermédiaire.
 

Panam

Bladinaute averti
Il y a deux phases qui marquent la migration des subsahariens via le Maroc :
1) une première qui enregistre un simple passage des subsahariens c.-à-d. Ces immigrés attendent sagement à ranger l occasion propice pour traverser vers l Europe . À cette période ces africains étaient tous
aidés par les marocains (repas, argent de poche, habits ...) car les marocains comprenaient bien leur situation de 3abir sabil (le passager) et;
2) une deuxième phase ou les subsahariens s installent fugitivement à tanger et s organisent en réseaux de trafiquant de drogue, d escrocs, d arnaQues avec des papiers de fils d ambassadeur et co , prostitution... Le pire c est le squatage des appartement des MRE, à partir de la les tensions s attisent . La goute qui a débordé le vase c est que la personne qui est mort a giflé un chibani violemment :( c est pourquoi les deux jeunes marocains armés de couteaux étaient dans un état hystérique !
C est triste, la misère n épargne personne !
 
Les faits sont qu'un Sénégalais est mort égorgé.
Après parler de crime raciste c'est un peu trop tôt, Boukhalef ce n'est pas le quartier VIP de Tanger, il se peut qu'il était dans des magouilles, des trafics que certes c'est un Sénégalais assassiné mais il se peut que comme lui d'autres Marocains aient été assassinés.
Tout d'un coup on branche Tanger comme la ville raciste et assassine, certes le nord du Maroc a sa réputation mais il est clair qu'ils ne sont pas communautaristes beaucoup de Tangérois(e)s se marient avec des étrangère(e)s et ça ne choque personne de par l'Histoire et la culture de cette ville et ses habitants.
Ce ne sont pas que des filles âgés, plus belle sur le marché du mariage qui se tapent la "chiayata de noir subsaharien".
Le crime reste bien évidemment condamnable mais essayons de placer les choses dans son contexte ce début d'immigration au départ non voulu par les autorités puis après, après quelques pactes Africains et allez savoir Européennes, ces "nouveaux immigrants" ont eu cette place au Maroc en évitant au max que certains se torturent à Tanger, Ceuta, Melilla.
Il faut penser au contexte géographique, Tanger une ville de passe, de trafic, de promesse d'Europe on est juste près du Détroit du Gibraltar à 14km de l'Espagne et ce quartier pourri de Boukhalef.
On ne doit pas tout recenser les crimes qui se passe, le Maroc reste tout de même un pays insécuritaire et pas que pour nos résidents.
A vérifier si c'est un crime raciste n'oublions pas que tous les Marocains ne sont pas clairs de peau, ni même le mythe du chamali tout blanc, blond.
Il y a une diversité de couleur, de teint, de traits et c'est la richesse de ce Pays qu'importe ce que dit ces syrio-libanais qui ont perdu leur identité de toute manière nous on la préserve par notre culture arabo-andaloux, amazigh, judéo-arabe, gnawa (qui vient de pays dit "noir" d'Afrique) etc... de ces influences et échanges européennes.
 
Les faits sont qu'un Sénégalais est mort égorgé.
Après parler de crime raciste c'est un peu trop tôt, Boukhalef ce n'est pas le quartier VIP de Tanger, il se peut qu'il était dans des magouilles, des trafics que certes c'est un Sénégalais assassiné mais il se peut que comme lui d'autres Marocains aient été assassinés.
Tout d'un coup on branche Tanger comme la ville raciste et assassine, certes le nord du Maroc a sa réputation mais il est clair qu'ils ne sont pas communautaristes beaucoup de Tangérois(e)s se marient avec des étrangère(e)s et ça ne choque personne de par l'Histoire et la culture de cette ville et ses habitants.
Ce ne sont pas que des filles âgés, plus belle sur le marché du mariage qui se tapent la "chiayata de noir subsaharien".
Le crime reste bien évidemment condamnable mais essayons de placer les choses dans son contexte ce début d'immigration au départ non voulu par les autorités puis après, après quelques pactes Africains et allez savoir Européennes, ces "nouveaux immigrants" ont eu cette place au Maroc en évitant au max que certains se torturent à Tanger, Ceuta, Melilla.
Il faut penser au contexte géographique, Tanger une ville de passe, de trafic, de promesse d'Europe on est juste près du Détroit du Gibraltar à 14km de l'Espagne et ce quartier pourri de Boukhalef.
On ne doit pas tout recenser les crimes qui se passe, le Maroc reste tout de même un pays insécuritaire et pas que pour nos résidents.
A vérifier si c'est un crime raciste n'oublions pas que tous les Marocains ne sont pas clairs de peau, ni même le mythe du chamali tout blanc, blond.
Il y a une diversité de couleur, de teint, de traits et c'est la richesse de ce Pays qu'importe ce que dit ces syrio-libanais qui ont perdu leur identité de toute manière nous on la préserve par notre culture arabo-andaloux, amazigh, judéo-arabe, gnawa (qui vient de pays dit "noir" d'Afrique) etc... de ces influences et échanges européennes.
mais ces actes sont répétitives depuis un moment , et dans le même scenario c est pas une première.
 
mais ces actes sont répétitives depuis un moment , et dans le même scenario c est pas une première.

Au dernières nouvelles (que j'ai eu), il y a eu deux actes similaires dans la même ville.
Cela ne veut pas dire que c'est un crime raciste, il se peut comme il ne se peut pas.
C'est trop facile de dire que c'est un Sénégalais mort au Maroc donc c'est forcément raciste, on ne connait pas le passé de cet homme peut être que pour subvenir à ses besoins et à celles de sa famille il est entré dans une magouille mafieuse qui a vite dégénéré pour un pauvre type qui ne doit pas forcément parler l'arabe.

Ou peut être qu'on a vu un Sénégalais et on l'a tué...mais pourquoi maintenant on commettrait des crimes racistes, l'immigration Sénégalaise ne date pas non plus d'hier...
C'est une affaire à suivre mais certainement la conclusion de la pseudo enquête ce sera un crime raciale, une enquête certainement sans fondement, ni preuve.
 
Au dernières nouvelles (que j'ai eu), il y a eu deux actes similaires dans la même ville.
Cela ne veut pas dire que c'est un crime raciste, il se peut comme il ne se peut pas.
C'est trop facile de dire que c'est un Sénégalais mort au Maroc donc c'est forcément raciste, on ne connait pas le passé de cet homme peut être que pour subvenir à ses besoins et à celles de sa famille il est entré dans une magouille mafieuse qui a vite dégénéré pour un pauvre type qui ne doit pas forcément parler l'arabe.

Ou peut être qu'on a vu un Sénégalais et on l'a tué...mais pourquoi maintenant on commettrait des crimes racistes, l'immigration Sénégalaise ne date pas non plus d'hier...
C'est une affaire à suivre mais certainement la conclusion de la pseudo enquête ce sera un crime raciale, une enquête certainement sans fondement, ni preuve.
On peut pas le traduire a 100% par un crime raciste , mais en moins par une acte xénophobe et intolérants dus a l ignorance et aux taux élevés de criminalité dans ses quartiers .
 
On peut pas le traduire a 100% par un crime raciste , mais en moins par une acte xénophobe et intolérants dus a l ignorance et aux taux élevés de criminalité dans ses quartiers .

Le Maroc reste tout de même un pays insécuritaire on médiatise deux, trois crimes sur des subashariens.
Mais il y autant de crimes sur des Marocains...il y a des endroits au Maroc infréquentable, des quartiers où il faut éviter de passer sous certaines heures.
Le crime est totalement condamnable ça c'est clair maintenant reste à connaître le motif du crime, je ne nie pas non plus que ça peut être un crime raciste mais ne jugeons pas les faits aussi rapidement c'est surtout là où je veux en venir.
 
Le Maroc reste tout de même un pays insécuritaire on médiatise deux, trois crimes sur des subashariens.
Mais il y autant de crimes sur des Marocains...il y a des endroits au Maroc infréquentable, des quartiers où il faut éviter de passer sous certaines heures.
Le crime est totalement condamnable ça c'est clair maintenant reste à connaître le motif du crime, je ne nie pas non plus que ça peut être un crime raciste mais ne jugeons pas les faits aussi rapidement c'est surtout là où je veux en venir.
Dans notre temps contemporain toutes les sociétés le sont , par la mondialisation et heureusement pour dévoiler pleine d injustice cachée et la dénoncer.
 
Dans notre temps contemporain toutes les sociétés le sont , par la mondialisation et heureusement pour dévoiler pleine d injustice cachée et la dénoncer.

Entièrement d'accord, aucune société ne garantit la sécurité totale à ses habitants.
N'empêche dans certains pays l'insécurité peut être plus élevé que d'autres.
 
Entièrement d'accord, aucune société ne garantit la sécurité totale à ses habitants.
N'empêche dans certains pays l'insécurité peut être plus élevé que d'autres.
ca est du sur le fait que l état fait pas son travail en matière de sécurité , et la société joue souvent le rôle d'exclusion sociale avec certaine catégorie sociale.
 
tu parles de ce que tu ne connais pas..je ne suis plus a tanger mais je sais très bien de quoi je parle

Tu avances sur un terrain glissant ,je ne tire jamais sur les ambulances
Le nord et Tanger je le connais mieux que toi pas de leçon à recevoir
Par contre tu peux me donner des leçons sur tes chikhates de beni sadden ou beni waraine
Le seul danger pour tes sangliers et encore puisque tu prétends à tord qu'il est protégé :D
Le seul danger ce sont les promoteurs immobiliers,mafieux aidés des ripoux des autorités publiques qui
depuis 30 ans accordent des autorisations de construire dans les espaces verts,montagnes
et forêt comme mediouna, rmilat,manar ou encore rahrah
Et d'où vient cette tension entre certains tangerois qui se plaignent souvent à juste titre
du squattage de leur immeuble et certains clandestins africains ?? de ces 30 années où on a construit partout et n'importe où!!
Détruisant patrimoine,un paysage et ne laissant que de vaste zone d'immeubles très souvent vide toute l'année!
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas une organisation mais un appel au meurtre...la haine appelle la haine toutafè et celà depuis que le monde est monde...si les arabes étaient les ennemis de l'Afrique ou du Sénégal y'a longtemps que les libanais auraient été lynchés eux qui prennent de haut les noirs sur leurs terres...c'est juste du fesse de bouk...insh'Allah celà n'arrivera pas...


 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu avances sur un terrain glissant ,je ne tire jamais sur les ambulances
Le nord et Tanger je le connais mieux que toi pas de leçon à recevoir
Par contre tu peux me donner des leçons sur tes chikhates de beni saadane ou beni waraine
Le seul danger pour tes sangliers et encore puisque tu prétends à tord qu'il est protégé :D
Le seul danger ce sont les promoteurs immobiliers,mafieux aidés des ripoux des autorités publiques qui
depuis 30 ans accordent des autorisations de construire dans les espaces verts,montagnes
et forêt comme mediouna, rmilat,manar ou encore rahrah
Et d'où vient cette tension entre certains tangerois qui se plaignent souvent à juste titre
du squattage de leur immeuble et certains clandestins africains ?? de ces 30 années où on a construit partout et n'importe où!!
Détruisant patrimoine,un paysage et ne laissant que de vaste zone d'immeubles très souvent vide toute l'année!
vides plusieurs années n'est pas une raison ..leurs proprietaires des immigrés a l'etranger qui luttent contre la misere pas pour revenir un jour et trouver leur maison de douayer zmane occupée par un tas de 20 à30 personnes .
.c'est grave ce que vous avancez.
 
une rixe qui s’est tragiquement terminée pour un de nos immigré sénégalais malencontreusement égorgé au Maroc.
Quartier situé dans la ville de Tanger (Maroc), Boukhalef a été le théâtre d'une bagarre sanglante entre sub-sahariens et jeunes voyous marocains armés de machettes, couteaux, gourdins et pierres. L’histoire s’est déroulée durant la chaude soirée d’hier vendredi. L’affrontement a causé la mort de trois négro-africains, dont un sénégalais et une dizaine de blessés graves, nous a-t-on rapporté dans une correspondance particulière. La victime sénégalaise répondant au non de Charles, a été atrocement égorgée par les voyous.

http://bladbuzz.over-blog.com/2014/08/immigre-senegalais-egorge-et-14-autres-blesses-a-tanger.html

Tout le monde est d'accord pour dire que RIEN ne justifie un assassinat.....MAIS.....dire que c'est un acte raciste.....c'est peut être aller un peu vite

Cela fait des années que des clandestins subsahariens bloqués au Maroc malgré eux.....pourrissent par leur délinquance ( vols, viols, squat de logements vides, trafic en tous genres etc...) des quartiers de Tanger.

Ces clandestins en ont rien à faire du Maroc. Leur rêve c'est l'Europe

Certains Tangérois et Tangéroises n'osent même plus sortir de chez eux le soir

Pour moi le vrai responsable dans cette affaire est l'état Marocain.

Si les flics marocains faisaient convenablement et humainement leur travail de vérification des papiers, des patrouilles régulières dans des quartiers sensibles et de reconduite des clandestins à la frontière....on n'en serait pas arrivé là

Dans aucun pays du Monde....les clandestins ne sont permis....pour des raisons de sécurité tout simplement pour le pays comme pour les clandestins eux mêmes contre les prédateurs. Des femmes sans papier se sont fait violer parfois par des flics.

Le Maroc a des ennemis dans la Région donc il a tout intérêt de bien surveiller ses frontières et ça c'est le travail des douaniers
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que la" haine" des marocains à l'égard des subsahariens vient du fait que beaucoup de marocains ont clairement des traits négroïdes(bien plus que les algériens/tunisiens) ils ont inconsciemment peur(à juste titre) de perdre leur identité:de ne plus être des arabes/berbères mais des subsahariens comme en Mauritanie.:)

J'ai déjà vu des libanais/syriens dire que les marocains ne pouvait plus être considérés comme étant membre de la sphère "arabo musulmane".:rolleyes:

Les marocains sont africains et avant que ces enkukulés libanais et syriens que tu avais comme copains ne connaissant l'existence de cette contrée, il y avait eu de grandes mélanges entre les ethnies africaines du nord et du Sud depuis des millénaires.

Alors leur "ethnie arabe", qu'ils se le mettent là où je pense car je suis plus proche d'un sénégalais que d'un libanais et c'est une fille qui a une tête de marocaine comme il le faut (ou "typiquement berbère" comme susurrait ma prof kabyle) qui le dit.

Pour l'islam, plus de 80% des musulmans ne sont pas arabes et les nord-africains ont un aspect arabe dans leur culture moderne, ni plus ni moins.
 
A

AncienMembre

Non connecté
une rixe qui s’est tragiquement terminée pour un de nos immigré sénégalais malencontreusement égorgé au Maroc.
Quartier situé dans la ville de Tanger (Maroc), Boukhalef a été le théâtre d'une bagarre sanglante entre sub-sahariens et jeunes voyous marocains armés de machettes, couteaux, gourdins et pierres. L’histoire s’est déroulée durant la chaude soirée d’hier vendredi. L’affrontement a causé la mort de trois négro-africains, dont un sénégalais et une dizaine de blessés graves, nous a-t-on rapporté dans une correspondance particulière. La victime sénégalaise répondant au non de Charles, a été atrocement égorgée par les voyous.

http://bladbuzz.over-blog.com/2014/08/immigre-senegalais-egorge-et-14-autres-blesses-a-tanger.html

Il aurait pu parler d'"étrangers" puisqu'on connait le contexte, pourquoi dire "négro-africains"? o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
On dit que le maroc fais partie de l'Afrique blanche, je me sent profondément marocain, je suis noir, je commence vraiment à flipper à l'idée de revenir au maroc. En tout cas je viens de blacklister Tanger pour le tourisme. lol.

N'importe nawak, on ne te prendra pas pour un étranger, comme si t'es le seul marocain noir! :claque:

Wlad leblad se reconnaissent malgré la différences de leur couleur.
 
Les noirs et les arabes ils sont poto normalement.
En France on leurs reproche d'être trop ensemble.
Des que y en a un qui deviennent fort, ils oubli tous, et ils deviennent raciste. :claque:
 
Dernière édition:
Il me semble à te lire que tu es comme de très nombreux MRE....à savoir que tu ne connais pas l'histoire du Maghreb et du Monde Arabe.....et c'est normal car l'Histoire du Maghreb et du Monde arabe n'est que très peu enseignée dans les Pays Occidentaux

Les Marocains sont avant l'arrivée des Phéniciens ( actuels libanais) puis des Romains....un ensemble de Tribus berbères....à la peau claire ou basanée par le soleil.

Les Phéniciens, les Assyriens, les Babyloniens, les Philistins ( ancêtres des actuels palestiniens), les Arabes, les Hébreux.....toutes ses populations sont à l'origine ( avant les métissages) .....des SEMITES

Les berbères sont 100% des Africains mais à peau claire. On trouve des tribus berbères jusqu'en Egypte.

Les 1ers Egyptiens sont de la même origine ethnique que les Soudanais. Ils vont se mélanger avec des berbères, des romains, des arabes, des grecs, des Turcs.....C'est pour ça qu'il y a des blancs en Egypte

Au fur et à mesure des échanges ( esclavagisme aussi) et des guerres, les Marocains vont se mélanger avec d'autres ( arabes, européens, subsahariens)

Mais la spécificité du Maroc par rapport à TOUS les autres états dits Arabes......c'est qu'il ne connaitra pas.....300 ans de domination Turque

Attention les Turcs ou Ottomans ne sont pas des ARABES....Ils viennent d'Asie Mineure et ils ont colonisé l'actuelle Turquie, des Pays Slaves et tous les pays arabes ( Sauf Le Maroc)

On reconnaît les descendants des Janissaires Turques dans TOUT le Monde Arabe ( sauf Maroc) à leurs cheveux blonds et à leurs yeux Bleus et à leur peau claire.

La politique de colonisation des Ottomans dans le Monde arabe était la suivante....1 homme turc pour au moins 4 femmes indigènes. Les descendants des Turcs sont nombreux dans le Monde arabe ( de l'Algérie à la Syrie).

Bref, j'espère avoir été clair
 
Haut