Un israélien à un poste-clé dans la future équipe d’Obama

deja d un point de vue légal comment ca se fait qu'un individu puisse etre nommé au gouvernement d un quiconque Etat alors qu'il est bi-national ?!!

c'est artificieux et déloyal

2 drapeaux 2 pays 2 carte d identité ?!! vers qui l'on se retourne si les deux font la guerre ?


on se demande si le serment qu a preté ce Mr envers les states a une once de legitimité

mais bon un israelien on sait ce que s est ....;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne parlais pas dans ce sens là, qu'est-ce qu'ont s'en fou des origines ça ne regarde que lui ses racines, aprés il est choisi pour son taffe, ses compétences j'espère pas pour ce qu'il représente.

Car les personnes qui mettent en avant ces différences pour chaque personne qui se met en avant publiquement montre quelques part qu'il est raciste.

Ce n'est que mon point de vue.
abstraction faite de tout ce que tu avances, je ne pense pas que la donne initiale (enfin la critique) va dans ce sens mais plus dans la décision prise vu que la question du moyen orient vient dans les 12 prio et que le fait de nommer un israélien d'origine pourrait éventuellement constituer une barrière dans tout éventuel processus de paix..c'est aussi simple que cela le racisme n'a pas de place mais plus une appartenance politique je dirais
 

Khalide34

mektoub dial allah
abstraction faite de tout ce que tu avances, je ne pense pas que la donne initiale (enfin la critique) va dans ce sens mais plus dans la décision prise vu que la question du moyen orient vient dans les 12 prio et que le fait de nommer un israélien d'origine pourrait éventuellement constituer une barrière dans tout éventuel processus de paix..c'est aussi simple que cela le racisme n'a pas de place mais plus une appartenance politique je dirais

Moi je parle en général :) en qualité humaine... si ça existe encore :rolleyes:

Malheureusement, on vit dans un monde a pensée dogmatique...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Moi je parle en général :) en qualité humaine... si ça existe encore :rolleyes:

Malheureusement, on vit dans un monde a pensée dogmatique...
le contexte dans lequel on parle (dans ce topic) est politique et pe etre ça fait que ça soit dogmatique parce que la donne terrain est ainsi..

si l'humain était humain ce qui nous pousse à débattre de cette décision ne serait même pas d'actualités et il n'y aurait pas autant de victimes de guerres et mal entendus et j'en passe de plus bel dans ce bas monde

on ne fait que parler de l'actu ce n'est pas nous qui la faisons
 
Obama a mis un israëlien dans son gouvernement histoire de faire son "dur" face aux iraniens, palestiniens ou tout autre nation ou groupe qui voudrait la destruction des USA et d'Israël.

Bien sur , tout le monde en occident s'en moquera.

Les etats-unis n'ont pas besoin d'Israel pour aller faire le sale boulot si besoin est.
 

Nation

arryaz
Les etats-unis n'ont pas besoin d'Israel pour aller faire le sale boulot si besoin est.

oui c'est vrai, mais toute la poltique americaine repose sur la defense des interets de l'etat terroriste sioniste! sinon comment expliquer la presence des "faucons" d'obedience sioniste et ayant aussi la nationalité de cet etat dans les plus hautes spheres du pouvoir! le nier c'est faire preuve d'une malhoneteté manifeste! les sionistes dirigent la politique americaines depuis plus d'un demi siecle, roosevelt fut leur chien de garde, obama sera leur successeur!
 
oui c'est vrai, mais toute la poltique americaine repose sur la defense des interets de l'etat terroriste sioniste! sinon comment expliquer la presence des "faucons" d'obedience sioniste et ayant aussi la nationalité de cet etat dans les plus hautes spheres du pouvoir! le nier c'est faire preuve d'une malhoneteté manifeste! les sionistes dirigent la politique americaines depuis plus d'un demi siecle, roosevelt fut leur chien de garde, obama sera leur successeur!

L'Amerique a besoin d'Israel autant qu'Israel a besoin de l'Amerique.
Maintenant si les juifs ont su se hisser dans les plus haut rouages de l'etat,c'est quand meme grace a leur opiniatreté et leur sens du patriotisme.
Ils detiennent la finance mondiale,mais qui leur confie aussi leur bien pour les faire fructifier,aussi bien les etats que les individus?
 

Nation

arryaz
L'Amerique a besoin d'Israel autant qu'Israel a besoin de l'Amerique.
Maintenant si les juifs ont su se hisser dans les plus haut rouages de l'etat,c'est quand meme grace a leur opiniatreté et leur sens du patriotisme.
Ils detiennent la finance mondiale,mais qui leur confie aussi leur bien pour les faire fructifier,aussi bien les etats que les individus?

je suis d'accord avec toi, dommage qu'ils utilisent toute cette intelligence que je leur concede bien volontier pour la promotion de la guerre, faut voir comment ils s'y prennent pour que l'iran dont je n'apprecie po les dirigeants je le precise, soit bombardé etc.... ils l'ont fait pour l'irak et la syrie ils le feront pour l'iran , quoiqu'il en soit, je pense qu'il appartient aux dirigeants arabes de taper du poing sur la table car il en va de l'interet de nos enfants et de notre Liberté! il faut siffler la fin de la recréation, en disant aux USA, que s'ils continuent dans leur promotion de la guerre preventive, le terrorisme non seulement se legitimera mais s'emplifiera, les peuples arabes sont des peuples libres contrairement à leurs dirigeants asservi par les USA qui seuls les soutiennent, et aupres de qui ils sont legitimes!

Mais bon, quand je vois la lacheté de certains bladinautes qui rechignent meme à critiquer toute decision du pouvoir par peur, ou qui pire joue les courtisans pour ne pas dires "Traitres", je me dis que les Tyrans ont de la chance d'avoir un peuple ausi servile que certains arabes, heureusement que certains parlent et proposent!

fiers nous sommes, fiers nous resterons, fiers nous mourrons!
 

BenBomba

Johnny le Reb
Les etats-unis n'ont pas besoin d'Israel pour aller faire le sale boulot si besoin est.

Certainement mais Israël ou Palestine est une haute position géo-stratégique dans le proche moyen orient, l'Iran l'a bien compris

D'ou l'interet d'avoir deux territoires dans le coin dans sa poche (Bande de Gaza et Sud du Liban) via les groupes qu'il soutient.
 

BenBomba

Johnny le Reb
je suis d'accord avec toi, dommage qu'ils utilisent toute cette intelligence que je leur concede bien volontier pour la promotion de la guerre, faut voir comment ils s'y prennent pour que l'iran dont je n'apprecie po les dirigeants je le precise, soit bombardé etc.... ils l'ont fait pour l'irak et la syrie ils le feront pour l'iran , quoiqu'il en soit, je pense qu'il appartient aux dirigeants arabes de taper du poing sur la table car il en va de l'interet de nos enfants et de notre Liberté! il faut siffler la fin de la recréation, en disant aux USA, que s'ils continuent dans leur promotion de la guerre preventive, le terrorisme non seulement se legitimera mais s'emplifiera, les peuples arabes sont des peuples libres contrairemen tà leurs dirigeants asservi par les USA ui seuls les soutiennent!

Les peuples du proche orient (arabe ou pas) ne sont que des pions dans l'échiquer du moyen orient. Les puissances et nouvelles puissances vont s'en servir sans hésitation si leur interet est en jeu.
 

Espiegle69

Evil Halouf
L'Amerique a besoin d'Israel autant qu'Israel a besoin de l'Amerique.
Maintenant si les juifs ont su se hisser dans les plus haut rouages de l'etat,c'est quand meme grace a leur opiniatreté et leur sens du patriotisme.
Ils detiennent la finance mondiale,mais qui leur confie aussi leur bien pour les faire fructifier,aussi bien les etats que les individus?

Je ne pense pas que ce soit le fait qu'il soit juif qui dérange mais plutôt son profil d'ancien soldat de Tsahal.
Une des clés de la résolution du conflit palestinien viendra du fait qu'Israël devra abandonner sa politique de colonisation agressive qui empêche toute création d'un état palestinien viable. Le seul état qui puisse obliger les israéliens à rentrer dans le rang sont les états unis.
Cela n'arrivera pas avec un faucon proche de l'AIPAC nommé à un poste si important en ce qui concerne la politique étrangère des USA.

C'est le roi Hussein de Jordanie qui avait déclaré que tant que l'AIPAC contrôlait la politique U.S au proche orient, aucun accord de paix n'était possible.
 

Nation

arryaz
Je ne pense pas que ce soit le fait qu'il soit juif qui dérange mais plutôt son profil d'ancien soldat de tsahal.
Une des clés de la résolution du conflit palestinien viendra du fait qu'Israël doit abandonner sa politique de colonisation agressive qui empêche toute création d'un état palestinien viable. le seul état qui puisse obliger les israeliens à rentrer dans le rang sont les états unis.
Cela n'arrivera pas avec faucon proche de l'AIPAC nommé à un poste si important en ce qui concerne la politique étrangère des USA.

C'est le roi Hussein de Jordanie qui avait déclaré que tant que l'AIPAC contrôlait la politique U.S au proche orient, aucun accord de paix n'était possible.

merci pour ta lucidité citoyen!
 

Espiegle69

Evil Halouf
merci pour ta lucidité citoyen!

Oh mais de rien :D

Une autre hypocrisie est que Israël n'a aucun intérêt à voir des régimes démocratiques s'installer chez ses voisins proches.
En effet, si aujourd'hui des élections libres étaient organisées en Égypte, Syrie, Jordanie.......

Il y a de fortes chances que ce soit des partis politiques proche idéologiquement du Hamas qui prennent le pouvoir.
On pourrait alors voir arriver le pire cauchemar d'Israël, une guérilla généralisée dans toute la région (un Liban puissance 10). Dans ce cas là, l'avance technologique de Tsahal ne servira pas à grand chose.........

Les pouvoirs actuellement en place sont illégitimes, si ils commencent à armer les palestiniens, Israel les renversera. Donc dire que Israel est un ilot de liberté dans un océan de tyrannie est tout aussi hypocrite.

Néanmoins, dans l'état actuel des choses, les palestiniens devraient s'inspirer des méthodes de Gandhi. Il faut combattre Israel avec ses propres armes. La tactique israélienne est de pousser les palestiniens à la faute afin de pouvoir se présenter comme les gens civilisés contre les barbares, les bons contre les méchants.
 

Nation

arryaz
Oh mais de rien :D

Une autre hypocrisie est que Israël n'a aucun intérêt à voir des régimes démocratiques s'installer chez ses voisins proches.
En effet, si aujourd'hui des élections libres étaient organisées en Égypte, Syrie, Jordanie.......

Il y a de fortes chances que ce soit des partis politiques proche idéologiquement du Hamas qui prennent le pouvoir.
On pourrait alors voir arriver le pire cauchemar d'Israël, une guérilla généralisée dans toute la région (un Liban puissance 10). Dans ce cas là, l'avance technologique de Tsahal ne servira pas à grand chose.........

Les pouvoirs actuellement en place sont illégitimes, si ils commencent à armer les palestiniens, Israel les renversera. Donc dire que Israel est un ilot de liberté dans un océan de tyrannie est tout aussi hypocrite.

encore une fois je partage ton analyse de la situation!
 

Nation

arryaz
Oh mais de rien :D

Une autre hypocrisie est que Israël n'a aucun intérêt à voir des régimes démocratiques s'installer chez ses voisins proches.
En effet, si aujourd'hui des élections libres étaient organisées en Égypte, Syrie, Jordanie.......

Il y a de fortes chances que ce soit des partis politiques proche idéologiquement du Hamas qui prennent le pouvoir.
On pourrait alors voir arriver le pire cauchemar d'Israël, une guérilla généralisée dans toute la région (un Liban puissance 10). Dans ce cas là, l'avance technologique de Tsahal ne servira pas à grand chose.........

Les pouvoirs actuellement en place sont illégitimes, si ils commencent à armer les palestiniens, Israel les renversera. Donc dire que Israel est un ilot de liberté dans un océan de tyrannie est tout aussi hypocrite.

Néanmoins, dans l'état actuel des choses, les palestiniens devraient s'inspirer des méthodes de Gandhi. Il faut combattre Israel avec ses propres armes. La tactique israélienne est de pousser les palestiniens à la faute afin de pouvoir se présenter comme les gens civilisés contre les barbares, les bons contre les méchants.


alors globalement je suis toujours d'accord, j'ai toujours pensé que les attentats suicides etaient un suicide tout court pour le peuple de palestine qui si il blessait ne serait ce qu'un seul colon civil ou militaire, les occupants eux en tueraient surement 10 fois plus, c'etait la strategie de l'armée allemande durant la seconde guerre mondiale d'ailleurs! donc cette strategie celles des attentats suicides, est vouée à l'echec et je preferais que le hamas resiste par d'autre moyens que cela, mais je suis sure que sans l'aide des pays dits arabes de la region l'entité sioniste terroriste ne donnera jamais un lopin de terre au peuple de palestine!
 
Certainement mais Israël ou Palestine est une haute position géo-stratégique dans le proche moyen orient, l'Iran l'a bien compris

D'ou l'interet d'avoir deux territoires dans le coin dans sa poche (Bande de Gaza et Sud du Liban) via les groupes qu'il soutient.

Bien entendu,ce sont des moyens de pression mais qui se font surtout aux detriments et des palestiniens et des libannais.
Encore que pour Hezbollah,je le comprend puisqu'ils sont d'obedience chiites mais Hamas?

De toute façon,
Diviser pour mieux regner.
 
Je ne pense pas que ce soit le fait qu'il soit juif qui dérange mais plutôt son profil d'ancien soldat de Tsahal.
Une des clés de la résolution du conflit palestinien viendra du fait qu'Israël devra abandonner sa politique de colonisation agressive qui empêche toute création d'un état palestinien viable. Le seul état qui puisse obliger les israéliens à rentrer dans le rang sont les états unis.
Cela n'arrivera pas avec un faucon proche de l'AIPAC nommé à un poste si important en ce qui concerne la politique étrangère des USA.

C'est le roi Hussein de Jordanie qui avait déclaré que tant que l'AIPAC contrôlait la politique U.S au proche orient, aucun accord de paix n'était possible.


Justement,en parvenant a infiltrer les rouges les plus sensibles de l'etat,en créant les lobbys et les thinks tanks,ils ont pour ainisi dire neutraliser les centres de decisions.
Tactiquement,c'est le plan parfait.
Maintenant vouloir a tout prix dire que seul les Usa peuvent influer sur la politique israelienne,c'est ramener les etats arabes au rang de republique bananiere suitant l'or noir.
 
Oh mais de rien :D

Une autre hypocrisie est que Israël n'a aucun intérêt à voir des régimes démocratiques s'installer chez ses voisins proches.
En effet, si aujourd'hui des élections libres étaient organisées en Égypte, Syrie, Jordanie.......

Il y a de fortes chances que ce soit des partis politiques proche idéologiquement du Hamas qui prennent le pouvoir.
On pourrait alors voir arriver le pire cauchemar d'Israël, une guérilla généralisée dans toute la région (un Liban puissance 10). Dans ce cas là, l'avance technologique de Tsahal ne servira pas à grand chose.........

Les pouvoirs actuellement en place sont illégitimes, si ils commencent à armer les palestiniens, Israel les renversera. Donc dire que Israel est un ilot de liberté dans un océan de tyrannie est tout aussi hypocrite.

Néanmoins, dans l'état actuel des choses, les palestiniens devraient s'inspirer des méthodes de Gandhi. Il faut combattre Israel avec ses propres armes. La tactique israélienne est de pousser les palestiniens à la faute afin de pouvoir se présenter comme les gens civilisés contre les barbares, les bons contre les méchants.

C'est exact.
Il faut dire que le Hamas les aides bien de par sa politique et sa strategie globale.
 

Khalide34

mektoub dial allah
le contexte dans lequel on parle (dans ce topic) est politique et pe etre ça fait que ça soit dogmatique parce que la donne terrain est ainsi..

si l'humain était humain ce qui nous pousse à débattre de cette décision ne serait même pas d'actualités et il n'y aurait pas autant de victimes de guerres et mal entendus et j'en passe de plus bel dans ce bas monde

on ne fait que parler de l'actu ce n'est pas nous qui la faisons

Moué j'ai plus le droit de parler alors.

S'en va...
 

BenBomba

Johnny le Reb
Oh mais de rien :D

Une autre hypocrisie est que Israël n'a aucun intérêt à voir des régimes démocratiques s'installer chez ses voisins proches.
En effet, si aujourd'hui des élections libres étaient organisées en Égypte, Syrie, Jordanie.......

Il y a de fortes chances que ce soit des partis politiques proche idéologiquement du Hamas qui prennent le pouvoir.
On pourrait alors voir arriver le pire cauchemar d'Israël, une guérilla généralisée dans toute la région (un Liban puissance 10). Dans ce cas là, l'avance technologique de Tsahal ne servira pas à grand chose.........

Les pouvoirs actuellement en place sont illégitimes, si ils commencent à armer les palestiniens, Israel les renversera. Donc dire que Israel est un ilot de liberté dans un océan de tyrannie est tout aussi hypocrite.

Néanmoins, dans l'état actuel des choses, les palestiniens devraient s'inspirer des méthodes de Gandhi. Il faut combattre Israel avec ses propres armes. La tactique israélienne est de pousser les palestiniens à la faute afin de pouvoir se présenter comme les gens civilisés contre les barbares, les bons contre les méchants.

Bien sur , chaque pays a ses priorités ET ses propres intêrets.
Israël est un état juif et voudra Jérusalem comme capitale.
Et fera tout pour préserver ses objectifs tant que le sionisme en est le moteur de leur politique intérieur et exterieur.

Sachant que la dictature des pays arabes n'est pour moi pas la seule raison de leur "retard" mais plutot la division qui existent en sein des populations du proche orient.

Il ne faut pas oublier que les peuples kurdes, berbères , noires, druzes .... ont beaucoup souffert du diktats des arabes ces dernieres années. La plupart d'entre eux sont prêt à combattre ce diktats par la résistance évidemment soutenu par Israël et Américain (voir le Darfour, le peuple Kurde, etc....)

Donc arretons de croire que seul les palestiniens et les arabes vivent dans l'injustice et l'oppression.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Bien entendu,ce sont des moyens de pression mais qui se font surtout aux detriments et des palestiniens et des libannais.
Encore que pour Hezbollah,je le comprend puisqu'ils sont d'obedience chiites mais Hamas?

Chiite et sunnite ne veut rien dire mon cher , lorsqu'on a un objectif ou un but à atteindre , on peut s'allier même avec le diable en personne.
 
Il a la double nationalité et a servi comme volontaire dans l'armée israélienne pendant la première guerre du golfe. Si tu n'appeles pas ça un israélien...

Quand Rashida Dati a été nommé ministre de la justice, ne t'a pas dérangé. Tu as trouvé ça normal. Je te rappelle que selon la loi des marocains, je suis d'accord avec toi se sont des lois idiotes Rashida Dati est de nationalité marocaine. Alors ta conclusion?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bien sur , chaque pays a ses priorités ET ses propres intêrets.
Israël est un état juif et voudra Jérusalem comme capitale.
Et fera tout pour préserver ses objectifs tant que le sionisme en est le moteur de leur politique intérieur et exterieur.

Sachant que la dictature des pays arabes n'est pour moi pas la seule raison de leur "retard" mais plutot la division qui existent en sein des populations du proche orient.

Il ne faut pas oublier que les peuples kurdes, berbères , noires, druzes .... ont beaucoup souffert du diktats des arabes ces dernieres années. La plupart d'entre eux sont prêt à combattre ce diktats par la résistance évidemment soutenu par Israël et Américain (voir le Darfour, le peuple Kurde, etc....)

Donc arretons de croire que seul les palestiniens et les arabes vivent dans l'injustice et l'oppression.
je dirais Israel Etat juif et veut Jerusalem comme capital et non pas voudra ;)
ce qui va à l'encontre de deux Etats et une capitale proposé par l'ONU mais cela n'empeche pas les israéliens d'encore une fois se sentir au dessus et la meilleure c'est que dans certains discours ils osent parler de terre sainte des trois religions va comprendre :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
je dirais Israel Etat juif et veut Jerusalem comme capital et non pas voudra ;)
ce qui va à l'encontre de deux Etats et une capitale proposé par l'ONU mais cela n'empeche pas les israéliens d'encore une fois se sentir au dessus et la meilleure c'est que dans certains discours ils osent parler de terre sainte des trois religions va comprendre :D

La solution est "simple". Gestion multilatérale et internationale de Jérusalem comme le fut Berlin en temps de Guerre Froide. Même historiquement, les Juifs vont devoir se faire à l'idée que le Temple de Salomon n'a certainement pas existé ou du moins, a très largement été exagéré par les scribes de la Bible et que le mur des Lamentations n'en est très certainement pas un vestige.

Ensuite, retrait du Joulan avec gestion concertée de l'eau avec la Syrie. Israel pourrait apporter son savoir-faire et le partager avec également la Jordanie. Pour l'Autorité Palestinienne, réforme de scrutin et marginalisation des partis extrémistes, assainissement des pouvoirs publics, indépendance totale de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza avec retrait de toutes les colonies construites après la dernière guerre israélo-arabe.

Tout cela est bien utopique ...

@+
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Quand Rashida Dati a été nommé ministre de la justice, ne t'a pas dérangé. Tu as trouvé ça normal. Je te rappelle que selon la loi des marocains, je suis d'accord avec toi se sont des lois idiotes Rashida Dati est de nationalité marocaine. Alors ta conclusion?
maroco algérienne au passage ;)

détail qui a son importance pour chacun d'entre nous de part notre appartenance :D
 
je dirais Israel Etat juif et veut Jerusalem comme capital et non pas voudra ;)
ce qui va à l'encontre de deux Etats et une capitale proposé par l'ONU mais cela n'empeche pas les israéliens d'encore une fois se sentir au dessus et la meilleure c'est que dans certains discours ils osent parler de terre sainte des trois religions va comprendre :D

Je dirai Israel etat juif qui a Jerusalem comme capital ce qui va a l'encontre de la volontes des pays arabes voisin qui l'avaient annexée(dixit la Jordanie) malgré la proposition de l'ONU de deux etats et Jerusalem ville internationale.
Je connais certains discours aussi sur la nulle contrainte en religion,etc qui n'a pas empeché concretement les jordaniens d'interdire purement les juifs dans leur lieux saints lors de leur colonisations,etc...
Des meilleurs il y en a à la pelle dans le domaine des religions à Jerusalem,on va pas les etaler hein tout le monde les connais.
Malgré tout ce que l'on peux dire sur Israel,les lieux saints des trois religions sont sous le controle des interressés et personne ne s'en ai plaint.Desolé mais sur ce plan là Jerusalem n'a jamais etait aussi democratique pour les trois religions depuis bien longtemps!
Sinon toujours rien de nouveau sur le post,les frontieres de 67,l'objectif ultime...
 
La solution est "simple". Gestion multilatérale et internationale de Jérusalem comme le fut Berlin en temps de Guerre Froide. Même historiquement, les Juifs vont devoir se faire à l'idée que le Temple de Salomon n'a certainement pas existé ou du moins, a très largement été exagéré par les scribes de la Bible et que le mur des Lamentations n'en est très certainement pas un vestige.

Ensuite, retrait du Joulan avec gestion concertée de l'eau avec la Syrie. Israel pourrait apporter son savoir-faire et le partager avec également la Jordanie. Pour l'Autorité Palestinienne, réforme de scrutin et marginalisation des partis extrémistes, assainissement des pouvoirs publics, indépendance totale de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza avec retrait de toutes les colonies construites après la dernière guerre israélo-arabe.

Tout cela est bien utopique ...

@+

Est ce que tu pense que les musulmans historiquement vont se faire à l'idée que Mohamad n'as jamais mis les pieds à Jerusalem et que cette ville puisque jamais cité par un coran tres clair ne soit pas cette fameuse mosquée eloignée et que depuis des eloignées il y en à plein?
Excuse moi j'apprecie certain de tes posts ma pas celui là,la façon de presenter les choses d'un point de vue utopique.Tu crois que négocier avec la Syrie c'est simple,parce qu'il te dit un truc tu le crois de suite toi?La syrie reste un pays qui à essayé il y à pas longtemps de se doter d'arme nucleaire,qui arme le Hezbollah(Qui reste un etat dans l'etat et non pas un parti politique),qui destabilise le Liban depuis des lustres et l'exploite à loisir,bref c'est bien compliqué mais les syriens n'auront jamais 100% de ce qu'ils veulent,il faut savoir perdre quand on pretend vouloir gagné c'est la régle.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Est ce que tu pense que les musulmans historiquement vont se faire à l'idée que Mohamad n'as jamais mis les pieds à Jerusalem et que cette ville puisque jamais cité par un coran tres clair ne soit pas cette fameuse mosquée eloignée et que depuis des eloignées il y en à plein?

Aux Musulmans de faire leur aggionamento l'ami ;) Je ne suis qu'un ***-disciple ...

Excuse moi j'apprecie certain de tes posts ma pas celui là,la façon de presenter les choses d'un point de vue utopique.Tu crois que négocier avec la Syrie c'est simple,parce qu'il te dit un truc tu le crois de suite toi?La syrie reste un pays qui à essayé il y à pas longtemps de se doter d'arme nucleaire

Oui, en effet mais Israel a l'arme nucléaire. C'est l'une des plus grandes puissances nucléaires au monde ramenée à la taille du pays. Arme qu'elle a subtilement réussit à avoir suite aux accords de Sèvres (France) en demandant l'aide de la France pour la participation à l'équipée de Suez. On connait la suite, AUCUNE inspection de l'AIEA alors qu'elles pleuvent pour les pays arabes et l'Iran diabolisée alors que ce pays ne fait que ce qu'Israel fait sans même l'admettre. Israel n'admet même pas avoir cette arme nucléaire et les fuites qui sortent çà et là sont vite tues pour ne pas dire tuées mais toute personne un tant soit peu renseignée sait qu'Israel a l'arme nucléaire, a construit plusieurs centrales nucléaires à visée militaire et est même doté de sous-marin nucléaires gracieusement offert par l'Allemagne (espèce de compensation post Holocauste)

qui arme le Hezbollah(Qui reste un etat dans l'etat et non pas un parti politique),qui destabilise le Liban depuis des lustres et l'exploite à loisir,bref c'est bien compliqué mais les syriens n'auront jamais 100% de ce qu'ils veulent,il faut savoir perdre quand on pretend vouloir gagné c'est la régle.

Tu es suffisamment intelligent pour savoir que c'est un moyen pour la Syrie de destabiliser la région, une espèce de guerre qui se continue et qui ne porte pas son nom. Si Israel rendait le Gôlan et que même des casques bleus pouvaient stationner pour faire respecter le fantasque droit international, nous n'en serions pas là. Mais tu devrais savoir autant que moi que pendant longtemps, Israel a favorisé l'émergence de ces partis extrémistes (Hamas, Hezbollah, Djihad Islamique) qui constituaient de parfaits éléments de destabilisation pour le Fatah en Palestine. Pour le Liban, je ne préfère même pas parler des exactions de notre cher A. Sharon encore sur son lit de mort.

Tu idéalises Israel et ce pays est tout sauf innocent ni même blanc comme ... neige.

@+
 
Aux Musulmans de faire leur aggionamento l'ami ;) Je ne suis qu'un ***-disciple ...



Oui, en effet mais Israel a l'arme nucléaire. C'est l'une des plus grandes puissances nucléaires au monde ramenée à la taille du pays. Arme qu'elle a subtilement réussit à avoir suite aux accords de Sèvres (France) en demandant l'aide de la France pour la participation à l'équipée de Suez. On connait la suite, AUCUNE inspection de l'AIEA alors qu'elles pleuvent pour les pays arabes et l'Iran diabolisée alors que ce pays ne fait que ce qu'Israel fait sans même l'admettre. Israel n'admet même pas avoir cette arme nucléaire et les fuites qui sortent çà et là sont vite tues pour ne pas dire tuées mais toute personne un tant soit peu renseignée sait qu'Israel a l'arme nucléaire, a construit plusieurs centrales nucléaires à visée militaire et est même doté de sous-marin nucléaires gracieusement offert par l'Allemagne (espèce de compensation post Holocauste)



Tu es suffisamment intelligent pour savoir que c'est un moyen pour la Syrie de destabiliser la région, une espèce de guerre qui se continue et qui ne porte pas son nom. Si Israel rendait le Gôlan et que même des casques bleus pouvaient stationner pour faire respecter le fantasque droit international, nous n'en serions pas là. Mais tu devrais savoir autant que moi que pendant longtemps, Israel a favorisé l'émergence de ces partis extrémistes (Hamas, Hezbollah, Djihad Islamique) qui constituaient de parfaits éléments de destabilisation pour le Fatah en Palestine. Pour le Liban, je ne préfère même pas parler des exactions de notre cher A. Sharon encore sur son lit de mort.

Tu idéalises Israel et ce pays est tout sauf innocent ni même blanc comme ... neige.

@+

Je crois pas idealiser Israel non et le fait d'etre sioniste ne m'empeche pas d'etre contre une certaine politique de mon pays.
J'ai simplement un autre regard que toi des choses c'est tout.
Que crois tu qu'il se passerai si demain la Palestine etait independante,franchement?
Dans les frontieres de 67 bien entendu...
Gaza condamné à etre un Hong Kong (Je leur souhaite bien du courage!) ou un autre immense bidonville du tiers monde.Un pays etriqué ( Au bon vouloir de nos amis anglais)sans ressource naturelle; dans 20 ans c'est la misére et qui on vas de nouveau accusé???...
Ah oui Sharon et le Liban effectivement c'est parfait pour detourner 25 ans apres l'atention,en ce moment le Liban est encerclé par 4 divisions syrienne,je "sais" pas encore pourquoi.Les palestiniens au Liban vaut mieux pas parler de leurs vraie situation en tout cas c'est pire que jamais.
A la longue c'est un peu fatigant toujours les memes discours sur la Palestine,personne se demande si c'est viable,si il n'y a pas quelque chose à revoir dans les tracés de la "nouvelle Palestine" avec sa "nouvelle capitale"...
Le but c'est quoi? c'est de récuperer aux juifs,pardon,aux sionistes ce qu'il ont gagnés ou c'est de creer un vrai etat palestinien avec bien entendu la part jordanienne qui revient de droit aux palestiniens afin qu'ils aient une vrai chance de survie.
Desolé mais rare ceux qui sont inscrit sur ce forum à un vrai projet palestinien.
 
Haut