Un jeune de 17 ans lynché par des islamophobes à lyon

bah exemple un homme/femme qui mange en plein ramadan devant tout le monde plutôt que de se cacher et faire bluff qu'il le fait, un homme qui ose dire tout fort qu'il ne croit pas tout simplement, il y a plein d’athées dans notre communauté sauf que beaucoup le cachent par peur du quand dira t'on du coup pour le français lambda tous les "arabes" sont forcément musulmans alors qu'à contrario pour nous quand on voit un "français" on ne se dit pas automatiquement qu'il est catho
Athée ou musulman faut choisir
 

mimiines

dum spiro spero
Les gens que je côtoies ne sont PAS musulman mais parce qu'ils ont une tête, un prénom et un nom d'arabe, on leur colle cette étiquette. D'où ma phrase que ce n'était pas forcément l'islam qui était le problème mais bien l'origine car malgré qu'ils consomment de l'alcool, mange du porc ca ne les privent pas de propos racistes.

Ca ne serait pas plus mal de vivre dans une grotte surtout en ce moment.
Alors on en revient au débat, pourquoi crois tu qu'on leurs colle cette image ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
bah exemple un homme/femme qui mange en plein ramadan devant tout le monde plutôt que de se cacher et faire bluff qu'il le fait, un homme qui ose dire tout fort qu'il ne croit pas tout simplement, il y a plein d’athées dans notre communauté sauf que beaucoup le cachent par peur du quand dira t'on du coup pour le français lambda tous les "arabes" sont forcément musulmans alors qu'à contrario pour nous quand on voit un "français" on ne se dit pas automatiquement qu'il est catho

Il n'y a pas toujours que le "qu'en dira-t-on ?", mais il peut parfois y avoir des conséquences bien réelles et graves.

Il y a eu cette femme qui, sous prétexte d'être trop "occidentalisée" s'est retrouvée envoyée de force chez un "exorciste"....





et elle en est morte.
 
Petit rappel aux bladinautes.

J'ai voulu poster une pétition contre "la racisme et islmophobie de Zemmour" mais on a plus le droit de poster une pétition sur Bladi donc sachez qu'elle est dispo dans jesigne.fr

ça ne va pas changer la phase du monde mais étant donné qu'il a déjà une pétition de soutiens montrons-lui que tout le monde ne cautionne pas ses délires et surtout faisons en sorte que la pétition "contre" Zemmour soit plus importante que la pétition"pour"

Défoulez-vous et Faites passer! Merci

Il faut une petition, signé par les musulman d'interdire aux imames de semer la haine et la violence dans les mosqué contres les chretien et juif.
A un certain moment donné il faut regarder son visage dans le miroir
 
Je ne me sens pas concernée je n'ai jamais mis les pieds dans une mosquée (si quand j'avais 6 ans une fois)

mais je suis d'accord sur le constat. (mais ça je l'ai dit 40 000 fois ici si tues ancien)

Il faut une petition, signé par les musulman d'interdire aux imames de semer la haine et la violence dans les mosqué contres les chretien et juif.
A un certain moment donné il faut regarder son visage dans le miroir
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toutafè un arabe est toujours un arabe, un envahisseur, un sarrazin, un "bougnoule" même s'il est pilier de bistrot...

Je pense que parce que le musulman non pratiquant s'assume peu voir pas du tout le français lambda croit que tous les basanés sont forcément musulmans et pratiquants
 

mimiines

dum spiro spero
Il n'y a pas toujours que le "qu'en dira-t-on ?", mais il peut parfois y avoir des conséquences bien réelles et graves.

Il y a eu cette femme qui, sous prétexte d'être trop "occidentalisée" s'est retrouvée envoyée de force chez un "exorciste"....





et elle en est morte.
Tout dépend dans quel pays on se trouve effectivement et la famille qu'on peut avoir enfin ceci dit passé un certain age ce que la famille peut penser faut s'en affranchir
 
Mais contre les déistes agnostiques ou athées, ça te pose pas de problèmes ?

Avant de signer des pétitions contre les autres il faut s’assurer que nous, on est bien,
On doit faire des pétitions qui nous concerne nous, nos comportements, nos valeurs.
-Pétitions signée par les musulmans d’inciter les musulman d’être de bon citoyen
-Pétitions par les musulmans pour inciter les musulmans de ne pas se faire exploser….
Notre malheurs nous les musulmans c’est toujours on se considère que nous avons raison tout le temps et nous devons prouver qu’on a raison par n’importe quel moyen.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je peux te dire que des maghrébins ou africains de famille musulmane qui mange en plein ramadan, vide leur despé' sur le trottoir, font les chichas bars et copulent avec les copines c'est pas ce qui manque, ça deale même les barettes de shit...

bah exemple un homme/femme qui mange en plein ramadan devant tout le monde plutôt que de se cacher et faire bluff qu'il le fait, un homme qui ose dire tout fort qu'il ne croit pas tout simplement, il y a plein d’athées dans notre communauté sauf que beaucoup le cachent par peur du quand dira t'on du coup pour le français lambda tous les "arabes" sont forcément musulmans alors qu'à contrario pour nous quand on voit un "français" on ne se dit pas automatiquement qu'il est catho
 

mimiines

dum spiro spero
Avant de signer des pétitions contre les autres il faut s’assurer que nous, on est bien,
On doit faire des pétitions qui nous concerne nous, nos comportements, nos valeurs.
-Pétitions signée par les musulmans d’inciter les musulman d’être de bon citoyen
-Pétitions par les musulmans pour inciter les musulmans de ne pas se faire exploser….
Notre malheurs nous les musulmans c’est toujours on se considère que nous avons raison tout le temps et nous devons prouver qu’on a raison par n’importe quel moyen.
La non haine de l'autre en fait aussi parti mais il est vrai que notre communauté à cette faculté à toujours rejetter la faute sur son voisin
 

mimiines

dum spiro spero
je peux te dire que des maghrébins ou africains de famille musulmane qui mange en plein ramadan, vide leur despé' sur le trottoir, font les chichas bars et copulent avec les copines c'est pas ce qui manque, ça deale même les barettes de shit...
Ici oui de plus en plus et tant mieux d'ailleurs que les gens s'assument (enfin pas pour le zetla) mais moi perso j'en connais peu qui s'assument et au bled n'en parlons pas...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tout dépend dans quel pays on se trouve effectivement et la famille qu'on peut avoir enfin ceci dit passé un certain age ce que la famille peut penser faut s'en affranchir

Bah, ça s'était passé à Bruxelles.

Je recherche les articles mais ça date, et les mots clés sont monopolisés par d'autres affaires avec des exorcistes aboutissant à la mort (l'une pour dépression qui n'a pas été guérie malgré un court passage en institut, l'autre pour une question de fertilité, alors que c'est le mari qui était défectueux).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
moi ça fait 40 ans que je vois ça lol y'a rien de nouveau en France...

Ici oui de plus en plus et tant mieux d'ailleurs que les gens s'assument (enfin pas pour le zetla) mais moi perso j'en connais peu qui s'assument et au bled n'en parlons pas...
 

mimiines

dum spiro spero
Je ne crois c'est un constat.. Sort de ta grotte parle avec les concernés et tu verras bien..
Tu ne réponds pas à la question que tu as toi même posé je te signale, bien joué mdr mais avec moi ça ne prend pas, tu dis que tu en connais plein qui assument je te dis que c'est faux beaucoup n'assument pas car si c'était le cas on ne croirait pas qu'arabe égal musulmans mais bref si tu sais mieux que moi répondre à la question que tu as toi même posé il n'y a pas de débat hein?!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Tout simplement parce que "musulman non pratiquant" ne veut rien dire pour moi tu es musulman ou pas mais pas les deux en même temps. Suffisait juste de te relire pour comprendre..




Tu ne réponds pas à la question que tu as toi même posé je te signale, bien joué mdr mais avec moi ça ne prend pas, tu dis que tu en connais plein qui assument je te dis que c'est faux beaucoup n'assument pas car si c'était le cas on ne croirait pas qu'arabe égal musulmans mais bref si tu sais mieux que moi répondre à la question que tu as toi même posé il n'y a pas de débat hein?!
 
Je viens vous compliquer la vie, préparez tous les doliprannes :D ,

Je vais introduire la notion de "musulman laïque" dans cette riche discussion lol

Wikipédia nous dit
: Les musulmans laïques sont des personnes se revendiquant musulmanes et laïques. Certains d'entre eux sont imams ou muftis, à l'instar de Soheib Bencheikh. Dans des pays où existent des minorités musulmanes, certaines associations de musulmans laïques se créent comme celle des musulmans laïques de France 1, fondée par Rachid Kaci2. etc...


Qu'est-ce qu'un laïque? et qu'est-ce qu'être un "musulman laïque" ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je vais essayer une serie de definitions:

Musulman: personne appartenant a la communaute des musulmans (definition circulaire). Soit musulman hereditaire, soit converti. Si converti, uniquement apres avoir prononce la shahada devant temoins.

Musulman heriditaire: personne qui a herite le ststus de musulman de son ou ses parents.

Musulman non-pratiquant: musulman soit hereditaire, soit converti, qui ne pratique pas (tous?) les rites musulmans tels que la priere, le ramadan, etc.

Musulman pratiquant: musulman qui pratique les rites musulmans.

Islamiste: personne (generalement, mais pas necessairement toujours musulmane) qui veut introduire les regles societales de la charia dans le droit penal et le droit commun/civil des Etats.

Integriste musulman: musulman qui interprete les scriptures (Coran, Hadiths) a la lettre sans rapport avec l'epoque et le contexte historique et social ou ils ete ecrits.

Extremiste musulman: Integriste qui est pret a passer a la violence pour imposer son interpretation litterale des scriptures.

Musulman laique: l'oppose d'un islamiste. Un musulman qui s'oppose a ce que des regles religieuses comme la charia soient importees dans les lois generales des Etats.

etc, etc, etc...
 
intéressantes toutes ces définitions.

Le problème est que toutes ces définitions ont de nombreuses variantes selon les auteurs et selon les contextes.
Un musulman laïque peut être religieux et connaisseur de la religion et demander à ce que la république garantisse à ses prochains qu'ils puissent pratiquer leur religion sans entrave, et vont même plus loin en demandant à la république laïque à ce qu'elle aménage la loi 1905 de manière à ce qu elle permette une pratique religieuse étendue.
Ça existe en France car des départements français bénéficient de dispositions spéciales : l'Alsace, la réunion, etc.

D'autres se déclarent musulmans laïques et ne pratiquent pas du tout , et se disent croyants sans être pratiquants. Ils ne veulent surtout pas que la religion envahisse leur environnement. D'autres musulmans laïques, se disent athées tout en restant attachés à la culture d'origine de leurs parents et veulent que la religion reste folklorique et surtout ne pas être intrusive.

Etc... il y a beaucoup de variantes et d'interprétations possibles.

J
Musulman laique: l'oppose d'un islamiste. Un musulman qui s'oppose a ce que des regles religieuses comme la charia soient importees dans les lois generales des Etats.

etc, etc, etc...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
intéressantes toutes ces définitions.

Le problème est que toutes ces définitions ont de nombreuses variantes selon les auteurs et selon les contextes.
Un musulman laïque peut être religieux et connaisseur de la religion et demander à ce que la république garantisse à ses prochains qu'ils puissent pratiquer leur religion sans entrave, et vont même plus loin en demandant à la république laïque à ce qu'elle aménage la loi 1905 de manière à ce qu elle permette une pratique religieuse étendue.
Ça existe en France car des départements français bénéficient de dispositions spéciales : l'Alsace, la réunion, etc.

D'autres se déclarent musulmans laïques et ne pratiquent pas du tout , et se disent croyants sans être pratiquants. Ils ne veulent surtout pas que la religion envahisse leur environnement. D'autres musulmans laïques, se disent athées tout en restant attachés à la culture d'origine de leurs parents et veulent que la religion reste folklorique et surtout ne pas être intrusive.

Etc... il y a beaucoup de variantes et d'interprétations possibles.
Effectivement. D'ailleurs, musulman laique vs. islamiste d'un cote, et musulman pratiquant/non-pratiquant d'un autre cote sont deux notions orthogonales et independentes l'unes de l'autres. Imagines toi un diagramme en 2 dimensions avec 2 axes. Sur l'axe x tu peux mettre les coordonneees islamiste<->laique, et sur l'axe y tu mets les coordonnees pratiquant<->non-pratiquant. L'exacte coordonnee (x0,y0) d'un musulman dans ce diagramme caracterise aussi bien son degre de "practicite" y0 et son degre de "laicite" x0.

Et pour les autres caracteristiques, tu peux ajouter des dimensions: (x0,y0,z0,h0) = islamiste a x0%, pratiquant a y0%, integriste a z0%, quelquechose-d'autre-iste a h0%, ...
 
le problème peut en effet être mathématisé, mais l'évolution des concepts fait de ce type de notion un phénomène mutant qui complexifie la situation au fur et à mesure que la société humaine mute et se transforme.


Effectivement. D'ailleurs, musulman laique vs. islamiste d'un cote, et musulman pratiquant/non-pratiquant d'un autre cote sont deux notions orthogonales et independentes l'unes de l'autres. Imagines toi un diagramme en 2 dimensions avec 2 axes. Sur l'axe x tu peux mettre les coordonneees islamiste<->laique, et sur l'axe y tu mets les coordonnees pratiquant<->non-pratiquant. L'exacte coordonnee (x0,y0) d'un musulman dans ce diagramme caracterise aussi bien son degre de "practicite" y0 et son degre de "laicite" x0.

Et pour les autres caracteristiques, tu peux ajouter des dimensions: (x0,y0,z0,h0) = islamiste a x0%, pratiquant a y0%, integriste a z0%, quelquechose-d'autre-iste a h0%, ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
le problème peut en effet être mathématisé, mais l'évolution des concepts fait de ce type de notion un phénomène mutant qui complexifie la situation au fur et à mesure que la société humaine mute et se transforme.
Pour satisfaire ces fachos d'identitaires, les musulmans afficheront publiquement ces coordonnees x0, y0, z0, h0 normalisees et standardisees (cf. image). :prudent: :D
129689
 

Pièces jointes

  • human_barcode_mark-of-the-beast.jpg
    human_barcode_mark-of-the-beast.jpg
    69.4 KB · Affichages: 5

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un jeune musulman a été agressé violemment dans le centre-ville de Lyon par une dizaine d'individus issus d'un groupuscule radical identitaire.
Le jeune Jassim, à peine 17 ans, a été lynché au sol pendant que les agresseurs se sont mis à lui crier « Islam hors de France », explique Abdelaziz Chaambi de la Coordination contre le Racisme et l'Islamophobie (CRI). C'est grâce à l'intervention d'un passant qui a dû lâcher son chien pour faire fuir les agresseurs que la vie de Jassim a été épargnée.
Jassim s'en (...)

- Monde / Islamophobie, Attaques terroristes à Paris, Lyon

Un jeune de 17 ans lynché par des islamophobes à Lyon

Non :pleurs:
Ça y'est ça commence :pleurs:
 
tu sais les identitaires devraient être soumis à une analyse ADN, vu le mélange extraordinaire en France, les résultats vont les calmer très vite quand ils verront la multitudes de gênes étrangers qui composent leur génome à ces imbéciles :D


Pour satisfaire ces fachos d'identitaires, les musulmans afficheront publiquement ces coordonnees x0, y0, z0, h0 normalisees et standardisees (cf. image). :D
129689
 
Haut