Un jeune de 17 ans lynché par des islamophobes à lyon

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Un jeune musulman a été agressé violemment dans le centre-ville de Lyon par une dizaine d'individus issus d'un groupuscule radical identitaire.

les femmes, les enfants... et quand ils s'en prennent à un homme c'est à plusieurs
j'espère qu'ils vont se faire prendre et que les juges comprendront que ce n'est pas une réaction due au traumatisme des attentats, mais bien des violents qui ont saisi un pretexte
 
Salam alaykoum

Allah protege nos enfants ,il ne faut pas craindre l'hostilité des autres mais craindre d'être pris dans le piège de la peur
sinon viendra le jour où le musulman aura peur de prononcer le nom d'Allah soubhanahou par peur des autres non des noms musulmans mais des ennemis de l'humanité ,ils sont peu par rapport aux bons seulement on pourrait les rendre forts si les bons croyants musulmans chrétiens et juifs ainsi que tous ceux qui respectent "'l'humain " qui existe en chacun de nous leur donnent le moyen et l'occasion pour le devenir .




Ca va commencer de toute façon c'est pour ça que j'ai peur pour nos enfants en fait...:(
 

mimiines

dum spiro spero
Tout simplement parce que "musulman non pratiquant" ne veut rien dire pour moi tu es musulman ou pas mais pas les deux en même temps. Suffisait juste de te relire pour comprendre..
Je crois que tu le fais exprès, un musulman non pratiquant est un musulman qui croit mais qui ne pratique pas, pourquoi tu joues à l'idiote sachant que tu as dit toi même en connaitre plein de musulmans non pratiquant qui s'assument...
ppfff en fait depuis le départ je ne sais pas ce que tu cherches mais bref restes dans ton délire de soit musulman soit rien mais sache que la vie c'est pas blanc ou noir
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je crois que tu le fais exprès, un musulman non pratiquant est un musulman qui croit mais qui ne pratique pas, pourquoi tu joues à l'idiote sachant que tu as dit toi même en connaitre plein de musulmans non pratiquant qui s'assument...
ppfff en fait depuis le départ je ne sais pas ce que tu cherches mais bref restes dans ton délire de soit musulman soit rien mais sache que la vie c'est pas blanc ou noir

T'es dingue ma parole les gens que je connais ne croient en rien ! parce que arabe ils sont forcément croyant ??? non mais réfléchis un peu c'est pas bien compliqué ce que j'essaie de te faire comprendre!

Ca ne sert à rien de débattre avec toi tu es juste dans la provocation, désolé pour toi mais ca ne marche pas avec moi.. sur ce bonne journée j'ai d'autre chat à fouetter que de discuter avec un mur.
 

mimiines

dum spiro spero
T'es dingue ma parole les gens que je connais ne croient en rien ! parce que arabe ils sont forcément croyant ??? non mais réfléchis un peu c'est pas bien compliqué ce que j'essaie de te faire comprendre!

Ca ne sert à rien de débattre avec toi tu es juste dans la provocation, désolé pour toi mais ca ne marche pas avec moi.. sur ce bonne journée j'ai d'autre chat à fouetter que de discuter avec un mur.
c'est drôle de voir que tu reprends à chaque fois ce que je dis pour me tacler (sors de ta grotte, ça ne marche pas avec moi, pas terrible ta répartie hein) , lol, donc ceux que tu connais ne croient en rien ok, je te dis simplement qu'il y en a qui croient mais qui ne pratiquent pas c'est quoi que tu piges pas dans mes propos, tu es de mauvaise foi ou ai je dis que arabe = musulman ? ne retranscris pas mes propos de manière erronée tu seras bien mignonne, et au passage c'est toi qui a commencé la provocation alors que je ne m'étais pas adressée à toi, vas fouetter tes chats t'as raison ma grande
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
c'est drôle de voir que tu reprends à chaque fois ce que je dis pour me tacler (sors de ta grotte, ça ne marche pas avec moi, pas terrible ta répartie hein) , lol, donc ceux que tu connais ne croient en rien ok, je te dis simplement qu'il y en a qui croient mais qui ne pratiquent pas c'est quoi que tu piges pas dans mes propos, tu es de mauvaise foi ou ai je dis que arabe = musulman ? ne retranscris pas mes propos de manière erronée tu seras bien mignonne, et au passage c'est toi qui a commencé la provocation alors que je ne m'étais pas adressée à toi, vas fouetter tes chats t'as raison ma grande

Tu es de mauvaise foi, tu ne veux pas comprendre c'est ton problème mais n'échange pas les rôles tes écris sont là pour le prouver, relis toi et regarde qui est provocante et désagréable.

On est pas copine donc tes "mignonne et ma grande" tu les garderas pour toi.
 

mimiines

dum spiro spero
Tu es de mauvaise foi, tu ne veux pas comprendre c'est ton problème mais n'échange pas les rôles tes écris sont là pour le prouver, relis toi et regarde qui est provocante et désagréable.

On est pas copine donc tes "mignonne et ma grande" tu les garderas pour toi.
Qui est venu me parler en premier ? toi
Qui dans son premier message a voulu la jouer hautaine ? toi
Alors restes "mignonne" DORIS
"de mauvaise foi" la vache tu ne sais vraiment pas argumenter sans reprendre mon propre argumentaire "ma grande"
Et effectivement nous ne sommes pas copines d'ou le "ma grande et restes mignonne" tu n'as pas l'air d'avoir saisit la nuance de ces mots, sur ce t'avais pas d'autres chats à fouetter ? :D
C'est toi qui est obtus à la compréhension, il y a des musulmans non pratiquant et des "musulmans" athées c'est quoi que tu ne comprends pas ? ou que tu ne veux pas comprendre ? tu as dit toi meme en connaitre donc t'as ta propre réponse à ta question initiale je te le rappel au passage, moi je ne t'ai posé aucune question c'est toi qui est venu vers moi maintenant si la réponse ne te convient pas bah va voir tes potes non musulmans qui s'assument au lieu de me tenir la jambe 107ans
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

j'ai pas peur pour moi ma vie est derrière et j'en ai rien à foutre de partir maintenant ou demain mais j'ai peur pour mes enfants ils n'ont pas ma couleur....tu as des enfants?


Salam alaykoum

Allah protege nos enfants ,il ne faut pas craindre l'hostilité des autres mais craindre d'être pris dans le piège de la peur
sinon viendra le jour où le musulman aura peur de prononcer le nom d'Allah soubhanahou par peur des autres non des noms musulmans mais des ennemis de l'humanité ,ils sont peu par rapport aux bons seulement on pourrait les rendre forts si les bons croyants musulmans chrétiens et juifs ainsi que tous ceux qui respectent "'l'humain " qui existe en chacun de nous leur donnent le moyen et l'occasion pour le devenir .
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Qui est venu me parler en premier ? toi
Qui dans son premier message a voulu la jouer hautaine ? toi
Alors restes "mignonne" DORIS
"de mauvaise foi" la vache tu ne sais vraiment pas argumenter sans reprendre mon propre argumentaire "ma grande"
Et effectivement nous ne sommes pas copines d'ou le "ma grande et restes mignonne" tu n'as pas l'air d'avoir saisit la nuance de ces mots, sur ce t'avais pas d'autres chats à fouetter ? :D

Qu'est ce qu tu fous sur le forum si y a pas moyen de te poser des questions ? moi hautaine ? c'est mal me connaitre ;)

Justement j'ai très bien saisie la nuance ne me prends pas pour une c.onne. Tu te prends la tête pour pas grand chose va te défouler ailleurs je ne suis pas la bonne personne pour rentrer dans ton jeu.

Yep je n'ai pas d'arguments ni de réparties pas besoin de te répéter.
 

mimiines

dum spiro spero
Qu'est ce qu tu fous sur le forum si y a pas moyen de te poser des questions ? moi hautaine ? c'est mal me connaitre ;)

Justement j'ai très bien saisie la nuance ne me prends pas pour une c.onne. Tu te prends la tête pour pas grand chose va te défouler ailleurs je ne suis pas la bonne personne pour rentrer dans ton jeu.

Yep je n'ai pas d'arguments ni de réparties pas besoin de te répéter.
Alors salut non ?!!!
 
J'ai des enfants et de la famille en France et lorsque je vois ce qui se passe je dis à Allah soubhanahou qu'ils sont entre ses

mains et qu'importe le lieu ou les circonstances et situations ,les mains d'Allah sont plus sûres que nos propres demeures

.Alors sois certaine que tes enfants sont en sécurité et seul Allah permettra le contraire et non ces gens indignes et sans aucune religion et valeurs humaines .


wa selam

j'ai pas peur pour moi ma vie est derrière et j'en ai rien à foutre de partir maintenant ou demain mais j'ai peur pour mes enfants ils n'ont pas ma couleur....tu as des enfants?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ohh pauvre chou! cette tendance à se mettre en groupe pour attaquer une personne m'inssuporte au plus haut point! :fou:


j'espère qu'il s'en remettra :(
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Mis à par le CRI quelqu'un aurait une source officielle de cette agression ?? je trouve bizarre qu'on en parle pas,mon moteur de recherche m'en donne pas,je tombe que sur des sites communautaires,ou pro quelque chose.
 
Je vais essayer une serie de definitions:

Musulman: personne appartenant a la communaute des musulmans (definition circulaire). Soit musulman hereditaire, soit converti. Si converti, uniquement apres avoir prononce la shahada devant temoins.

Musulman heriditaire: personne qui a herite le ststus de musulman de son ou ses parents.

Musulman non-pratiquant: musulman soit hereditaire, soit converti, qui ne pratique pas (tous?) les rites musulmans tels que la priere, le ramadan, etc.

Musulman pratiquant: musulman qui pratique les rites musulmans.

Islamiste: personne (generalement, mais pas necessairement toujours musulmane) qui veut introduire les regles societales de la charia dans le droit penal et le droit commun/civil des Etats.

Integriste musulman: musulman qui interprete les scriptures (Coran, Hadiths) a la lettre sans rapport avec l'epoque et le contexte historique et social ou ils ete ecrits.

Extremiste musulman: Integriste qui est pret a passer a la violence pour imposer son interpretation litterale des scriptures.

Musulman laique: l'oppose d'un islamiste. Un musulman qui s'oppose a ce que des regles religieuses comme la charia soient importees dans les lois generales des Etats.

etc, etc, etc...
Je ne suis pas d'accord avec la dénomination "musulman non pratiquant". Un musulman c'est celui qui prononce la chahada. Et là je vais parler pour moi bien entendu, une personne qui prononce la chahada avec sincérité est d'office musulman pratiquant. Tout simplement parce que c'est l'essence même de sa vie, tous les jours dans son quotidien. Enfin je répète, pour moi tout musulman est d'office pratiquant (après le niveau de pratique diffère d'une personne à une autre).

Musulman pratiquant/non-pratiquant...le mieux est Musulman tout court.
 

mimiines

dum spiro spero
Je ne suis pas d'accord avec la dénomination "musulman non pratiquant". Un musulman c'est celui qui prononce la chahada. Et là je vais parler pour moi bien entendu, une personne qui prononce la chahada avec sincérité est d'office musulman pratiquant. Tout simplement parce que c'est l'essence même de sa vie, tous les jours dans son quotidien. Enfin je répète, pour moi tout musulman est d'office pratiquant (après le niveau de pratique diffère d'une personne à une autre).

Musulman pratiquant/non-pratiquant...le mieux est Musulman tout court.
Ça me sidère que vous décrétiez qui est musulman de qui ne l'est pas Allah y Ster
Oui certains picolent, ne jeûnent pas, couchent à droite à gauche et sont Musulmans.

Chacun rendra des comptes sur ses péchés...

La vision binaire est ridicule.
Ils sont musulmans dans le cœur mais dans les actes ils ne pratiquent pas d'ou le terme non pratiquant qui n'est en aucun cas péjoratif , exemple je mange pendant le ramadan, un collègue va me dire tu ne fais pas le ramadan ? non, ah t'es pas musulmane ? si , mais tu ne fais pas le ramadan ? non je ne pratique pas d'ou le terme musulman non pratiquant (pour la petite mise en scène je ne parlais pas de moi)
Il n'y a rien de péjoratif dans le terme non pratiquant c'est juste un fait
 
Ils sont musulmans dans le cœur mais dans les actes ils ne pratiquent pas d'ou le terme non pratiquant qui n'est en aucun cas péjoratif , exemple je mange pendant le ramadan, un collègue va me dire tu ne fais pas le ramadan ? non, ah t'es pas musulmane ? si , mais tu ne fais pas le ramadan ? non je ne pratique pas d'ou le terme musulman non pratiquant (pour la petite mise en scène je ne parlais pas de moi)
Il n'y a rien de péjoratif dans le terme non pratiquant c'est juste un fait

Après chacun a ses définitions. Ceux que tu considères comme non pratiquants, le sont pour moi ^^ (je mets la chahada dans les pratiques comme je disais, à tort peut être mais pour moi "ça se vit" au quotidien)
Certains pratiquent plus que d'autres, enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Enfin bon, la dénomination commune est Musulman et c'est le plus important après tout =)
 

supermaxx

Bladinaute averti
bah exemple un homme/femme qui mange en plein ramadan devant tout le monde plutôt que de se cacher et faire bluff qu'il le fait, un homme qui ose dire tout fort qu'il ne croit pas tout simplement, il y a plein d’athées dans notre communauté sauf que beaucoup le cachent par peur du quand dira t'on du coup pour le français lambda tous les "arabes" sont forcément musulmans alors qu'à contrario pour nous quand on voit un "français" on ne se dit pas automatiquement qu'il est catho

un identitaire t'insulte pas de sale musulman mais de sale arabe, même si tu manges du cochon devant lui en plein ramadan avec un verre de vin à la main pour lui un arabe restera un sale bougnoule.
 

mimiines

dum spiro spero
Après chacun a ses définitions. Ceux que tu considères comme non pratiquants, le sont pour moi ^^ (je mets la chahada dans les pratiques comme je disais, à tort peut être mais pour moi "ça se vit" au quotidien)
Certains pratiquent plus que d'autres, enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Enfin bon, la dénomination commune est Musulman et c'est le plus important après tout =)
Ah mais c'est pas moi qui les considères comme non pratiquants c'est eux meme, le mari de ma collègue mange du porc, ne fais pas le ramadan, bois de l'alcool et il le dit lui meme il se considère musulman mais non pratiquant c'est à dire qu'au fond de lui il a la foi, crois en Dieu mais pense que la pratique n'est pas importante/pas indispensable
Mais effectivement considérant que la chahada fait parti de la pratique je rejoins un peu ta pensée
 

mimiines

dum spiro spero
un identitaire t'insulte pas de sale musulman mais de sale arabe, même si tu manges du cochon devant lui en plein ramadan avec un verre de vin à la main pour lui un arabe restera un sale bougnoule.
Surement mais là ce n'est plus un problème de religion mais d'origine et ça malheureusement tu as des idiots partout et avec toute sorte de visage
 
je parlais de l'agression qui fait le sujet de ce post,un jeune de 17 ans agresse par une dizaine d'islamophobe,mis à par le CRI personne n'en parle.
Pourquoi la presse parlerait de l'agression de la femme voilée à Marseille et occulterait celle d'un jeune à Lyon qu'on ne retrouve que sur des sites communautaires avec toujours la même source... ?
:prudent:
 
Ah mais c'est pas moi qui les considères comme non pratiquants c'est eux meme, le mari de ma collègue mange du porc, ne fais pas le ramadan, bois de l'alcool et il le dit lui meme il se considère musulman mais non pratiquant c'est à dire qu'au fond de lui il a la foi, crois en Dieu mais pense que la pratique n'est pas importante/pas indispensable
Mais effectivement considérant que la chahada fait parti de la pratique je rejoins un peu ta pensée

D'accord je comprends mieux ^^
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
un identitaire t'insulte pas de sale musulman mais de sale arabe, même si tu manges du cochon devant lui en plein ramadan avec un verre de vin à la main pour lui un arabe restera un sale bougnoule.
Ah, pardon, une personne avec qui je mange du cochon grillé tout en buvant un canon, moi, j'appelle ça un pote.
 
Ils sont musulmans dans le cœur mais dans les actes ils ne pratiquent pas d'ou le terme non pratiquant qui n'est en aucun cas péjoratif , exemple je mange pendant le ramadan, un collègue va me dire tu ne fais pas le ramadan ? non, ah t'es pas musulmane ? si , mais tu ne fais pas le ramadan ? non je ne pratique pas d'ou le terme musulman non pratiquant (pour la petite mise en scène je ne parlais pas de moi)
Il n'y a rien de péjoratif dans le terme non pratiquant c'est juste un fait

Mon message allait dans ton sens.
Je comprends vraiment cette façon de voir les choses genre tu es un bon pratiquant donc musulman mais si tu pratiques pas tu n'es pas considéré comme tel.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrrrrrrr alors qu'à Cogolin petite ville que je connais c'est seulement qu'en 2014 que la devise de la république de 1789 qui est : liberté, égalité, fraternité a été mise sur le fronton de la mairie et il y a encore des bâtiments publics ou celà n'est pas fait encore à ce jour!


Il faut mettre des drapeaux bleu blanc rouge aux portes des mosquées.
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Mdrrrrrrrr alors qu'à Cogolin petite ville que je connais c'est seulement qu'en 2014 que la devise de la république de 1789 qui est : liberté, égalité, fraternité a été mise sur le fronton de la mairie et il y a encore des bâtiments publics ou celà n'est pas fait encore à ce jour!
Cela aurait été une marque de solidarité forte après l'attentat, pas une obligation.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la marque forte dans ma petite ville a été un rassemblement, receuillement tous ensemble, toutes confessions, tous âges, toutes couleurs....c'est ça qui est fort enfin pour moi...après certains cherchent des symboles un drapeau sur une mosquée ou une cathédrale ou une bannière ...j'aime pas ça perso ça fait surjoué parfois comme un fameux dimanche de janvier...

j'aime l'instant celui ou le coeur parle à la place du cerveau qui lui va calculer...

Cela aurait été une marque de solidarité forte après l'attentat, pas une obligation.
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
la marque forte dans ma petite ville a été un rassemblement, receuillement tous ensemble, toutes confessions, tous âges, toutes couleurs....c'est ça qui est fort enfin pour moi...après certains cherchent des symboles un drapeau sur une mosquée ou une cathédrale ou une bannière ...j'aime pas ça perso ça fait surjoué parfois comme un fameux dimanche de janvier...

j'aime l'instant celui ou le coeur parle à la place du cerveau qui lui va calculer...
Pour que le cœur puisse parler il faut obligatoirement un cerveau, c'est lui qui commande.
 
Haut