Un jeune marocain en arabie saoudite risque sa main coupée

merci , merci c'est la logique
personne ne doit être condamné "doublement "pour le même délit
je dirais même que ce jeune est condamné triplement
la main coupée
1 An de prison
et l'enfer une fois devant Allah
j'ai raison ou pas?

Non tu n'as pas raison, on peut déjà éliminer l'enfer, car pure spéculation.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Mais là c'est net qui parle du vol mais pas l’intéressé faut attendre la version officielle de l'ambassadeur du Maroc à Riyad
 
un jeune Marocain de 28 ans originaire de la Province de Ourzazate , qui se trouve en en Arabie Saoudite et en prison depuis un An , pour un vol d'un sac contenant de l'argent
le Juge Saoudian l'a condamné , "couper la main droite "
Allah yéstère
http://www.ahdath.info/?p=49801
Au moins il ne touchera plus du bois car ''toucher du bois'' c'est du shirk!
(Toucher du bois de la main gauche porte-t-il bonheur?)
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
le seul désagrement dans ce pays c est la chaleur sinon , une douceur de vivre ....

Ben oui: la douceur de vivre. J'aurai bien aimé manger à la table de soudaissi et shuraim le soir dans leur salon là-bas. Ca doit être directement habité par des anges et des créatures qui glorifient Notre Seigneur.
 
Ben oui: la douceur de vivre. J'aurai bien aimé manger à la table de soudaissi et shuraim le soir dans leur salon là-bas. Ca doit être directement habité par des anges et des créatures qui glorifient Notre Seigneur.

Ils glorifient aussi en coupant têtes et mains.
L’Arabie saoudite n’a rien à envier à l’Etat islamique, que le Royaume combat au sein de la coalition menée par Washington.
 

firar

VIB
J'espère que le gouvernement marocain saura se montrer ferme !

Après, même sans cela, je ne suis pas sûr que la décision de ce juge soit réellement exécutée, pour des questions de realpolitik.

Les Saoudiens ne peuvent sans doute pas se permettre de traiter un sujet marocain comme leurs esclaves philippins ou bangladais.
vont s'en gêner!!!!
 

firar

VIB
merci , merci c'est la logique
personne ne doit être condamné "doublement "pour le même délit
je dirais même que ce jeune est condamné triplement
la main coupée
1 An de prison
et l'enfer une fois devant Allah
j'ai raison ou pas?
Une peine peut comporter plusieurs éléments
Ce n'est pas une double peine.
par exemple prison plus amende.
Pour l'enfer ce n'est pas un problème il se retrouver avec ses amis saoudiens, il ne sera donc pas dépaysé
 

insatis

insatise
Une peine peut comporter plusieurs éléments
Ce n'est pas une double peine.
par exemple prison plus amende.
Pour l'enfer ce n'est pas un problème il se retrouver avec ses amis saoudiens, il ne sera donc pas dépaysé

il a eu déjà 2 peines
1 ans de prison déjà il est dedans depuis un An

et sa main sera coupée

et après l'Enfer (il verra le jour (J)
 
Chez les seoudiens les races sont classées, les arabes et tout le tiers monde en 3ème classe, les européens en 2ème classe et les américains en 1ère classe. J'ai appris ça par la bouche d'un ingenieur marocain travaillant en France. Un jour à la demande d'une usine seoudienne pour intervention cette société francaise a envoyé cet ingénieur francais d'origine marocaine apres acceptation de la part des seoudiens de ses conditions de paiement et d’hébergement. Apres les seoudiens ont fait volte face et ont refusé de payer la somme due, ils n'ont accepté de payer que la moitié car il s'agit d'un francais marocain, d'apres eux un faux francais,
Ah moi j'ai d'autres versions de belgo-marocains partis en mission ou pour des contracts en Arabie Saoudite.
Ils ne sont pas aimable du tout c'est le moins qu'on puisse dire mais paient rubis sur ongle ce qu'il doivent.

Et la hierarchie est plus subtile, haut dessus les saoudiens, les autres arabes du golf, ensuite les occidentaux et japonais, puis les blancs "pauvres" (europeens de l'est et sud americains), les arabes avec des subtilites si c'est un yemenite ou un libanais, puis tout en bas le reste de l'humanite.

Mais ils nes ont pas tous aussi stupide heureusement, plus ils sont instruit, mieux ils se comportent.
 
J'espère que le gouvernement marocain saura se montrer ferme !

Après, même sans cela, je ne suis pas sûr que la décision de ce juge soit réellement exécutée, pour des questions de realpolitik.

Les Saoudiens ne peuvent sans doute pas se permettre de traiter un sujet marocain comme leurs esclaves philippins ou bangladais.
:rolleyes:tu m'etonnes ils respectent tellement les sujets marocains qu'ils faut voir comme ils traitent les servantes marocaines ces gens la ne respectent rien...
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Ah moi j'ai d'autres versions de belgo-marocains partis en mission ou pour des contracts en Arabie Saoudite.
Ils ne sont pas aimable du tout c'est le moins qu'on puisse dire mais paient rubis sur ongle ce qu'il doivent.

Et la hierarchie est plus subtile, haut dessus les saoudiens, les autres arabes du golf, ensuite les occidentaux et japonais, puis les blancs "pauvres" (europeens de l'est et sud americains), les arabes avec des subtilites si c'est un yemenite ou un libanais, puis tout en bas le reste de l'humanite.

Mais ils nes ont pas tous aussi stupide heureusement, plus ils sont instruit, mieux ils se comportent.

Un peu comme tous les êtres humains dignes de ce nom.
 
Chez les seoudiens les races sont classées, les arabes et tout le tiers monde en 3ème classe, les européens en 2ème classe et les américains en 1ère classe. J'ai appris ça par la bouche d'un ingenieur marocain travaillant en France. Un jour à la demande d'une usine seoudienne pour intervention cette société francaise a envoyé cet ingénieur francais d'origine marocaine apres acceptation de la part des seoudiens de ses conditions de paiement et d’hébergement. Apres les seoudiens ont fait volte face et ont refusé de payer la somme due, ils n'ont accepté de payer que la moitié car il s'agit d'un francais marocain, d'apres eux un faux francais,
:desole:pour les saoudiens un expat qui vient d'un pays europeen est traite a la meme enseigne qu'importe son origine seule sa religion peut avoir de l'importance quand il travaille a Medine ou a la Mecque...seuls les contrats locaux (philipins,yéménites,palestiniens, quelques marocains) ont une situation differente
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Ils y a des millions de marocains qui visitent l'arabie maudite pour se "purifier", et remettre le compteur des (säyyi2ates) à zéro en jetant des cailloux sur le sheytan.
Pourquoi pas lui?

Ben oui: c'est la mondialisation. On va à la Mecque comme on va à Disneyland. Quelques self-pics en ray-ban sur Facebook pour les potes d'Argenteuil, les lascars, et le tour est joué. C'est fini le temps où nos grands-pères, comme le mien, que Dieu l'accueille, partaient à pied de Ouarzazate à là-bas.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ben oui: c'est la mondialisation. On va à la Mecque comme on va à Disneyland. Quelques self-pics en ray-ban sur Facebook pour les potes d'Argenteuil, les lascars, et le tour est joué. C'est fini le temps où nos grands-pères, comme le mien, que Dieu l'accueille, partaient à pied de Ouarzazate à là-bas.
Aujourd'hui ils partent en avion avec l'argent qu'ils auraient utilisé pour leurs chômeurs à la maison.
 
on dit souvent lhaj est à coté de chez vous il suffit d'ouvrir les yeux et vous trouverez un pauvre qui nécessite une opération chirurgicale pour survivre mais n'a pas de quoi la payer, des enfants de pauvres qui n'ont pas de quoi acheter les fournitures scolaires, des bébés abandonnés et qui ont besoin de lait et de couches il suffit d'aller leur rendre visite à l'hopital et leur vue vous déchirera le coeur, ouzid ouzid
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut aimer le risque! aller voler dans un pays ou l'on applique les châtiments corporels?

Purée les gens réfléchissent plus?
 

insatis

insatise
je suis contre l'argent dépensé pour envoyer un gars à la Mec faire l'Haj
surtout quant il s’agit d'un fonctionnaire
pourquoi ce gaspillage ?
 
Haut