Un jeune marocain en arabie saoudite risque sa main coupée

A

AncienMembre

Non connecté
:rolleyes:tu m'etonnes ils respectent tellement les sujets marocains qu'ils faut voir comme ils traitent les servantes marocaines ces gens la ne respectent rien...

Oui, mais de là à couper la main d'un marocain, tout de même... ça les mettrait mal avec le Roi du Maroc, non ? Peuvent-ils se le permettre ? Est-ce que le nouveau souverain a intérêt à ce que le premier souvenir qu'on ait de lui soit l'application de cette peine barbare ? A voir.
 

insatis

insatise
Oui, mais de là à couper la main d'un marocain, tout de même... ça les mettrait mal avec le Roi du Maroc, non ? Peuvent-ils se le permettre ? Est-ce que le nouveau souverain a intérêt à ce que le premier souvenir qu'on ait de lui soit l'application de cette peine barbare ? A voir.
bonjour
pourquoi vous mettrez le point d'interrogation au mot barbare?
vous êtes dubitatif! ou vous avez des doute sur les actes barbares?
rendez vous compte !
ce jeune il est déjà (mort vivant ) sans ses 2 mains il est mort sans sa main droite
cherchez la quintessence de l'Islam avant de juger
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
bonjour
j'ai lu un article qui critique justement l'argent dépensé par l'Etat Maroc , pour envoyer ses fonctionnaires à l'Hajje
Mon prère à été envoyé deux fois pour se ressourser en Wahabisme. Mais pas ma mère. Il parait que ses billets son valables pour deux, au paradis arabe. :rolleyes:
J'étais trop petit pour pouvoir lui fracasser le crane contre un mur. Aujourd'hui il est certainement entrain de b***** les vièrges pendant que ma mère lui fait mijoter des tajines, et des cous-cous en écoutant les tolbas à la radio/tv paradisiaque :fou:
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Mon prère à été envoyé deux fois pour se ressourser en Wahabisme. Mais pas ma mère. Il parait que ses billets son valables pour deux, au paradis arabe. :rolleyes:
J'étais trop petit pour pouvoir lui fracasser le crane contre un mur. Aujourd'hui il est certainement entrain de b***** les vièrges pendant que ma mère lui fait mijoter des tajines, et des cous-cous en écoutant les tolbas à la radio/tv paradisiaque :fou:

Vu ce que tu en dis, ça doit être ses olives qui mijotent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour
pourquoi vous mettrez le point d'interrogation au mot barbare?
vous êtes dubitatif! ou vous avez des doute sur les actes barbares?
rendez vous compte !
ce jeune il est déjà (mort vivant ) sans ses 2 mains il est mort sans sa main droite
cherchez la quintessence de l'Islam avant de juger

Bonsoir,

En fait, j'ai mis un point d'interrogation après "barbare" non pas parce que je doutais que ce soit barbare, mais simplement parce que je posais une question, voyez-vous.

La plupart des questions se terminent par ce genre de point ! ;)
 
Et si ce jeune marocain était innocent et qu'il était une simple victime dans cette affaire ? ... avant de couper la main on coupe une phalange ... un doigt ... etc ... ensuite la main ...

c'est une très bonne idée
sauf quand un voleur qui vole un œuf et un voleur qui vole un bœuf, ce serai injuste d'appliquer les mêmes sanctions.
c'est plus juste de couper
une phalange quand la valeur du vole atteint 1000 DH
un doigt = 1000 DH ( ça va dissuader les petits voleurs)
une main = 10 000DH ( ça dissuadera les petits voleurs récidivistes)
au delà de 100 000 DH, il faut appliquer cette loi pour les voleurs et les corrompus et couper même la zigounette :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Personne n'applique la sentence du zgueg coupé? Parce que franchement si cette sentence existait, plus aucun homme dans les pays "arabo musulman" n'aurait de zgueg....:D:D

Je dis ça , je dis rien!
 
Personne n'applique la sentence du zgueg coupé? Parce que franchement si cette sentence existait, plus aucun homme dans les pays "arabo musulman" n'aurait de zgueg....: D:D

Je dis ça , je dis rien!
tu as tout dit mais comme tu ne dis rien, je vais dire quelque chose lol
avec une telle loi, un 2° problème sera réglé, plus de petite bonne esclave, le mari sera obligé de chercher un homme à tout faire pour laisser des héritiers , et même un 3° problème sera réglé: le chômage des jeunes.
:D
 
Dernière édition:

insatis

insatise
petites esclaves!! si elles le sont c'est que le législateur est complice , il a peur qu'un jour ; il ne trouvera plus des (petites esclaves) que de petits esclaves bien virils , qui tirent sur tout qui bougent
c'est la crainte majeure de nos hommes Arabos Musulmans , leur jalousie maladive
 
bin le vol c'est la main coupée non ? donc après c'est la loi de Dieu, faut l'assumer c'est tout
Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédescesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse condition le commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main ». (al-Boukhoari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216).

d'apres ce texte cette loi n'est valable que si elle est appliqué pour tout le monde (riche pauvre puissant faible).....permet moi d'avoir des doutes:prudent:

et puis à mon avis il doit y avoir d autres conditions mais bon..
 
cette loi de couper la main du voleur date d'eljahiliya, elle est antécédente à l'islam c'est une création de la culture arabe de ce temps la. La question : pourquoi l'islam l'a reconduite au lieu de la corriger ?
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Personne n'applique la sentence du zgueg coupé? Parce que franchement si cette sentence existait, plus aucun homme dans les pays "arabo musulman" n'aurait de zgueg....:D:D

Je dis ça , je dis rien!

J'ai beaucoup mieux: serrer les glaouis dans un fil en nylon jusqu'à ce qu'ils pourrissent.
 
Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédescesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse condition le commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main ». (al-Boukhoari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216).

d'apres ce texte cette loi n'est valable que si elle est appliqué pour tout le monde (riche pauvre puissant faible).....permet moi d'avoir des doutes:prudent:

et puis à mon avis il doit y avoir d autres conditions mais bon..
riche ou pauvre dieu ne fait aucune différence, la en l'occurence pauvre ok, mais on coupe la main basta, c'est comme ca, bcp veulent la charia bin voila vous l'avez, pourquoi s'offusquer après ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
un jeune Marocain de 28 ans originaire de la Province de Ourzazate , qui se trouve en en Arabie Saoudite et en prison depuis un An , pour un vol d'un sac contenant de l'argent
le Juge Saoudian l'a condamné , "couper la main droite "
Allah yéstère
http://www.ahdath.info/?p=49801
Salam insatis,
Il lui restera la main gauche pour voler :eek:
Mais non je déconne, triste pour ce gars. J'espère que le Maroc va intervenir et exigé qu'il fasse sa peine de prison dans son pays.

Les châtiments corporels sont dignes d'un autre age.......... l'age de pierre.
 

insatis

insatise
Salam insatis,
Il lui restera la main gauche pour voler :eek:
Mais non je déconne, triste pour ce gars. J'espère que le Maroc va intervenir et exigé qu'il fasse sa peine de prison dans son pays.

Les châtiments corporels sont dignes d'un autre age.......... l'age de pierre.
bonsoir
merci
eh oui c'est exagéré , tout délit doit être puni nous sommes tous d'accord
mais de là à couper la main après un An de prison , dans ce cas mieux l'enterrer vivant
comment voulez vous que ce gars puisse vivra ? un être sans sa main est un mort vivant non ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
bonsoir
merci
eh oui c'est exagéré , tout délit doit être puni nous sommes tous d'accord
mais de là à couper la main après un An de prison , dans ce cas mieux l'enterrer vivant
comment voulez vous que ce gars puisse vivra ? un être sans sa main est un mort vivant non ?
Pourtant rien n'interdit (en islam) à ces religieux de commuer sa peine en prison. Mais non ils préfèrent faire montre de rigidité et de cruauté. Ils ne seront certes pas pardonner dans l'au delà.
 
Omar ibn El khattab a refusé de couper la main d'un voleur parce qu'il a volé pour manger.
Othman bnou Affan a refusé de tuer le fils de Omar qui a tué un homme croyant que c'est lui qui a tué son père.
Comme quoi on peut leur envoyer sur le visage des tomates de leur propre panier
 

insatis

insatise
Omar ibn El khattab a refusé de couper la main d'un voleur parce qu'il a volé pour manger.
Othman bnou Affan a refusé de tuer le fils de Omar qui a tué un homme croyant que c'est lui qui a tué son père.
Comme quoi on peut leur envoyer sur le visage des tomates de leur propre panier

merci pour la mise au point
 
Dire qu'en AS, le bourreau qui vient de couper une tête ou un membre ne peut même pas se réconforter avec un whisky.
A moins qu'il y ait une exception au motif professionnel de pénibilité.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
un jeune Marocain de 28 ans originaire de la Province de Ourzazate , qui se trouve en en Arabie Saoudite et en prison depuis un An , pour un vol d'un sac contenant de l'argent
le Juge Saoudian l'a condamné , "couper la main droite "
Allah yéstère
http://www.ahdath.info/?p=49801

je me demande comment on punit en Arabie Saoudite, celui qui fait l'amour avec une fille, qu'est-ce qu'on lui coupe?
 
bin le vol c'est la main coupée non ? donc après c'est la loi de Dieu, faut l'assumer c'est tout

J'avais presque envie de te traiter de .. , mais mon djihad intérieur me réfrène.

tu as bien fait, faut savoir voir dans un message l'ironie de la situation
moi perso tu voles tu fais de la prison, mais vu qu'il y en a tant qui veulent absolumen la charia partout sur terre, bin voila un exemple de à quoi ressemblera cette terre si cela devait être le cas

la loi de dieu c'est tu coupe la main du voleur, pas de oui mais ou je pense, c'est la loi dans la charia, donc faut pas se trouver d'excuse après, les excuses c'est la démocratie, les lois des hommes qui t'en trouvent et permettent à un voleur de repartir avec tous ses membres
 
Haut