Un jour mon père ma dit ....

ben si t'as pas d'amis mange des Curly :D

oui vous étiez a cotés de vos pompes surtout la posteuse vient de vous répondre : sournois:

si c'est le papa qui donne la réponse avec ses vrais intentions, je n'aurais plus rien à dire, à condition que le papa accepte d'être branché sur un détecteur de mensonges :D

ce ne sont que des spéculations, s'il faut retenir une seule réponse sur mes interventions, ce sera la première à la 1° page.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que tu veux juste te rassurer. Tu as beau prendre des exemples de personnes mariés mais pas heureuses.
Cela ne reflète pas la réalité , tu as bcp plus de personnes mariés et ébanoui avec des enfants.

Tu crois vraiment qu'arriver à un certain âge avancer , ta solitude ne va pas se transformer en mal-être ?
Sans enfants sur qui compter. C'est horrible de vieillir seul .

Comme il y a bcp de gens sans enfants et heureux.

Il se peut que je meurs demain. Donc m'inquiéter d'une vieillesse solitaire mnt, je ne trouve ça bien ridicule.

J'ai tjs assumé mes choix. Je ne me rassure de rien, je suis très réfléchie dans mes actions.
 
Comme il y a bcp de gens sans enfants et heureux.

Il se peut que je meurs demain. Donc m'inquiéter d'une vieillesse solitaire mnt, je ne trouve ça bien ridicule.

J'ai tjs assumé mes choix. Je ne me rassure de rien, je suis très réfléchie dans mes actions.


Franchement je pense pas , vivre sans enfants ou ptits enfants , Ca serait avoir rater sa vie.

Ou c'est clair , on peut mourir n'importe quand , mais c'est pas une raison pour ne avoir de projets dans la vie.

Apres si tu te vois finir seul dans ton appart avec des chats et parler toute seule vas y ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement je pense pas , vivre sans enfants ou ptits enfants , Ca serait avoir rater sa vie.

Ou c'est clair , on peut mourir n'importe quand , mais c'est pas une raison pour ne avoir de projets dans la vie.

Apres si tu te vois finir seul dans ton appart avec des chats et parler toute seule vas y ...

Rater sa vie c'est ne pas la mener comme on le souhaite et se plier à des pseudos normes....

Ma réussite réside dans le fait d'arriver à avancer droit sans causer du tors à autrui.

Comme quoi, il y a autant de réussite qu'il existe s'humain.
 
chacun sa vie, je connais des tas de femmes qui ont choisis de ne pas avoir d'enfants...et elles le vivent bien, elles ne sont pas forcément seule et je trouve que c'est très bien, parce que parfois quand tu vois certains parents irresponsables tu te dit qu'ils auraient dû s’abstenir!

Maman c'est pas fait pour tout le monde!

C'est pas la question d'être maman, tu peux déjà commencer par être une bonne compagne/épouse..

Biensur chacun sa vie, mais finir seule, sans famille perso je trouve ça très triste..
 
Et une fois de plus envie d'avoir des enfants ou fonder une famille n'est pas le souhait de tous. Faut cesser de croire qu'il existe qu'un seul mode de pensé ou de fonctionnement.

Je n'ai jamais été déçues de quoi que se soit et je n'éprouvr aucune crainte.

Si je suis honnête avec moi même, l'idée du mariage et des enfants me répugne au plus haut pt.

Faut accepter le fait que ta vérité n'est pas la mienne.

J'ai tjs souhaiter au plus profond de moi même d'être éloigné de tt ça et hamdullah ma requête est exhaussée.

Si ça te répugne.. le mot est très fort.. c'est pas normale Allah i 3awnek..

Je parle de manière générale, et non de ma vérité..
 
C'est pas la question d'être maman, tu peux déjà commencer par être une bonne compagne/épouse..

Biensur chacun sa vie, mais finir seule, sans famille perso je trouve ça très triste..

De grand savant pieux ne se sont jamais marié donc non ils n'étaient pas triste car leur compagnie était Allah et Son Messager alayhi salât wa salam et ils ont laissé leur science après leur mort qui est une véritable richesse!
 
De grand savant pieux… que nous sommes pas!
Effectivement mais beaucoup d'étudiants en science n'ont pas le temps de s'occuper d'une femme car la science leur prend tout leur temps et je te parle de frères étudiants en Arabie Saoudite à Médine de nos jours...

Le mariage a son importance et un homme qui étudie sa religion n'aura pas forcément du temps pour y penser sauf si vraiment il craint pour sa foi mais dans le cas contraire il jeûne en attendant de pouvoir assumer son rôle comme il se doit avec les moyens que sa implique

ALLAHOU A3LEM
 
Effectivement mais beaucoup d'étudiants en science n'ont pas le temps de s'occuper d'une femme car la science leur prend tout leur temps et je te parle de frères étudiants en Arabie Saoudite à Médine de nos jours...

Le mariage a son importance et un homme qui étudie sa religion n'aura pas forcément du temps pour y penser sauf si vraiment il craint pour sa foi mais dans le cas contraire il jeûne en attendant de pouvoir assumer son rôle comme il se doit avec les moyens que sa implique

ALLAHOU A3LEM

Ok mais la en l' occurrence je parlais a une femme.. donc quel rappel tu peux faire..
 
Ok mais la en l' occurrence je parlais a une femme.. donc quel rappel tu peux faire..

La femme vaut mieux le mariage le plus tôt possible à condition qu'il y est une bonne demande qu'elle trouve légitime et acceptable du point de vue islamique et religieux dans le cas contraire elle patiente jusqu'à ce qu'Allah lui accorde mieux comme demande mais dans tout les cas tout vient d'Allah et la patience est une des clés pour la réussite rien ne sert de se précipiter pour se marier car il s'agit d'une vie entière à partager donc sa implique une bonne connaissance et une maturité suffisante pour y faire face

Le mariage c'est une adoration et c'est un grand Djihad rempli d'épreuve que celui qui veut s'y lancer se prépare à y faire face car y aura des tempêtes des orages mais parfois du soleil et du calme mais tout sera possible et rien ne sera acquis!
 
La femme vaut mieux le mariage le plus tôt possible à condition qu'il y est une bonne demande qu'elle trouve légitime et acceptable du point de vue islamique et religieux dans le cas contraire elle patiente jusqu'à ce qu'Allah lui accorde mieux comme demande mais dans tout les cas tout vient d'Allah et la patience est une des clés pour la réussite rien ne sert de se précipiter pour se marier car il s'agit d'une vie entière à partager donc sa implique une bonne connaissance et une maturité suffisante pour y faire face

Le mariage c'est une adoration et c'est un grand Djihad rempli d'épreuve que celui qui veut s'y lancer se prépare à y faire face car y aura des tempêtes des orages mais parfois du soleil et du calme mais tout sera possible et rien ne sera acquis!
Salem
Le célibat aussi est un Jihed
Combattre la tentation. C'est pas facile pour certaines personnes, en couple il y a le soleil le calme..... en solo il y a le vide, le désert et la bise...
 
Haut