Un jour mon prince ne viendra pas ...

linda3

VIB
La question que je me pose c'est surtout de savoir si ces évolutions sont un bienfait ou non pour la société dans laquelle nous vivons.

Honnetement je me suis jamais posée la question car a partir du moment ou moi ca ne m atteind pas outre mesure et que je vis aussi bien que je le souhaite ainsi que mes proches (pas dans le sens materiel mais plutot dans le sens ou je suis heureuse) c est lq seule chose qui m importe lol
 
S

Soomy

Non connecté
elle dépense pour son foyer ... électroménager, produits d'entretien, bref les pubs que tu vois aux horaires de l'am ou le télé achat du matin ... MAIS elle sera moins sac Guess ou je ne sais quoi, chaussures par dizaines, portable Hightech ou autre de ce genre.
Oui c'est pour ça que je dis chacun selon ses besoins et son budget
Le mot consommer a un sens très large
On ne peut pas dire qu'une femme au foyer ne consomme pas
 
Oui mais dire qu'une femme au foyer n'est pas une consommatrice c'est faux
Après consommer c'est large chacun selon ses besoins et son budget ...

La femme au foyer n'achète pas une paire de chaussures tous les mois, ne renouvelle pas son téléphone portable à chaque fois qu'un nouveau sort, ne se ruine pas chez les coiffeurs et autres instituts de beauté, ne mange pas au restaurant sinon le dimanche, ne fait pas de shopping (rien que l'origine du nom nous montre que ça ne vient pas de chez nous ;)), ne décide pas de refaire la déco d'après un magazine féminin débile sur lequel elle est tombée, etc etc.

Je ne parle bien évidemment pas de la femme au foyer actuelle, mais celle des générations précédentes.
 
Honnetement je me suis jamais posée la question car a partir du moment ou moi ca ne m atteind pas outre mesure et que je vis aussi bien que je le souhaite ainsi que mes proches (pas dans le sens materiel mais plutot dans le sens ou je suis heureuse) c est lq seule chose qui m importe lol

Parce que tu es née et a grandi dans une société qui met en avant l'idée de la réussite comme étant un cheminement individuel et non collectif.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
La femme au foyer n'achète pas une paire de chaussures tous les mois, ne renouvelle pas son téléphone portable à chaque fois qu'un nouveau sort, ne se ruine pas chez les coiffeurs et autres instituts de beauté, ne mange pas au restaurant sinon le dimanche, ne fait pas de shopping (rien que l'origine du nom nous montre que ça ne vient pas de chez nous ;)), ne décide pas de refaire la déco d'après un magazine féminin débile sur lequel elle est tombée, etc etc.

Je ne parle bien évidemment pas de la femme au foyer actuelle, mais celle des générations précédentes.

un petit bémol: ça dépend de quelles femmes au foyer on parle. Celles des grandes villes sont très différentes, surtt niveau budget des petites villes et campagnes ^^
 
1ère vidéo :
L'excès de critères et d'exigences chez les personnes qui veulent se marier et finalement ne trouvent jamais chaussure à leur pied car demandent la lune et le temps passant finissent par ne trouver personne et se marient par dépit
Elle conseille de regarder d'abord la religion et le bon comportement au lieu de s'arrêter à des détails futiles (trop grand, trop maigre, trop petit pas assez ci pas assez ça...)
De plus elle explique que bcp pensent que le mariage c'est changement radical de vie et vie d'amour à l'eau de rose... Ne pas se fier à ce que les films et les pubs veulent nous faire croire en nous vendant du rêve
Elle dit également que bcp disent "je ferai ci ou ça une fois mariée" (port du voile, investissement dans le dine ...) et dit qu'il faut être réaliste ...que si ces choses on ne les fait pas aujourd'hui pourquoi les ferait on une fois mariés...

Je reviens pour la 2ème vidéo ...


On aurait pu la faire cette analyse, comme quoi les psy...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Pas forcément
Si le mari a des revenus confortables elles vont très bien vivre ... Limite mieux qu'une nana qui va trimer au bureau

Encore une fois, toutes n'ont pas un mari avec des revenus confortables, d'ailleurs à les comptabiliser, ça serait mm le contraire. Il y a aussi la différence géographique à prendre en compte.
Elles ont plus d'enfants que la moyenne par contre bien souvent ^^
 

linda3

VIB
Parce que tu es née et a grandi dans une société qui met en avant l'idée de la réussite comme étant un cheminement individuel et non collectif.

Heureusement que j ai mis entre parenthese que je ne parlais pas de materiel ou de pognon :D
Ma reussite c est d être heureuse en couple et avec mes proches donc ouais c est une reussite perso je vai pas demander a la terre entiere de m aider a reussir ça :D
 
1ère vidéo :
L'excès de critères et d'exigences chez les personnes qui veulent se marier et finalement ne trouvent jamais chaussure à leur pied car demandent la lune et le temps passant finissent par ne trouver personne et se marient par dépit
Elle conseille de regarder d'abord la religion et le bon comportement au lieu de s'arrêter à des détails futiles (trop grand, trop maigre, trop petit pas assez ci pas assez ça...)
De plus elle explique que bcp pensent que le mariage c'est changement radical de vie et vie d'amour à l'eau de rose... Ne pas se fier à ce que les films et les pubs veulent nous faire croire en nous vendant du rêve
Elle dit également que bcp disent "je ferai ci ou ça une fois mariée" (port du voile, investissement dans le dine ...) et dit qu'il faut être réaliste ...que si ces choses on ne les fait pas aujourd'hui pourquoi les ferait on une fois mariés...

Je reviens pour la 2ème vidéo ...

d'accord et pas d'accord
d'accord pck d'accord mais pas d'accord pck j'estime que faut etre quand meme exigent, smarier avec qql qui nous plait pas fisikment sa sert a rien pck yaura pas la notion de plaisir, si on aime pas ces petites manies ou ses idées on va obligatoirement se disputer et sa peut mal finir, etre avec qql qui nous fait pas rire on s'ennuie, quelqu'un de trop dragueur, sa engendre de la jalousie etc etc etc ...
fin j'aiME PAS CES NANAS qui te donnent la solution miracle pour te marier ! ***** Punaise Zut alors !
 
Haut