Un jour mon prince ne viendra pas ...

c'est moi qui a dit ça :D .... Bon si elle est mariée,ça prouve qu'elle est love de son mari tellement les yeux brillent :D
Après la façon dont elle dit, fait passer son discours, ça peut marcher sur une gamine de 15/20 ans, mais moi à mon age tu te doutes bien que je ne peux que la trouver gnangnan :D

façon sur une vidéo de 5min, elle se devait d'être synthétique et puis ce qu'elle dit est intéréssant quand même, y'en a qui dans leur recherche du conjoint, perdent un peu les pédales donc bon, cette vidéo est salutaire
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
façon sur une vidéo de 5min, elle se devait d'être synthétique et puis ce qu'elle dit est intéréssant quand même, y'en a qui dans leur recherche du conjoint, perdent un peu les pédales donc bon, cette vidéo est salutaire

Le fond oui, on est ok là dessus ... la forme, j'aime pas. Je préfère la 2ème vidéo, c'est déjà plus drole, plus parlant avec les exemples qui donne ... je ne connais pas ce Monsieur, mais j'imagine qu'il est très écouté ^^
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ne rejettes pas sur les feministes ton manque de savoir faire pour qu un homme prenne en charge toute les depenses :D

Oh c'est petit ça !
Et ça serait très facile de te répondre même ... mais bon, jsuis de bonne humeur ! :love:

ah bah les féministes quand en plus elles ont besoin de rabaisser les autres pr exister :D
 

linda3

VIB
Oh c'est petit ça !
Et ça serait très facile de te répondre même ... mais bon, jsuis de bonne humeur ! :love:

ah bah les féministes quand en plus elles ont besoin de rabaisser pr exister :D

Petit certes mais tellement facile que je n ai pas pu y resister :D

Qui t as dis que j etais feministe moi j ai juste bien choisi mon compagnon ni plus ni moins je travail poir avoir un peu d argent de poche et m occuper :D
 
La 2ème vidéo, parle plus du mariage pour faire des enfants. Qu'il faut tjrs penser à cet enfant comme un futur adorateur d'Allah. Qu'il faut lui donner l'exemple. (ne pas rentrer en faisant la gueule, que la maman ne tire pas toujours la tronche).
Devoirs et obligations ne sont pas qqchose de négatif dans une vie de couple. Il faut de la douceur dans un couple et ce n'est pas qqchose qui s'apprend en achetant à bouquin à 5€ , 10jours avant le mariage :D

Il se moque des gars qui utilise la religion à tort pour leur critères (genre elle doit rester à la maison, serviable alors que c'est un lapsus, il veut une servante "fatima je veux un verre d'eau, oui Mohamed " ) :D
Critères des filles: que mon homme m'aide à la maison, voyages, ....

MAIS une fois mariés, exple la fille veut aller chez ses parents : NON . Plus de courses: NON "c'est toi qui gère la maison, yak je t'ai laissé la gestion de la maison"
Elle: ah oui, bah crève :D

(il est drôle lui loooooooooool :D j'écris au fur et à mesure)

il fustige les chomeurs, ceux qui font du hram.... et qui veulent se marier, il leur rappelle que la charge d'un foyer est sur les épaules d'un homme.

il se moque des hommes lors des mouqabalas avec leur 500 critères (dédicace @Ruh75 :D ) et qui s'étonnent qu'ils n'ont pas de réponse au bout d'un mois: "normal la fille elle est partie, elle a mm changé de pays" :D

il parle des mariages mixtes aussi, des gens qui veulent absolument qq'un de leurs pays, de leur village.
qu'il faut parler du mariage avec les parents, que les parents laissent aussi les enfants faire leurs choix, en leur faisant confiance, que les parents sont plus attachés à la tradition que la sunna.

tu m'as donné envie de regarder la seconde vidéo... ça à l'air intéressant ce qu'il dit, et plutôt vrai
 
Reveille toi mon cher ibo a l epoque les femmes travaillaient autant que leur epoux dans les chamos et en plus elle portaient les enfants faisaient les taches menagers et surtout fermait leur gueulle la seule chose qui a change c est qu aujourd hui les femmes travaille tout autant mais reclame un salaire et elle l ouvre quand les choses ne leur plaise pas!!

Un homme si c est juste pour qu il ramene un salaire et qu il fasse le barbo ça va aller son salaire il le prend et il le met ou je penses :prudent:

Si seul le travail faisait un homme ça se saurait

Le femmes travaillaient autant que leurs époux

Ce qui montre implicitement que tu reconnais le fait que le "droit au travail pour les femmes" est une mascarade puisqu'elles travaillaient. Et si celles-ci ont été arrachées de leurs foyers pour travailler et percevoir un salaire, c'est pour la simple raison qu'une femme au foyer est une femme qui ne consomme pas. Elle était donc jusqu'alors un marché potentiel inexploité.
Ajoute à cela le fait que ce phénomène double les demandes d'emploi. Dans une société ou la régulation de l'emploi se fait par le rapport entre l'offre et la demande, si la demande augmente alors les offres sont réduites, ce qui permet de jouer à la baisse sur les salaires.

De toute manière cette discussion est obsolète dans la mesure où les femmes n'ont plus le choix de travailler ou non : il est très difficile de faire tourner un foyer avec un seul salaire.
 

linda3

VIB
Le femmes travaillaient autant que leurs époux

Ce qui montre implicitement que tu reconnais le fait que le "droit au travail pour les femmes" est une mascarade puisqu'elles travaillaient. Et si celles-ci ont été arrachées de leurs foyers pour travailler et percevoir un salaire, c'est pour la simple raison qu'une femme au foyer est une femme qui ne consomme pas. Elle était donc jusqu'alors un marché potentiel inexploité.
Ajoute à cela le fait que ce phénomène double les demandes d'emploi. Dans une société ou la régulation de l'emploi se fait par le rapport entre l'offre et la demande, si la demande augmente alors les offres sont réduites, ce qui permet de jouer à la baisse sur les salaires.

De toute manière cette discussion est obsolète dans la mesure où les femmes n'ont plus le choix de travailler ou non : il est très difficile de faire tourner un foyer avec un seul salaire.

Elles se faisaient empapaouter alors forcement a un moment donner elles un peu reflechies (parceque de tps en tps ça leur arrive :D) et elles se sont dit quitte a me faire exploiter autant que j ai un peu de maille qui rentre :D
 
S

Soomy

Non connecté
c'est pour la simple raison qu'une femme au foyer est une femme qui ne consomme pas. Elle était donc jusqu'alors un marché potentiel inexploité..

Je suis d'accord qu'avec ton dernier paragraphe mais sûrement pas cette partie que j'ai sélectionné
Une femme au foyer est une consommatrice à part entière ... Tu dis que c'est un marché inexploité alors que pas du tout "la ménagère de moins de 50 ans" serait donc un mythe ? Au contraire c'est elle qui va dynamiser la consommation du foyer
 
Elles se faisaient empapaouter alors forcement a un moment donner elles un peu reflechies (parceque de tps en tps ça leur arrive :D) et elles se sont dit quitte a me faire exploiter autant que j ai un peu de maille qui rentre :D

Je ne comprends pas le terme "empapaouter".

Sauf que maintenant elles se font exploiter en consommant, donc elles fournissent un effort pour percevoir un salaire pour ensuite le redépenser dans des produits de consommation inutiles qui feront la joies des industriels et autres multinationales :D.

Échanger une exploitation contre une autre encore pire, je ne sais pas si l'on peut raisonnablement parler de réussite :D.
 
quand on est très dépensier et quon veut les dernieres portables, en effet, un salaire ne suffit pas

Même sans être forcément dépensier, cela reste un luxe de pouvoir vivre correctement avec un seul salaire. Mais dans le fond tu as raison, la majorité des produits de consommation courante n'existaient même pas dans un passé relativement proche.
 

linda3

VIB
Je ne comprends pas le terme "empapaouter".

Sauf que maintenant elles se font exploiter en consommant, donc elles fournissent un effort pour percevoir un salaire pour ensuite le redépenser dans des produits de consommation inutiles qui feront la joies des industriels et autres multinationales :D.

Échanger une exploitation contre une autre encore pire, je ne sais pas si l'on peut raisonnablement parler de réussite :D.

Empapaouter signifie se faire avoir lol

J ai jamais dis que c etais une reussite je dis juste que si elle veux bosser aujourd hui personne ne peux l en empecher et c est tant mieux :D
 
Je suis d'accord qu'avec ton dernier paragraphe mais sûrement pas cette partie que j'ai sélectionné
Une femme au foyer est une consommatrice à part entière ... Tu dis que c'est un marché inexploité alors que pas du tout "la ménagère de moins de 50 ans" serait donc un mythe ? Au contraire c'est elle qui va dynamiser la consommation du foyer

Tu ne trouveras pas à l'époque le même type de consommation que les femmes d'aujourd'hui. Si je te fais la liste de ce qui est considéré comme indispensable aujourd'hui et dont les femmes se sont passé la majeure partie de l'histoire, je n'aurais pas fini avant longtemps.
 
S

Soomy

Non connecté
Tu ne trouveras pas à l'époque le même type de consommation que les femmes d'aujourd'hui. Si je te fais la liste de ce qui est considéré comme indispensable aujourd'hui et dont les femmes se sont passé la majeure partie de l'histoire, je n'aurais pas fini avant longtemps.
Oui mais dire qu'une femme au foyer n'est pas une consommatrice c'est faux
Après consommer c'est large chacun selon ses besoins et son budget ...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je suis d'accord qu'avec ton dernier paragraphe mais sûrement pas cette partie que j'ai sélectionné
Une femme au foyer est une consommatrice à part entière ... Tu dis que c'est un marché inexploité alors que pas du tout "la ménagère de moins de 50 ans" serait donc un mythe ? Au contraire c'est elle qui va dynamiser la consommation du foyer

elle dépense pour son foyer ... électroménager, produits d'entretien, bref les pubs que tu vois aux horaires de l'am ou le télé achat du matin ... MAIS elle sera moins sac Guess ou je ne sais quoi, chaussures par dizaines, portable Hightech ou autre de ce genre.
 
Haut