Un jour mon prince ne viendra pas ...

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
T'as remarqué les contes se terminent tjs par "ils se marièrent et eurent bcp d'enfants" mais on n'a jamais connu la suite...

C'est suspect ... :D

On ne nous dit pas tout !!! :D

Mais ils n'ont pas le droit de raconter la suite, sinon personne ne se marierait.
C'est comme dans le sketch de Forresti, on a pas le droit de vous raconter un VRAI accouchement, on a signé une clause à la sortie de la mater', sinon aucune femme ne voudrait avoir de gosses :D
 
c'est pas nouveau que de dire que les gens sont de plus en plus exigeants et avec l'âge çà ne s'arrange pas et le temps passe et rien à l'horizon
on s'attache à des critéres physiques et on se cache derrières souhaits venant de nos parents aussi pas un si pas un çà

la beauté physique est éphémére pourtant on lui court tous aprés
 
On ne nous dit pas tout !!! :D

Mais ils n'ont pas le droit de raconter la suite, sinon personne ne se marierait.
C'est comme dans le sketch de Forresti, on a pas le droit de vous raconter un VRAI accouchement, on a signé une clause à la sortie de la mater', sinon aucune femme ne voudrait avoir de gosses :D
Qd elle compare un accouchement à la guerre du vietnam ? je kiffe ce sketch :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
La 1ere, psychologue installée au Pré St Gervais (93) pour ceux qui serait intéressés :D , dit aux filles en général, d'arrêter d'avoir trop de critères à 20 ans vis à vis des hommes sinon elles vont se retrouver malheureuse à 30 ans quand elles n'auront plus de prétendants qui viendront !
Qu'il faut regarder juste la religion et le comportement de la personne.

La 2ème, je l'écoute :D


c'est assez ridicule! ce n'est pas le nombre de critère qui détermine le fait qu'on finisse seul ou pas :intello:

mais le maktoub!

Alors oui, faut se marier par désir de fonder une famille et suivre la religion! choisir un époux pieux! mais faut pas non plus dire oui au premier barbue qui se présente :p
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est assez ridicule! ce n'est pas le nombre de critère qui détermine le fait qu'on finisse seul ou pas :intello:

mais le maktoub!

Alors oui, faut se marier par désir de fonder une famille et suivre la religion! choisir un époux pieux! mais faut pas non plus dire oui au premier barbue qui se présente :p


salam

se sont les conséquences de nos actes aussi... a force d'être exigente ben on fini seule....
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ça me fait rire ces pseudo conseils alors que le plus gros problème chez les arabes c'est les hommes qui sont devenus de vraies femmes et qui ont peut de tout y compris du mariage.
T'es drôle, le problème c'est les hommes :claque:. Très franchement j'crois pas, le problème vient des deux côtés, aujourd'hui ce n'est pas facile pour un homme ou une femme, en france de trouver avec qui il/elle va partager sa vie. Des femmes et hommes fuyants yen a des deux côtés. Un homme voulant se marier doit faire une introspection de lui même, est il réellement prêt? Est il capable d'assumer le rôle de mari? Du moins, ce n'est que mon opinion.

La 2ème vidéo, parle plus du mariage pour faire des enfants. Qu'il faut tjrs penser à cet enfant comme un futur adorateur d'Allah. Qu'il faut lui donner l'exemple. (ne pas rentrer en faisant la gueule, que la maman ne tire pas toujours la tronche).
Devoirs et obligations ne sont pas qqchose de négatif dans une vie de couple. Il faut de la douceur dans un couple et ce n'est pas qqchose qui s'apprend en achetant à bouquin à 5€ , 10jours avant le mariage :D

Il se moque des gars qui utilise la religion à tort pour leur critères (genre elle doit rester à la maison, serviable alors que c'est un lapsus, il veut une servante "fatima je veux un verre d'eau, oui Mohamed " ) :D
Critères des filles: que mon homme m'aide à la maison, voyages, ....

MAIS une fois mariés, exple la fille veut aller chez ses parents : NON . Plus de courses: NON "c'est toi qui gère la maison, yak je t'ai laissé la gestion de la maison"
Elle: ah oui, bah crève :D

(il est drôle lui loooooooooool :D j'écris au fur et à mesure)

il fustige les chomeurs, ceux qui font du hram.... et qui veulent se marier, il leur rappelle que la charge d'un foyer est sur les épaules d'un homme.

il se moque des hommes lors des mouqabalas avec leur 500 critères (dédicace @Ruh75 :D ) et qui s'étonnent qu'ils n'ont pas de réponse au bout d'un mois: "normal la fille elle est partie, elle a mm changé de pays" :D

il parle des mariages mixtes aussi, des gens qui veulent absolument qq'un de leurs pays, de leur village.
qu'il faut parler du mariage avec les parents, que les parents laissent aussi les enfants faire leurs choix, en leur faisant confiance, que les parents sont plus attachés à la tradition que la sunna.
Merci pour le résumé
 
La 1ere, psychologue installée au Pré St Gervais (93) pour ceux qui serait intéressés :D , dit aux filles en général, d'arrêter d'avoir trop de critères à 20 ans vis à vis des hommes sinon elles vont se retrouver malheureuse à 30 ans quand elles n'auront plus de prétendants qui viendront !
Qu'il faut regarder juste la religion et le comportement de la personne.

La 2ème, je l'écoute :D
et les sentiments dans tout ça ? :fou:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
et les sentiments dans tout ça ? :fou:

Les quoi ???? tu vas arrêter un peu de dire des gros mots ?? Il suffit @pogoss !! non mais oh ???


:D

Tiens regarde j'ai retrouvé ça en voulant chercher un film qui parle justement d'une fille qui deteste les enfants.

http://forum.aufeminin.com/forum/f382/__f133544_f382-Je-deteste-les-bebes.html


:D
en mm temps,j'aime les enfants .... à partir du moment où ça marche et ça parle, les bébés, j'aime pas :D
 
S

Soomy

Non connecté
Quand le contenu est de qualité, probablement oui.

Sauf que les relations humaines sont tout de même légèrement plus complexes qu'on ne le pense au visionnage de cette vidéo simpliste et infantilisante.
On attend que tu ouvres un topic plus intéressant dans ce cas
Ou d'apporter des éléments complémentaires
Et puis si ce dernier ne te plait pas tu es libre d'en sortir au lieu de casser le délire
 
Haut