Un lourd secret

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J'aurai aimé répondre plus tôt, mais j'ai été temporairement bloquée parce que j'ai oublié mon mot de passe...
C'est très délicat comme histoire, mon cousin A. (non il s'appelle pas Amine xD) a des soucis de santé qui font qu'il ne faut surtout pas l'énerver (il a des caillots de sang dans la jambe gauche qui bloquent sa circulation sanguine), et j'ai vraiment peur de lui dire, parce que je ne sais vraiment pas quelle réaction il peut avoir. J'ai peur qu'il s'effondre tout comme j'ai peur qu'il casse tout. Et puis pour mes tantes, je sais pas quoi faire...

Oui mon cousin est un mauvais coup, mais il s'est marié puceau. Il travaille dans le café de son père dans la journée, et va pêcher la nuit avec son beau-père (le père de H., oui elle s'appelle Hanan ;)), du coup il rentre épuisé. Ils sont mariés depuis moins d'un an, et si un truc ne plait pas à sa femme elle peut lui en parler non?
 
R

Rorschach

Non connecté
Non mais bon en tant que chle7a qui se respecte faut bien que j'aborde l'aspect monétaire de notre accord :p

Cliquer, copier, coller, tagger ... tout de meme tout effort meme minime mérite salaire :D

Ok...ben merci alors ! :p

C'est vrai que les chleh sont cupides alors ? Comment ça se fait ça ? C'est génétique ? :eek:
 
Avec tous mes respects à ta personne mais laisse la religion tranquille !
:( Je suis vraiment désolé si je tu crois que j'ai attaqué l'islam.
A en juger tes récentes réactions à mes commentaires, je dirais que tu crois que je suis un islamophobe. Chose qui n'est pas vraie. J'ai beau le répéter mais peut-être que tu ne le comprendras jamais.
Je présente donc mes excuses pour avoir essayé de condamner cet abominable acte de trahison, comme le ferait l'islam, car une vraie musulmane, ne trompera jamais son mari.
bof, voilée ou pas ça reste une femme.
moi la première fois que j'ai vu l'infidélité c'était une femme voilée.
la première fois qu'on m'a montré une prostituée aussi, c'était une voilée.
donc ça me fait toujours sourire de voir les gens les prendre la première femme voilée venue pour une nonne. :D
J'irais même plus loin que toi: "Bof, voilée ou pas, ça reste un être humain."
J'ai essayé d'être comique dans la phrase que tu as citée, mais j'ai échoué.
Voile ou non, barbe ou non, ce sont des apparences et j'en suis conscient ;)
La seule chose qui change dans ce cas, c'est la gravité de la charge sur l'accusée:
1 - Elle a trahi son mari
2 - Elle exploite la sainteté d'un symbole et d'un statut religieux, ce qui est plus grave!
Donc, faut-il mentionner, dans un jugement de personne comme H., le fait qu'elle porte le voile, ou tout simplement qu'elle prétend être une musulmane? Oui. Il le faut.
C'était toute mon idée.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
le drame c'est pas qu'il soit cocu, mais qu'il soit un mauvais coup sans le savoir et ne puisse donc pas satisfaire sa femme. le fait qu'il soit cocu n'est que la conséquence de ça.
si tu veux rendre service à ton cousin, trouve lui une femme qui va l'aider à devenir un bon coup (cette femme ça peut être toi si tu veux).
si tu ne peux pas ne te mêles plus de ça.

Cocu avec son cousin, au bout de moins de 6 mois de mariage (il était puceau avant de se marier aussi!) de sa femme enceinte, c'est quand même des circonstances aggravantes je trouve...
Il trompera jamais sa femme, c'est un romantique et il a des principes qu'il ne brisera pour rien au monde.
Je vais passer sur le "cette femme ça peut être toi si tu veux" :rolleyes:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J'ai l'impression qu'elle est amoureuse de son cousin...

D'après ce que j'ai compris, plus ou moins... Elle est hyper jalouse de sa meilleure amie et lui cours après depuis de longues années, mais R.(et non c'est pas Rachid!) l'a toujours repoussé, mais les photos et les enregistrements l'ont fait flancher...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Pour ma part, je serais aller tout dire au mari à savoir ton cousin A.

Ok elle est enceinte, ok il est amoureux d'elle mais y'a grosse tromperie dans l'histoire (ils sont quand meme passés à l'acte et deux fois !!).

Ca risque aussi fort de se retourner contre toi donc si tu le fais ne croit pas que ca va passer comme une lettre a la poste et ne pas provoquer de "remouds".

Franchement j'y ai pensé. J'ai pensé à prévenir mon cousin, mais c'est trop gros, je sais pas si je suis capable d'assumer la responsabilité de tout ce qui va suivre après...

Après pour le prévenir, ça va être compliqué parce qu'il n'a plus de portable, il habite au Liban et moi en France...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
:( Je suis vraiment désolé si je tu crois que j'ai attaqué l'islam.
A en juger tes récentes réactions à mes commentaires, je dirais que tu crois que je suis un islamophobe. Chose qui n'est pas vraie. J'ai beau le répéter mais peut-être que tu ne le comprendras jamais.
Je présente donc mes excuses pour avoir essayé de condamner cet abominable acte de trahison, comme le ferait l'islam, car une vraie musulmane, ne trompera jamais son mari.

J'irais même plus loin que toi: "Bof, voilée ou pas, ça reste un être humain."
J'ai essayé d'être comique dans la phrase que tu as citée, mais j'ai échoué.
Voile ou non, barbe ou non, ce sont des apparences et j'en suis conscient ;)
La seule chose qui change dans ce cas, c'est la gravité de la charge sur l'accusée:
1 - Elle a trahi son mari
2 - Elle exploite la sainteté d'un symbole et d'un statut religieux, ce qui est plus grave!
Donc, faut-il mentionner, dans un jugement de personne comme H., le fait qu'elle porte le voile, ou tout simplement qu'elle prétend être une musulmane? Oui. Il le faut.
C'était toute mon idée.
c notre culture qui est en faute, en utilisant la religion sans se rendre compte ; dire din ba8a, din m8a sans mesurer l'ampleur de ces dires ... Ce n'est pas parce que j'avais répondu à un autre topic que je t'accuse de quoi que ce soit ! et j'ai bien compris ton message l'autre fois :p
Pour ta réponse je compatis, on ne peut que dénoncer cet acte infâme !!
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Des ***** partout... Odieuses obséquieuses *****.
Désolé d'être si vulgaire, mais l'anonymat me permet de m'exprimer sans rien refouler et par conséquent, de faire un jugement objectif et clean.
b3da b3da, en ce qui concerne ton cousin A.

Qu'il aime depuis 5 ans. Donc, le coup de foudre c'était quand il avait 21 ans et elle 14 ans.
Pédophile detected. :eek::wazaa:

ensuite, en ce qui concerne ton cousin R.
c'est un traître! Pour avoir couché avec l'épouse de son cousin, pour avoir couché avec la meilleure amie de celle qu'il aime, pour avoir couché avec l'épouse de QUELQU'UN tout court, un minable traître guidé par son pénis et agissant pour son pénis. Il menait des conversations avec elle et il a permis que la conversation atteigne le stade d'échanges érotiques. Son acte est délibéré.
Qu'il braise tout simplement dans sa double trahison.

puis, pour la gagnante du prix annuel de l'adultère, catégorie: voilée.
Je ne suis pas musulman. Je ne suis même pas croyant. Mais il faut la lapider. :D
Non je rigole là, mais parfois en lisant ce genre d'histoires, je me dis si seulement l'enfer existait vraiment, comme ça des ******* comme H. auront leur punition, méritée, dans le feu éternel.

Maintenant à toi, la posteuse.
Tu as la possibilité maintenant de rendre un service aux dieux de la vérité et de la justice: ferg3i rommana, ferg3i din babaha.
Je traduis pour les non-darijophones: Fais éclater la vérité. Fais éclater le religion de son père! Hein? :prudent:
Mais attention, tu dois le faire délicatement, d'une manière prudente et intelligente, d'une manière que personne ne sache que c'est toi l'auteur de ce coup. Vois-le comme une partie d'échecs, où chaque mouvement est crucial.
Tu me diras, non, ce n'est pas ma responsabilité! Je te répondrais: Si. Il n'y a pas que le faux et le juste, mais là c'est plutôt clair, et les gens qui savent faire la distinction entre faux et juste, et tu en fais parti, doivent agir pour le juste, sinon tu serais une hypocrite, et vous formerez un quadruplet légendaire, le quadruplet de A. le pédophile dupé, de R. le traître cochon, H. la **** musulmane, et toi, Serenade, l'hypocrite au lourd secret.

Bref: Déchire ce voile, au sens figuré et si tu peux au sens propre.
Bon courage.

C'est clair que R est un grand traitre. Mais il est connu pour être un chaud lapin, tout le monde dans le village sait que c'est son point faible. Et puis, il est célibataire, il n'est pas enceinte. Il ne se fait pas passer pour un ange tombé du ciel, tout le monde sait ce qu'il est, et à quel point il est facile à avoir. Elle a beaucoup joué dessus.

H. est une grande ******, pour tout te dire, depuis qu'elle a 12 ans elle sort avec des mecs. Avant mon cousin, elle sortait avec son meilleur ami, à qui il ne parle plus à cause d'elle. Et non, mon cousin n'est pas un pédophile, il habitent dans le même village et avant elle, il aimait une autre fille qui avant 2 ans de plus que lui. Ensuite, elle fait 25 ans facilement, elle ne parle, ne se comporte et n'a pas le corps d'une fille de son âge. Elle a depuis toujours l'intention de se marier jeune pour se faire entretenir. Quand elle s'est mariée cet été, elle est venue chez moi le lendemain me raconter sa nuit de noces en détails, persuadée qu'elle était devenue très importante et très intéressante :npq:

Et puis, j'avais pensé à lui faire peur à elle. Lui faire comprendre que je sais, et que je peux tout balancer et luis bousiller sa vie, en faisant des sous-entendus poussés. J'avais pensé à faire d'elle ma marionnette, mais une fois de plus ça peut se retourner contre moi, si elle décide de s'attaquer à mon cousin R. et de balancer ce qu'il faisait, de se faire passer elle pour la victime, tu vois le genre? La pauvre jeune fille de 19 ans enceinte, pervertie par l'obsédé R....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour à tous,
Ca fait un long moment que je visite régulièrement ce forum où les gens ont l'air plutôt sympas :) J'ai décidé de m'inscrire car je suis un peu perdue, j'ai besoin d'avis et de conseils...

Au mois d'aout dernier, un de mes cousins, que je vais appeler A. (26 ans), s'est enfin marié à l'amour de sa vie, H., (19 ans depuis décembre), une jolie fille voilée au visage poupin, qui a des airs innocents et des manières "enfantines" et qu'il aime depuis plus de 5 ans.

Leur appartement n'était toujours (et n'est toujours) pas fini, ils sont donc allés habiter chez ma tante, qui est celle qui assure la grande partie de leurs dépenses, surtout celles de H. qui sont nombreuses. H. n'a toujours pas passé son bac, et mon cousin lui mettait la pression pour qu'elle finisse son année et ait son diplôme. Au mois de décembre dernier, A. nous a annoncé qu'elle était enceinte, et depuis elle ne va plus en cours (d'ailleurs elle n'a jamais vraiment eu l'intention de travailler, elle veut rester à la maison et élever ses enfants). Je discute régulièrement avec elle (Merci Whatsapp), et elle m'a raconté vers le mois de janvier une histoire troublante: elle s'est embrouillée avec mes grand-parents, chez qui elle a passé de longs mois, qui l'ont accusée d'être obsédée par R, un autre de mes cousins (cousin de son mari également).

Précision: Ils habitent tous dans un petit village où tout le monde se connait, et R est un ami d'enfance du grand frère de H., et donc un ami à elle aussi. Et puis R. est amoureux depuis 3 ans de la meilleure amie de H., donc ils se connaissent bien.

Elle était vraiment outrée, m'expliquait qu'elle ne supportait plus leurs discussions de vieilles mégères, que toutes mes tantes s'y était mises aussi, et qu'elle se sentait mal-aimée, et malheureuse. J'ai eu énormément de peine pour elle, et lui ai conseillée de patienter jusqu'à ce qu'ils aient leur appartement, que tout irait mieux après.

Il y a 2 mois, j'ai discuté avec R et lui ai parlé de ce sujet. Même réaction que H, et je lui ai conseillé pour leur propre bien d'arrêter de se parler seul à seul, d'attendre d'être entouré de gens pour que les gens leur foute la paix. Il m'a dit qu'il allait faire ça et que de toutes façons il lui parlait déja plus.

Il y a deux jours je discutais avec lui, une discussion banale. Au fil de la conversation, il finit par craquer et tout avouer: quand A. dors la nuit, H. lui parle de sexe. Elle lui envoie des photos d'elle à poil, des enregistrements vocaux où elle lui dit tout ce qu'elle va lui faire, où elle simule des orgasmes. Quand A. travaille dans la journée, elle retourne chez ses parents, et pendant que sa mère sort et que son père travaille, elle l'appelle et lui demande d'aller coucher avec elle. Et il a craqué, il y est allé, 2 fois. Elle lui a expliqué que A. est un mauvais coup, qu'elle ne ressentait rien avec lui, et que c'était pas un homme. Elle n'a aucun remord, elle le harcèle et le réclame, tout le temps. Il m'a juré que depuis que je lui avait dit d'arrêter de lui parler, il avait arrêté, mais elle continuait. Il s'en veut énormément, et il m'a fait promettre de ne jamais en parler, que j'étais la seule à être au courant.

Au début je ne l'ai pas cru. Pour moi, c'était impossible, H. a l'air tellement innocente, tellement parfaite avec tout le monde! Et il m'a envoyé des photos, les plus softs selon lui. La plus écoeurante? Une photo où elle porte son voile, et dévoile ses seins qu'elle presse l'un contre l'autre pour leur donner plus de volume. J'ai été obligée d'y croire, et depuis j'en dors plus la nuit et j'ai une grosse boule dans le ventre.

Savoir mon cousin A., qui est vraiment comme mon grand frère, cocu de cette manière alors qu'il est fou amoureux d'elle, il me l'a dit," H. c'est toute ma vie, je la tromperai jamais"; alors qu'il travaille nuit et jour (vraiment) pour finir son appartement et attends son fils qui naitra dans quelques mois... ça me fend le coeur. J'ai envie de lui dire, qu'il se débarrasse de cette #&*$% et qu'elle arrête de se foutre de lui comme ça. Mais j'ai juré. R. est mon cousin aussi, ils sont tous les deux cousins et leurs mères sont soeurs...

Je sais que je ne devrais pas m'en mêler et garder ça pour moi, mais c'est lourd à porter comme secret, très lourd... J'ai pas dormi depuis 2 jours, je repense aux photos j'en ai des sueurs froides, et j'entends parler d'elle tous les jours, j'ai envie de crier la vérité mais ma langue est liée par la promesse que j'ai faite et par la peur de ce qu'elle pourrait déclencher dans ma famille...

Voilà, j'aimerais savoir, à ceux qui ont eu le courage de lire mon histoire, ce que vous me conseillez, car je n'ai personne de mon entourage à qui en parler...
Merci :(

:eek: c'est vraiment vrai? Vrai de chez vrai? :bizarre:
Elle c'est une grosse ****** et R c'est un gros chien dégueulasse...
Désolée je n'ai aucun conseil à te donner...ils méritent tous les deux qu'on les brûlent sur un bûcher...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
mais oui la femme a toujours la carte amour pour justifier ses actions. si l'homme va voir ailleurs c'est un gros pervers et si la femme fais sa cochonne pour choper un amant avec des photos coquine alors mskina elle est amoureuse.
on dirait que vous appelez "amour" toute sorte d’intérêt que vous pouvez avoir envers un mec.
elle a envie de lui, machi elle est amoureuse, elle veut se le taper. faut pas cherchez midi à 14h.

Pas faux, mais dans ce cas précis, elle est très jalouse de toute personne s'approchant de R. et absolument en admiration devant lui, donc je pense qu'elle est amoureuse. Après oui, c'est une grosse chaudasse ça c'est sûr...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Par contre H n'est pas net...21 ans et 14 ans :malade:

Elle sortait avec un mec encore plus vieux avant. Elle m'a dit elle-même qu'elle aimait les hommes plus âgés, d'au moins 7-8 ans de plus qu'elle. Elle a une mentalité à l'ancienne, elle a été élevée par sa grand-mère et a passé son enfance dans le jupes des bonnes femmes à entendre leurs conversations...
 
et là je commence à me poser des questions xD et tu vois comment mon avatar? :eek:
Je vais me permettre de m'ingérer dans ton échange avec @pogoss et répondre à cette question, car je veux que tu connaisses la réponse que je donnerais.
Tu as lu mon histoire.
Cela me fait un peu de honte, mais il faut l'admettre. Jusqu'à l'âge de 19/20 ans, je méprisais les filles qui portent le Hijab. Dés que je voyais une avec un voile, je me disais, ça c'est une menteuse, une hypocrite, qui exploite le Hijab pour paraître innocente, alors qu'une fois seule chez elle, elle s'éclate devant la cam sur Skype. Ce jugement basé sur des histoires de mon expérience personnelle, s'est automatisé avec le temps, jusqu'à ce qu'il soit devenu un préjugé extrapolé sur chaque fille portant le voile.
Mais avec le temps, j'ai appris à cerner mes jugements et de ne pas bombarder dans l'air comme un fou errant. Je me suis sérieusement posé la question, que penser du Hijab? Je me suis engagé dans un débat avec moi-même, et quand je dis débat, ça veut dire que j'écrivais des articles là-dessus, les relisais, les scannais à la recherche dans une faille dans mon argumentation, les partageait avec des gens du domaine pour avoir leur avis.
La question du Hijab et d'autres questions aussi, m'ont permis de changer ma façon d'apprécier ou de mépriser les choses. A présent, quand je vois un Hijab, je le respecte plus qu'une fille qui ne porte pas un. Crois-moi ou pas. C'est ton choix. Car ma nouvelle philosophie dit deux choses:
1 - Tout le monde est un Roi, une Reine, un ange au sens figuré, jusqu'à preuve du contraire.
2 - Ceux qui avancent un plus grand risque de royauté et de soumission à la fois, doivent être supérieurement respectés que les autres Rois et Reines normaux.
J'explique cette dernière. Quand je rencontre une personne inconnue, elle est selon la règle 1- un Roi ou une Reine, jusqu'à preuve du contraire, mais du moment qu'elle prétend de défendre ou de représenter un système moral bien particulier, je joue l'enfant naïf, je joue le Candide, en considérant cette personne comme un Roi ou Reine supérieure à un autre Roi ou Reine qui ne prétend rien de sa bonté. Pourquoi? Car du moment que j'ai des preuves de son hypocrisie, cette double fraude à la morale sera importante dans le jugement que je vais faire après. Il faut que chacun soit jugé de justesse.
Bref, une fille qui porte le voile, je la vois comme ce qu'elle prétend d'être, je la vois comme une fille musulmane, pieuse, respectueuse, vertueuse, aimable, honnête, INTEGRE, et je la respecte énormément.
Crois-moi ou pas, c'est ton choix.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Elle sortait avec un mec encore plus vieux avant. Elle m'a dit elle-même qu'elle aimait les hommes plus âgés, d'au moins 7-8 ans de plus qu'elle. Elle a une mentalité à l'ancienne, elle a été élevée par sa grand-mère et a passé son enfance dans le jupes des bonnes femmes à entendre leurs conversations...
Et alors? Ça ne change rien du tout...qu'une gamine de 14 ans fantasme sur un mec de 21 ans, c'est normal...qu'un mec de 21 ans sorte avec une enfant c'est dégoûtant...et le fait qu'à 12 ans elle se soit tapé même un mec de 50 piges ne change rien du tout...
Moi aussi je préfère les mecs plus âgés, y a une différence entre un couple où elle a 25 ans et lui 30 ans (relation adulte-adulte)et où elle a 14 ans et lui 21 ans(relation adulte-enfant)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
obligé, c'est un mec. un mec qui se fait allumer en est forcément responsable.
tu penses qu'il a fait tomber son mouchoir de son carrosse ?

Moi qui d'habitude défends bec et ongles la fille, je suis obligée de dire, après les photos que j'ai vues et les enregistrements que j'ai entendus ("je vais te sucer encore et encooooore aaaah aaah"), qu'elle a fait du harcèlement sexuel et que c'est déjà un exploit que ça ne se soit produit que 2 fois :indigne:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Et alors? Ça ne change rien du tout...qu'une gamine de 14 ans fantasme sur un mec de 21 ans, c'est normal...qu'un mec de 21 ans sorte avec une enfant c'est dégoûtant...et le fait qu'à 12 ans elle se soit tapé même un mec de 50 piges ne change rien du tout...
Moi aussi je préfère les mecs plus âgés, y a une différence entre un couple où elle a 25 ans et lui 30 ans (relation adulte-adulte)et où elle a 14 ans et lui 21 ans(relation adulte-enfant)

je vois ce que tu veux dire, mais à 14 ans c'est pas une enfant. Y'a des filles de 14 ans qui couchent et qui tombent enceinte partout dans le monde, et pas qu'avec des mecs de leur âge. Le débat n'est pas vraiment sur l'âge de la femme de mon cousin, moi aussi je la trouve jeune, mais elle n'avait ni le corps ni le comportement d'une enfant, et il a le droit de tomber amoureux d'une fille plus jeune non? Il n'a que 7 ans de plus qu'elle, ce qui n'est pas franchement plus grand que les 5 ans d'écart dont tu parles entre un homme de 30 ans et une femme de 25 ans. Et ce sont tous les deux des adultes, il se sont mariés l'été dernier quand elle avait 18 ans.
 
Bonjour à tous,
Ca fait un long moment que je visite régulièrement ce forum où les gens ont l'air plutôt sympas :) J'ai décidé de m'inscrire car je suis un peu perdue, j'ai besoin d'avis et de conseils...

Au mois d'aout dernier, un de mes cousins, que je vais appeler A. (26 ans), s'est enfin marié à l'amour de sa vie, H., (19 ans depuis décembre), une jolie fille voilée au visage poupin, qui a des airs innocents et des manières "enfantines" et qu'il aime depuis plus de 5 ans.

Leur appartement n'était toujours (et n'est toujours) pas fini, ils sont donc allés habiter chez ma tante, qui est celle qui assure la grande partie de leurs dépenses, surtout celles de H. qui sont nombreuses. H. n'a toujours pas passé son bac, et mon cousin lui mettait la pression pour qu'elle finisse son année et ait son diplôme. Au mois de décembre dernier, A. nous a annoncé qu'elle était enceinte, et depuis elle ne va plus en cours (d'ailleurs elle n'a jamais vraiment eu l'intention de travailler, elle veut rester à la maison et élever ses enfants). Je discute régulièrement avec elle (Merci Whatsapp), et elle m'a raconté vers le mois de janvier une histoire troublante: elle s'est embrouillée avec mes grand-parents, chez qui elle a passé de longs mois, qui l'ont accusée d'être obsédée par R, un autre de mes cousins (cousin de son mari également).

Précision: Ils habitent tous dans un petit village où tout le monde se connait, et R est un ami d'enfance du grand frère de H., et donc un ami à elle aussi. Et puis R. est amoureux depuis 3 ans de la meilleure amie de H., donc ils se connaissent bien.

Elle était vraiment outrée, m'expliquait qu'elle ne supportait plus leurs discussions de vieilles mégères, que toutes mes tantes s'y était mises aussi, et qu'elle se sentait mal-aimée, et malheureuse. J'ai eu énormément de peine pour elle, et lui ai conseillée de patienter jusqu'à ce qu'ils aient leur appartement, que tout irait mieux après.

Il y a 2 mois, j'ai discuté avec R et lui ai parlé de ce sujet. Même réaction que H, et je lui ai conseillé pour leur propre bien d'arrêter de se parler seul à seul, d'attendre d'être entouré de gens pour que les gens leur foute la paix. Il m'a dit qu'il allait faire ça et que de toutes façons il lui parlait déja plus.

Il y a deux jours je discutais avec lui, une discussion banale. Au fil de la conversation, il finit par craquer et tout avouer: quand A. dors la nuit, H. lui parle de sexe. Elle lui envoie des photos d'elle à poil, des enregistrements vocaux où elle lui dit tout ce qu'elle va lui faire, où elle simule des orgasmes. Quand A. travaille dans la journée, elle retourne chez ses parents, et pendant que sa mère sort et que son père travaille, elle l'appelle et lui demande d'aller coucher avec elle. Et il a craqué, il y est allé, 2 fois. Elle lui a expliqué que A. est un mauvais coup, qu'elle ne ressentait rien avec lui, et que c'était pas un homme. Elle n'a aucun remord, elle le harcèle et le réclame, tout le temps. Il m'a juré que depuis que je lui avait dit d'arrêter de lui parler, il avait arrêté, mais elle continuait. Il s'en veut énormément, et il m'a fait promettre de ne jamais en parler, que j'étais la seule à être au courant.

Au début je ne l'ai pas cru. Pour moi, c'était impossible, H. a l'air tellement innocente, tellement parfaite avec tout le monde! Et il m'a envoyé des photos, les plus softs selon lui. La plus écoeurante? Une photo où elle porte son voile, et dévoile ses seins qu'elle presse l'un contre l'autre pour leur donner plus de volume. J'ai été obligée d'y croire, et depuis j'en dors plus la nuit et j'ai une grosse boule dans le ventre.

Savoir mon cousin A., qui est vraiment comme mon grand frère, cocu de cette manière alors qu'il est fou amoureux d'elle, il me l'a dit," H. c'est toute ma vie, je la tromperai jamais"; alors qu'il travaille nuit et jour (vraiment) pour finir son appartement et attends son fils qui naitra dans quelques mois... ça me fend le coeur. J'ai envie de lui dire, qu'il se débarrasse de cette #&*$% et qu'elle arrête de se foutre de lui comme ça. Mais j'ai juré. R. est mon cousin aussi, ils sont tous les deux cousins et leurs mères sont soeurs...

Je sais que je ne devrais pas m'en mêler et garder ça pour moi, mais c'est lourd à porter comme secret, très lourd... J'ai pas dormi depuis 2 jours, je repense aux photos j'en ai des sueurs froides, et j'entends parler d'elle tous les jours, j'ai envie de crier la vérité mais ma langue est liée par la promesse que j'ai faite et par la peur de ce qu'elle pourrait déclencher dans ma famille...

Voilà, j'aimerais savoir, à ceux qui ont eu le courage de lire mon histoire, ce que vous me conseillez, car je n'ai personne de mon entourage à qui en parler...
Merci :(

Saalam @Serenade,

La réponse à votre souci vous l'avez, réfléchissez et appliquez.

qu'Allah vous guide et vous facilite.

:mignon:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je vois ce que tu veux dire, mais à 14 ans c'est pas une enfant. Y'a des filles de 14 ans qui couchent et qui tombent enceinte partout dans le monde, et pas qu'avec des mecs de leur âge. Le débat n'est pas vraiment sur l'âge de la femme de mon cousin, moi aussi je la trouve jeune, mais elle n'avait ni le corps ni le comportement d'une enfant, et il a le droit de tomber amoureux d'une fille plus jeune non? Il n'a que 7 ans de plus qu'elle, ce qui n'est pas franchement plus grand que les 5 ans d'écart dont tu parles entre un homme de 30 ans et une femme de 25 ans. Et ce sont tous les deux des adultes, il se sont mariés l'été dernier quand elle avait 18 ans.
A 12 ans, j'étais encore mieux foutue que maintenant et après? Je n'en étais pas moins une enfant? :claque:
Elle c'est une ****** mais le pire c'est R pour moi...
Et non 7 ans ce n'est pas choquant quand ils sont adultes tous les deux...ce n'est pas le cas ici
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
oui biensure elle a besoin de conseille religieux avant tous c'est une grave decision tres grave meme
n'oublions pas qu'elle est marié est avec un enfant est que pour l'instant rien n'est sure en sait pas la verité

Si si, j'ai vu des photos d'elle à poil, envoyées par mon cousin R. Cette histoire est 100% vraie.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
oui mais là en l'occurence y a pas de ***** dans l'histoire. (enfin si la meuf de l'histoire qui s'est mariée pour être entretenue par un homme qu'elle ne désire pas c'est clairement une ****).

sinon c'est clair qu'il est blâmable, j'ai pas dit le contraire, c'est clair que c'est *** de sa part vis à vis de son cousin, c'est un manque de respect clair et net. normalement dès la première allusion il aurait du la rembarrer avant même d'en arriver aux échanges de photos.

C'est ce que je lui ai dit, mais il m'a expliqué qu'elle attendait qu'ils soient seuls pour se jeter sur lui et l'embrasser et lui dire qu'elle l'aimait, sachant pertinemment qu'il allait pas la balancer pour pas lui bousiller sa vie. Il l'a souvent rembarrée, mais elle a pas froid aux yeux et elle revenait à la charge à chaque fois... :claque:
 
c notre culture qui est en faute, en utilisant la religion sans se rendre compte ; dire din ba8a, din m8a sans mesurer l'ampleur de ces dires ... Ce n'est pas parce que j'avais répondu à un autre topic que je t'accuse de quoi que ce soit ! et j'ai bien compris ton message l'autre fois :p
Pour ta réponse je compatis, on ne peut que dénoncer cet acte infâme !!
Je sais très conscient des mots et des expressions que j'utilise dans mes écrits. Je ne dis pas des choses sans m'en rendre compte. Chaque mot employé n'est pas inutile à l'égard de l'idée, qu'il doit, par sa participation et son interaction avec les autres mots, former chez le lecteur. Si l'idée n'arrive pas à être appréhendée, la raison est sûrement une lecture biaisée. Je ne change donc pas mon avis, car en effet, je crois que l'une des couches de ta subconscience, est convaincue par mon islamophobie.
Revenons donc l'expression en Darija que j'ai utilisée pour insérer un peu de comique (j'ai échoué apparemment).
Connais-tu ce que veut-dire: التوكيد المعنوي
Behn cherche. Pourquoi, moi, un être adulte avec toute sa raison, condamnerait la religion de son père à la place de celle qui a commis ce crime in the first place? Soit j'ai perdu ma raison, soit la compréhension est à revoir.
Un tawkid ma3naoui est un qualificatif qui a pour fonction linguistique la fixation du sens du nom (personnne ou objet) qualifié.
Au Maroc, nos parents nous ont sûrement tous sortis une fois la fameuse réplique: انعل جد بوك الكلب
Aller jusqu'à croire qu'ils damnent leur propre grand-parents est un peu fou en connaissant ce côté de la langue arabe, qui te permet de damner la religion du père, mais en fait, sans vraiment la damner.
Résumé: Bzaaaaaaaf 3lya ana n3ayer l'islam, j'ai seulement exprimé mon mécontentement envers H. et je m'excuse pour ne pas avoir mentionné entre parenthèse ou bien en note de bas de page (je le ferais la prochaine fois), que ce n'est pas à prendre littéralement.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je vais me permettre de m'ingérer dans ton échange avec @pogoss et répondre à cette question, car je veux que tu connaisses la réponse que je donnerais.
Tu as lu mon histoire.
Cela me fait un peu de honte, mais il faut l'admettre. Jusqu'à l'âge de 19/20 ans, je méprisais les filles qui portent le Hijab. Dés que je voyais une avec un voile, je me disais, ça c'est une menteuse, une hypocrite, qui exploite le Hijab pour paraître innocente, alors qu'une fois seule chez elle, elle s'éclate devant la cam sur Skype. Ce jugement basé sur des histoires de mon expérience personnelle, s'est automatisé avec le temps, jusqu'à ce qu'il soit devenu un préjugé extrapolé sur chaque fille portant le voile.
Mais avec le temps, j'ai appris à cerner mes jugements et de ne pas bombarder dans l'air comme un fou errant. Je me suis sérieusement posé la question, que penser du Hijab? Je me suis engagé dans un débat avec moi-même, et quand je dis débat, ça veut dire que j'écrivais des articles là-dessus, les relisais, les scannais à la recherche dans une faille dans mon argumentation, les partageait avec des gens du domaine pour avoir leur avis.
La question du Hijab et d'autres questions aussi, m'ont permis de changer ma façon d'apprécier ou de mépriser les choses. A présent, quand je vois un Hijab, je le respecte plus qu'une fille qui ne porte pas un. Crois-moi ou pas. C'est ton choix. Car ma nouvelle philosophie dit deux choses:
1 - Tout le monde est un Roi, une Reine, un ange au sens figuré, jusqu'à preuve du contraire.
2 - Ceux qui avancent un plus grand risque de royauté et de soumission à la fois, doivent être supérieurement respectés que les autres Rois et Reines normaux.
J'explique cette dernière. Quand je rencontre une personne inconnue, elle est selon la règle 1- un Roi ou une Reine, jusqu'à preuve du contraire, mais du moment qu'elle prétend de défendre ou de représenter un système moral bien particulier, je joue l'enfant naïf, je joue le Candide, en considérant cette personne comme un Roi ou Reine supérieure à un autre Roi ou Reine qui ne prétend rien de sa bonté. Pourquoi? Car du moment que j'ai des preuves de son hypocrisie, cette double fraude à la morale sera importante dans le jugement que je vais faire après. Il faut que chacun soit jugé de justesse.
Bref, une fille qui porte le voile, je la vois comme ce qu'elle prétend d'être, je la vois comme une fille musulmane, pieuse, respectueuse, vertueuse, aimable, honnête, INTEGRE, et je la respecte énormément.
Crois-moi ou pas, c'est ton choix.

En lisant les premières lignes, tes propos m'ont un peu effrayé , je me disais, tiens alors il me méprisait au seul fait que je porte le voile ... mais en continuant ma lecture j'ai vu que t'as changé depuis le temps ou plutôt dirais-je t'as mûri ; l'homme en général devrait passer par plusieurs étapes avant de mûrir, d'avoir la sagesse de ne pas juger les gens d'apparence ou même de laisser au temps le temps de tout voiler ...
et oui en étant croyant, on est humain, en étant pratiquant, on reste humain, on a aussi des sentiments, des idées, des pensées, un humain quoi, ce qui me frappe surtout c le regard méprisant du fait de porter le voile chez certains occidentaux c comme si on est des terroristes mais arrêtez, on est semblable tout en étant différent !
Moi je suis de nature bienveillante et j'aime pas m'acheter des rancunes gratuites ni d'avancer la mauvaise fois et cela peut se comprendre chez des uns comme un genre de naïveté mais c dutt pas ça ...
Je sais que le voile ne rend pas une fille un ange mais ça lui donne normalement du respect (oui oui si sa tenue est respectable aussi )... et c ce que j'impose à mon entourage irl :p
Mais ce qui m'étonne le plus pourquoi tester les gens? pourquoi prendre le temps de faire ces examens dont je ne vois pas l'utilité :p juger et être jugé... donner à cette personne une place, la caser dans ton imagination et ça se peut que ces réactions ne soient que des actes d'une sordide comédie ...

Enfin, j'apprécie ta conclusion et sois rassuré, pour moi : Dieu est le seul juge :) ( c que quand tu arrives à ine certaine croyance, tu est conscient et sûre que Dieu est avec toi où tu vas et cela m'empêche et m’empêchera tjrs inchallah de ne pas être intègre dans ma religion :) )
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
A 12 ans, j'étais encore mieux foutue que maintenant et après? Je n'en étais pas moins une enfant? :claque:
Elle c'est une ****** mais le pire c'est R pour moi...
Et non 7 ans ce n'est pas choquant quand ils sont adultes tous les deux...ce n'est pas le cas ici

Toi peut-être, mais elle non :) Crois-moi, y'a des filles qui n'ont pas la moindre once d'innocence à 12 ans. Après tout dépend de ce que tu appelles une enfant, mais pour moi, une fille pubère et formée de 14 ans qui est prête à vivre selon ses ambitions (rester à la maison, faire des enfants et se faire entretenir par son mari), et qui sait allumer un homme, se faire aimer et désirer, n'est pas une enfant.

Et qui sait mentir et mener un double vie pareille et tromper tout le monde, aussi.
 
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je sais très conscient des mots et des expressions que j'utilise dans mes écrits. Je ne dis pas des choses sans m'en rendre compte. Chaque mot employé n'est pas inutile à l'égard de l'idée, qu'il doit, par sa participation et son interaction avec les autres mots, former chez le lecteur. Si l'idée n'arrive pas à être appréhendée, la raison est sûrement une lecture biaisée. Je ne change donc pas mon avis, car en effet, je crois que l'une des couches de ta subconscience, est convaincue par mon islamophobie.
Revenons donc l'expression en Darija que j'ai utilisée pour insérer un peu de comique (j'ai échoué apparemment).
Connais-tu ce que veut-dire: التوكيد المعنوي
Behn cherche. Pourquoi, moi, un être adulte avec toute sa raison, condamnerait la religion de son père à la place de celle qui a commis ce crime in the first place? Soit j'ai perdu ma raison, soit la compréhension est à revoir.
Un tawkid ma3naoui est un qualificatif qui a pour fonction linguistique la fixation du sens du nom (personnne ou objet) qualifié.
Au Maroc, nos parents nous ont sûrement tous sortis une fois la fameuse réplique: انعل جد بوك الكلب
Aller jusqu'à croire qu'ils damnent leur propre grand-parents est un peu fou en connaissant ce côté de la langue arabe, qui te permet de damner la religion du père, mais en fait, sans vraiment la damner.
Résumé: Bzaaaaaaaf 3lya ana n3ayer l'islam, j'ai seulement exprimé mon mécontentement envers H. et je m'excuse pour ne pas avoir mentionné entre parenthèse ou bien en note de bas de page (je le ferais la prochaine fois), que ce n'est pas à prendre littéralement.

Et bien c ce que j'ai demandé au début, un respect à ma religion et celle de mes parents !
Je ne vois pas moi l'utilité de se prononcer ou même d'évoquer la religion dans la réponse o_O est ce que en te demandant du respecter à l'islam je te condamne d'être islamophobe?
Moi mes parents n'ont jamais prononcé une insulte du genre et d'ailleurs j'ai dit que c peut être la faute de la culture et tu me réponds que tu conscient de chaque mot écris alors là tu me fatigues ...
iwa labass mais rak makat3ayarch mais chno ktabti ra8 ma3youra 3La 7ssab ma 9rit awla walit nf8am f chkal?


PS1: Tkt pour mes cours d'arabes j'avais bien suivi au primaire :D
PS : Tu sais tu me donnes des corvées toi :p
 
PS : Tu sais tu me donnes des corvées toi :p
C'est bien d'écrire, ce n'est pas du temps perdu. ;)
Et bien c ce que j'ai demandé au début, un respect à ma religion et celle de mes parents !
Je ne vois pas moi l'utilité de se prononcer ou même d'évoquer la religion dans la réponse o_O e
Mais je n'ai damné la religion de personne. C'est une tournure linguistique.
est ce que en te demandant du respecter à l'islam je te condamne d'être islamophobe?
Non. Mais en le faisant plusieurs fois, oui.
Car quand tu dis à quelqu'un de respecter, forcément tu insinues qu'il ne le respecte pas. En additionnant au nombre de fois que tu me fais cette remarque, bien que je me donne des corvées moi aussi pour me distancier de cet irrespect, me donne droit d'affirmer, sans grand risque de se tromper, que l'une des couches de ta subconscience est convaincue que je suis un islamophobe, ou même le prochain antéchrist. :D
Moi mes parents n'ont jamais prononcé une insulte du genre et d'ailleurs j'ai dit que c peut être la faute de la culture et tu me réponds que tu conscient de chaque mot écris alors là tu me fatigues ...
Tu sors du cas moyen donc. Il fait parti de la culture marocaine d'entendre ce genre d'injures dans l'enfance.
iwa labass mais rak makat3ayarch mais chno ktabti ra8 ma3youra 3La 7ssab ma 9rit awla walit nf8am f chkal?
Ok je ne voulais pas le faire, mais retournons au contexte.
Tu as la possibilité maintenant de rendre un service aux dieux de la vérité et de la justice: ferg3i rommana, ferg3i din babaha.
Regarde la virgule. Quand j'ai dit din babaha, je parlais de qui ou de quoi? de la rommana!
Est-ce que la rommana a un père? une religion?
Mais 3afak Lilotte... ça se dit en arabe dialectal c'est normal...
on dit entre amis: mal dine mok, mal dine 7essek, mal rebbek, mal jedd bouk, mal khtek, mal tasseltek... tout ça pour dire une et une seule chose, malek nta? saafi w nabbiyona 3alehy salam.
Oui j'avoue, c'est vulgaire, c'est méchant, mais parfois c'est amical, ça dépend du contexte.
 
Oh bordel de ***** cette histoire ...

Déjà que j'ai confiance en personne comment je vais faire moi ?

Le pire c'est A. qui lui donne tout alors que c'est une sale ****, j'suis dégoûté, du coup moi j'flippe de tout donner et d'faire confiance ...

On est obligé de s'engager pour fréquenter une femme mais y'a 95% de pétasses, comment on est censé faire ****** d'*****

J'suis blasé :desole:
 
Oh bordel de ***** cette histoire ...

Déjà que j'ai confiance en personne comment je vais faire moi ?

Le pire c'est A. qui lui donne tout alors que c'est une sale ****, j'suis dégoûté, du coup moi j'flippe de tout donner et d'faire confiance ...

On est obligé de s'engager pour fréquenter une femme mais y'a 95% de pétasses, comment on est censé faire ****** d'*****

J'suis blasé :desole:

La technologie petit ! Il y'a pleins de moyens pour démasquer les p*** de naissance comme hadi ^^
 
Dernière édition:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oh bordel de ***** cette histoire ...

Déjà que j'ai confiance en personne comment je vais faire moi ?

Le pire c'est A. qui lui donne tout alors que c'est une sale ****, j'suis dégoûté, du coup moi j'flippe de tout donner et d'faire confiance ...

On est obligé de s'engager pour fréquenter une femme mais y'a 95% de pétasses, comment on est censé faire ****** d'*****

J'suis blasé :desole:

Mais non voyons, cette fille-là est spéciale; on l'avait repérée depuis longtemps, elle était pas fiable depuis le début.
Un conseil? Ne te laisse pas, comme mon cousin A. , aveugler par l'amour et écoute ce que te disent ta famille et tes potes, pour commencer. Et ne t'appuies surtout pas sur des critères aussi débiles que la virginité et le voile, parce qu'ils ne sont absolument pas significatifs. Tu as un exemple avec ma petite histoire :cool:
 
Mais ce qui m'étonne le plus pourquoi tester les gens? pourquoi prendre le temps de faire ces examens dont je ne vois pas l'utilité :p juger et être jugé... donner à cette personne une place, la caser dans ton imagination et ça se peut que ces réactions ne soient que des actes d'une sordide comédie ...
Non Lilotte. F sara7a j'aime te parler parce que d'une part tu poses les bonnes questions, mais d'une autre, non.
Je n'ai point parlé d'un test ou d'un examen. Du tout. Je ne teste personne, et je n'ai pas besoin de caser les gens.
Par contre je parle d'un jugement. Le jugement est ce qui tient la société de son intérieur. Le jugement est nécessaire pour se protéger. Le jugement est peut-être la base naturelle de toute interaction humaine. C'est pour cela qu'il faut s’entraîner à émettre un jugement fondé et juste, si on veut réussir dans ses relations sociales.
Permets-moi de m'expliquer davantage:
Pour les gens inconnues, que je (le je est impersonnel ici) ne rencontrerais probablement pas une deuxième fois dans la vie, mais qui pour une raison ou autre, sont amenés à interagir avec moi pour un court moment, (le chauffeur du taxi par exemple), je le traite comme si je souhaite être traité, respectueusement et gentiment. Et dans une société qui se respecte, tout le monde doit suivre ce modèle, pour préserver l'ordre et la paix. Ce choix de le traiter comme un Roi, même si réellement, il est peut-être R. qui vient de coucher avec H., découle de ma façon positive de juger les gens. C'est la règle 1- de mon dernier post. J'aurais pu monter dans un taxi où le chauffeur est un barbu, et peut-être lui manquer de sympathie, si je ne suivais pas la règle 1-.
Imaginons maintenant le cas de @Serenade l'auteur de ce sujet. Elle est maintenant amenée à émettre un jugement sur ces personnes, qu'elle vienne de justifier dans sa dernière réponse à moi, un jugement, sans lequel elle allait bientôt être aussi une victime de sa propre naïveté envers H. Ici le jugement est très très nécessaire, pour savoir à qui on peut faire confiance ou non. Bien sûr, Serenade ne doit jamais faire confiance à R. non plus qui lui dévoilé les photos de H. car il vient de prouver qu'il ne peut pas garder un secret à soi, même si ça le concerne.
Je te donne raison, un jugement ne doit pas se faire à tout moment et sur chaque personne qu'on rencontre. Non, un jugement de base, contrôlé et positif comme la règle 1- est suffisant. Jusqu'à ce qu'un événement précis, nous oblige à revoir et corriger notre jugement. Une mise-à-jour. Oui, le jugement est un élément d'un processus causal qui se résume ainsi:
Jugement de base (ne pas juger) --> événement majeur (exemple H.) --> Emission du nouveau jugement pour se protéger.
Je t'incites à lire les écrits de Kant, ce philosophie RELIGIEUX, allemand, qui a médité sur le sujet beaucoup plus que beaucoup d'entre nous.
 
C'est ce que je lui ai dit, mais il m'a expliqué qu'elle attendait qu'ils soient seuls pour se jeter sur lui et l'embrasser et lui dire qu'elle l'aimait, sachant pertinemment qu'il allait pas la balancer pour pas lui bousiller sa vie. Il l'a souvent rembarrée, mais elle a pas froid aux yeux et elle revenait à la charge à chaque fois... :claque:
il ne l'a pas rembarré comme il faut alors.
à sa place dès la première avance je la menace de la dénoncer si elle recommence. ça l'aurait calmé.
 
Haut