Un maire ne veut plus proposer une autre viande quand il y a du porc au menu

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est tellement bon la charcuterie, il vous a vraiment fait une vacherie Allah en vous l'interdisant :)

Pas besoin de porc pour avoir de la charcuterie, par contre celle au porc
c'est la moins chère et la plus mauvaise pour la santé sauf le jambon sec
qui est bon pour la santé mais qui atteint des prix exhorbitants.
 
Pas besoin de porc pour avoir de la charcuterie, par contre celle au porc
c'est la moins chère et la plus mauvaise pour la santé sauf le jambon sec
qui est bon pour la santé mais qui atteint des prix exhorbitants.

On voit que tu n'en as jamais mangé c'est incomparable avec les succédanés à la dinde et autres merdouilles du genre
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On voit que tu n'en as jamais mangé c'est incomparable avec les succédanés à la dinde et autres merdouilles du genre

Au contraire j'en ai mangé, je ne suis pas musulman officiellement, et la
charcuterie hallal et casher c'est très bon, plus les autres sans porc,
le jambon de rennes malheureusement à 500€/kg, la bresaola italienne,
la viande française des grisons..............:love:
 
Au contraire j'en ai mangé, je ne suis pas musulman officiellement, et la
charcuterie hallal et casher c'est très bon, plus les autres sans porc,
le jambon de rennes malheureusement à 500€/kg, la bresaola italienne,
la viande française des grisons..............:love:

Bof les charcuteries halal ou casher que j'ai pu mangées étaient toutes insipides
Rien à voir en tout cas avec de la bonne charcuterie de porc, tu noteras d'ailleurs que partout dans le monde quand il n'y a pas de restrictions religieuses, c'est le porc que les consommateurs choisissent quand ils veulent de la bonne charcuterie
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bof les charcuteries halal ou casher que j'ai pu mangées étaient toutes insipides
Rien à voir en tout cas avec de la bonne charcuterie de porc, tu noteras d'ailleurs que partout dans le monde quand il n'y a pas de restrictions religieuses, c'est le porc que les consommateurs choisissent quand ils veulent de la bonne charcuterie

Pas forcement et même quand les gens choisissent le porc c'est surtout parce
que c'est ce qu'il y a de moins cher, regarde en Corse la charcuterie, dans le
nord de l'Europe la charcuterie de porc n'est pas celle privilégiée car le porc
a beaucoup moins de goût sa chair est fade et sa charcuterie ne vaut que par
les épices qui sont rajoutées.
 
Tu veux dire qu'on interdit aux parents de ces élèves de leur préparer des tartines ?

Il y a des flics qui sont là à l'entrer pour fouiller les sacs des gosses et leur confisquer leurs boîtes à tartines ? :D


Sinon, faudrait saisir que les repas à la cantine, au début, personne ne disait rien, ensuite, ils ont commencé à réclamer l'interdiction du porc ou des repas de substituts !
Mais soit.
Ensuite, après avoir obtenu des menus sans porcs, c'est toute la viande qui devait être hallal : donc pas que l'absence de porc, du simple steak , ils en voulaient pas, il fallait absolument du steak certifié hallal.

Qui a commencé à réclamer sans arrêt alors qu'au départ, ça ne posait de problème à personne ?



Dans le même temps, j'ai jamais entendu parler des juifs qui réclamaient des repas casher ou faisait un scandale sous prétexte qu'il y aurait du porc dans le menu des cantines scolaires....



Je me demande quand les athées auront enfin le courage d'exiger que les menus de leurs enfants ne soient ni hallal ni casher ! :D
(je serais surtout curieux des réactions)
C'est la religion dans ce qu'elle a de plus debile... le voile et la barbe ne suffisent plus, faut marquer sa difference a travers ce qu'on mange. Les athees agnostiques et moderes sont pris en otage par les debats que sucitent ces revendications idiotes :/
 
Il n'y a pas de comptable dans les écoles. Ce sont les services de la commune qui s'occupent du déjeuner.

Le prix du repas est forfaitaire. Si tu ne veux pas une partie tu ne la manges pas point barre.


...ouais ben il faut réformer ça...:prudent:

A chaque fois que j'ai une idée, elle s'effondre. :(

P.S: Pas de comptables non plus dans les services de la commune ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Au contraire j'en ai mangé, je ne suis pas musulman officiellement, et la
charcuterie hallal et casher c'est très bon, plus les autres sans porc,
le jambon de rennes malheureusement à 500€/kg, la bresaola italienne,
la viande française des grisons..............:love:
STOP!!!
La viande des grisons, c'est pas de la viande française. Les Grisons, c'est un canton suisse.
Rendons à Guillaume ce qui appartient à Tell, siouplait... :D

Tchüss.
 
On dirait que ca te fait mouiller de te sentir persecuté dans la pratique de ta religion, le cas énoncé ici présent est minoritaire, hors norme, et c'est bien pour ca qu'on en parle, parce que dans l'immense majorité des cantines il n'y a pas d'histoires.

ecoute avant cela les juif ont leur proposer du poisson a la cantine
et jamais quelqun na remit en question cela meme pour les piscine municipal (il prenent des crenaux pour separez homme des femmes alor que quand les musulman lont fait ca a fait un toller)

se que je veut dire cest que lislamophobie va servir denclencheur a la judeophobie pour la generation politique futur
il nadmtront pas le passe droit a se que les juif ont dans une terre laic

javait lut un article du point ou un juif faisait la meme analyse que moi il disait qua long terme les argument islamophobe etait aussi applicable au judaisme et au sionisme

apres je pense que souvent lhistoire se repete et les juif ont souvent morfler a cause des occidentaux quil etait avec eux et qui au dernier moment les abondonner
les juif ont trouver refuge au magreb dans des terre arabe ou musulman

mais la haine anti arabe anti magrebe anti islam vehiculer par israel les siniste et beaucoup de juif fera quil ne trouveront pas de peuple ausi aceuillant que dans le passez

le pire c est que les chretien fondamentaliste ont progremer la mort de beaucoup de juif
il faut pas oublier que se qui ont aidez et foinancer linstalation disarel sont des occidentau et des chretien qui les ont exploiter et fait du mal

dans la religion chretienne la venu de jesus ne peut se faire que par letablissement disrael mais surtout apres sa destruction
on entend meme les rabbin dire que le messi reviendra quapres la destruction disrael et la mise en esclavage des israelien

je pense que beaucouo de juif ont ete manipuler par le sionisme qui a pour but daccelerer la venu de juif en terre palestinienne
 
Si j'ai bien compris, il faut deux menus le jour où du porc est proposé, ce qui coûte trop cher.

Il y a donc deux solutions:

- Interdire totalement le porc et pourquoi pas la viande non-hallal tant qu'on y est, c'est la même logique. Bref obliger tout le monde à se plier aux tabous alimentaires de la minorité.

- Demander aux gosses concernés d'apporter leur casse-croûte les jours où le menu ne plait pas à leurs parents (une fois pas semaine!) ou manger des légumes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
:indi gne: J'avais vu un reportage alors comme il parlait français j'ai cru
que c'était en France :des ole:
Heureusement que c'était en français, car s'ils avaient parlé une langue qui n'existe que dans le canton des Grisons, le "romanche", parlée par moins de 20.000 personnes, ça aurait été dur! ;)

Sois pas désolé(e), c'est pas le seul truc qu'on vole aux Suisse. Emmenthal et Gruyère sont deux régions suisses, mais on trouve de "l'emmental" français, par exemple. En attendant le "Bordeaux" japonais, qui sait... :D

Non, je t'embête, ça n'a strictement aucune importance, je t'assure. ;-)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si j'ai bien compris, il faut deux menus le jour où du porc est proposé, ce qui coûte trop cher.

Il y a donc deux solutions:

- Interdire totalement le porc et pourquoi pas la viande non-hallal tant qu'on y est, c'est la même logique. Bref obliger tout le monde à se plier aux tabous alimentaires de la minorité.

- Demander aux gosses concernés d'apporter leur casse-croûte les jours où le menu ne plait pas à leurs parents (une fois pas semaine!) ou manger des légumes.
En tous les cas - les maires ne s'offusquent de voir des repas sans viande payés au même prix que ceux avec de la viande. Avant, les écoles étaient autrement plus tolérantes ..chacun a une part de responsabilité dans la dégradation des rapports école-république-communauté musulmane.
 
En tous les cas - les maires ne s'offusquent de voir des repas sans viande payés au même prix que ceux avec de la viande. Avant, les écoles étaient autrement plus tolérantes ..chacun a une part de responsabilité dans la dégradation des rapports école-république-communauté musulmane.

Avant quoi ?
-------------
 
Les musulmans n'ont jamais voulu imposer des repas hallal et sans porc au non musulmans c'est même plutôt l'inverse au nom du vivre ensemble et de la laïcité, histoire de rendre ça "noble"...enfin bref c'est le pot de terre contre le pot de fer : Marianne a toujours raisons !

En ce qui nous concerne, que les musulmans ne mange pas de viande (de porc ou non halal) et si possible n’hésité pas à inscrire vos enfants dans les écoles privée, si eux ne savent pas "pourquoi" on se prive de porc et de viande non halal", on sait en tous cas "pour qui" on le fait...et c'est tous ce qui compte ;)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Heureusement que c'était en français, car s'ils avaient parlé une langue qui n'existe que dans le canton des Grisons, le "romanche", parlée par moins de 20.000 personnes, ça aurait été dur! ;)

Sois pas désolé(e), c'est pas le seul truc qu'on vole aux Suisse. Emmenthal et Gruyère sont deux régions suisses, mais on trouve de "l'emmental" français, par exemple. En attendant le "Bordeaux" japonais, qui sait... :D

Non, je t'embête, ça n'a strictement aucune importance, je t'assure. ;-)

Le vin va être chinois, ils n'arrêtent pas d'acheter des vignobles en France.

Pour la charcuterie j'avais oublié, en Scandinavie on fait du saucisson de
rennes, d'élan et plus rarement d'ours, là bas il y a une surpopulation d'ours
alors ils ont le droit d'en limiter la population en tuant quelques ours par an.

En france j'ai gouté du saucisson d'âne je crois que ça vient de Corse.
 
Le vin va être chinois, ils n'arrêtent pas d'acheter des vignobles en France.

Pour la charcuterie j'avais oublié, en Scandinavie on fait du saucisson de
rennes, d'élan et plus rarement d'ours, là bas il y a une surpopulation d'ours
alors ils ont le droit d'en limiter la population en tuant quelques ours par an.

En france j'ai gouté du saucisson d'âne je crois que ça vient de Corse.

Sa doit être bon de l'ours, t'as goûté ?
 
C'est bon, mais c'est rare et cher, faut pas trop le dire certains se fachent
certains espèces sont protégées dans certains secteurs, mais ceux que j'ai
gouté étaient issus de la chasse controlée, c'est fort en goût.

Ha ok, sujet tabou donc dans certaines région. Moi j'ai manger du chevreuil une fois, c'étais un délice !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ha ok, sujet tabou donc dans certaines région. Moi j'ai manger du chevreuil une fois, c'étais un délice !

Le chevreuil c'est pas mal, j'ai gouté du crocodile dans un resto exotique
en Finlande c'est pas mauvais mais autant manger de la volaille, l'autruche
c'est bon, le bison j'adore avant ils en faisaient chez " Buffalo grill ".
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Attends mais t'es un descendant de Daktari et crocodile Dundee toi...lol

J'ai pas peur de gouter des nouvelles nourritures, le croco c'est des amis qui
m'ont montré le resto, eux même étaient restaurateur dans la même ville et
ma mère était " chef " j'ai été son second pendant un temps.

Le renne, l'ours, l'elan c'est des viandes traditionnelles dans la famille je suis
un " same " ou lappon, le bison j'ai essayé comme j'ai des origines natives
américaines et j'ai trouvé ça delicieux.

La viande qui passe pas c'est le taureau surtout le coeur de taureau je suis
malade une semaine à chaque fois, ma maraine était espagnole.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le vin va être chinois, ils n'arrêtent pas d'acheter des vignobles en France.

Pour la charcuterie j'avais oublié, en Scandinavie on fait du saucisson de
rennes, d'élan et plus rarement d'ours, là bas il y a une surpopulation d'ours
alors ils ont le droit d'en limiter la population en tuant quelques ours par an.

En france j'ai gouté du saucisson d'âne je crois que ça vient de Corse.
Ah bon? Il y a beaucoup d'ânes en Corse? Même pas étonné... :D
Non, non, je ne me permettrais pas de dire que les Corses sont des ânes, je taquine seulement mes amis Corses!!! ;)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
En espérant qu'on pourra compter sur nos amis juifs. Ils ont le bénéfice du poids de l'Histoire. Pour les Muslims, c'est l'opprobre donc .. va falloir s'y faire.

Fuck you Mayor :D

++
 
Haut