Un Maroc Islamique

A

AncienMembre

Non connecté
je sais pas ce que vous avez contre les barbus , tout les barbus ne sont pas des benladen.

j'appelle ça du racisme,méchanceté et jalousie

Un barbu n'est pasforcément une personne qui se laisse pousser une barbe, je connais plusieurs barbus qui le sont dans le "cerveau".

C'est un concept, pas de simples poils sur le visage d'un mec, d'où la possibilité de dire "barbue" à une femme hyper conservatrice et intégriste.
 
Un Maroc islamique dans la pure tradition islamique, avec des lois islamiques à tous les niveaux comme au temps du prophète.

Pour ou contre.............Très simple comme question.

Je réponds le premier....Si ça arrive, je rends mon passeport marocain.

pour............................................pour aider beaucoup à continuer à espérer.
 
pour............................................pour aider beaucoup à continuer à espérer.
me8louk woula ? je te paie un billet en SA la bghiti, tchouf achna8ouwa lkoufra dial chari3a en vrai
d'ailleurs j'invite quiquonque passe par l'aeroport M5 a descendre la ou il y a les vols pour les pays arabes pour voir ce que ce style de vie engendre comme comportement chez les gens.
j'ai beau ne pas etre croyant, ca m a tout de meme choqué
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un barbu n'est pasforcément une personne qui se laisse pousser une barbe, je connais plusieurs barbus qui le sont dans le "cerveau".

C'est un concept, pas de simples poils sur le visage d'un mec, d'où la possibilité de dire "barbue" à une femme hyper conservatrice et intégriste.


Mdrrrrrrrrr
qtaltini:D

c'est comme Mr Daoudi :barbu sans barbe ! ha ha ha ha !!!!
 
me8louk woula ? je te paie un billet en SA la bghiti, tchouf achna8ouwa lkoufra dial chari3a en vrai
d'ailleurs j'invite quiquonque passe par l'aeroport M5 a descendre la ou il y a les vols pour les pays arabes pour voir ce que ce style de vie engendre comme comportement chez les gens.
j'ai beau ne pas etre croyant, ca m a tout de meme choqué

expliques un peu plus ce qui t'a choqué ?
 
expliques un peu plus ce qui t'a choqué ?
l'hypocrisie et la schizophrénie ambiante. tu les vois avec leurs 9amiss en route pour Ryad qui se tapent tous des heineken a l'aeroport en bonne companie avec des filles de chez nous en 3abaya
y en avait pas un seul qui ne buvait pas la bouteille verte. pourtant dès qu'il rentrera ou il retrouvera ses 4 femmes machrou3at et agira selon les belles vertus de la loi coranique lol tfou.
 
Je trouve plutôt qu'on n'enseigne pas grand chose de l'Islam à l'école.

L'Islam est sensé garantir les droits de l'Homme, la paix et justice dans le monde.

Concrètement, le Maroc n'est pas régi par les règles de l'Islam. Vous me direz que ça saute aux yeux ! mais de dire surtout pas d'Islam, car ce serait bien pire... les enseignants n'ont pas bien fait leurs boulots, c'est le moins qu'on puisse dire!

De toute façon, ça va juste s'empirer, c'est pas si grave, en fin de compte...
C'est ton point de vue. Moi je trouve qu'on enseigne trop d'islam à l'école. De la première année du primaire à la dernière année du lycée pendant plusieurs heures par semaine c'est beaucoup trop.
L'islam est sensé garantir d'aller au paradis islamique c'est tout. Les droits de l'homme la paix et la justice ça ne saute pas du tout aux yeux et je ne souhaite pas en débattre.
Le Maroc n'est pas entièrement régi par les règles de l'islam et c'est tant mieux. Je souhaite qu'il le soit encore moins car si les musulmans ont le droit de pratiquer leur religion dans les pays non musulmans on ne peut pas du tout en dire autant des non musulmans dans les pays musulmans comme le Maroc.
 
l'hypocrisie et la schizophrénie ambiante. tu les vois avec leurs 9amiss en route pour Ryad qui se tapent tous des heineken a l'aeroport en bonne companie avec des filles de chez nous en 3abaya
y en avait pas un seul qui ne buvait pas la bouteille verte. pourtant dès qu'il rentrera ou il retrouvera ses 4 femmes machrou3at et agira selon les belles vertus de la loi coranique lol tfou.

mais ceci est juste du comportement humain et l'islam n'a rien à voir avec eux ....et ceux là il y'en a partout.
 

tizniti

Soyons sérieux .
freemuslim ↑
Le Tout-Puissant guide qui Il veut et égare qui Il veut.
si dieu égare et guide qui il veut alors a quoi cela sert t il de vouloir modifier la conduite de l'autre ? a quoi sert t il même de faire transmettre un dogme par des moyens confus et discutables (preuve on est, nous en parlons) si tout est déjà écrit ?
S'il y a bien une chose qui m’emmerde le plus chez les croyants c'est bien cette notion de mektoub.

Avec ton accord, Ja3er, (ja3er en arabe, c'est le contraire d'enragé...c'est bien cela), je veux lancer ce sujet comme tel sur le forum Islam pour interroger les avis et comprendre comment on comprend cette notion de "Il guide qui il veut et égare qui il veut":sournois:

Ai-je ton accord?
 
Avec ton accord, Ja3er, (ja3er en arabe, c'est le contraire d'enragé...c'est bien cela), je veux lancer ce sujet comme tel sur le forum Islam pour interroger les avis et comprendre comment on comprend cette notion de "Il guide qui il veut et égare qui il veut":sournois:

Ai-je ton accord?
Amuse toi , et ja3er c'est enragé .. le contraire ce serait : ma ja3erch :O
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Un barbu n'est pasforcément une personne qui se laisse pousser une barbe, je connais plusieurs barbus qui le sont dans le "cerveau".

C'est un concept, pas de simples poils sur le visage d'un mec, d'où la possibilité de dire "barbue" à une femme hyper conservatrice et intégriste.

barbus du cerveau :D


c'est la haine qui a inventé cette comparaison absurde ,donc c le cerveau des haineux qui faut soigné .


qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
barbus du cerveau :D


c'est la haine qui a inventé cette comparaison absurde ,donc c le cerveau des haineux qui faut soigné .


qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!
ben oui tu savais pas?
le monde est divisé en deux categories: y a ceux qui ont le cerveau barbu et ceux qui l'ont rasé à blanc :D
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
oh!! que t'arrive t il Boudinar:eek: t'as complètement changé!!!!!

je vois que t'as laissé pousser la barbe :sournois:

comment moi j'ai une face pas comme certain ici...
je suis tjr le même
Rifainiste,Amazigh ,Musulman.


nn pas spécialement ,j'aime pas juste la méchanceté,la haine,le racisme
 
A

AncienMembre

Non connecté
barbus du cerveau :D


c'est la haine qui a inventé cette comparaison absurde ,donc c le cerveau des haineux qui faut soigné .


qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!

Pas de haine de ma part car je me fiche de leur vie, c'est eux le problème car ils veulent imposer un système qui n'est pas approuvé par tout le monde.

Tu n'as qu'à te boucher les oreilles si tu ne veux rien entendre.
 
Un Maroc islamique dans la pure tradition islamique, avec des lois islamiques à tous les niveaux comme au temps du prophète.

Pour ou contre.............Très simple comme question.

Je réponds le premier....Si ça arrive, je rends mon passeport marocain.
Pour à mille pour cent ,c'est le seul moyen de contrer les effets dévastateurs de la culture occidentale qui pollue le monde , et il y a urgence au Maroc .. rien de tel pour des musulmans de vivre dans un pays regit par de vrais lois islamiques , logique ..
 
Pour à mille pour cent ,c'est le seul moyen de contrer les effets dévastateurs de la culture occidentale qui pollue le monde , et il y a urgence au Maroc .. rien de tel pour des musulmans de vivre dans un pays regit par de vrais lois islamiques , logique ..

Tu veux parler des pays musulmans que des centaines de milliers de musulmans quittent chaque année, pour aller vivre dans les pays mécrans qui sont le pays du sheitan ?

C'est risible.
 
Pour à mille pour cent ,c'est le seul moyen de contrer les effets dévastateurs de la culture occidentale qui pollue le monde , et il y a urgence au Maroc .. rien de tel pour des musulmans de vivre dans un pays regit par de vrais lois islamiques , logique ..

l'effet dévastateur de la culture occidental, en attendant le monde veut en profiter.C'est comme ces afghans ,pakistanais ... partant dans des bateau sur chargé direction de l'Australie et une fois intercepté en Indonesie ils refusent de descendre en pleurant et en ce frappant demandant qu'on les conduises en Australie.Si tu regardes bien c'est pas en Indonésie ou en Iran ou Turquie ..... qui veullent vivrent mais dans des pays occidentaux.
 
l'effet dévastateur de la culture occidental, en attendant le monde veut en profiter.Ca me fait pensé a ces afghan ,pakistanais ... partant dans des bateau sur chargé direction de l'Australie et une fois intercepté en Indonesie ils refusent de descendre en pleurant et en ce frappant demandant qu'on les conduises en Australie.Si tu regardes bien c'est pas en Indonésie ou en Iran ou Turquie ..... qui veullent vivrent mais dans des pays occidentaux.
lol elle m'as tellement fait rire celle la hhhh
lay3tek sa7a !
 
Faut il rappeler que le Maroc est un pays musulman avant tout et qu'un pays islamique serait normal ?

Ce n'est pas parce que l'occident a du mal avec le mot Islamique, que nous musulmans nous devons remettre en cause ce qui découle de notre religion.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Pas de haine de ma part car je me fiche de leur vie, c'est eux le problème car ils veulent imposer un système qui n'est pas approuvé par tout le monde.

Tu n'as qu'à te boucher les oreilles si tu ne veux rien entendre.

si ta une haine,peut-être petite mais tu la ;)

ils imposent rien du tout ,c'est juste une manipulation des Islamphobes .
le Hamas (barbu) ont bien gagné les élection démocratiquement, ils ont rien imposé donc c'est le peuple qui veut ça.

L'Iran pareil ,c'est la révolution populaire qui a réclamer une république Islamique.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pour à mille pour cent ,c'est le seul moyen de contrer les effets dévastateurs de la culture occidentale qui pollue le monde , et il y a urgence au Maroc .. rien de tel pour des musulmans de vivre dans un pays regit par de vrais lois islamiques , logique ..

Un de mes amis a vécu 3 mois dans le waziristan dans les zones tribales entre l'Afghanistan et le Pakistan malheureusement son visa a expiré et était obligé de quitter ce territoire ou on applique la charia pure et dure et dans toute sa splendeur.
Il a beaucoup aimé.

C'est sa photo conduit par la police à l’Aéroport de Pichawar et l'autre photo ce sont ses 4 femmes que bien sur je n'ai pas le droit de connaitre.
 

Pièces jointes

  • missile-kills-militant-waziristan-1324319079.jpg
    missile-kills-militant-waziristan-1324319079.jpg
    78.1 KB · Affichages: 25
  • 286425-burqareuters-1320244689-676-640x480.jpg
    286425-burqareuters-1320244689-676-640x480.jpg
    66.2 KB · Affichages: 26
Un de mes amis a vécu 3 mois dans le waziristan dans les zones tribales entre l'Afghanistan et le Pakistan malheureusement son visa a expiré et était obligé de quitter ce territoire ou on applique la charia pure et dure et dans toute sa splendeur.
Il a beaucoup aimé.

C'est sa photo conduit par la police à l’Aéroport de Pichawar et l'autre photo ce sont ses 4 femmes que bien sur je n'ai pas le droit de connaitre.
mais comment sait il que ce sont bien ces femmes a lui et puis y en a 5 !!
on dirait des drones anti missiles xDD
 
A

AncienMembre

Non connecté
si ta une haine,peut-être petite mais tu la ;)

ils imposent rien du tout ,c'est juste une manipulation des Islamphobes .
le Hamas (barbu) ont bien gagné les élection démocratiquement, ils ont rien imposé donc c'est le peuple qui veut ça.

L'Iran pareil ,c'est la révolution populaire qui a réclamer une république Islamique.

Ils ont gagné mais la population s'est opposé à certaines dérives, comme imposer le voile aux avocates et autres joyaux de ce genre,je me demande ce qu'ils auraient fait s'ils étaient en période de paix.

Quant à l'iran, l'ayatollah n'a pas tenu sa promesse concernant le voile et beaucoup ont été persécutés à cause de la religion (zoroastriens et baha'i).

Ma haine peut exister mais elle ne les empêchera pas de rester voilées (femmes) ou laisser pousser une barbe (homme) car je ne suis pas contre ces choses-là, sauf le ninja bien sur et même pour ces dernières, elle peuvent se balader en tenues ninja sans aucun problème tant qu'elles acceptent de prendre des photos d'identité à visage découvert (cheveux couverts si elles le souhaitent).

Par contre, un barbu ne me laissera pas le choix et je me retrouverai en fin de compte devant l'obligation de... m'exiler pour vivre selon une partie de mes principes.

Telle est la différence, tu peux me haïr et je m'en fiche tant que tu ne portes pas atteinte à mes libertés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un de mes amis a vécu 3 mois dans le waziristan dans les zones tribales entre l'Afghanistan et le Pakistan malheureusement son visa a expiré et était obligé de quitter ce territoire ou on applique la charia pure et dure et dans toute sa splendeur.
Il a beaucoup aimé.

C'est sa photo conduit par la police à l’Aéroport de Pichawar et l'autre photo ce sont ses 4 femmes que bien sur je n'ai pas le droit de connaitre.

Il faisait quoi là-bas? o_O
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Ils ont gagné mais la population s'est opposé à certaines dérives, comme imposer le voile aux avocates et autres joyaux de ce genre,je me demande ce qu'ils auraient fait s'ils étaient en période de paix.

Quant à l'iran, l'ayatollah n'a pas tenu sa promesse concernant le voile et beaucoup ont été persécutés à cause de la religion (zoroastriens et baha'i).

Ma haine peut exister mais elle ne les empêchera pas de rester voilées (femmes) ou laisser pousser une barbe (homme) car je ne suis pas contre ces choses-là, sauf le ninja bien sur et même pour ces dernières, elle peuvent se balader en tenues ninja sans aucun problème tant qu'elles acceptent de prendre des photos d'identité à visage découvert (cheveux couverts si elles le souhaitent).

Par contre, un barbu ne me laissera pas le choix et je me retrouverai en fin de compte devant l'obligation de... m'exiler pour vivre selon une partie de mes principes.

Telle est la différence, tu peux me haïr et je m'en fiche tant que tu ne portes pas atteinte à mes libertés.



une minorité c'est imposé nuance pas la majorité ,et c'est pas à toi ou à bernard de leur dire comment dirigé leur pays .
ok tu t'en fiche tant qu'on porte pas atteinte à tes liberté ,alors pourquoi tu aime atteindre la liberté des autres, de les dénigré par leur façon de vivre ??
si aujourd'hui la majorité des Marocain vote pour la charia Islamique ,tu sera obligé de respecter cette loi .sinon tes une hors la loi donc tu peux aussi d'exiler on s'en tape .
 
A

AncienMembre

Non connecté
une minorité c'est imposé nuance pas la majorité ,et c'est pas à toi ou à bernard de leur dire comment dirigé leur pays .
ok tu t'en fiche tant qu'on porte pas atteinte à tes liberté ,alors pourquoi tu aime atteindre la liberté des autres, de les dénigré par leur façon de vivre ??
si aujourd'hui la majorité des Marocain vote pour la charia Islamique ,tu sera obligé de respecter cette loi .sinon tes une hors la loi donc tu peux aussi d'exiler on s'en tape .

N'oublie pas que je suis chez moi et que, contrairement à toi, je n'ai jamais cherché à diviser mon pays ni l'ai souhaité même dans mes pensées les plus obscures.

Donc les "bernard",à d'autres s'il te plait. Dieu merci, on n'a pas le complexe de "l'occidental" au Maroc ou disons...plus, depuis l'indépendance.

Je ne porte pas atteinte à leur liberté, la preuve je côtoie des barbus et des voilés chaque jour sans aucun problème, ils m'apprécient même s'ils connaissent mes opinions car au Maroc, on sait toujours faire la différence entre les opinions personnelles et les actions concrètes.

J'espère que ça ne changera pas car ce qui empêche le Maroc de sombrer dans l'extrémisme est... le fait que la majorité soit modérée et qu'elle peut avoir des opinions extrémistes, cela n'empêche qu'il y a une certaine forme de vivre et laisser vivre tant que c'est un peu discret.

Il est temps que tu viennes vivre au Maroc pour comprendre de quoi je parle au lieu de parler d'un pays que tu ne visites qu'une fois par an et en te limitant à une seule région.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
misszara88

N'oublie pas que je suis chez moi et que, contrairement à toi, je n'ai jamais cherché à diviser mon pays ni l'ai souhaité même dans mes pensées les plus obscures.
parceque faut savoir que nous les Amazigh on a rien de commun avec vous,c'est juste l'Islam qui a réuni nous ancetre les berbères au arabes ,donc en gros je cherche l'union et sans l'Islam il y'aura pas d'union à l'avenir,réfléchie par exemple si vous êtes plus musulman on va plus faire de différence entre vous et les espagnol et je te laisse imaginer la suite...
Donc les "bernard",à d'autres s'il te plait. Dieu merci, on n'a pas le complexe de "l'occidental" au Maroc ou disons...plus, depuis l'indépendance.

oh que si vous avez un très grand complexe de l'occident et de l'oriental,au point de chercher a vous assimilé à eux ;)


Je ne porte pas atteinte à leur liberté, la preuve je côtoie des barbus et des voilés chaque jour sans aucun problème, ils m'apprécient même s'ils connaissent mes opinions car au Maroc, on sait toujours faire la différence entre les opinions personnelles et les actions concrètes.

eux non plus!
tu dénigre comment les autres vie ,mais t'aime pas qu'on dénigre ton mode de vie .


J'espère que ça ne changera pas car ce qui empêche le Maroc de sombrer dans l'extrémisme est... le fait que la majorité soit modérée et qu'elle peut avoir des opinions extrémistes, cela n'empêche qu'il y a une certaine forme de vivre et laisser vivre tant que c'est un peu discret.

je suis musulman modéré aussi mais c'est la majorité vote par la loi Islamique je vais me soumettre à cette loi volontairement:)

Il est temps que tu viennes vivre au Maroc pour comprendre de quoi je parle au lieu de parler d'un pays que tu ne visites qu'une fois par an et en te limitant à une seule région.

j'ai grandi au Rif jusqu'à mes 20 ans, donc ton truc sa marche pas;-)
 
Haut