Un Maroc Islamique

thitrite

Contributeur
Contributeur
pour

mais sans la burka ou l'obligation du voile(juste à conseillé) ,ou de décapité quelqu'un pour certain péché,de couper un main au voleur,

bref une charia douce et démocratique

j'ai fini par trouver quoi partager avec toi . pour cette forme qui en realité ce que Allah a dit dans le coran .

Allah a laissé le choix aux humains ,tout en leur conseillant que c'est mieux de laisser le châtiment à Allah .
la preuve c'est que : لم تقطع يد سارق على عهد النبي صلى الله عليه وسلم
le prophéte (SAS) leur demandait de rendre l'argent et payer une amende .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Un de mes amis a vécu 3 mois dans le waziristan dans les zones tribales entre l'Afghanistan et le Pakistan malheureusement son visa a expiré et était obligé de quitter ce territoire ou on applique la charia pure et dure et dans toute sa splendeur.
Il a beaucoup aimé.

C'est sa photo conduit par la police à l’Aéroport de Pichawar et l'autre photo ce sont ses 4 femmes que bien sur je n'ai pas le droit de connaitre.
ah ! le veinard ! 5 femmes ?on comprend qu'il ait oublié de regler ses papiers .:D
"a3dilou baynah'oune,oblige !"
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Un barbu n'est pasforcément une personne qui se laisse pousser une barbe, je connais plusieurs barbus qui le sont dans le "cerveau".

C'est un concept, pas de simples poils sur le visage d'un mec, d'où la possibilité de dire "barbue" à une femme hyper conservatrice et intégriste.

lors de la polémique sur le port du voile en France y'a eu une caricature d'une islamiste que j'ai bien aimé "si vous ne me laissez pas porter le voile je vais laisser pousser la barbe"
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il faisait quoi là-bas? o_O

Il voulais voir à quoi ressemble la vie quotidienne d'un musulman dans un pays qui applique à la lettre et sans concession les lois musulmane. La vie des femmes, la vie des non musulmans, assister à des lapidations, à des décapitations , à des amputations.....oui, c'est ça.
Actuellement , il est soigné dans l'asile psychiatrique de Berrechid au Maroc pour une dépression sévère post traumatique.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Un de mes amis a vécu 3 mois dans le waziristan dans les zones tribales entre l'Afghanistan et le Pakistan malheureusement son visa a expiré et était obligé de quitter ce territoire ou on applique la charia pure et dure et dans toute sa splendeur.
Il a beaucoup aimé.

C'est sa photo conduit par la police à l’Aéroport de Pichawar et l'autre photo ce sont ses 4 femmes que bien sur je n'ai pas le droit de connaitre.

On l'a arrêté parcequ'il avait une femme de trop? Parceque moi, je vois 5 sur la photo.
 
Il voulais voir à quoi ressemble la vie quotidienne d'un musulman dans un pays qui applique à la lettre et sans concession les lois musulmane. La vie des femmes, la vie des non musulmans, assister à des lapidations, à des décapitations , à des amputations.....oui, c'est ça.
Actuellement , il est soigné dans l'asile psychiatrique de Berrechid au Maroc pour une dépression sévère post traumatique.


ce courant amazigh athé islamophobe est nouveau au Maroc??

vous vous donnez rdv dans des cybercafé?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Parce qu'état islamique = les dhimmis , censure , avis unique et non liberté de culte.

Salam

Tu nages en pleins délire :)

Dans tous les pays musulmans aucun citoyens non musulman et dieu sait qu'ils sont nombreux notamment pour le taf ... n'est un dhimmi ... en générale les non musulmans sont libres de pratiquer leurs religions ... l'islam ne l'interdit pas au contraire elle protège la liberté de culte ...

Pour les avis unique se sont des bêtises il suffit de voir les débats à la télévision :)

tawmat
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il voulais voir à quoi ressemble la vie quotidienne d'un musulman dans un pays qui applique à la lettre et sans concession les lois musulmane. La vie des femmes, la vie des non musulmans, assister à des lapidations, à des décapitations , à des amputations.....oui, c'est ça.
Actuellement , il est soigné dans l'asile psychiatrique de Berrechid au Maroc pour une dépression sévère post traumatique.

il preparait une thèse sur quoi ?:D
je crois qu'il est partie làbàs rien que pour epouser 5 femmes ,c'est tout ..:D
 

tizniti

Soyons sérieux .
....C'est comme ces afghans ,pakistanais ... partant dans des bateau sur chargé direction de l'Australie et une fois intercepté en Indonésie ils refusent de descendre en pleurant et en ce frappant demandant qu'on les conduises en Australie.Si tu regardes bien c'est pas en Indonésie ou en Iran ou Turquie ..... qui veulent vivent mais dans des pays occidentaux.

Ce phénomène d'immigration de musulmans vers des pays mécréants et kouffars est très inquiétant . Voila ce que disent les savants:

L'hégire (L’immigration) en Islam consiste à émigrer d'un pays mécréant vers un pays musulman.

Etant donné que l'émigration vers un pays mécréant est une désobéissance et est comptée parmi les grands péchés, et que celui qui l'effectue encoure une menace de la part d'Allah.

Le messager d'Allah a renié toute personne qui séjourne au milieu des mécréants comme cela est explicite dans le hadith rapporté par les imams Abû dawûd, Tirmidzi et autres et dans lequel le messager dit : « je suis innocent de tout musulman qui séjourne au milieu des associateurs ». Et il dit: « quiconque convient avec un mécréant et réside avec lui est considéré comme lui » (hadith rapporté par Abû daûd de Samurata bin Jundub) .Et dans un autre hadith il dit : « Ne cohabitez pas avec les mécréants et convenez pas avec eux. Quiconque cohabite ou convient avec eux n'est pas des nôtres » (hadith rapporté par l'imam al Hâkim dans son livre "al mustadrak.


Information d'intérêt public pour les musulmans qui songent à s'installer dans les pays de mécréance: renoncez à votre projet, il vous vaudra les tourments de l'enfer pour l'éternité.

 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Faut il rappeler que le Maroc est un pays musulman avant tout et qu'un pays islamique serait normal ?

La question de depart etait si le Maroc devenait islamiste (pas seulement musulman) dans un sense pur et dure, genre Arabie Saoudite, contrairement au Maroc multiculturel, ouvert et tolerant ou beaucoup d'entre nous ont grandi et qu'il essaye malgre tout de rester... malgre le matraquage mediatique de Al Jazeera & Co qui propagent une vision differente de l'Islam que celle qu'on connait au Maroc.
 
personne ne t'interdit de le faire dans toutes les villes du royaume.
c'est dans les plans de benky, déjà que je peut pas aller dans un hotel accompagné alors si il m'enlève tous les coins que j'aime bien et ou je dispose d'un peut d'intimité ca va ***** graave
tu va me dire quel rapport : bah ca s'arretera pas , on censurera la télé, puis la radio , puis l'enseignement et puis les clubs , les bars etc etc...
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Un Maroc islamique dans la pure tradition islamique, avec des lois islamiques à tous les niveaux comme au temps du prophète.

Pour ou contre.............Très simple comme question.

Je réponds le premier....Si ça arrive, je rends mon passeport marocain.

Contre bien sur.......... Mais Grace a dieu un telle chose n'arrivera jamais au Maroc !
 

tizniti

Soyons sérieux .
bah ca s'arretera pas , on censurera la télé, puis la radio , puis l'enseignement et puis les clubs , les bars etc etc...

En entrée et pour vous donner un avant gout:

- Les femmes qui sortent de chez elles doivent porter le burqua sous peine de se voir, elles et leurs maris, battus ou tués.

- Les femmes ne doivent plus travailler.

- Toutes les écoles pour filles et femmes sont fermées. Les filles ne peuvent obtenir qu'une éducation religieuse, jusqu'à 9 ans seulement.

- Aucune femme ne doit marcher dans la rue sans être accompagnée d'un membre masculin de sa famille.

- Les personnes coupables d'adultère seront lapidées à mort.

- Les auteurs d'homicides seront punis par la famille des victimes.

- Les voleurs auront la main droite amputée, parfois après l'avoir plongée dans l'eau bouillante.

- Les hommes doivent porter la barbe et se raser le pubis sous peine d'emprisonnement (on contrôle souvent ce règlement en public).

- Les oiseaux ne doivent pas être gardés en cage.

- Les tribunaux religieux ont la priorité sur toute autre instance au pays.

- Les changeurs n'ont pas le droit de changer de petites coupures contre des grosses.

- Les médecins ne doivent pas soigner les femmes, peu importe leur état, et ils sont tenus d'exécuter des amputations en public si la justice le requiert.

- Les relations sexuelles hors mariage sont punies par la flagellation en public.


Les principaux interdits

- Tous les vêtements, bijoux, maquillages et accessoires rappelant le mode de vie occidental.
- L'usage d'alcool ou de drogue sous peine d'être tué puis pendu pendant trois jours.
- Les rassemblements mixtes ou de plus de cinq personnes non talibanes.
- L'usage du tabac dans les rues ou les bureaux.
- Les photos et bandes vidéo, la musique non religieuse et la télévision.
- Les fêtes de mariage.
- Les cerfs-volants (utilisés, semble-t-il, pour les jeux d'argent).
- Les poupées et animaux en peluche.
- Le port des bas blancs.
- Les sacs en papier.
- Rire aux éclats (pour les femmes).
- La peinture et le dessin.
- Tous les jeux et les sports.
- Les fêtes traditionnelles.
- Pour les femmes, laver leur linge dans les points d'eau et les déserts.
- Chanter et danser.
Etc.......................................................

Sources :

La loi des talibans
Extrait de : Les seize commandements des talibans, traduits et publiés dans « Les Nouvelles d'Afghanistan », 1997.« Les Nouvelles d'Afghanistan », #76, 1997
Le Courrier international, 22/03/2001, #542
Médecins du monde
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
En entrée et pour vous donner un avant gout:

- Les femmes qui sortent de chez elles doivent porter le burqua sous peine de se voir, elles et leurs maris, battus ou tués.

- Les femmes ne doivent plus travailler.

- Toutes les écoles pour filles et femmes sont fermées. Les filles ne peuvent obtenir qu'une éducation religieuse, jusqu'à 9 ans seulement.

- Aucune femme ne doit marcher dans la rue sans être accompagnée d'un membre masculin de sa famille.

- Les personnes coupables d'adultère seront lapidées à mort.

- Les auteurs d'homicides seront punis par la famille des victimes.

- Les voleurs auront la main droite amputée, parfois après l'avoir plongée dans l'eau bouillante.

- Les hommes doivent porter la barbe et se raser le pubis sous peine d'emprisonnement (on contrôle souvent ce règlement en public).

- Les oiseaux ne doivent pas être gardés en cage.

- Les tribunaux religieux ont la priorité sur toute autre instance au pays.

- Les changeurs n'ont pas le droit de changer de petites coupures contre des grosses.

- Les médecins ne doivent pas soigner les femmes, peu importe leur état, et ils sont tenus d'exécuter des amputations en public si la justice le requiert.

- Les relations sexuelles hors mariage sont punies par la flagellation en public.


Les principaux interdits

- Tous les vêtements, bijoux, maquillages et accessoires rappelant le mode de vie occidental.
- L'usage d'alcool ou de drogue sous peine d'être tué puis pendu pendant trois jours.
- Les rassemblements mixtes ou de plus de cinq personnes non talibanes.
- L'usage du tabac dans les rues ou les bureaux.
- Les photos et bandes vidéo, la musique non religieuse et la télévision.
- Les fêtes de mariage.
- Les cerfs-volants (utilisés, semble-t-il, pour les jeux d'argent).
- Les poupées et animaux en peluche.
- Le port des bas blancs.
- Les sacs en papier.
- Rire aux éclats (pour les femmes).
- La peinture et le dessin.
- Tous les jeux et les sports.
- Les fêtes traditionnelles.
- Pour les femmes, laver leur linge dans les points d'eau et les déserts.
- Chanter et danser.
Etc.......................................................

Sources :

La loi des talibans
Extrait de : Les seize commandements des talibans, traduits et publiés dans « Les Nouvelles d'Afghanistan », 1997.« Les Nouvelles d'Afghanistan », #76, 1997
Le Courrier international, 22/03/2001, #542
Médecins du monde

La vie de rêve :love:
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Un Maroc islamique dans la pure tradition islamique, avec des lois islamiques à tous les niveaux comme au temps du prophète.

Pour ou contre.............Très simple comme question.

Je réponds le premier....Si ça arrive, je rends mon passeport marocain.

je ss pour
et je te rajoute on est des musulmans on n'est pas des cheluh et des arbi
 

tizniti

Soyons sérieux .
je ss pour
et je te rajoute on est des musulmans on n'est pas des cheluh et des arbi

Ceux qu'on appelle les arabes, ou les arbi du Maroc comme tu aimes les appeler , sont en réalité des chleuh qui ont été arabisés et islamisés .

Pour parler un peu sérieusement , il faut que vous sachiez (je vous vouvoie) que Le Tamazight a eu un impact considérable sur la darija aux niveaux phonétique, phonologique, morphologique et lexical. Ce qui la caractérisent nettement des autres dialectes arabes du moyen orient.

L'influence du Tamazight sur la darija est d'abord perçue sur le plan phonétique. Par exemple, la darija des jbala a une structure phonétique Amazigh. Cette variété contient beaucoup de sons et de contours intonatifs qui caractérisent Tamazight.

Sur le plan phonologique, la disparition de l’occlusive glottale en darija est due à son absence en Tamazight. D’autre part, l’insertion des semi-voyelles [j] et [w] en darija est également due à l’influence du Tamazight où ces phonèmes sont très fréquents. De même, l’insertion de la pharyngale sonore ( &#1593; ) comme dans inchallah « si Dieu le veut » et la labialisation en général sont des traits de la darija qui sont dus à l’influence phonologique du Tamazight. L’influence du Tamazight a également été attestée au niveau de la structuration syllabique.

Sur le plan morphologique, les schèmes morphologiques qui caractérisent les noms des métiers et arts comme tanjart « menuiserie », taflaht « agriculture », tagzart « boucherie » font à présent partie intégrante de la darija. En outre, en darija de jbala, lma est conçu en tant que pluriel et peut ainsi être suivi d’un adjectif au pluriel : L'ma bard-in « l’eau froide », alors que dans toutes les autres variétés de la darija, ce mot est perçu comme singulier Lma bard « l’eau froide ». La raison en est que ce même mot est perçu en tant que pluriel en Tamazight : Smd’an waman « l’eau s’est refroidie ».

Sur le plan lexical, la darija emprunte au Tamazight dans les domaines de la flore de la faune et des techniques agricoles (voir Boukous 1997). D’après le même auteur, ces domaines reflètent des valeurs écologiques et culturelles d’origines purement Amazigh ; les bédouins arabes qui se sont sédentarisés dans les communautés Amazigh ne connaissaient pas ces valeurs au départ. Voici des exemples : azir « romarin » , timiza « sauge », blarz « cicogne », tirs « terre forte » et mzgur « mais ».

Par ailleurs, la structure de quelques expressions idiomatiques en darija est empruntés au Amazigh : wqaf 3la rzlih « il se débrouille tout seul » ou drb idih « il s’est bien servi » ou lHem khder « viande crue ».

Source : Fatima Sadiqi _ Grammaire berbère



Demande à un marocain si il rêve en arabe classique ou en Darija, si il rêve en arabe classique ou en tamazight.....Demande à un marocain s'il rêve d'un Maroc comme sur la photos ou d'un Maroc plutôt comme il est et qui convient à la majorité silencieuse (80% des électeurs) qui, je le rappelle, n'a pas voté pour les "barbus"...c.a.d .
 

Pièces jointes

  • le_fantasme_des_salafistes.jpg
    le_fantasme_des_salafistes.jpg
    49.4 KB · Affichages: 42

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ceux qu'on appelle les arabes, ou les arbi du Maroc comme tu aimes les appeler , sont en réalité des chleuh qui ont été arabisés et islamisés .

Pour parler un peu sérieusement , il faut que vous sachiez (je vous vouvoie) que Le Tamazight a eu un impact considérable sur la darija aux niveaux phonétique, phonologique, morphologique et lexical. Ce qui la caractérisent nettement des autres dialectes arabes du moyen orient.

L'influence du Tamazight sur la darija est d'abord perçue sur le plan phonétique. Par exemple, la darija des jbala a une structure phonétique Amazigh. Cette variété contient beaucoup de sons et de contours intonatifs qui caractérisent Tamazight.

Sur le plan phonologique, la disparition de l’occlusive glottale en darija est due à son absence en Tamazight. D’autre part, l’insertion des semi-voyelles [j] et [w] en darija est également due à l’influence du Tamazight où ces phonèmes sont très fréquents. De même, l’insertion de la pharyngale sonore ( &#1593; ) comme dans inchallah « si Dieu le veut » et la labialisation en général sont des traits de la darija qui sont dus à l’influence phonologique du Tamazight. L’influence du Tamazight a également été attestée au niveau de la structuration syllabique.

Sur le plan morphologique, les schèmes morphologiques qui caractérisent les noms des métiers et arts comme tanjart « menuiserie », taflaht « agriculture », tagzart « boucherie » font à présent partie intégrante de la darija. En outre, en darija de jbala, lma est conçu en tant que pluriel et peut ainsi être suivi d’un adjectif au pluriel : L'ma bard-in « l’eau froide », alors que dans toutes les autres variétés de la darija, ce mot est perçu comme singulier Lma bard « l’eau froide ». La raison en est que ce même mot est perçu en tant que pluriel en Tamazight : Smd’an waman « l’eau s’est refroidie ».

Sur le plan lexical, la darija emprunte au Tamazight dans les domaines de la flore de la faune et des techniques agricoles (voir Boukous 1997). D’après le même auteur, ces domaines reflètent des valeurs écologiques et culturelles d’origines purement Amazigh ; les bédouins arabes qui se sont sédentarisés dans les communautés Amazigh ne connaissaient pas ces valeurs au départ. Voici des exemples : azir « romarin » , timiza « sauge », blarz « cicogne », tirs « terre forte » et mzgur « mais ».

Par ailleurs, la structure de quelques expressions idiomatiques en darija est empruntés au Amazigh : wqaf 3la rzlih « il se débrouille tout seul » ou drb idih « il s’est bien servi » ou lHem khder « viande crue ».

Source : Fatima Sadiqi _ Grammaire berbère



Demande à un marocain si il rêve en arabe classique ou en Darija, si il rêve en arabe classique ou en tamazight.....Demande à un marocain s'il rêve d'un Maroc comme sur la photos ou d'un Maroc plutôt comme il est et qui convient à la majorité silencieuse (80% des électeurs) qui, je le rappelle, n'a pas voté pour les "barbus"...c.a.d .
NON!
là c'est une image de ceux qui voit l Islam autre que sa vraie image!!
 

Sanzo

VIB
Demande à un marocain si il rêve en arabe classique ou en Darija, si il rêve en arabe classique ou en tamazight.....Demande à un marocain s'il rêve d'un Maroc comme sur la photos ou d'un Maroc plutôt comme il est et qui convient à la majorité silencieuse (80% des électeurs) qui, je le rappelle, n'a pas voté pour les "barbus"...c.a.d .

Cette photo est caricaturale...

J'ose néanmoins espérer que tu ne seras pas effrayé par la barbe de notre prophète (saws) quand tu le verras le jour dernier.

Ceux qui ne votent pas ont toujours tort, la prochaine fois ils n'auront qu'à voter
 
Haut